San999 a écrit:
Par contre, je me rends compte, je sais pas ce que tu penses des clones dans un contexte plus général, mais dans Dragon Ball, Cell est une création purement humaine et pourtant il a une âme.
Nimitz a écrit:
Il a été créé a partir de souche de personne créé par Dieu, c'est juste une transformation de la création de Dieu.L'âme se retrouve dans ce que Dieu créé ^^. La "chose" est vivante a la base grâce a Dieu, elle est juste transformée pour créer quelque chose de nouveau .
Sinon pour moi, un clone c'est un peu renier ce que Dieu a fait ^^ !
Si dieu est vraiment divin et qu'il ne veux pas que l'homme transgresse ces règles.Il ne permettrait pas à l'homme de pouvoir créer une creature avec une ame qu'elle soi organique ou non la question ne se pose pas.
Du moment que c"est fais par l'homme cela ne devrait point existé.Hors si Cell à une ame ces que dieu l'a permis et si il la permis pour Cell , il le permettra aussi pour C16.
De plus dans Dragon Ball du point de vu de l'auteur c'est Kami Sama le dieu de la terre.Et il n'a créer aucun être vivant à ma connaissance.
De plus rien n'indique que les Kaioshin est créer la vie à ce que je sache ?.Et quand bien meme il l'aurait fait.Il me semble qu'il sont tous mort a part celui qui apparait dans la saga boo.
Donc j'en conclue que les etre vivant sont plutot libre de faire ce qu'il leur chante sur ce point.
Nimitz le Mar Août 05, 2014 23:50
sauf que tu ne ressuscites pas un robot ... tu le répares ^^. Donc le voeux de Gohan ne fera pas revenir C-16 !
Mais apparemment dans la culture Japonaise il est possible que C-16 ait une âme !
Donc quand on vas à l'hopital on nous répare aussi.Et quand on à un don d'organe on change une piece de notre mecanisme organique.
Je vois pas ou es la différence en faite?
De plus si C16 à une ame on peu dire ressucité. Si il n'en avait pas on dirait reconstruit.Et si il etait partiellement détruit ou defectueut on dirai réparé.
( Moi aussi je peut joué sur les mots ).
San999 a écrit:
N°8 est un cyborg, pas un androïde. Quelqu'un peut retrouver l'image où tous les cyborgs de Gero sont montrés? C'est écrit dessus.
La distinction entre ressusciter/réparer est une question de sémantique. Encore une fois, cela dépend de la définition de la vie. Moi, il y a trois choses qui font que j'ai une vision des choses qui me permet d'imaginer la vie comme quelque chose de potentiellement très varié. Déjà, parce que je suis agnostique. Du coup, ma vision de l'âme et du spirituel est très vague et n'est pas liée une autorité divine définie. Ensuite, les différentes sciences-fictions que j'ai vues par-ci, par-là. Et enfin, le fait que depuis très longtemps, j'ai appris que la combinaison carbone, azote, etc. n'était pas la seule possible pour faire de la vie. Du coup, je peux m'imagine une vie très différente de celles que l'on connaît. Y compris en métal, par exemple. Le fait que cette vie soit fabriquée artificiellement ne change rien à mes yeux, vu qu'on peut aussi fabriquer des clones.nimitz a ecrit :
C'est dans le manga, Bulma a dit qu'elle pourrait le réparer ( faudrait voir dans la Version original ) quand elle parle de C-16, elle ne parle pas de le soigner comme pour n'importe quel être vivant. Donc elle considère C-16 comme un robot or un robot tu le répares ( comme le dit Bulma je pense ) et non soigner ou faire revivre comme elle le dirait pour n'importe quel autre être vivant !
A partir de la le voeux de Gohan ne fera pas revivre C-16 car on peut considérer que dans le manga C-16 est considéré pour ce qu'il est "un robot" et non un être vivant comme C-17 ou C-18 ( d'ailleurs personne n'en fait référence durant le voeux ).
Voila l'exemple de quelqu'un qui melange tout. C16 est belle est bien un Robot dans le sens ou sont corps est entièrement mécanique.
Tu vas pas dire je vais soigné un Robot,tu vas dire que tu vas le réparé surtout si comme Bulma tes un mécanicien cela me semble logique.
Mais le Faite que C16 soi un Robot ne veux pas dire qu'il n'est pas une ame .Déja je trouve que c'est completement illogique de se posé la question si c'est un etre vivant?
C16 est bien vivant puisqu'il parle,il marche,il vois,il entend,il à des ''sentiments'',il vas meme à l'encontre de son programme pour aidé la Z team.
Pour moi il est bien vivant et si pour vous c'est pas le cas faudra me dire à quoi vous définisé le mot'' vivant''? .
Pout moi si c'était un simple ''Robot'' il se contenterai d’exécuté son programme ce qui n'a pas du tout etait le cas !!
Je pense que tout le monde sait faire la différence entre un grille pain et c16 meme Bulma.Et qu'il ait une ame ou pas.
C16 est bien un etre vivant.Il est ''vivant'' et c'est également un ''être'' donc c'est bien ''etre'' vivant point !!
Pour ce qu'il est de l’âme.Dans le monde Irl. Je pense que tu peu l’acquierir si tu as un niveau de conscience suffisant que tu soi organique ou non.
Que tu soi naturel ou artificiel n'y change rien non plus.De toute façon si dieu nous a créer c'est que quelque part on est artificiel nous aussi.
Les choses naturelle ne sont pas créer par une conscience supérieur. Elles viennent d'elles même.Dieu est naturel parce que personne ne la créer.
Pour ce qui est de l'ame dans DB on ne peut pas vraiment savoir l'avis de l'auteur et il ne semble pas avoir plus d'indication dans le manga?!
Donc c'est à chacun de croire ce qu'il veux.Moi personnellement je pense que si un être artificiel est capable de se conduire tel que c16 l'a fait.
Il mérite forcément d'avoir une âme.