[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Jeu Fév 09, 2017 15:59

Gokû est devenu un héros plutôt dark, quand même...

Spoiler
Image

Image

Je vois mal comment interpréter autrement que "Gokû balance l'un des bandits sous le feu de ses camarades". Sa tête est au centre des impacts de balles et ils faisaient encore feu. (Du grain à moudre pour la théorie de Ganjalo comme quoi ce serait en fait Gokû Black.)
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:08, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 09, 2017 19:10

Mon avis rapide sur DBS

Arc Beerus : Globalement j' ai apprécié cet Arc même si j' ai préféré le film sur certains aspects.

Arc Golden Freezer : J" ai aimé les petits changements, mais j' espérais en avoir plus (comme Gohan passant en SSJ2/Ultime après le sacrifice de Piccolo et mettant une baffle a Freezer).

Arc Tournoi Univers 6 et 7 : C' est partir de la que je me suis dit que l' animée démarrait pour de bon j' ai bien aimé les combat (surtout Hit/Goku), les nouveaux persos (surtout Kyabe , Magettâ et encore Hit) et le Kaioken x10 SSJ Blue, après j' aurais aimé voir Piccolo gagner au moins un combat, Frost ne pas être qu' une simple copie de Freezer, j' imaginais a l' époque Vados être une antagoniste et j' ai été déçu, et Surtout j' ai déteste la fin Anti Climax de l' arrivée de Zeno, j' aurais tellement aimé voir Goku et Hit unir leurs forces contre Champa, se faire écraser et juste avant de se faire tuer que Goku sorte une nouvelle forme de SSJ Divin (j' en demandais beaucoup trop surement) ah et aussi le Dragon était moche.

Arc Zamasu : Ah alors on a les Meilleures Combats , le Meilleure Méchant et le Meilleure Scénario de toute la Saga DB , oui je sait il y a un peu trop d' aller retour temporel , la Chronologie des Timelines est assez compliqué, les rapport de puissance c' est n' importe quoi, le passage éclair de Vegeto est une insulte aux fans ( a limite de 1 heures détruit TOUT l' intérêt de la fusion Potalas , c' était si compliqué que ça que de le faire gagner contre Zamasu fusionné, puis d' avoir 2 - 3 épisodes avec la réaction de son entourage (Z Team, Familles, Dieux ect) avant de la faire défussionner avec les Super Dragon Balls ... oui je sais c' est le scénar de l' Univers 16 de DB Multiverse, mais ça aurait été mieux) et la fin ou Mirai Trunks/Mai partent vers une autre timeline ou ils existent déjà , je trouve que ça aurait moins con de les garder , en les envoyant dans la Patrouille Galactique de Jaco, et tant qu' a faire pour le Tournoi des 12 Univers , Mirai Trunks y avait plus sa place que Tortue Géniale.

Sinon a part ça on a des combats oufismimmes dignes de DBZ, un Végéta qui se bat pas pour la gloire du Prince des Saiyens, mais pour le futur de son fils , un Goku presque aussi mature que dans DBZ (j' ai dit presque) un Méchant ayant un objectif autre que de tuer tout le monde : réaliser une Utopie , qui demande de tuer tout le monde certes , mais faut pas trop en demandera a DB , une ambiance plus sombre que d' habitude et quelques chouettes musiques.

Fillers : A part les arc Potafeu et Hit , je les aies trouvés pas terrible , j' en ai sautés la moitié .

Sinon en gros dans DBS : j' ai bien aimé les Dieux de la Destruction, les Anges , l' évolution de Végeta, le retour de Mirai Trunk, Zamasu et Black Goku, le retour de techniques autres que le Ka Me Ha Me HAAAAA , tout les combats depuis l' Arc Tournoi, certaines modification par rapport aux films , le générique et quelques nouveaux thèmes.

J' ai pas aimé : le Retour de Vegeto, Zeno, Gohan, certaines ficelles scénaristiques, l' Humour a la DB, la CONNERIE de Goku, les diverses formes de SSJ Divin (Je préfère le SSJ4 et j' assume complètement) l' animation en Yolo (mais qui s' améliore) .
Dernière édition par Xehanort le Ven Nov 01, 2019 22:21, édité 3 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Fév 09, 2017 22:32

Puisqu'on est dans la rétrospective, j'ai revu l'épisode 28 récemment (le premier épisode de l'arc Champa) et c'est dingue à quel point je trouve cet épisode excellent. Le tempo des gags et la construction des dialogues d'une manière générale sont superbement gérés. On retrouve la dynamique qui fait le cœur des productions de Toriyama et c'est exactement ce que j'attends d'une adaptation de ses œuvres. Cet épisode est aussi super efficace dans son écriture avec la manière qu'il a d'introduire les personnages où, en quelques secondes, on comprend tout de suite leurs relations par les interactions. Notamment avec l'entrée fracassante de Champa et Vados, on cerne immédiatement la rivalité puérile entre Champa et Beerus et durant le trajet qui suit on comprend aussi rapidement la relation qu'entretien ce nouveau duo. J'ai vraiment rien à redire de ce côté-là. Cet épisode aurait clairement dû être le premier épisode de la série.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'autres épisodes comme ça, qui réussissent à saisir cet esprit de bout en bout. Il y a pas mal d'autres moments dans cet arc qui proposent cette dynamique très "Toriyamesque" mais jamais un épisode complet. Qui plus est, ces moments se font de plus en plus rares dans l'arc suivant sur Trunks du Futur et le premier épisode du nouvel arc semble suivre la même tendance dans l'écriture.
Je suis tristesse. :cry:

Xehanort a écrit:j' imaginais a l' époque Vados être une antagoniste et j' ai été déçu

Je ne sais pas comment ça a commencé mais je trouve ça amusant qu'autant de personnes s'attendaient à voir Vados comme grande méchante de l'arc. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2017 15:46

Avis sur l' épisode 77 .

Je trouve que c' était un bon épisode d' introduction a l' Arc du Tournoi des 12 Univers, j' ai lue que beaucoup d' entre vous ont pas rallé sur l' inconscience de Goku ( comme si c' était la première fois , n' est ce pas Cell ? ) a ignorer les avertissement de Zéno et Whis a propos de Zéno , c' est vraie que pour nous qui sommes au courant de l' enjeu c ' est complètement con de la part de Goku , mais de son point de vue Goku doit juste voir le tournoi comme une occasion d' affronter des adversaires puissants et s' améliorer ( pratiquement la seule chose qui l' intéresse ) et il doit sous estimer la menace que représente Zéno .

Après quand il sera mis au courant j' espéré que Goku aura au moins une petite réaction de regret pour avoir directement provoqué la destruction de 11 Univers , a mon avis le plus probable est qu' il revoit Zéno et lui arrache la promesse de ne pas appliquer la destruction Si il gagne le tournoi .

Sinon j' ai bien aimé le fait que Beerus menacé Goku ( je me demande si ce dernier a une chance maintenant contre lui ) , la maturité de Goten ( il est temps qu' il change son design ) et surtout le comportement de Végeta , j' espéré qu' il entraînera un peu Bra pour qu' elle devienne aussi forte que dans Dragon Ball Multiverse ( d' Ailleurs a ce propos vous pensez que si DBS dure assez longtemps , on aura les aventures de Pan , Bra accessoirement accompagné de Uub en étant qu' héritier de Goku et Végeta ? ) .

En ce qui concerne je prie surtout pour qu' on ait des combat mémorables et je souhaite vraiment mais Vraiment que le Grand Prêtre et ses 12 Anges/Enfants soient les Antagonistes , complotant pour s' emparer du pouvoir de Zéno/Réorganiser les Univers selon leurs visions/avoir l' importance qui leur revient de droit ect , et que la Z Team devra les affronter un peu a la manière de l' Arc du Sanctuaire dans Saint Seiya .
Dernière édition par Xehanort le Ven Nov 01, 2019 22:22, édité 1 fois.
Xehanort

Messagepar Ichinose le Sam Fév 11, 2017 19:01

Le Gokû de Super est différent de celui de DB.
Quand ce fut le cas de Cell, Gokû n'agissait pas en enfant qui ne sait rien, il est même allé voir Cell et a demandé à Maître Karine son avis. Il avait son plan pas parfait qui était Gohan.

Dans Super, Gokû se souvient de la promesse, il se souvient aussi d'un Zeno qui défonce tout un univers, mais il a envie de se battre. Malgré les avertissements de Beerus et Whis, il y va, car il juge que Zeno ne doit pas être si terrible. Or, il l'a vu que c'est le contraire. Zeno n'est pas un ennemie qu'il saurait abattre. C'est surtout son attitude enfantine qui marque véritablement la différence.

Possiblement qu'il les fera changer d'idée, nous verrons.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2017 20:44

Ichinose a écrit:Le Gokû de Super est différent de celui de DB.
Quand ce fut le cas de Cell, Gokû n'agissait pas en enfant qui ne sait rien, il est même allé voir Cell et a demandé à Maître Karine son avis. Il avait son plan pas parfait qui était Gohan.

Dans Super, Gokû se souvient de la promesse, il se souvient aussi d'un Zeno qui défonce tout un univers, mais il a envie de se battre. Malgré les avertissements de Beerus et Whis, il y va, car il juge que Zeno ne doit pas être si terrible. Or, il l'a vu que c'est le contraire. Zeno n'est pas un ennemie qu'il saurait abattre. C'est surtout son attitude enfantine qui marque véritablement la différence.

Je rappelle que dans le cas de Cell , Goku a lui donné un Senzu pour le soigner après son combat contre lui , c' est quand même un haut niveau de connerie ( je sais qu' il l' as fait pour rendre le combat contre Gohan plus équitable mais ça le rend encore plus con , pire que Super Végeta un type Hyper arrogant , prétentieux et arrogant qui laisse Celle devenir Perfect , Goku n' as pas cette excuse avec son SS1 Full Power qui retire les sautes d' humeur du SSJ ) sans compter que son plan était assez bancal , Cell avait le temps de tuer Gohan 10 fois avant qu' il s' énerve , affronter Cell avec toute la Z Team après que Goku l' ait fatigué aurait été bien plus raisonnable ( mais pas très Saiyen je sait ) .

Pour revenir au sujet , je pense que Goku sous estime Zéno car il le considère pas comme un combattant , et que bien que je pense que Zéno peut être one shouté assez facilement , Goku n' est pas du genre a le frapper par derrière ( Végeta lui n' hésiterait pas ) , et il faudrait passer le Grand Prêtre , et comme même Vegeto SSJ Blue n' aurait aucune chance contre lui a mon avis , Goku tentera plutôt de gagner le Tournoi pour discuter avec Zeno après , et je pense que Vegeta et Gohan serons très Très motivés également a gagner pour leurs familles .
Xehanort

Messagepar GodanR le Sam Fév 11, 2017 20:54

Xehanort a écrit:
Ichinose a écrit:Le Gokû de Super est différent de celui de DB.

Je rappelle que dans le cas de Cell , Goku a lui donné un Senzu pour le soigner après son combat contre lui , c' est quand même un haut niveau de connerie ( je sais qu' il l' as fait pour rendre le combat contre Gohan plus équitable mais ça le rend encore plus con , pire que Super Végeta un type Hyper arrogant , prétentieux et arrogant qui laisse Celle devenir Perfect , Goku n' as pas cette excuse avec son SS1 Full Power qui retire les sautes d' humeur du SSJ ) sans compter que son plan était assez bancal , Cell avait le temps de tuer Gohan 10 fois avant qu' il s' énerve , affronter Cell avec toute la Z Team après que Goku l' ait fatigué aurait été bien plus raisonnable ( mais pas très Saiyen je sait ) .

Pour revenir au sujet , je pense que Goku sous estime Zéno car il le considère pas comme un combattant , et que bien que je pense que Zéno peut être one shouté assez facilement , Goku n' est pas du genre a le frapper par derrière ( Végeta lui n' hésiterait pas ) , et il faudrait passer le Grand Prêtre , et comme même Vegeto SSJ Blue n' aurait aucune chance contre lui a mon avis , Goku tentera plutôt de gagner le Tournoi pour discuter avec Zeno après , et je pense que Vegeta et Gohan serons très Très motivés également a gagner pour leurs familles .

Alors je suis pas d'accord avec toi, enfin si le coup du senzu que goku donne à Cell c'est stupide, mais il y a une différence entre les deux cas de figures, Goku face à Cell avai clairement un plan en tête à savoir gohan, là c'est pas le cas.

Moi j'ai persos vu un goku faisant un caprice pour avoir un tournoi, bravant l'interdiction de beerus, qui à légitimement tout fais pour pas qu'il se rende chez Zéno.
Alors certes Goku ne sais pas quelle est la finalité du tournoi n'empêche que j'ai jamais trouvé Goku aussi puéril qu'à ce moment là.
Perso, j'ai toujours considérer "l'idiotie" de Goku comme étant une loyauté éxacerbée, le senzu qu'il donne à cell, ou le coup qu'il prend sciemment de piccolo parce que kami l'avait paré, mais là il y a rien de tel.

P.S: Je trouve le coup du senzu que Goku donne à Cell, moins choquant que Végéta qui laisse ce dernier absorbé C-18, mais bon question de point de vue j'imagines :)
GodanR

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 11, 2017 21:15

Le senzu de Cell c'est loin d'être une mauvaise idée, au contraire. Fatigué (débattable, parce qu'il se "fatiguait" contre un mec 2-3 fois moins fort que lui) ou pas, il les démontait tous à la fois, alors autant lui donner envie de se prendre au jeu.
Le Goku de DBS est particulièrement irresponsable, il a détruit un univers en oubliant le sceau du mafuba et là il va recommencer, mais 11 fois. Qui peut l'arrêter ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2017 21:30

Juste dire que je suis d'accord avec tout le monde sauf Xehanort : Le Goku de DBS est un imbécile heureux, qui n'a absolument rien en commun (a part la coiffure) avec le Goku de DB. Que ce dernier ait déja fait des erreurs n'est pas réellement un sujet de débat.

Goku est THE méchant de DBS en devenir.

Après y'a pas un sujet pour traiter des caractères des personnages ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 12, 2017 4:16

Quand tu es sur le point de détruire un univers au petit dej http://i.imgur.com/WGVnF9l.jpg

Mais quel taré, qui a écrit Goku DBS ?

A part ça l'épisode 78 est plutôt cool, tout le monde semble constater l'abomination eldritchienne qu'est devenu Goku
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Dim Fév 12, 2017 11:08

Antarka a écrit:Après y'a pas un sujet pour traiter des caractères des personnages ?

Exact :)
Du coup, pour ceux qui désirent poursuivre la discussion sur le caractère de Gokû DBS en comparaison de Gokû DB, le topic suivant vous tend les bras : Différences de caractérisation en fonction des supports
Image
omurah

Messagepar Spopovich le Dim Fév 12, 2017 12:14

Xehanort a écrit:Arc Zamasu : Ah alors on a les Meilleures Combats , le Meilleure Méchant et le Meilleure Scénario de toute la Saga DB

L'arc zamasu meilleur arc de tout DB et meilleur méchant , il ne faut pas abuser

Edit Imate : Merci de ne pas citer un message en entier pour répondre à une seule phrase, si on peut éviter de remplir les pages de gros pâtés de quote, c'est parfait :D
Spopovich

Messagepar sangukai le Dim Fév 12, 2017 12:46

Alors je viens de voir l'épisode 78 et je l'ai trouver sympa , on voit enfin touts les dieux de touts les univers réunies , ils ont des look d'annimeaux :lol: mais ca c'est normal vue la mythologie japonnaise ca m'étonnent pas.

Sinon le kaioshin de l'univers 9 est plus vénére que son dieu de destruction bizarre !! Après j'ai remarquer qu'il ressemble vachement à Gowasu de l'univers 10, il se peut qu'ils sont simplement des jumeaux (enfin je pense pas trops) .

Pour les combattants de cette univers j'ai l'impression qu'ils sont là juste pour un avant gout du tournoi comme dans les autres tournois sur terre , les premiers ne sont pas extrêmement puissant, bref buu va s'amuser un peu et perdre.

L'emplacement du ring (l'univers vide) me rappelle celui de dbm :D , il y'aura aucune casse et ils peuvent se défouler à fond et pour les voeux c'est cramer le vainqueur souhaiterait que les univers détruit reviennent à la vie.
sangukai

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 13:33

Moi ca va pas du tout, j'arrive pas du tout à passer outre la bétise de Goku dans cet épisode encore une fois.

- Le mec s'en tape totalement que les autres univers seront détruits. Il évoque l'idée d'aller protester auprès de Zeno puis tant pis.

- Le mec qui lache "heuuuu je savais pas que ça se passerait ainsi" alors qu'il a totalement été prévenu.

- Le mec qui se rappelait pu qu'il avait un fils adulte.

- Le mec qui manipule totalement le fils suscité en se servant de la femme de ce dernier.

- Le mec qui sait pas se tenir et se fait remettre à sa place par le papa de Whis... et recommence environ 15 secondes après, pour se faire remettre à sa place par TOUT LE MONDE. Bon dieu il a fallu attendre DBS pour voir Satan plus conscient des réalités que Goku.

- Pas compris pourquoi il a pas expliqué l'enjeu du tournoi à Vegeta. Ca aurait pu le faire venir.

Le passage que j'ai aimé : Le grand prêtre qui lache à tout les univers que c'est la faute de Goku s'ils participent tous à ce tournoi (et ce dernier qui acquiese tout fier et en rajoute une couche). Goku aura donc enfin la consideration qu'il mérite dans cette oeuvre : personne va pu pouvoir le blairer (j'espère). Bon pour l'instant tout le monde a l'air de s'en foutre mais je garde espoir.

Bon alors je m'excuse, je disais il y a quelques posts que c'était pas le sujet pour parler du caractère de Goku. Mais je trouve ça indissociable de cet épisode. Goku y est proprement detestable, et j'arrive pas du tout à passer outre. Un personnage detestable n'est pas forcement un personnage raté hein. (cf Game of Throne pour prendre un exem^ple presque connu de tous). m'enfin quand le personnage en question est censé etre un héros au coeur pur, bah y'a quand même Anguille sous roche... ou Cachalot sous gravier. La en l'occurence, je prefere un Jeoffrey Baratheon à Goku. C'est chaud quand même.

Pour le reste : Je m'étais pas spoilé avec les looks des Dieux de la Destruction. Ils ont laissé tomber le principe des univers jumeaux ? J'aime bien certains looks (le clown, le nabot et c'est a peu près tout). Je suppose que le "Hit" de ce tournoi (le type ultra mysterieux trop balaise) sera le mec drapé de l'univers ou y'a le Clown destructeur. Verra bien.

M'enfin Goku m'a oté toute objectivité pour critiquer cet épisode, qui s'inscrit dans un "tout" plus grand. Plutôt que dire que l'épisode était naze, j'vais dire qu'il était plutôt joli, pas trop chiant, que j'attend (ou pas) la suite, mais vraiment... Goku ptain...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Fév 12, 2017 14:55

Ouais enfin c'est cousu de fil blanc qu'à la fin, Goku fera le voeu de ramener à la vie tous les univers détruits (ou un voeu équivalent).
Et c'est probablement déjà son objectif de gagner pour protéger son univers et utiliser les SDB pour les autres univers.
C'est juste, encore une fois, mal raconter.
Je mets une pièce sur le problème de narration (comme pour l'arc Zamazu et le danger pour les autres timelines).

Sinon, c'est complètement voulu d'appuyer sur le fait que le caractère de Goku est LE responsable de la situation. On aime ou pas. Personnellement, y a rien dans le manga qui va à l'encontre de cette évolution, bien au contraire si l'on se base uniquement sur la saga Buu (dans laquelle Goku sous-estime souvent le sérieux d'une situation).
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées