Jak-Ich'an a écrit:Mon petit frère de 9 ans fait parti de la tranche d'âge visée par Toonami. Vu qu'il a déjà regardé DBZ intégralement sans censure ainsi que les films et certains épisodes de
Super en VO, est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-ce qu'il va devenir un dégénéré ?

Tu veux relancer un débat vieux de plusieurs decennies ?
Bien sur que ce genre de censure est ridicule. C'est quoi la tranche d'age visée par cette chaine ? 8 à 14 ans en gros ?
- Qui a 8 ans peut réellement etre choqué par quelques coups de poings donnés dans un tel animé ? Je veux dire, dès 5 ans (bon okay : En France) tu as déja vu des vrais coups de poings, ne serait-ce qu'a l'école. Ou dans quasi n'importe quel film. Je mattais Kickboxing à 8 ans !!!
- Qui a 8 ans peut etre choqué d'apprendre l'existence de SANG ? Je veux dire, censurer 3 gouttes de sang, quel interet ? Perso à 8 ans j'avais eu mon quota de bobos, j'avais déja vu moults fois mon propre sang, et je me rappelle que j'avais un mal fou à me retenir de tripoter mes croutes (aaaaah quel bonheur de virer sa grosse croute qu'on avait sur le genou d'UN SEUL BLOC ! Quoi j'étais le seul à faire ça ?). Je me rappelle même m'etre fait un mini bobo a la lèvre et ne pas avoir esssuyer la goutte de sang qui coulait parce que ça "fait comme dans Dragon Ball" (ex : Vegeta face à C19 ou Cell semi Perfect) et que je trouvais ça trop classe.
- Quelle est la proportion de gamins de 8-14 ans ayant du GTA 5 à la maison ou du jeu dans le genre ? Okay moi à 8 ans je venais d'avoir ma megadrive et mon jeu le plus violent c'était Dick Tracy, mais maintenant la violence est partout. A 8-14 ans en occident, combien ont internet non filtré dans la poche ?
En tout cas la méthode DBZ va pouvoir s'appliquer pour mesurer la censure : l'épisode fait plus de 20 minutes ? Alors ca va. S'il en fait moins, y'a eu du tronquage++
Bref, je comprend pas cette censure, quand y'a encore 25 ans... on nous censurait aussi des coups de poings (mon dieu le Freeza forme finale Vs Vegeta) ou des discours un peu chauds (Nicky Laaaarson) mais qu'on nous montrait des MORTS dans Remy sans Famille ou d'autres séries. Genre a 14 ans tu peux matter le tombeau des lucioles mais voire un peu de combats c'est chaud quand même. La dans le cas de DBS c'est encore plus ridicule vu qu'un des reproche recurrent fait à cette série, c'est qu'elle est bien trop infantile de base. Comme si des oeuvres pouvant plaire à la fois aux 8-14 ans et aux plus de 30 ans, bah non ça ne peut PAS exister, c'est pas cohérent, pas compatible.
Quand a ton petit frère, il y a lieu de t'inquieter mais pi etre pas de dramatiser. Tant qu'il se met pas à jouer à du FPS, sinon tue le avant qu'il ne te tue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.