Jak-Ich'an a écrit:Je ne prétends pas savoir comment les personnages agiraient dans une situation comme celle-ci, mais une quête vengeresse "pour la justice" est clairement la dernière chose avec laquelle j'ai envie d'associer Goku (ou Dragon Ball d'une manière générale).
Gokû dit bien que ce freeza reste un danger, et son envie d'affronter des adversaires puissants et un moteur supplémentaire pour se mesurer à lui.Jak-Ich'an a écrit:Là, le conflit est terminé. La Dragon Team a perdu et Freeza s'est retiré. Pourtant les héros sont en train de planifier eux-mêmes une attaque, alors qu'ils disent bien qu'ils n'ont rien à y gagner, dans l'unique but de se venger et de rétablir la justice.
Les adversaires dont tu parles, gokû les a tous affronter, et à pu mesurer la menace qu'ils représentaient.Veguito a écrit:suffit de voir que Goku était prêt à laisser partir Nappa et Vegeta, même Radditz, tout en sachant le danger menaçant constant qu'ils pouvaient représenter (je ne parle pas de Freezer car à ce moment la il n'était plus une menace pour le Super Saiyan qu'il était)
Encore une fois, je ne prétends pas avoir raison mais ça me fait vraiment bizarre de voir une thématique pareil dans le cadre de Dragon Ball.
DBZwarrior a écrit:Gokû dit bien que ce freeza reste un danger, et son envie d'affronter des adversaires puissants et un moteur supplémentaire pour se mesurer à lui.
Ganjalo a écrit:Je trouve que ce n'est pas incohérent pour le perso de vouloir se venger, après tout il l'a déjà fait une fois ou deux, même si c'était sous le coup de l'émotion c'était sérieux.
Par contre, voir ça directement sur papier ça fait bizarre oui. Je pense que ça aurait été mieux de laisser au moins cette partie à l'imagination du lecteur, parce qu'en précisant tout on perd le bénéfice du doute/de l'inconnu d'une certaine manière.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Jak-Ich'an a écrit:On peut aussi parler de Goku contre Freeza après la mort de Kurilin (même si quelques pages plus tard il abandonne cette idée de vengeance). Mais à chaque fois c'est une décision sur le coup de l'émotion. Un personnage brise l'équilibre et représente une menace direct et tangible : il mérite une torgnole.
Là, le conflit est terminé. La Dragon Team a perdu et Freeza s'est retiré. Pourtant les héros sont en train de planifier eux-mêmes une attaque, alors qu'ils disent bien qu'ils n'ont rien à y gagner, dans l'unique but de se venger et de rétablir la justice.
Encore une fois, je ne prétends pas avoir raison mais ça me fait vraiment bizarre de voir une thématique pareil dans le cadre de Dragon Ball.
Et puis, "tous les gens que je connais" ? Bien que ce soit de l'humour et que ce soit subjectif, il oubli pas un peu les amis qu'il a sur Terre ? Oolong, Plume, Kamé Sennin, Chichi etc...
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités