Yaaayy !
ça fait un booon moment que je n'étais pas venue commenter ton histoire... Mille excuses

J'ai eu une baisse de mou dans ma lecture, voir une baisse de goût. En effet, ton univers est tellement riche et à 100 à l'heure dans les chapitres 9-10-11 que j'en avais un peu le tournis, pour tout t'avouer. J'avais besoin de toute ma concentration pour vraiment m'immerger dans ton monde WTF et tellement contrôlé à la fois.
J'en étais un peu triste... J'me disais que je perdais la flamme et que je n'allais plus pouvoir te faire de commentaires enthousiastes à cause de mon manque de mots à identifier ce qui "clochait" en moi.
Puis je viens de finir ton chapitre 12 ! D'abord, excellent timing pour le résumé, on aurait dit que tu sentais que certains en avaient besoin ! Comme moi...
... et donc là tout s'éclaire ! je sais expliquer ce que j'aime et ce qui me perd dans Califru ! (oui, il manque des accents, je suis une feignasse

)
J'OVERKIFFE tes dialogues... C'est vraiment ce qui m'accroche (et me gardera accrochée jusqu'au bout !) dans ton monde. Tout y est, du rythme, de la précision, du fond, de la forme, de la tension, du sérieux, de l'humour, du détail, de la globalité ... Rien n'est jamais à jeter et je les dévore !!
... et en contrepartie, j'aime moins les looongs pavés descriptifs et successions de scènes expliquées. C'est tout à fait subjectif car objectivement ils ont les mêmes qualités que les dialogues. D'ailleurs, quand ils sont moins successifs, je les apprécie tout autant et ils complètent à merveille les dialogues. J'ajoute que tu ne tombes pas souvent dans l'excès d'ellipses ou de métaphores et que ton vocabulaire est très pertinent et précis. (C'est vraiment moi qui cloche hein, ne change rien...)
J'ai aussi parfois l'étrange sensation que ça me bombarde d'infos et que j'avance moins dans la compréhension de l'histoire...
Puis il y a des chapitres parfaits à mon sens comme ce chapitre 12 ! Mais purée ce chapitre 12, quoi !!!
Il a TOUT, selon moi. De l'avancée dans le scénar, des dialogues qui déchirent leur race (rhaaan les sms et rhaaaan la torture ...), des descriptions et des événements WTF (la rouxmobile...), il donne du corps a certains personnages (Dodoria, Yamcha, Gero, les "agents" ...) et même de l'émotion ! ('tit moment d'amour et de stratégie et Yamcha...)
Le 9 aurait pu être parfait aussi à mon sens si il n'y avait pas eu tant de longs pavés descriptifs avec la voiture, par exemple. Et c'en était frustrant parce que les événements sont super et important !! Je préfère seulement quand c'est légèrement plus succinct (pfff alors que je sais que tu as déjà du faire beaaaucoup de sacrifices pour pas que ça soit trop dense, tu dois me trouver dure

) mais je sais oooh combien c'est dur d'être équilibré pour tous les lecteurs et au vu des commentaires, je suis bien la seule à faire cette remarque-là donc t'occupe pas...
Bon ben voilà, je suis repartie dans la full ambiance !
Perso c'était Yamcha qui m'énervait dans les précédents chaps... Mais là, il entre dans mon coeur <3 Mais comme dit précédemment, tout ce qui compte c'est qu'aucun personnage ne passe inaperçu !

Gero est vraiment unique comme personnage, jamais vu ça ! C'est super plaisant ! Et je l'ai déjà dit mais j'en reviens toujours pas comme j'avais la sensation au début que c'était pas lui le héros mais plutôt Willow... Quel revirement de qualité ! (qui m'incite à me dire qu'on en a quand même pas fini avec Aaron

)
J'ai également grandement hâte à la suite ! J'ai la sensation que les événements se précisent et "se rejoignent" (peut-être juste temporairement !

)
Continue bien dans la "Omurah's kaliteit" !
Bon, je vais m'arrêter là ^^
Heureuse de revenir dans le bon rythme de lecture chez toi ! Je serai plus rigoureuse pour les suivants, promis !