Même si on attend tous le prochain arc, avec impatience et appréhension, les petits épisodes qui servent d'interludes sont bien sympas ces derniers temps. Déjà les deux petits épisodes sur Gohan en Great Saiyaman m'ont moins déçu que ce que j'imaginais. Je pensai assister à une redit du filler de DBZ sur le film de Great Saiyaman, mais finalement pas du tout. Le plus intéressant à suivre c'était vraiment la petite vie et les sentiments de Gohan, et sa petite amourette avec l'idol j'ai juste adoré !^^ C'était également très cool de revoir Gohan et Videl avec du caractère, et revoir Jaco m'a aussi bien fait rire.
Mais le dernier m'a encore plus ravi je dois dire. Le petit échange Goku/Gohan était très satisfaisant bien que rapide, on a l'impression que Gohan s'est vraiment remis en selle avec sa dernière petite aventure et a repris du poil de la bête. Vegeta apparemment stressé d'après Gohan, je crois que l'intrigue de l'épisode 77 se met en place^^
Et surtout, Krilin m'a beaucoup fait plaisir dans cet épisode. Dans son petit rôle de policier prêt à protéger ses collègues (et du SANG !!

), d'ailleurs le décor de la scène était bien sympa. Et sa prise de conscience ensuite, avec sa femme qui lui fait la leçon, le poussant à reprendre l'entraînement avec son compagnon de toujours et leur vieux maître, j'ai vraiment beaucoup aimé la suite des événements. Par contre le prochain épisode va certainement me décevoir, je doute qu'il soit à la hauteur de celui-ci si il se contente de montrer des combats contre ces espèces d'illusions géantes d'anciens ennemis.
Voir quelques personnages revenir sur la scène du combat, ça semble installer le prochain arc qui arrive à grands pas, et j'aime bien l'idée. Par contre c'est quand même dommage que d'autres soit délaissés, j'espère qu'on aura également droit à des petits épisodes mettant un peu plus en avant les autres membres de l'équipe, comme Ten Shin Han par exemple.
Concernant l'apparence des nouveaux personnages, moi je ne suis pas choqué. C'est très Toriyamesque ce genre de designs, et tout à fait dans l'esprit Dragon Ball. Il aime faire qu'un ennemi final soit petit comme Freeza (qui n'a rien d'impressionnant physiquement soyons honnête, c'est son attitude qui le rend terrifiant et charismatique), ou qu'un être surpuissant semble maigre ou au contraire soit gros et enfantin comme Buu. Quant aux designs anthropomorphes des Hakaishins (enfin pour certains d'entre eux) c'est également parfaitement dans le style de l'auteur, et dans loa continuité de Beerus et Champa, qui en plus d'être eux aussi des animaux, ont des physiques chacun à un extrême : L'un trop maigre, l'autre trop gros. Et ça ne me choque pas. Les méchants badass, musclés, qui font peur, avec des piques ou des cicatrices de partout, c'est dans les films et dans GT. On a pas souvent eu ce genre de méchants dans le manga en réalité.
Quand on regarde bien, pour ne parler que de la "période Z", Vegeta était un petit gringalet, Freeza aussi, son commando Ginyu était une bande de guignols, Cell était un énorme insecte (même si il en jette en forme parfaite ensuite), 17 et 18 ne sont que deux ados au physique banal, et Buu un énorme chewing-gum au physique disgracieux (puis enfantin une fois de retour à sa forme de base). C'est plutôt dans l'ordre des choses.