Kaz a écrit:Concernant le retour de Mirai Trunks..MOUAI ça par contre c'est un peu trop fanservice. Dans tous les univers, dans toutes les chronologies y avait que celle ci qui n'avait plus de kaioshins ? mouai mouai
Nope, pas du tout, c'est Black lui même qui tue tous les kaioshins (et par extension tous les dieux de la destruction) il n'a pas choisi cet temporalité pour ça du coup, il pouvait le faire dans n'importe quelle autre sinon en effet.
En revanche, il lui fallait une temporalité ou il ne rencontrerait aucun obstacle, aucun guerrier assez fort pour lui tenir tête alors qu'il ne maîtrise pas encore la puissance du corps de Goku. Donc une temporalité ou ni Goku lui même, ni Vegeta ne serait un problème. En l'occurrence, cette temporalité faisait parfaitement l'affaire. Théoriquement il en existe une autre comme celle-ci, la timeline d'ou venait le Cell qu'on voit dans le manga, mais du coup si il avait choisi celle là (ou Trunks a été tué par Cell justement) quel aurait été l'intérêt du scénario ? Un peu de facilité scénaristique de temps en temps, c'est pas plus mal^^
Et je confirme, Golden Freeza est exclu du manga, il est seulement mentionné (donc y a bel et bien existé malgré tout, il fait partie des créations de Toriyama), mais son arc est ellipsé. Et j'ai trouvé ça dommage pour ma part, après le raté de l'anime et le film très bon mais limité dans le développement de son scénario à cause de la durée limitée d'un long métrage, j'aurai aimé que le manga puisse nous donner la version parfaite de cet arc (là ou le premier arc n'en avait pas besoin, j'estime que le film Battle Of Gods a parfaitement réussi a raconter ce qu'il y avait à raconter). Mais bon, c'est là qu'on s'est rendu compte à quel point le manga est rushé à l'extrême

Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time