[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Mar Jan 24, 2017 12:25

Vous avez éventuellement ce topic si vous voulez développer le sujet.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Jan 24, 2017 16:16

Déçu du dernier épisode car je ne comprend pas pourquoi on met Sangoten de côté à ce point...On a déjà Gohan qui a renoncé au combat, pourquoi Goku n'aurait pas pu avoir un fils combatif? Surtout que Goten SSJ serait un adversaire plus efficace que Krilin, et si son père l'entrainne, vu son potentiel, ça pourrait donner quelque chose de fort. J'ai revu il n'y a pas longtemps l'épisode où Goten s'entrainne avec Gohan et dévoile son SSJ...Vraiment sympa et cela aurait pu faire un super personnage

Concernant le design des persos, pour moi cela a déjà commencé à se dégrader avec la saga Buu car perso je trouve pas le gros chewing gum rose très charismatique...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 24, 2017 16:27

tenma a écrit:Déçu du dernier épisode car je ne comprend pas pourquoi on met Sangoten de côté à ce point...On a déjà Gohan qui a renoncé au combat, pourquoi Goku n'aurait pas pu avoir un fils combatif?

En un mot : Chi-chi... (bon et la toei et leurs je-m'en-foutisme)

DBS ne sait pas approfondir plus de deux personnages à la fois. Goku et Végéta étant omniprésents , les autres passent à la trappe. Goten étant un de ceux ayant le plus souffert de ce gommage total (avec Yamcha). Cependant d'un côté, le fait qu'il ne soit pas des masses développé évite la destruction complète du personnage *hum*Gohan*hum*. Donc est-ce qu'il est mieux de ne pas le voir et du coup, pas de déception ? ou est-il mieux de le voir mis plus en avant, mais de mauvaise manière?...bah tout dépend du point de vue, mais le mien est le premier.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 24, 2017 16:28

On a déjà Gohan qui a renoncé au combat, pourquoi Goku n'aurait pas pu avoir un fils combatif?

Parce que Toriyama a dit non dans le dernier chapitre de DB.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar barduck le Mar Jan 24, 2017 17:00

Nightwing26 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec barduck, les antagonistes de DBZ étaient loin d'être ridicules malgré un design épuré pour freeza , les androïdes, et kid Buu . Mine de rien une grosse partie du charisme se trouve dans le visage des persos. Freeza, malgré son design avait un visage inquiétant , sur de lui, sérieux, mature. .. ce qu'il manque dans dbs je trouve , je pense notamment à Zeno (il a vraiment une tête d'ahuri , ce qui l'empêche de dégager cet aspect de classe' )

Quant aux designs des autres hakaishins , sont-ils fakes ? Car bon certains ne le sont pas , car confirmés par la preview . C'est dingue mais j'adhère vraiment pas avec Babar dieu de la destruction

Je suis d'accord avec toi, Freeza en imposait beaucoup. Beaucoup plus que Végéta par exemple. Alors même que ce dernier en imposait pas mal du tout déjà quand on l'avait vu à l'oeuvre contre Nappa...Mais Freeza, c'est le type terrifiant dès que tu le vois sur Namek...Il est glacial, sans pitié...En plus, j'adore son rire dans la VO...Bref, il était top...Par contre, le faire revenir sans cesse n'était finalement pas une bonne idée si c'était pour le refaire venir comme ils l'ont fait car du coup, il perd beaucoup de son aura...Son combat contre Trunks était pitoyable il faut l'avouer...Il n'a tenu que très peu de temps...Pourtant, c'est incontestablement mon méchant préféré je pense très honnêtement. Il a quelque chose que les autres n'ont pas à dire vrai...Mais surtout, il faisait partie de l'histoire de base aussi, sans doute pour ça...Puis sa dernière forme est franchement super classe! Il est magnifique comme ça...Cell aussi en dernière forme, mais je préfère encore Freeza...

Vraiment, ils étaient mieux les persos avant...Maintenant, ils ont bien souvent une apparence ridicule...Et en effet, comme l'a souligné Tenma, à partir de la saga Bou, ça se dégrade...Seul Dabra se démarque encore on dira...Kid Buu est pas mal classe pour moi mais bon cette personnalité ''enfantine'', c'est chiant je trouve. Je préfère des méchants qui sont froids...

Je dirais que j'aime bien le chara design de Hit dans DBS par exemple...Beerus, ça peut aller finalement...Mais yen a peu qui suscitent mon intérêt de visu en fait...
barduck

Où est Broly ?

Messagepar Hotwind38 le Mar Jan 24, 2017 21:11

BROOOOLY ! BROOOOLY ! BROOooly revient ! :D

Ne le cherchez plus, nous l'avons enfin retrouvé !

L'annonce du nouvel arc DB SUPER, intitulé "La survie de l'univers", dont la date de sortie est prévue pour le 5 février prochain, nous dévoile UN NOUVEAU RETOUR DE BROLY.

Il semblerait qu'une jeune fille ait le pouvoir d'invoquer cette chimère...

Image
(N'hésitez pas à cliquer)

Cette réincarnation est au premier abord assez étonnante.

Peut être en saurons nous plus sur l'étendu du pouvoir de Broly, effaçant enfin la confusion qu'il peut y avoir...
Hotwind38

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 24, 2017 21:24

Calme-toi, je sais que ça donne envie de s'exciter mais on est sûrs à 99,9% que ce n'est pas Broly. Pour l'instant on voit surtout une femme qui semble posséder une version similaire au SSJL, mais on est pas encore certains qu'elle ait un rapport avec Broly. (Franchement ça m'étonnerait beaucoup)

Au mieux c'est une réutilisation du SSJL.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Hotwind38 le Mar Jan 24, 2017 21:31

Tout à fait d'accord,
Comme tu le dis "Cela pourrait être une réutilisation du SSJL."
Ce qui en serait d'autant plus intéressant...
Hotwind38

Messagepar barduck le Mar Jan 24, 2017 22:47

C'est sans doute une autre SSJL qui n'a pas de lien avec Broly, en effet.

Dans l'univers 7, on a eu Broly, ben là, on aurait une autre SSJL dans un autre univers au fond finalement.

C'est très bien tout de même car j'ai toujours trouvé ''Broly'' canon par rapport à ce qui était dit dans le mangas...
barduck

Messagepar Antarka le Mer Jan 25, 2017 10:17

Concernant ce qui semble gener dans les chara-design, ca serait pas tout simplement l'abscence de muscles ?

On a tous été marqué par la période "gros muscles carrés" de Toriyama dans Dragon Ball, qui a duré un moment (plus longtemps que le style "Dragon Ball" qui lui même est plus proche de ce qu'il dessinait d'habitude).
Hors dans DBS, on se retrouve face à des persos connus qui ont l'air d'avoir perdu quelques dizaines de kilos, et déja ça a été sujet de plainte ici.

Est-ce que cette absence de gros muscles (ou muscles tout courts) bien dessinés jouerait pas dans les deceptions envers le chara-design de DBS ? Bah dans mon cas je pense un peu. Après j'ai conscience que c'est bien davantage un parti pris scénaristique (Beerus est pas si impressionnant, mais l'est davantage que Whis, qui l'est davantage que le Grand Prêtre, qui l'est davantage que Zeno) qu'une paresse graphique.

J'avoue avoir rigolé devant la tête du Dieu du Destruction qui semble fortement inspiré de Captain Cavern (ou du cousin Machin de la famille Adams ?). Comme quoi la simplicité extreme et l'humour con, ça marche sur moi (pas si souvent dans le cas de DBS bizzarement). J'ai bien aimé un des Kaioshins aussi, qui ressemble à Magus++ (et en impose pas mal). J'aime bien la tête de l'Elephant-man, et même le clown ça passe pour moi (je me méfie de son ange par contre, j'espère qu'ils vont pas en faire une émo). Mais à part Brolette, c'est vrai que ca semble manque de muscles tout ça, de tablettes en chocolat vraiment dessinées que tu peux utiliser comme plancha (et ça fait "pchiiiiiiii" quand tu balances des glaçons dessus après pour les dégraisser).

Bon après reste tout les combattants des autres univers à découvrir ou quasi. Marrant qu'ils montrent Kyabe mais pas Hit aussi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Mer Jan 25, 2017 12:49

Antarka, je ne pense pas que ce soit ça, car Freezer en première forme n'est pas particulièrement musclé, pourtant il dégage un charisme impressionnant..Picolo n'est pas non plus hyper baraqué, idem pour les cyborgs (c'est personnel mais je trouve C-18 charismatique)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 25, 2017 13:11

barduck a écrit:C'est sans doute une autre SSJL qui n'a pas de lien avec Broly, en effet.

Dans l'univers 7, on a eu Broly, ben là, on aurait une autre SSJL dans un autre univers au fond finalement.

C'est très bien tout de même car j'ai toujours trouvé ''Broly'' canon par rapport à ce qui était dit dans le mangas...

Mais encore rien ne dit que Broly sera canon DBS... Pourquoi tout le monde est persuadé que ce sera le cas ? Ce serait très étonnant qu'ils se tirent une balle dans le pied en disant que Broly a existé dans l'u7.
Tinky Dan Dan

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 25, 2017 13:16

Ça me semble évident que ça va arriver.
La TOEI s'embête pas avec ces détails.
Après, pourvu que j'ai tord... Quoi que... Dans l'absolu ? Je m'en fiche en fait.
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 25, 2017 13:37

C'est pas si évident, on peut dire ce qu'on veut sur DBS mais il n'y a pas eu de références aux films, ils semblent vraiment vouloir être dans la continuité de l'anime.

(Il y a une documentaliste chez toei pour ce genre de trucs)

Après moi je m'en fout hein, mais je dis juste qu'il faut pas être categorique. :)
Moi j'y crois pas une seconde.
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Mer Jan 25, 2017 13:41, édité 5 fois.
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Mer Jan 25, 2017 13:39

Bah avec Brolette, ils rendent le LSSJ DBS-canon.

Du coup, disons qu'avant d'incorporer Broly dans ce canon-dbs, y'a qu'un pas. On verra bien si la toei le franchit.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées