par Antarka le Ven Mai 05, 2017 7:32
D'autant que la, avec ton exemple sur Usan Bolt, tu ne prend en compte que la vitesse.
Hors, la ou parle de ki, qui influence (pour ce qu'on en sait) la puissance offensive, la résistance, les reflexes et la vitesse.
La aussi c'est pas forcement proportionnel (ptetre qu'un ki multiplié par deux signifie que tu es deux fois plus rapide/puissant/résistant, ou que c'est 5 fois, ou 2/2/5 ou n'importe quoi en fait). Dans mon ressenti à moi en tout cas c'est pas proportionnel, au moins pour la vitesse (on a des persos qui sont même pas capable de suivre du regard d'autres personnages qui ne sont manifestement pas deux fois plus puissant qu'eux, genre Krilin qui arrive pas à suivre Goku au 22eme championnat, ou Piccolo totalement largué par Freeza en forme Alien). Donc la comme ça je dirais qu'un ki multiplié par deux rend davantage que deux fois plus rapide.
Idem pour la résistance et la puissance en fait. Dans la vie réelle, si je cherche un mec qui est deux fois plus faible que moi en force physique (pas glorieux pour lui), et que je le laisse me foutre un pain sans me défendre, je vais quand même bien le sentir. Dans Dragon Ball ils en rigolent, et tu peux même balancer un Kamehameha énorme (aka toute ton énergie) sans que ça fasse grand chose si l'autre est pas dans les mêmes échelles de puissance. J'ai le Perfect Cell Vs Vegeta en tête la, quand le prince lui met un gros kick dans la nuque qui fait que dalle à Cell. Faut un différentiel de force monstrueux pour en arriver à une telle différence, plus importante que ne l'est leur ki je pense (je doute que Cell dégage à ce moment la 10 fois le ki de Vegeta).
Bon cela dit, ce topic est fait pour répondre à des questions ayant des réponses précises, démontrables et indiscutables (genre "combien de mèches à Trunks quand il se transforme en USSJ face à Cell ?"). C'est pas vraiment le cas ici, on interprête sans pouvoir donner de réponses.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.