Hello !
Voilà, j'ai lu ton chapiiitre !!
Je suis bien d'accord avec les autres, ça fait plaisir de voir Buu dans une situation pareille... Et en même temps, j'le trouve fidèle à lui-même !

J'ai hâte de voir la suiiite !
Pour Maelyss, les choses se précisent... La scène avec sa gardienne était plaisante à lire mais j'espère qu'elle va rapidement passer au-dessus de son orgueil pour s'expliquer avec sa famille !
Bref, au niveau du fond, j'aime de plus en plus !
Mon point noir ira donc sur la forme...
Je ne pense pas que c'était pareil dans les autres chapitres mais ici j'ai du mal avec tes changements de point de vie narratif... Passer de la 1ère à la 3e personne pourrait encore passer (et encore, je pense que très peu d'entre nous, "fiqueurs", seraient capable de parfaitement le gérer...) mais alors passer de deux points de vue à la première personne + troisième personne sur un seul chapitre... ça fait un peu un drôle de mélange...
Si tu as vraiment envie de "jouer" avec ça, tu devrais le faire avec parcimonie, du genre mettre en italique un petit paragraphe des pensées de Genie... Et choisir le point de vue et le garder pour le reste ! a priori je préférerais la 3e personne pour tout parce que si tu choisis Maelyss comme narrateur, ça signifie qu'elle est au courant de ce qui se passe avec Buu au même moment alors dans ce cas-la il faut spécifier pourquoi ! (et surtout qu'elle soit la narratrice depuis le début...)
Là, je ne vois encore aucune bonne raison prouvant qu'elle sache... Ou alors tu peux encore opter pour le changement de narrateur d'un chapitre à l'autre mais pas d'un paragraphe à l'autre, je pense...
D'autant plus que j'ai remarqué plus de problèmes de conjugaison dans ce chapitre également, tu passes plus souvent du présent au passé et vice-versa. C'est normal, la manière d'écrire dans un passage narratif se traite différemment qu'une "parole" qu'on peut légitimement mettre au présent... Mais il ne faut pas confondre les deux. Voici un exemple, tu utilises le passé tout le temps sauf là où j'ai mis en couleurs
Je regardai ma meilleure amie la mine sombre sans dire un mot. Sa tristesse et son désespoir m’heurtaient au plus profond de mon être. Je voulais tant la réconforter, mais aucun son ne trouva le chemin de mes lèvres. J’étais dépitée, en colère ! Contre moi-même d'être incapable de l'aider comme je le souhaitais. Contre sa famille de ne pas lui avoir donné l'attention qu'elle méritait et de pas l'avoir traitée comme ses frères. Contre Darkon. Darkon... Ce maudit Mage avait vraiment fait de sacrés dégâts avec Maelyss. Et malgré mes nombreux efforts je n’étais toujours pas parvenue à annuler son emprise. Encore moins l’impact que cela avait eu sur ma maîtresse… Il avait profité d’elle comme un vulgaire pantin. S’était servit de sa naïveté et de sa peine refoulée pour l'inciter à le rejoindre. L'avait torturée, humiliée, rabaissée pour assoir son emprise sur elle. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait réussi ! Si bien, que cela a finit par altérer ses perceptions et ses ressentiments face à la réalité...
Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux rien y changer. Le combat, c'était elle qui devait trouver la force pour le mener. Moi je ne suis que la béquille qui l'aide à se maintenir debout. Enfin, j'étais quand même plus que ça... Je n'étais pas que spectatrice de sa lutte acharnée, j'en suis également souvent l'actrice... (rouge = passé)
Être une Majin a en réalité beaucoup d’avantages. Notre corps peut se modifier, s’étirer, se dédoubler, se soigner, se régénérer, absorber à l’infini. Nous pouvons rester plusieurs semaines consécutives sans manger, boire et dormir. Aucun problème de pilosité ! -Très pratique ! Cela nous économise les frais d’instituts de beauté, rasoirs privés et autres ustensiles de torture, brrr ! Ça doit faire mal !- et en plus de ça, nous possédons des pouvoirs magiques phénoménaux ! Ce passage-ci peut s'expliquer au présent (même si il serait aussi bien au passé ! ) si on considère que c'est un fait "intemporel" qu'elle exprime... mais en aucun cas les autres passages ! Tu dois choisir entre présent et passé... Perso, je te conseille le passé, moins de temps compliqués à respecter

Voilà, je suis sûre que tu feras le bon choix pour la bonne ambiance de ton histoire et que tu sauras bien le respecter !
Je lirai évidemment la suite avec attention !!! Merci pour ton histoire originale et fraîche !