RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
C'est vrai. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point la politique de Nintendo a changé, vu comme ils négligent la puissance de leurs consoles depuis la Wii.Et surtout pour l'époque c'était absolument magnifique
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Piccolo Daimao a écrit: soit en ayant pas accroché (A Link to the past, Majora)
Probablement, oui. Après, j'ai du mal à considérer l'un des deux comme supérieur à l'autre, vu qu'Ocarina avait quand même TOUT déblayé, tant au niveau des mécanismes que de l'univers : on est surpris quand on rencontre un Goron pour la première fois, émerveillé quand on entre dans le domaine zora... Ces deux espèces iconiques sont nées avec ce jeu. Et par la suite, il y a eu quoi ? Les ridicules Célestiens, eux-mêmes pompés sur les Éoliens de Minish Cap, et les créatures des ténèbres de TP... Rien d'aussi inspiré, selon moi. À la limite, l'évolution des Kokiris en Korogus dans Wind Waker était chouette, mais ce n'est encore qu'une évolution, pas une réelle invention.BlackWolf_ a écrit:Alors OoT, me fera toujours les mêmes sensations chaque fois que je relancerai une game, car la nostalgie sera présente. Mais pour moi, en terme de gameplay, et de contenu, Majora's Mask est au dessus.
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Ah ben merci.BlackWolf_ a écrit:J'adore lire tes avis Lenidem sur Zelda, c'est toujours plein de bon sens
Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié un autre apport d'Ocarina of Time : l'ocarina, tout simplement. Certes, il en existait déjà un dans A Link to the Past et un autre un peu plus développé dans Link's Awakening, mais rien d'aussi poussé ni d'aussi central que dans OoT, avec la possibilité de jouer des notes absolument sans utilité, et même de composer sa propre chanson. On retrouve le même outil à peine déguisé dans WW avec la baguette du vent, et même dans Spirit Tracks.C'est vrai que OoT a été une révolution à l'époque, et c'est lui qui a permis à MM d'être ce qu'il est.
Oui, c'était féerique.Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis arrivé dans le domaine Zora. J'étais époustouflé. Et je dois dire que ça me fait le même effet à chaque fois. La musique, l'ambiance, les Zoras qui sortent leur petite tête de l'eau quand tu nages à côté.
C'est vrai, ce jeu est nettement plus adulte. Ça me fait penser à du Goya, en fait.Mais je pense que ce qui fait que je place MM un peu au dessus de OoT en terme de gameplay, c'est que j'y ai joué très récemment. Je pense que j'aurai joué à MM, enfant, je n'aurai certainement pas saisi tous les mécanismes et les petites subtilités qui font de ce jeu un excellent opus. J'aurai sans doute pas apprécié cette ambiance creepy complètement différente d'OoT.
Le mien aussi, je crois, même si ce ne fut pas mon premier, contrairement à Ichinose.Mais bon, OoT restera pour moi le Zelda de mon enfance. Le Zelda, de mon cœur. #tropdamour
Et Taya, tu en pensais quoi ? Personnellement, je trouve qu'ils ont très bien fait d'en faire l'opposé de la (trop) sage Navi. À la limite, c'est même plus l'histoire de Taya que celle de Link !Autrement, j'apprécié beaucoup Twilight Princess, j'aimais le ton du jeu, Midna, c'est vraiment un personnage aide qui ne m'énerve pas (Navi et Fi).
Lenidem a écrit:Et Taya, tu en pensais quoi ? Personnellement, je trouve qu'ils ont très bien fait d'en faire l'opposé de la (trop) sage Navi. À la limite, c'est même plus l'histoire de Taya que celle de Link !
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités