[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Sam Fév 04, 2017 0:34

Les débats sur la qualité des épisodes de Dragon Ball Super faisaient rage sur le forum de l'Union Sacrée, chacun des membres défendaient ardemment leurs points de vue.

Et puis, une fois toutes les dix semaines, il y avait Veguito.


"PUTAIN MAIS KRILIN IL A LA TAILLE PARFAITE EN FAIT"

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Fév 04, 2017 1:17

Le niveau des yeux est pas top. Juste le front dedans ça fait bizarre. x)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Sam Fév 04, 2017 3:06

Rabat-joie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Sam Fév 04, 2017 15:23

Franchement, il est pas trop mal ce dessin je trouve. Après, comme toujours Krilin avec des cheveux..., c'est pas trop ça, mais bon...C'est marrant aussi...

Il y a un côté un peu plus juvénile dans les dessins (comme toujours) par rapport au style de l'époque je dirais...Mais le dessin est pas mal sinon.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 05, 2017 2:12

C'est tellement pathétique!

Vu les prouesses de Krillin et de Goku, je propose de laisser ce redoutable guerrier participer au tournoi:

Spoiler
Image
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 05, 2017 2:37

HAAAAAAAAAAaaaaaa le nouvel opening

Spoiler
Image


https://www.youtube.com/watch?v=LDePUq5fuWA&t=0s

en prime on a Goku qui va être responsable d'un genocide multiversel (un omnicide ?) en proposant à Zeno le tournoi c'est très stupide et hilarant à la fois (si ça se trouve, Black l'a remplacé et fait semblant d'être débile)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Fév 05, 2017 2:43

Autant j'ai jamais aimé le premier opening, autant celui là je trouve qu'il est plutôt cool !

Et est-ce un mauvais espoir de croire y voir un Gohan qui réutilise sa vraie puissance de potentiel réveillé ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Dim Fév 05, 2017 3:43

Bon ! je me suis attaqué à l'épisode 73, je vais livrer mes impressions au fur et à mesure :

Scène d'intro avec Jaco, j'aime beaucoup
Un épisode centré sur Gohan, et Great Sayaman. J'aime vraiment le fait de réutiliser le mec dont Buu à vu le visage sur un magazine, je trouve ç abien pensé ^^ Et j'aime bien la Seyuu de l'Idole, elle à une voix qui correspond bien au rôle (d'ailleurs j'aime assez le design de cette idole, toute simple, mais avec une voix et une amnière de parler vraiment sympa)

La scène de drague de Barry est juste épique. Déjà le mec attaque avec un oppening tel que Barney Stinson lui même ne l'aurait pas utilisé. Mais le mieux, c'est la tête de Pan quand sa mère se fait draguer, priceless :
Spoiler
Image

Alors forcément, quand il se fait rembarrer :
Spoiler
Image


Scène très sympa, au final Barry Khun me fait penser à Satan en jeune ^^Le même genre d'excuse pour pas participer, mais en étant encore moins doué :lol:

La scène du tank, qui sert à justifier le fait que Gohan ait le costume, je trouve ça bien pensé, en plus de mettre Gohan en avant (d'ailleurs, j’apprécie le fait que sur ces scènes Satan se comporte comme un père avec Gohan, en cherchant à le rendre célèbre, en l'encourageant, ou en ayant fois en lui lors de la scène d'action, ça rends le personnage beaucoup plus sympathique, j'aime beaucoup).

La scène de la banque, entre Krilin qui gère, pour qu'au final Gohan fasse une entrée fracassante et lui vole la vedette, j'ai adoré, et qu'en il se met à taper la discute avec les gangsters, vraiment génial ( << Ça rappelle de bon souvenir ! Ça va vous ? >> ).
Le pompon sur la tête du gangsters, petit détail, mais tellement typique des gags de Dr.Slump / Premier tome de DB. Et Gohan qui finit avec un : Rayon Great Sayaman , j'adore ^^

La ptite punch-line de Krilin est bien sentie aussi :
Spoiler
Image


L'arrangement avec Bulma puis l’idole, très sympa, et le final sur la manière dont Jaco règle le problème j'adore, le mec fou le bordel, et nettoies en atomisant, ce personnage est clairement un des meilleurs créé pour Super :mrgreen:

Bref, un bon épisode dans l'ensemble, assez jolie, qui me donne envie de voir la suite dès que j'aurais un peu de temps libre
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Fév 05, 2017 10:57

En fait j'ai compris pourquoi les dessins de DBS sont si aléatoires niveau qualité, c'est parce qu'une majorité du budget passe dans les openings.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Fév 05, 2017 12:16

Haters gonna hate...

Spoiler
Image


Sinon, j'aime pas trop le nouvel opening. Oui, il est bien foutu, mais je sens qu'il va être lassant. Par contre, ça vend du rêve sur l'animation de ce prochain arc.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 05, 2017 17:34

Supaman a écrit:Haters gonna hate...



Ah non mais la, tellement.

Cet épisode m'a perturbé, réellement. Le meilleur passage, le plus intense, c'est quand Beerus menace franchement Goku. J'avoue, la, j'ai retenu mon souffle, parce qu'une telle chose était impossible, disons largement improbable. Et pourtant il avait raison Beerus, j'étais à fond avec lui : la crétinerie de Goku met l'univers en péril, Beerus aurait du le tuer.

C'est la première fois que ce genre de pensées me vient dans Dragon Ball. Pourtant c'est pas la première fois que Goku met d'autres gens en danger par égoisme, mais si j'avais déja été dubitatif (devant sa confiance face à Cell par exemple), j'étais toujours "dans l'attente" de la revelation qui justifiera retrospectivement son comportement (ex : Gohan est trop fort en fait).

La y'a rien de tout ça : Goku fait un caprice, il veut aller ouin-ouin sur Zeno. La dessus Whis et Beerus lui disent "c'est une extrememement mauvaise idée", il dit "je m'en tape, je vais le faire", Beerus lache "j'ai été sympa jusqu'ici, maintenant stop, tu vas pas voir Zeno, tu te rend pas compte, t'es trop con pour ça" puis Goku décide d"y aller quand même.

Non franchement, j'ai jamais autant détesté Goku que dans cet épisode. Je me suis jamais approché à ce point de la haine que je peux avoir envers lui maintenant. Quand il OSE chouiner parce que Beerus lui a foutu une mandale dans le foie, alors que perso j'aurais envoyé sa tête en orbite. Abruti de Goku. Probablement le personnage principal que je déteste le plus de tout les univers d'animé, enfin dans DBS. Il est pas que stupide, il a aussi cette forme de "mal" que seuls peuvent avoir des enfants, et des sales gosses, ceux perpetuellement dans le défi et la remise en cause de la sagesse. Bref, il est pas que stupide, il est d'une immaturité monumentale, égoiste, je conçois absolument pas qu'un mec comme le Goku de DBS puisse monter sur Kinto. Etre pur ce n'est pas etre incapable de differencier le bien du mal.

Allez qu'il néglige encore son entrainement 2-3 semaines et avec un peu de chance ptetre qu'un cambrioleur arrivera à le tuer avant Krilin.


J'ai beau savoir que cet arc finira probablement "bien" (quoi qu'ils ont bien détruit toute la timeline de Trunks), j'espère que Goku réalisera qu'il est un abruti inconscient, et lachera pas juste un "vous voyez que j'avais raison et que Zen'o est sympa".

Ces derniers temps, DBS me laissait indifférent, ce qui était bcp mieux que la colère que pas mal d"épisodes m'inspiraient avant. La nan, j'ai la haine. COmment on peut etre aussi mauvais ? Comment fait la Toei ? Y'a t'il des gens bossant sur DBS ayant déja lu une ligne du manga originel ?
Dernière édition par Antarka le Dim Fév 05, 2017 18:03, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 05, 2017 17:49

La leçon de l'épisode d'aujourd'hui

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 05, 2017 19:13

Goku, en fait, c'est Vegetto de Dragon Ball Multiverse.
Il est prêt à sacrifier des innocents pour un bon combat.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 05, 2017 19:29

En même temps on voit que malgré ses 45555411251511215548885996262154551 unités au compteur y'a quelques mois, il rouille au point d'etre blessé par une arme à feu s'il a pas un adversaire valable de temps en temps. Ca doit le faire flipper.

Ou alors c'est juste qu'il a pas assimilé du tout la leçon de Whis sur le fait de rester sur ses gardes (Sorbet avait aidé pourtant). Mais quand même, Goku au repos je le voyais degageant la force de quelques milliers d'humains, pas etre encore plus faible que quand il était gamin au début du manga (ou les balles ne le marquaient pas). Fin j'ai du mal avec ça, ça veut dire qu'un humain lambda aurait ses chances contre Goku s'il le prend par surprise (une arme un peu plus puissante, quand il mange ou qu'il dort, et hop c'est plié).

Ah ouais sinon, j'en venais à zapper le bon point de l'épisode : Vegeta, le seul perso censé et raisonnable de toute cette bande de taré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Fév 05, 2017 20:30

Cool cet épisode encore même si le fait que Goku soit blessé m'a encore dérangé...Certes, il n'est pas sur ses gardes mais tout de même...Au repos et en forme de base, il devrait rien ressentir avec son niveau actuel...Il ressentait déjà rien en étant petit apparemment...Alors...Toutes ces erreurs sont pas crédibles je trouve. C'est dommage de faire des âneries pareilles...Je pense qu'ils en ont conscience en plus, mais ils se disent que ça passera peut-être quand même...

Le nouvel opening est très bien...L'animation est vraiment bien...Ca serait cool qu'elle soit comme ça lors du tournoi.

Les dessins étaient pas mal et l'animation également sinon dans cet épisode.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités