[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 25, 2017 20:47

Au passage, les tenues des nouveaux Kaiôshins qui apparaissent dans le teaser du nouveau tournoi ne suivent pas du tout les règles des tenues et couleurs dont je parlais ici pour les uniformes Kaiôshin.

Image

Pour tous les Kaiôshin, les couleurs ne suivent pas la logique qu'on retrouve à partir de la Kanzenban, mais surtout : les deux aux extrémités ont le tissu devant les jambes qu'on ne retrouve normalement que sur les tenues des non-Kaiôshin, et les trois du centre n'ont pas de nœud à leur ceinture.

Un indice que Toriyama a délégué une bonne partie des nouveaux designs ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 29, 2017 9:50

Épisode 76 vu :

Ma foi, il était sympathique. Rien de folichon, mais loin d'être désagréable. Le dessin était bien correct (moins dans la deuxième partie) et l'animation était..Passable ,mais la remise en question de Krillin, son état de trouille , puis de j'ai trouvé la paix intérieure' était intéressante à suivre, sauf que j'avais l'impression de revoir le passage de FnF où il galérait contre les sbires à freeza (joke) pourvse rendre compte que finalement il était capable de bien plus que ce qu'il pensait, qu'il devait affronter ses peurs etc..

Ensuite pur fan service, mais revoir le kinto un l'espace d'un instant m'a bien fait plaisir. Donc bon pour un 'filler' je le trouve vraiment agréable.
Ceci dit , de manière globale, j'ai trouvé que tous les 'fillers' (ou presque) depuis l'arc Trunks / Black / zamasu sont encore plutôt intéressants et ne sont pas que du 'pur' remplissage. Même si l'attente de l'arc suivant se fait de plus en plus sentir, je ne zappais pas non plus les derniers épisodes.

Concernant la preview
Spoiler
on aura enfin un visuel de C-17 et Ten shin VA enfin a nouveau montrer le bout de son nez . (Par contre le fait qu'il soit si mince me dérange vraiment, c'était une vraie montagne de muscle le mec). J'ai l'impression qu'il va se passer plein de trucs dans l'épisode suivant, hâte de voir ce que ça va donner
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 29, 2017 13:16

Excellent épisode, surtout on sent les fans de la première heure qui apprécie les persos secondaires laché dans le manga, et qui ont envie de traiter ses persos. Après on a pu rassurer les gens, ses fantômes n'ont pas la puissance des vrais. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Gakin le Dim Jan 29, 2017 14:44

Jak: Je ne pense qu'il s'agisse du même tissu propre au non-Kaioshin, ça ressemble plutôt à une toge plutôt qu'autre chose. Le noeud sur la ceinture est peut-être optionnel ^^.
Cependant, tu avais fait une bonne remarque sur les vêtements des Kaioshins, ils ont tous un col assez serré contrairement à leur assistants/disciples.
Gakin

Messagepar Ichinose le Dim Jan 29, 2017 17:06

Personnellement, avec Gokû débile et Krilin ultra-supra froussard (RIP), j'ai eu l'impression de regarder du One Piece.
Si nous étions au début de Dragon Ball, un épisode pareil, ça serait bien, mais là où nous en sommes. Je ne sais pas. Et malgré tout ça, aucune raison de préféré Krilin à Trunks/Goten pour le tournoi. Mais bon, possible il offrira un bon combat bien tactique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Dim Jan 29, 2017 20:36

Sympa ce dernier épisode. :)
barduck

Messagepar Antarka le Lun Jan 30, 2017 9:57

Mon avis rejoint ceelui d'Ichinose. Cet épisode était ptetre un épisode de DBS correct (je trouve que c'est fortement à débattre) mais ca reste un épisode extremement moyen sur pas mal de choses, franchement mauvais sur d'autres.

Enfin j'en retient quoi... animation affreuse (ptetre la pire de tout les episodes de DBS que j'ai pu voir, suis surpris que personne en ait encore parlé, c'est de l'amateurisme total sur cet épisode), graphismes simplistes, persos ridicules (Krilin comme Goku sont encore et toujours OOC, même si je suppose que je devrais faire mon deuil de leurs vraies personnalités et me faire une raison sur le fait qu'ils sont maintenant tel que DBS les présente). Même la bande son était pas DBZ-ienne quoi.

Non vraiment, comme l'a dit Ichinose, j'ai vraiment pas du tout eu l'impression de regarder du Dragon Ball (je saurais pas dire pour One Piece, j'ai du en voir 30 minutes en VF qui m'ont convaincu de jamais retenter l'experience).

Je dis ça je dis rien, mais effectivement aucune raison de preferer Krilin à Goten et Trunks pour le moment. Et quitte à spoiler 10 épisodes à l'avance que Mutenroshi participera au tournoi multivers, ça aurait été bien de le montrer un peu en action, parce que "il a la puissance qu'il aurait s'il s'était toujours entrainé" ça mérite déja une amputation des doigts, mais laisser passer une telle occasion de justifier un peu ses abberants progrès, c'est criminel.

Un épisode comme ça, ca vaut 6 à 8/20. Pas plus.

C'est vrai que ca en fait quand même un meilleur épisode que la plupart des 75 qui l'ont precedé. J'ai très largement preferé les deux épisodes précédents sur Gohan pour le coup (ces deux la, je leur fout la moyenne).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Burningo le Lun Jan 30, 2017 15:02

Ichinose a écrit:Gokû débile et Krilin ultra-supra froussard (RIP)

Gokû débile ? Dans cet épisode ? A quel moment ? J'ai vu Gokû très malin, il est le premier à comprendre comment fonctionnent les clones. C'est aussi lui qui dit à Krilin que Bulma n'est pas Bulma. Et en dehors de son éternel "j'ai rien compris", il n'est pas l'auteur de stupidités notables.
Krilin est un froussard, mais est-ce réellement quelque chose d'étonnant ? Voir un personnage de Dragon Ball mener un combat contre lui-même, c'est très bien. Krilin est traumatisé par Tambourine, Frieza et Dabra. Je trouve ça logique, compte tenu de son passé.
Burningo

Messagepar Ichinose le Lun Jan 30, 2017 18:46

Pour Gokû, je te dirais que c'est son manque d'empathie. Il comprend les phénomènes (d'ailleurs que Krilin pige pas que ce n'est pas Bulma, ça aussi, c'est lourd), mais ne comprends pas les émotions des autres presque systématiquement. Il ne comprend pas que Krilin a peur et tout. Là-dessus, j'avais vraiment l'impression de voir Luffy au tout début de One Piece (Krilin, c'était le petit de la Marine, je ne me souviens plus de son nom.) Et Gokû lors de tout Dragon Ball n'est pas aussi... sans empathie.

Pour Krilin, comme je disais, je comprends le but de l'épisode. Toutefois, c'est un peu tard pour amener ça. Après 500 épisodes, trois morts et tout, Krilin est traumatisé? L'est-il face à Buu? Dans l'anime, il est courageux et se bat jusqu'au bout. Krilin a un peu la trouille face à Dabra, car en toute logique, il sait qu'il ne sert à rien. Ce n'est pas en se concentrant qu'il va réussir à devenir utile. Lors de Freezer, ça passait. Ici, non, Dabra élimine Kibito sans problème et d'ailleurs se débarrasse de Krilin sans problème. Krilin à ce moment a la trouille, mais contrairement à Super, il conserve sa dignité. Il ne crie pas pour un rien. Pareil dans GT.

Je dirais que je reproche à cet épisode (et l'autre d'avant) de faire régresser le personnage pour mieux le faire revenir à son statut d'avant et ainsi simuler un développement de personnage.

Mais bon, comme souligné par bien d'autres. J'ai compris. Super, c'est autre chose. Ce sont des personnages différents, avec des logiques différentes, des approches différentes et tout. C'est une suite/reboot. Je trouve le tout dommage, mais bon, c'est comme ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Lun Jan 30, 2017 18:49

Antarka a écrit:Mon avis rejoint ceelui d'Ichinose. Cet épisode était ptetre un épisode de DBS correct (je trouve que c'est fortement à débattre) mais ca reste un épisode extremement moyen sur pas mal de choses, franchement mauvais sur d'autres.

Enfin j'en retient quoi... animation affreuse (ptetre la pire de tout les episodes de DBS que j'ai pu voir, suis surpris que personne en ait encore parlé, c'est de l'amateurisme total sur cet épisode), graphismes simplistes, persos ridicules (Krilin comme Goku sont encore et toujours OOC, même si je suppose que je devrais faire mon deuil de leurs vraies personnalités et me faire une raison sur le fait qu'ils sont maintenant tel que DBS les présente). Même la bande son était pas DBZ-ienne quoi.

Non vraiment, comme l'a dit Ichinose, j'ai vraiment pas du tout eu l'impression de regarder du Dragon Ball (je saurais pas dire pour One Piece, j'ai du en voir 30 minutes en VF qui m'ont convaincu de jamais retenter l'experience).

Je dis ça je dis rien, mais effectivement aucune raison de preferer Krilin à Goten et Trunks pour le moment. Et quitte à spoiler 10 épisodes à l'avance que Mutenroshi participera au tournoi multivers, ça aurait été bien de le montrer un peu en action, parce que "il a la puissance qu'il aurait s'il s'était toujours entrainé" ça mérite déja une amputation des doigts, mais laisser passer une telle occasion de justifier un peu ses abberants progrès, c'est criminel.

Un épisode comme ça, ca vaut 6 à 8/20. Pas plus.

C'est vrai que ca en fait quand même un meilleur épisode que la plupart des 75 qui l'ont precedé. J'ai très largement preferé les deux épisodes précédents sur Gohan pour le coup (ces deux la, je leur fout la moyenne).

T'exagères beaucoup je trouve. Cet épisode était vraiment correct. L'animation est correcte...Bref, c'est mieux que pas mal d'épisodes de DB super...C'est sympa...

Krilin? Je vois pas le problème avec sa personnalité...Ca joue très bien pour moi...C'est un gars qui ne voulait plus vraiment combattre et qui reprend le combat, c'est tout.

Goku? Bon, il est pas mal con la plupart du temps dans DBS, mais là, ça va, ya eu pire déjà avant...Il était un peu sérieux par moment là quand même...

Les dessins? Simplistes? Tu rigoles? C'était tout à fait correct, voire pas mal. Je suis un mec qui n'hésite pas à critiquer l'animation et les dessins quand ils sont mauvais ou peuvent être mieux...Mais là très honnêtement, c'était correct dans l'ensemble...

En plus, si tu regardes le combat de Gohan contre Goku dans l'épisode précédent, l'animation était bonne et ça m'avait étonné d'ailleurs...Car c'était vraiment pas si mal...Donc, faut pas non plus toujours cracher sur DBS et être de bonne foi par moment...Je fais partie de ceux qui critiquent aussi, mais je sais être de bonne foi quand l'épisode est pas mauvais non plus.

@Burningo : En effet, c'est logique...Krilin avait peur de Freeza...C'est bien un point que je ne critiquerais pas là car en plus, je trouve cet épisode assez original par rapport à ça...

EDIT : Il manque peut-être sinon un côté plus sérieux des fois il est vrai...De la part de Goku notamment...Comme c'était le cas dans DB et surtout DBZ, mais bon, ça reviendra peut-être par la suite...Mais les 3 derniers épisodes, je les ai trouvés sympa de toute manière...Même les 4 derniers. Je trouve qu'il y a un peu d'action dans ceux-ci et c'est pas pour me déplaire...En plus, c'est marrant, original...
barduck

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 30, 2017 21:53

Pour le coup, je suis d'accord avec barduck, je ne pense pas qu'il faille être si sévère avec cet épisode qui était loin d'être horrible. Bien sur que ce n'était pas un chef-d'œuvre, mais de là à lui donner une note inférieure à 10/20 quand même pas. Pour moi il mériterait un 10,5
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar barduck le Lun Jan 30, 2017 22:23

Bon au moins on est d'accord cette fois lol. Moi, je lui mettrais un peu plus quand même, mais bon. Je trouve que ces derniers épisodes sont fun.
barduck

Messagepar Antarka le Mar Jan 31, 2017 0:12

Je maintiens ce que j ai dit pour l animation, pire episode de DBS voire DB tout court que j ai pu voir jusqu ici. C etait tellement lent que meme Marron arrivait a suivre les combattants :p non serieusement z avez de la chance que je sache pas faire de Gif a partir d une video.

Goku est debile car totalement depourvu d empathie.

Krilin est a mes yeux le personnage le plus courageux du manga. Ici c est une petite pisseuse qui sait pas faire grand chose d autres que se plaindre et se justifier.

Au final l entrainement est debile sur le fond (apprendre a controler leur energie ? Seriously ?) et franchement moyen sur la forme.

Donc non, moi je colle pas la moyenne a cet episode. Et la note tournerait davantage autour de 5 que de 9.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar barduck le Mar Jan 31, 2017 0:29

Tu peux pas mettre 5 à cet épisode...Il vaut pas mal plus que ça.

L'animation lente? L'animation était correcte...Ca fait longtemps qu'on a compris qu'ils pouvaient pas rendre les choses beaucoup plus rapides...Sinon, on verrait plus rien...
barduck

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 31, 2017 1:50

L'episode je le trouve bien sur le principe mais uniquement sur le principe en fait. Développer les persos secondaires, faire de Kamesennin un maître prévenant capable de venir en aide à ses disciples quand ils sont dans le doute, donner un challenge à surmonter pour Krilin et le remettre un peu en avant d'une certaine manière malgré les puissances totalement fumées qu'on a depuis les soldes de Super Saiyen ? C'est cool.
Par contre faire ça en faisant apparaître des méchants muets qui deviennent géants et qui se font effacer en se calmant 2s c'est mauvais. Atteindre le zen pour s'épanouir pourquoi pas ? Mais dans ce cas que ce soit par un procédé plus difficile que se calmer 2 minutes. Encore que ça aurait pu être une idée intéressante pour un personnage excité de base comme Vegeta mais pour Krilin ça le fait pas trop. On ajoute à ça les persos bien ooc comme Goku qui vit dans son monde depuis quelques temps (pas dans le manga heureusement) et on a un épisode qui annonce peut être des bonnes choses pour la suite mais qui reste mauvais dans la manière qu'il a utilisée.

A voir au tournoi donc ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées