biskus a écrit:Oo cold s'attaquerait il au soleil ( après l'atmosphère ) bon au final je me dis que la perte de c17 va être compensé largement par la set pour cell. Jai toujours ete curieux de savoir ce que donnerais cell si il s y etait entraîné .... et de meme si il avait absorber piccolo (dans le manga il dit que si il l'absorbe il deviendra presque parfait lors de leurs premières rencontre ) et je sens que tu va répondre à ses interrogation assez vite ( au dernier moment après entraînement cell absorbe picolo lol)
Moi aussi j'ai toujours été intrigué par le potentiel de Cell, même sans être parfait. Avec les cellules qu'il possède, il paraît évident que ça peut devenir une grosse brute

Pour ce que tu évoques ensuite, j'ai dû ressortir le manga pour retrouver ce passage. Effectivement, Cell dit bien qu'il serait presque parfait en absorbant Piccolo

xela26 a écrit:Éclipse Coldaire...
J'aime beaucoup ce terme, bien trouvé

Chapitre 72 : Assiégé
Aujourd’hui, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée. C’est la seconde fois de ma longue existence que j’éprouve cette désagréable sensation. Lorsque cette singe femelle est venue sauver son pathétique ami et que j’ai croisé son regard, j’ai alors compris à quel point j’étais impuissant. Malgré l’armée impitoyable dont je dispose, il suffit que quelqu’un parvienne à s’approcher de moi pour que ma vie s’écroule totalement.
Je le sais, le Guedester me l’a dit, il ne reste de mon ancien moi qu’une petite parcelle de mon visage et de mon crâne. Comment faire pour me défendre en cas d’invasion ?
Mon esprit est saturé de perturbations par la conscience du vaisseau. Je ne dois pas penser à ça. Je ne dois pas réfléchir de cette manière. Je dois uniquement me concentrer sur la manière de restaurer l’énergie de celui à qui je dois d’être encore de ce monde aujourd’hui. Toujours plus d’énergie, toujours plus de soldats… je suis encore sous le choc de ma rencontre avec la Saiyajin, je n’ai pas la force de lutter contre la volonté du Guedester pour le moment.
Son idée semble très bonne, malgré ses réactions épidermiques, si on peut le dire, dès que j’évoque l’avenir de mes deux trophées et leur potentielle utilisation. Peu importe, l’étoile qui a permis l’apparition de la vie sur cette maudite planète sert actuellement de repas à mon hôte de métal. C’est l’heure d’engloutir le plus fabuleux banquet jamais préparé à travers tout l’univers.
Son Gohan se réveilla en sursaut et prit peut-être la plus grande inspiration de sa vie. Il constata avec soulagement qu’il était simplement dans son lit, pas en plein cœur du Guedester, en train de se battre férocement contre l’asphyxie et contre un clone de Cold à l’apparence de Son Goku. Il n’y avait que Chichi, assoupie sur une chaise non loin de lui, qui avait elle aussi émergé à cause du bruit provoqué par son fils.
“Comment tu te sens ? s’empressa-t-elle de demander en le prenant dans ses bras.
-Hmm… ça va, murmura l’intéressé en se frottant les yeux.
-Mon garçon ! reprit la femme brune. J’ai eu si peur ! Skirt m’a tout raconté dans les moindres détails, l’attaque des soldats en métal, ton séjour dans la salle chez Dieu et…ton entrée dans le grand vaisseau dans lequel…”
La mère de Gohan fit une petite pause pour ravaler ses sanglots.
“Tu as… tu as vu ton père là-dedans, n’est-ce pas ?
-Oui, il était là, fit le jeune guerrier, sans pour autant trahir d’émotion particulière. Je n’ai pas pu le sauver, c’était trop dur. C’est Skirt qui m’a ramené sur Terre ?”
Chichi opina en silence. Elle ne remercierait jamais assez l’amie de son enfant pour tout ce qu’elle avait fait depuis son arrivée dans la famille. Que ce soit lui porter secours ou simplement lui donner le goût de vivre, la jeune femme était devenue le soleil de Son Gohan. Avant que la conversation ne puisse aller plus loin, des pas résonnèrent dans l’escalier et la fille de Nappa apparût dans l’encadrement de la porte.
“Salut ptit gars, lança-t-elle. Contente de voir que t’as retrouvé la forme. Tu peux venir avec moi ?”
Le fils de Goku acquiesça et se leva. Son esprit encore embrumé ne lui permit pas de remarquer que le sourire de Skirt était un peu trop forcé pour que la nouvelle à annoncer soit bonne. Il ne vit pas non plus le regard angoissé que s’échangèrent les deux femmes au moment de quitter la pièce.
Les deux combattants se retrouvèrent dehors et le garçon prit un air circonspect.
“La luminosité est bizarre, remarqua-t-il. Il va bientôt faire nuit ?
-Non, répondit la fille aux cheveux verts. Tu n’as pas dormi si longtemps que ça. Regarde bien le ciel.”
Gohan obéit et se rendit effectivement compte que quelque chose clochait. Le Soleil était encore bien haut et pourtant, il éclairait comme lors d’une froide journée d’hiver.
“Qu’est-ce que…
-Ça ne peut pas être une coïncidence, coupa Skirt. Metal Cold se barre et juste après, votre… enfin notre étoile commence à faiblir. Si on ne peut pas l’atteindre tout de suite, on sait au moins où ce salaud se trouve.”
Le petit Saiyajin fronça les sourcils et réfléchit un moment.
“Tu veux dire que… que Cold est en train d’aspirer notre Soleil ?
-Ouais, c’est ce que je crois, grogna la guerrière venue du futur. Il faut qu’on aille voir au palais. Piccolo n’est pas encore près de sortir de la Salle mais on pourra déjà discuter avec Tigu et Mister Popo de tout ça. On ne peut plus se permettre de taper dans le tas sans réfléchir. Il faut mettre une stratégie au point.”
Son Gohan resta encore quelques secondes le menton levé et l’air grave. Il soupira enfin et fixa son amie.
“OK, décida-t-il. Mais j’aimerais passer un peu de temps avec ma mère, rien qu’une heure ou deux. J’ai l’impression qu’on va encore être occupés un bon moment, après ça. Tu peux rester avec nous si tu veux.”
La fille de Nappa acquiesça d’un signe de tête et se prépara à retourner à l’intérieur.
“Attends ! fit le garçon. Je voulais te demander…
-Oui, qu’est-ce qu’il y a ? répondit Skirt avec gentillesse.
-C’est juste que… tu vois… maintenant, t’es largement assez forte pour aller tuer ton Cold dans ton monde. Si ça se trouve, tu voudrais y aller et rester vivre là-bas, peut-être ressusciter ta Bulma et tout…”
La jeune femme resta interdite un instant, puis elle se mit à rire franchement.
“Alors, toi… sacré ptit gars ! plaisanta-t-elle en serrant Gohan dans ses bras. T’as peur que je m’enfuie et que je te laisse tomber ? T’inquiète pas pour ça. Je te l’ai déjà dit lorsqu’on était dans la Salle. On va attendre de régler son compte à ton Cold avant que j’aille mettre une raclée au mien. Et puis, il me semble que ta Bulma bosse à fond sur la Machine. Je préfère attendre qu’elle soit capable d’en construire au moins une autre avant que je parte là-bas. Si la mienne est détruite pendant que je suis dans mon époque, je ne pourrai peut-être jamais revenir te voir.
-Ce serait horrible… soupira le fils de Goku. Surtout en ce moment…”
Skirt ébouriffa les cheveux du garçon, comme elle faisait toujours pour le rassurer depuis qu’ils se connaissaient.
“Je te laisserai jamais tomber… dit-elle avec une pointe de mélancolie dans la voix. Je suis venue ici pour sauver ton monde. Je sauverai le mien plus tard. Et si cet abruti de Cold se pointe ici, il recevra la fessée de sa vie. Je me demande bien si ce ne serait pas encore plus drôle de laisser des clones à son effigie le massacrer, qu’est-ce que t’en penses ?
-Je pense que c’est super cool que tu restes ! lança Son Gohan, qui avait retrouvé tout son moral.”
Le laboratoire était saturé d’une ambiance pesante. Même les bruits produits par les divers appareils n’arrivaient pas à l’atténuer. Gero était occupé à ressouder la jambe arrachée de Numéro 18 et gardait un visage fermé... tellement fermé que ses lèvres pincées donnaient l’impression qu’elles allaient fusionner.
Quant à Kochin, il n’était pas aussi empli de colère mais il n’avait pas pour autant envie de rire. Tandis qu’il recomposait le crâne morcelé de Numéro 16, le vieillard édenté se demandait à quelle sauce il serait cuisiné quand les réparations seraient terminées. Aucun sujet dérangeant n’avait encore été évoqué mais l’acolyte de Wheelo savait à l’attitude de Hiéronimus que ce dernier avait fait un rapprochement des plus embarrassants.
Les heures défilèrent dans ce même climat de conflit latent, à peine une dizaine de mots furent échangés entre les deux scientifiques. Gero termina le travail avant son collègue mais se contenta de rester stoïque et de fixer Kochin d’un œil aussi mauvais que perçant. Il valait mieux attendre que la grand robot pacifique soit réactivé afin de gérer les éventuelles sautes d’humeur de la cyborg blonde.
De longues minutes plus tard, le synthétique en armure fut remis sur pieds. Il était à nouveau complet, un poing de rechange ayant été connecté à son bras. Mis à part quelques brûlures qui subsistaient çà et là, il était presque flambant neuf.
“Bien, maintenant que nous avons été aux petits soins pour vous, tu vas peut-être pouvoir nous expliquer ce qui s’est passé, maugréa Hiéronimus.”
Numéro 16 s’attela à la tâche sans sourciller, n’omettant aucun détail, des attaques successives de Cold à l’alliance improbable avec Piccolo et Cell, en passant bien entendu par l’arrivée des Saiyajin, de leur nouvelle puissance et de la fuite du Guedester. Les scientifiques avaient déjà eu un avant-goût de tout cela en suivant les événements à distance mais entendre l’histoire de vive-voix faisait tout de même son petit effet.
“Et… que fait Cell… en ce moment ? bégaya Kochin.
-Il s’entraîne avec Piccolo, répondit sobrement le robot. Dans un lieu qui m’est inconnu. Je pense qu’ils réapparaîtront bientôt avec un niveau encore supérieur à celui de Skirt et de Son Gohan.”
Le grand roux s’approcha de Numéro 18 et l’activa sans que personne ne lui ait rien demandé. Gero semblait outré et sur le point d’hurler mais il se contenait pour le moment. La jeune femme prit quelques secondes, autant pour sonder son environnement que pour s’assurer que sa jambe fonctionnait bien, puis elle se jeta sur Hiéronimus et le plaqua contre un mur, la main prête à lui broyer le cou.
“Espèce de salaud ! aboya-t-elle. Tu nous as simplement créés moi et mon frère pour qu’on finisse dans le ventre de cette horreur à tête de cigale, pas vrai ? Elle a passé son temps à essayer de nous bouffer ! Il va se passer quoi lorsqu’elle va revenir de sa session d’entraînement ? Personne ne pourra l’empêcher de m’absorber et toi… toi… tu as tout prévu depuis le début ! T'es la pire raclure de cette planète !”
Le roboticien ne répondait pas, se contentant de garder la face autant que possible dans cette situation. Kochin restait bouche bée et n’était visiblement au courant de rien.
“Laisse-le, intervint calmement Numéro 16 sans pour autant s’interposer. Il ne peut pas faire plus de mal qu’il n’en a déjà fait. Tu le puniras quand nos problèmes avec Cold seront réglés. En attendant, on peut espérer qu’il trouve un moyen de nous aider à aborder la suite. Viens maintenant, il faut qu’on sache où se trouvent Piccolo et les autres. Nous avons besoin de mettre une stratégie au point.”
La cyborg blonde finit par obéir après une longue hésitation. De rage, elle détruisit la table d’opération sur laquelle elle avait été installée quelques heures plus tôt et elle sortit de la pièce sans un mot de plus. Le grand synthétique en armure lui emboîta le pas mais s’arrêta juste avant de disparaître dans le couloir. Il posa ses yeux bleus sur les deux vieillards et leur adressa un sourire sans émotion.
“J’imagine que vous avez compris que vous n’avez plus aucune influence sur rien dans l’état actuel des choses. Vos créations possèdent leur volonté propre et ont décidé de combattre l’ennemi commun sans que votre accord n’ait été nécessaire. Il vaudrait mieux que vous quittiez ces lieux chargés de mauvais souvenirs et qui vous tentiez de racheter vos crimes passés en agissant pour le bien de la Terre... honnêtement cette fois.”
Gero et Kochin étaient totalement médusés et incapable de répondre à une telle tirade. En trois phrases, Numéro 16 venait de ruiner leur carrière, de souffler toutes leurs ambitions futures… et même de les condamner s’ils en décidaient autrement.
“Je compte sur vous, conclut le robot roux dans un sourire qui n’avait rien de rassurant, avant de rejoindre sa co-équipière à l’extérieur.”
Une fois la stupeur passée, le roboticien et le généticien se tournèrent l’un vers l’autre et reprirent peu à peu leurs esprits. Le premier retrouvait sa colère perdue tandis que le second se décomposait sur place.
“Bordel… siffla Hiéronimus. On a deux ou trois trucs à se dire tous les deux.”
“Dans combien de temps ils sortent, déjà ? demanda Gohan pour la vingtième fois depuis qu’il s’était posé sur le palais divin.
-Bientôt ! répliqua Skirt assez fermement.”
Même elle commençait à être agacée par l’impatience du gamin, alors qu’elle était si indulgente avec lui d’habitude.
“N’oubliez pas que les résidents de la Salle de l’Esprit et du Temps peuvent aussi bien sortir avant ou après une journée complète, rappela Mister Popo. S’ils estiment avoir besoin d’encore un peu de temps, ils peuvent réapparaître parmi nous dans plusieurs heures seulement.
-J’espère que Piccolo sera d’accord avec notre plan… continua le garçon sans écouter et en se rongeant les ongles.
-Ça aussi, tu l’as déjà dit… grogna la fille de Nappa.
-Imagine, si Cell l’a convaincu de s’allier avec lui contre nous !
-OK, stop !”
La jeune femme s’était levée d’un coup et se faisait violence pour garder son calme. Son Gohan leva les yeux vers elle, l’air de ne pas comprendre ce qui lui prenait.
“T’es incapable de te concentrer, ptit gars, fit la combattante. Tu déranges tout le monde, surtout Tigu qui bosse comme un dingue sur la maquette de Shenron. On va s’éloigner un peu et faire un petit duel aérien, sans trop forcer. Y a rien de mieux pour évacuer la pression.”
Le fils de Goku opina piteusement et se redressa à son tour en réajustant son kimono blanc. Il adressa une excuse silencieuse au petit Namek qui lui rendit un sourire aimable.
“Attendez ! s’exclama le génie. Ils vont arriver d’un instant à l’autre, je le sens.”
Quelques secondes plus tard, la lourde porte devant laquelle tout le monde était installé pivota sur ses gonds. L’assemblée retenait son souffle. Combien d’individus allaient apparaître ? L’un des deux avait-il fini par massacrer l’autre pendant l’année qui venait de s’écouler ? Piccolo et Cell avaient-ils fini par devenir amis et, comme le craignait Gohan, allaient-ils s’en prendre à tous ceux qui croiseraient leur chemin ?
Une partie de la réponse se formula d’elle-même : le Namek et l’hybride étaient tous les deux présents et marchaient côte à côte, comme seuls deux compagnons qui se toléraient pouvaient le faire. C’était donc à la fois rassurant... et à la fois pas du tout.
L’aura que dégageaient les derniers résidents de la Salle laissait la même impression. Le peu qui en était déployé laissait supposer que Piccolo, tout autant que Cell, était capable d’atteindre un niveau au moins aussi haut que celui des Saiyajin. À la fois réconfortant et très inquiétant, effectivement.
“Salut les insectes ! lança la créature bleue de sa voix crissante.
-Insectes ? s’étonna Skirt. C’est un compliment si ça vient d’un cafard géant, pas vrai ?
-Ne commencez pas ! tonna le fils de Daimao. Je suis content de voir que tout le monde va bien, mais j’imagine que nous devons discuter de certaines choses, vu la couleur du ciel.”
Instinctivement, tout le monde s’intéressa au Soleil. Le jour était levé depuis plus de six heures, le ciel était vierge de nuage et pourtant, il était d’un gris teinté de bleu pastel. La luminosité était clairement plus faible que la veille. Les deux Saiyajin plantèrent rapidement le décor en évoquant le fait que leur ennemi était en train d’aspirer l’énergie de leur étoile.
“Enfoiré de Cold… enragea le Namek, les dents serrées. Il compte nous laisser crever de froid ici et piétiner les blocs de glace qu’on sera devenus.
-Justement, embraya la femme aux cheveux verts, ça fait un moment qu’on discute de ça. Si on prenait l’ancien vaisseau de Cold qu’on a laissé à Capsule Corporation, on pourrait se rapprocher du Soleil sans danger et attaquer le Guedester tous ensemble, qu’est-ce que tu...
-Quelle idée minable !”
L’assistance reporta son attention sur l’hybride bleu, qui avait interrompu la conversation avec toute la diplomatie qu’il était disposé à utiliser.
“Vous pensez tenir combien de temps à proximité d’une étoile, aussi affaiblie soit-elle ? dit-il d’un ton hautain. Même moi, avec mon organisme supérieur et ma capacité à survivre dans l’espace, je ne me risquerais pas à attaquer cette armée de moustiques métalliques. Pas avec mon niveau actuel en tout cas.
-Parce qu’il a mieux à proposer, le scarabée condescendant ? rétorqua la Saiyajin aux cheveux verts.
-Oui, j’ai mieux, assura l’intéressé. Après avoir absorbé Numéro 18, je vous garantis que je règle le problème en trois minutes. Imaginez… la puissance que je pourrais obtenir alors que je suis déjà le plus fort d’entre vous !”
En terminant sa phrase, Cell écarta les bras et serra les poings. Son aura dorée flamboya loin autour de lui et tout le monde fut forcé de reculer. Les colonnes de marbre longeant la travée de la Salle de l’Esprit et du Temps se fissurèrent et menacèrent de s’écrouler. Skirt et Gohan, maintenant respectivement Mister Popo et Tigu dans leurs bras, ne manquèrent pas de remarquer à quel point l’insectoïde avait progressé.
“Arrête de faire le malin ! s’agaça Piccolo sans pour autant paraître plus angoissé que cela.
-T’inquiète pas, répondit ce dernier en reprenant aussitôt un niveau plus abordable. C’était juste pour prévenir mes anciens colocataires de labo qu’on allait discuter…
-Attendons-les dans ce cas.”
Gohan et Skirt échangèrent un regard en coin. Ils avaient tout de suite noté que le Namek s’était fait obéir sans aucun souci, ce qui renforça d’autant plus les sentiments contradictoires qu’ils éprouvaient vis-à-vis du duo fraîchement sorti de la Salle. Quelques minutes plus tard, Numéro 16 et Numéro 18 rejoignirent le groupe, sans s’étonner plus que cela de participer à une réunion à plusieurs kilomètres d’altitude.
“Bon, déclara Piccolo. On va pouvoir commencer. Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, il semblerait que Cold soit en train d’aspirer notre Soleil tout entier.
-C’est ce que je pense aussi, ajouta le grand robot roux sans émotion.
-... OK, ça va nous faire gagner du temps. Étant donné que Numéro 16 ici présent possède un esprit plus logique que le nôtre, je propose de le laisser donner son avis le premier.”
Voyant que personne ne protestait, le fils de Daimao se tourna vers le synthétique en armure et l’invita du regard à s’exprimer.
“D’après mes calculs et si la situation évolue de manière stable, l’étoile qui chauffe la Terre s’éteindra dans cinq jours. Cela signifie que dans une semaine environ, cette planète sera devenue inhabitable.
-Bordel… jura Skirt. Il faut qu’on arrête cet enfoiré avant !
-Un combat dans l’espace serait bien trop risqué, reprit Numéro 16. Vous ne pourriez pas vous protéger de la chaleur efficacement tout en affrontant des centaines d’adversaires à la fois.
-J’avais raison ! triompha l’hybride bleu en esquissant ce qui ressemblait le plus à un sourire.”
La fille de Bulma le fusilla du regard mais fut suffisamment intelligente pour ne pas surenchérir.
“Cold cherche visiblement à nous affronter, ou au moins à vous capturer vivant, continua le robot. Sinon, il aurait simplement fait sauter la planète. Sa fierté et sa volonté de laver son honneur le poussera à nous attaquer ici à nouveau.
-Il se donne juste un petit avantage… fit remarquer le Namek.
-Nous n’avons pas d’autre choix que d’entrer dans son jeu, conclut son interlocuteur.
-Mais… mais c’est impossible ! s’indigna Gohan. Même si on peut se protéger du froid avec notre Ki, tous les Terriens seront en danger ! Ils risquent de tous mourir !”
Numéro 16 posa les yeux sur le garçon, gardant toujours le même visage fermé.
“C’est justement le point que j’allais aborder, dit-il. Toujours selon la règle du pragmatisme, il faudra utiliser les prochains jours à préparer l’évacuation de la Terre.
-Quoi ? s’exclamèrent de concert les Saiyajin et le Namek.
-Je ne prétends pas avoir de solution miracle, continua le robot. Mais bien entendu et contrairement à ce qu’il souhaite, il n’est pas question que Cell absorbe qui que ce soit…
-On est d’accord ! intervint Piccolo, ce qui lui valut un ricanement, méprisant mais résigné, de l’être insectoïde.”
Le groupe réfléchit un moment en silence. Ce fut Skirt qui reprit la conversation en se raclant la gorge.
“Je… désolée d’être un peu brutale mais… est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux laisser les Terriens se débrouiller et attendre que Tigu soit capable d’utiliser les Dragon Ball pour ressusciter tout le monde plus tard ? Ce serait plus simple et ça nous éviterait pas mal de galères.
-Ce ne sera pas possible, assura Mister Popo. Tigu n’est pas encore formé et même s’il parvient rapidement à créer ses propres Dragon Ball, il ne pourrait les utiliser efficacement que sur la planète dont il est le Dieu. Invoquer un dragon sacré hors du monde pour lequel il œuvre nécessite des années de pratique intensive.
-OK, on oublie… marmotta la fille de Bulma, un peu gênée.”
Nouveau temps de réflexion, cette fois brisé par l’agitation de Numéro 18 qui commençait à s’impatienter… et à ressentir un certain malaise face à un Cell qui n’avait fait que la dévisager depuis le début de la discussion.
“Bon, ça va m’emmerder de planifier l’évacuation d’une planète entière, mais s’il n’y a pas mieux pour s’occuper… soupira la cyborg.
-On part là-dessus alors ? demanda Skirt.”
Numéro 16 acquiesça pour affirmer qu’il serait de la partie.
“Vous vous créez des problèmes pour rien… soupira l’hybride bleu.
-T’inquiète pas, tu seras mis à contribution aussi ! le nargua Piccolo. D’ici à ce que je cherche à te revoir, tiens-toi tranquille et veille à être disponible quand j’aurai besoin de te parler. Quant aux autres, vous restez avec moi, on va tout raconter à notre scientifique préférée, elle sera ravie.
-Je sens que je vais bien m’entendre avec elle… grogna Numéro 18 en se renfrognant.”
Je le sais, le Guedester me l’a dit, il ne reste de mon ancien moi qu’une petite parcelle de mon visage et de mon crâne. Comment faire pour me défendre en cas d’invasion ?
Mon esprit est saturé de perturbations par la conscience du vaisseau. Je ne dois pas penser à ça. Je ne dois pas réfléchir de cette manière. Je dois uniquement me concentrer sur la manière de restaurer l’énergie de celui à qui je dois d’être encore de ce monde aujourd’hui. Toujours plus d’énergie, toujours plus de soldats… je suis encore sous le choc de ma rencontre avec la Saiyajin, je n’ai pas la force de lutter contre la volonté du Guedester pour le moment.
Son idée semble très bonne, malgré ses réactions épidermiques, si on peut le dire, dès que j’évoque l’avenir de mes deux trophées et leur potentielle utilisation. Peu importe, l’étoile qui a permis l’apparition de la vie sur cette maudite planète sert actuellement de repas à mon hôte de métal. C’est l’heure d’engloutir le plus fabuleux banquet jamais préparé à travers tout l’univers.
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
Son Gohan se réveilla en sursaut et prit peut-être la plus grande inspiration de sa vie. Il constata avec soulagement qu’il était simplement dans son lit, pas en plein cœur du Guedester, en train de se battre férocement contre l’asphyxie et contre un clone de Cold à l’apparence de Son Goku. Il n’y avait que Chichi, assoupie sur une chaise non loin de lui, qui avait elle aussi émergé à cause du bruit provoqué par son fils.
“Comment tu te sens ? s’empressa-t-elle de demander en le prenant dans ses bras.
-Hmm… ça va, murmura l’intéressé en se frottant les yeux.
-Mon garçon ! reprit la femme brune. J’ai eu si peur ! Skirt m’a tout raconté dans les moindres détails, l’attaque des soldats en métal, ton séjour dans la salle chez Dieu et…ton entrée dans le grand vaisseau dans lequel…”
La mère de Gohan fit une petite pause pour ravaler ses sanglots.
“Tu as… tu as vu ton père là-dedans, n’est-ce pas ?
-Oui, il était là, fit le jeune guerrier, sans pour autant trahir d’émotion particulière. Je n’ai pas pu le sauver, c’était trop dur. C’est Skirt qui m’a ramené sur Terre ?”
Chichi opina en silence. Elle ne remercierait jamais assez l’amie de son enfant pour tout ce qu’elle avait fait depuis son arrivée dans la famille. Que ce soit lui porter secours ou simplement lui donner le goût de vivre, la jeune femme était devenue le soleil de Son Gohan. Avant que la conversation ne puisse aller plus loin, des pas résonnèrent dans l’escalier et la fille de Nappa apparût dans l’encadrement de la porte.
“Salut ptit gars, lança-t-elle. Contente de voir que t’as retrouvé la forme. Tu peux venir avec moi ?”
Le fils de Goku acquiesça et se leva. Son esprit encore embrumé ne lui permit pas de remarquer que le sourire de Skirt était un peu trop forcé pour que la nouvelle à annoncer soit bonne. Il ne vit pas non plus le regard angoissé que s’échangèrent les deux femmes au moment de quitter la pièce.
Les deux combattants se retrouvèrent dehors et le garçon prit un air circonspect.
“La luminosité est bizarre, remarqua-t-il. Il va bientôt faire nuit ?
-Non, répondit la fille aux cheveux verts. Tu n’as pas dormi si longtemps que ça. Regarde bien le ciel.”
Gohan obéit et se rendit effectivement compte que quelque chose clochait. Le Soleil était encore bien haut et pourtant, il éclairait comme lors d’une froide journée d’hiver.
“Qu’est-ce que…
-Ça ne peut pas être une coïncidence, coupa Skirt. Metal Cold se barre et juste après, votre… enfin notre étoile commence à faiblir. Si on ne peut pas l’atteindre tout de suite, on sait au moins où ce salaud se trouve.”
Le petit Saiyajin fronça les sourcils et réfléchit un moment.
“Tu veux dire que… que Cold est en train d’aspirer notre Soleil ?
-Ouais, c’est ce que je crois, grogna la guerrière venue du futur. Il faut qu’on aille voir au palais. Piccolo n’est pas encore près de sortir de la Salle mais on pourra déjà discuter avec Tigu et Mister Popo de tout ça. On ne peut plus se permettre de taper dans le tas sans réfléchir. Il faut mettre une stratégie au point.”
Son Gohan resta encore quelques secondes le menton levé et l’air grave. Il soupira enfin et fixa son amie.
“OK, décida-t-il. Mais j’aimerais passer un peu de temps avec ma mère, rien qu’une heure ou deux. J’ai l’impression qu’on va encore être occupés un bon moment, après ça. Tu peux rester avec nous si tu veux.”
La fille de Nappa acquiesça d’un signe de tête et se prépara à retourner à l’intérieur.
“Attends ! fit le garçon. Je voulais te demander…
-Oui, qu’est-ce qu’il y a ? répondit Skirt avec gentillesse.
-C’est juste que… tu vois… maintenant, t’es largement assez forte pour aller tuer ton Cold dans ton monde. Si ça se trouve, tu voudrais y aller et rester vivre là-bas, peut-être ressusciter ta Bulma et tout…”
La jeune femme resta interdite un instant, puis elle se mit à rire franchement.
“Alors, toi… sacré ptit gars ! plaisanta-t-elle en serrant Gohan dans ses bras. T’as peur que je m’enfuie et que je te laisse tomber ? T’inquiète pas pour ça. Je te l’ai déjà dit lorsqu’on était dans la Salle. On va attendre de régler son compte à ton Cold avant que j’aille mettre une raclée au mien. Et puis, il me semble que ta Bulma bosse à fond sur la Machine. Je préfère attendre qu’elle soit capable d’en construire au moins une autre avant que je parte là-bas. Si la mienne est détruite pendant que je suis dans mon époque, je ne pourrai peut-être jamais revenir te voir.
-Ce serait horrible… soupira le fils de Goku. Surtout en ce moment…”
Skirt ébouriffa les cheveux du garçon, comme elle faisait toujours pour le rassurer depuis qu’ils se connaissaient.
“Je te laisserai jamais tomber… dit-elle avec une pointe de mélancolie dans la voix. Je suis venue ici pour sauver ton monde. Je sauverai le mien plus tard. Et si cet abruti de Cold se pointe ici, il recevra la fessée de sa vie. Je me demande bien si ce ne serait pas encore plus drôle de laisser des clones à son effigie le massacrer, qu’est-ce que t’en penses ?
-Je pense que c’est super cool que tu restes ! lança Son Gohan, qui avait retrouvé tout son moral.”
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
Le laboratoire était saturé d’une ambiance pesante. Même les bruits produits par les divers appareils n’arrivaient pas à l’atténuer. Gero était occupé à ressouder la jambe arrachée de Numéro 18 et gardait un visage fermé... tellement fermé que ses lèvres pincées donnaient l’impression qu’elles allaient fusionner.
Quant à Kochin, il n’était pas aussi empli de colère mais il n’avait pas pour autant envie de rire. Tandis qu’il recomposait le crâne morcelé de Numéro 16, le vieillard édenté se demandait à quelle sauce il serait cuisiné quand les réparations seraient terminées. Aucun sujet dérangeant n’avait encore été évoqué mais l’acolyte de Wheelo savait à l’attitude de Hiéronimus que ce dernier avait fait un rapprochement des plus embarrassants.
Les heures défilèrent dans ce même climat de conflit latent, à peine une dizaine de mots furent échangés entre les deux scientifiques. Gero termina le travail avant son collègue mais se contenta de rester stoïque et de fixer Kochin d’un œil aussi mauvais que perçant. Il valait mieux attendre que la grand robot pacifique soit réactivé afin de gérer les éventuelles sautes d’humeur de la cyborg blonde.
De longues minutes plus tard, le synthétique en armure fut remis sur pieds. Il était à nouveau complet, un poing de rechange ayant été connecté à son bras. Mis à part quelques brûlures qui subsistaient çà et là, il était presque flambant neuf.
“Bien, maintenant que nous avons été aux petits soins pour vous, tu vas peut-être pouvoir nous expliquer ce qui s’est passé, maugréa Hiéronimus.”
Numéro 16 s’attela à la tâche sans sourciller, n’omettant aucun détail, des attaques successives de Cold à l’alliance improbable avec Piccolo et Cell, en passant bien entendu par l’arrivée des Saiyajin, de leur nouvelle puissance et de la fuite du Guedester. Les scientifiques avaient déjà eu un avant-goût de tout cela en suivant les événements à distance mais entendre l’histoire de vive-voix faisait tout de même son petit effet.
“Et… que fait Cell… en ce moment ? bégaya Kochin.
-Il s’entraîne avec Piccolo, répondit sobrement le robot. Dans un lieu qui m’est inconnu. Je pense qu’ils réapparaîtront bientôt avec un niveau encore supérieur à celui de Skirt et de Son Gohan.”
Le grand roux s’approcha de Numéro 18 et l’activa sans que personne ne lui ait rien demandé. Gero semblait outré et sur le point d’hurler mais il se contenait pour le moment. La jeune femme prit quelques secondes, autant pour sonder son environnement que pour s’assurer que sa jambe fonctionnait bien, puis elle se jeta sur Hiéronimus et le plaqua contre un mur, la main prête à lui broyer le cou.
“Espèce de salaud ! aboya-t-elle. Tu nous as simplement créés moi et mon frère pour qu’on finisse dans le ventre de cette horreur à tête de cigale, pas vrai ? Elle a passé son temps à essayer de nous bouffer ! Il va se passer quoi lorsqu’elle va revenir de sa session d’entraînement ? Personne ne pourra l’empêcher de m’absorber et toi… toi… tu as tout prévu depuis le début ! T'es la pire raclure de cette planète !”
Le roboticien ne répondait pas, se contentant de garder la face autant que possible dans cette situation. Kochin restait bouche bée et n’était visiblement au courant de rien.
“Laisse-le, intervint calmement Numéro 16 sans pour autant s’interposer. Il ne peut pas faire plus de mal qu’il n’en a déjà fait. Tu le puniras quand nos problèmes avec Cold seront réglés. En attendant, on peut espérer qu’il trouve un moyen de nous aider à aborder la suite. Viens maintenant, il faut qu’on sache où se trouvent Piccolo et les autres. Nous avons besoin de mettre une stratégie au point.”
La cyborg blonde finit par obéir après une longue hésitation. De rage, elle détruisit la table d’opération sur laquelle elle avait été installée quelques heures plus tôt et elle sortit de la pièce sans un mot de plus. Le grand synthétique en armure lui emboîta le pas mais s’arrêta juste avant de disparaître dans le couloir. Il posa ses yeux bleus sur les deux vieillards et leur adressa un sourire sans émotion.
“J’imagine que vous avez compris que vous n’avez plus aucune influence sur rien dans l’état actuel des choses. Vos créations possèdent leur volonté propre et ont décidé de combattre l’ennemi commun sans que votre accord n’ait été nécessaire. Il vaudrait mieux que vous quittiez ces lieux chargés de mauvais souvenirs et qui vous tentiez de racheter vos crimes passés en agissant pour le bien de la Terre... honnêtement cette fois.”
Gero et Kochin étaient totalement médusés et incapable de répondre à une telle tirade. En trois phrases, Numéro 16 venait de ruiner leur carrière, de souffler toutes leurs ambitions futures… et même de les condamner s’ils en décidaient autrement.
“Je compte sur vous, conclut le robot roux dans un sourire qui n’avait rien de rassurant, avant de rejoindre sa co-équipière à l’extérieur.”
Une fois la stupeur passée, le roboticien et le généticien se tournèrent l’un vers l’autre et reprirent peu à peu leurs esprits. Le premier retrouvait sa colère perdue tandis que le second se décomposait sur place.
“Bordel… siffla Hiéronimus. On a deux ou trois trucs à se dire tous les deux.”
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
“Dans combien de temps ils sortent, déjà ? demanda Gohan pour la vingtième fois depuis qu’il s’était posé sur le palais divin.
-Bientôt ! répliqua Skirt assez fermement.”
Même elle commençait à être agacée par l’impatience du gamin, alors qu’elle était si indulgente avec lui d’habitude.
“N’oubliez pas que les résidents de la Salle de l’Esprit et du Temps peuvent aussi bien sortir avant ou après une journée complète, rappela Mister Popo. S’ils estiment avoir besoin d’encore un peu de temps, ils peuvent réapparaître parmi nous dans plusieurs heures seulement.
-J’espère que Piccolo sera d’accord avec notre plan… continua le garçon sans écouter et en se rongeant les ongles.
-Ça aussi, tu l’as déjà dit… grogna la fille de Nappa.
-Imagine, si Cell l’a convaincu de s’allier avec lui contre nous !
-OK, stop !”
La jeune femme s’était levée d’un coup et se faisait violence pour garder son calme. Son Gohan leva les yeux vers elle, l’air de ne pas comprendre ce qui lui prenait.
“T’es incapable de te concentrer, ptit gars, fit la combattante. Tu déranges tout le monde, surtout Tigu qui bosse comme un dingue sur la maquette de Shenron. On va s’éloigner un peu et faire un petit duel aérien, sans trop forcer. Y a rien de mieux pour évacuer la pression.”
Le fils de Goku opina piteusement et se redressa à son tour en réajustant son kimono blanc. Il adressa une excuse silencieuse au petit Namek qui lui rendit un sourire aimable.
“Attendez ! s’exclama le génie. Ils vont arriver d’un instant à l’autre, je le sens.”
Quelques secondes plus tard, la lourde porte devant laquelle tout le monde était installé pivota sur ses gonds. L’assemblée retenait son souffle. Combien d’individus allaient apparaître ? L’un des deux avait-il fini par massacrer l’autre pendant l’année qui venait de s’écouler ? Piccolo et Cell avaient-ils fini par devenir amis et, comme le craignait Gohan, allaient-ils s’en prendre à tous ceux qui croiseraient leur chemin ?
Une partie de la réponse se formula d’elle-même : le Namek et l’hybride étaient tous les deux présents et marchaient côte à côte, comme seuls deux compagnons qui se toléraient pouvaient le faire. C’était donc à la fois rassurant... et à la fois pas du tout.
L’aura que dégageaient les derniers résidents de la Salle laissait la même impression. Le peu qui en était déployé laissait supposer que Piccolo, tout autant que Cell, était capable d’atteindre un niveau au moins aussi haut que celui des Saiyajin. À la fois réconfortant et très inquiétant, effectivement.
“Salut les insectes ! lança la créature bleue de sa voix crissante.
-Insectes ? s’étonna Skirt. C’est un compliment si ça vient d’un cafard géant, pas vrai ?
-Ne commencez pas ! tonna le fils de Daimao. Je suis content de voir que tout le monde va bien, mais j’imagine que nous devons discuter de certaines choses, vu la couleur du ciel.”
Instinctivement, tout le monde s’intéressa au Soleil. Le jour était levé depuis plus de six heures, le ciel était vierge de nuage et pourtant, il était d’un gris teinté de bleu pastel. La luminosité était clairement plus faible que la veille. Les deux Saiyajin plantèrent rapidement le décor en évoquant le fait que leur ennemi était en train d’aspirer l’énergie de leur étoile.
“Enfoiré de Cold… enragea le Namek, les dents serrées. Il compte nous laisser crever de froid ici et piétiner les blocs de glace qu’on sera devenus.
-Justement, embraya la femme aux cheveux verts, ça fait un moment qu’on discute de ça. Si on prenait l’ancien vaisseau de Cold qu’on a laissé à Capsule Corporation, on pourrait se rapprocher du Soleil sans danger et attaquer le Guedester tous ensemble, qu’est-ce que tu...
-Quelle idée minable !”
L’assistance reporta son attention sur l’hybride bleu, qui avait interrompu la conversation avec toute la diplomatie qu’il était disposé à utiliser.
“Vous pensez tenir combien de temps à proximité d’une étoile, aussi affaiblie soit-elle ? dit-il d’un ton hautain. Même moi, avec mon organisme supérieur et ma capacité à survivre dans l’espace, je ne me risquerais pas à attaquer cette armée de moustiques métalliques. Pas avec mon niveau actuel en tout cas.
-Parce qu’il a mieux à proposer, le scarabée condescendant ? rétorqua la Saiyajin aux cheveux verts.
-Oui, j’ai mieux, assura l’intéressé. Après avoir absorbé Numéro 18, je vous garantis que je règle le problème en trois minutes. Imaginez… la puissance que je pourrais obtenir alors que je suis déjà le plus fort d’entre vous !”
En terminant sa phrase, Cell écarta les bras et serra les poings. Son aura dorée flamboya loin autour de lui et tout le monde fut forcé de reculer. Les colonnes de marbre longeant la travée de la Salle de l’Esprit et du Temps se fissurèrent et menacèrent de s’écrouler. Skirt et Gohan, maintenant respectivement Mister Popo et Tigu dans leurs bras, ne manquèrent pas de remarquer à quel point l’insectoïde avait progressé.
“Arrête de faire le malin ! s’agaça Piccolo sans pour autant paraître plus angoissé que cela.
-T’inquiète pas, répondit ce dernier en reprenant aussitôt un niveau plus abordable. C’était juste pour prévenir mes anciens colocataires de labo qu’on allait discuter…
-Attendons-les dans ce cas.”
Gohan et Skirt échangèrent un regard en coin. Ils avaient tout de suite noté que le Namek s’était fait obéir sans aucun souci, ce qui renforça d’autant plus les sentiments contradictoires qu’ils éprouvaient vis-à-vis du duo fraîchement sorti de la Salle. Quelques minutes plus tard, Numéro 16 et Numéro 18 rejoignirent le groupe, sans s’étonner plus que cela de participer à une réunion à plusieurs kilomètres d’altitude.
“Bon, déclara Piccolo. On va pouvoir commencer. Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, il semblerait que Cold soit en train d’aspirer notre Soleil tout entier.
-C’est ce que je pense aussi, ajouta le grand robot roux sans émotion.
-... OK, ça va nous faire gagner du temps. Étant donné que Numéro 16 ici présent possède un esprit plus logique que le nôtre, je propose de le laisser donner son avis le premier.”
Voyant que personne ne protestait, le fils de Daimao se tourna vers le synthétique en armure et l’invita du regard à s’exprimer.
“D’après mes calculs et si la situation évolue de manière stable, l’étoile qui chauffe la Terre s’éteindra dans cinq jours. Cela signifie que dans une semaine environ, cette planète sera devenue inhabitable.
-Bordel… jura Skirt. Il faut qu’on arrête cet enfoiré avant !
-Un combat dans l’espace serait bien trop risqué, reprit Numéro 16. Vous ne pourriez pas vous protéger de la chaleur efficacement tout en affrontant des centaines d’adversaires à la fois.
-J’avais raison ! triompha l’hybride bleu en esquissant ce qui ressemblait le plus à un sourire.”
La fille de Bulma le fusilla du regard mais fut suffisamment intelligente pour ne pas surenchérir.
“Cold cherche visiblement à nous affronter, ou au moins à vous capturer vivant, continua le robot. Sinon, il aurait simplement fait sauter la planète. Sa fierté et sa volonté de laver son honneur le poussera à nous attaquer ici à nouveau.
-Il se donne juste un petit avantage… fit remarquer le Namek.
-Nous n’avons pas d’autre choix que d’entrer dans son jeu, conclut son interlocuteur.
-Mais… mais c’est impossible ! s’indigna Gohan. Même si on peut se protéger du froid avec notre Ki, tous les Terriens seront en danger ! Ils risquent de tous mourir !”
Numéro 16 posa les yeux sur le garçon, gardant toujours le même visage fermé.
“C’est justement le point que j’allais aborder, dit-il. Toujours selon la règle du pragmatisme, il faudra utiliser les prochains jours à préparer l’évacuation de la Terre.
-Quoi ? s’exclamèrent de concert les Saiyajin et le Namek.
-Je ne prétends pas avoir de solution miracle, continua le robot. Mais bien entendu et contrairement à ce qu’il souhaite, il n’est pas question que Cell absorbe qui que ce soit…
-On est d’accord ! intervint Piccolo, ce qui lui valut un ricanement, méprisant mais résigné, de l’être insectoïde.”
Le groupe réfléchit un moment en silence. Ce fut Skirt qui reprit la conversation en se raclant la gorge.
“Je… désolée d’être un peu brutale mais… est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux laisser les Terriens se débrouiller et attendre que Tigu soit capable d’utiliser les Dragon Ball pour ressusciter tout le monde plus tard ? Ce serait plus simple et ça nous éviterait pas mal de galères.
-Ce ne sera pas possible, assura Mister Popo. Tigu n’est pas encore formé et même s’il parvient rapidement à créer ses propres Dragon Ball, il ne pourrait les utiliser efficacement que sur la planète dont il est le Dieu. Invoquer un dragon sacré hors du monde pour lequel il œuvre nécessite des années de pratique intensive.
-OK, on oublie… marmotta la fille de Bulma, un peu gênée.”
Nouveau temps de réflexion, cette fois brisé par l’agitation de Numéro 18 qui commençait à s’impatienter… et à ressentir un certain malaise face à un Cell qui n’avait fait que la dévisager depuis le début de la discussion.
“Bon, ça va m’emmerder de planifier l’évacuation d’une planète entière, mais s’il n’y a pas mieux pour s’occuper… soupira la cyborg.
-On part là-dessus alors ? demanda Skirt.”
Numéro 16 acquiesça pour affirmer qu’il serait de la partie.
“Vous vous créez des problèmes pour rien… soupira l’hybride bleu.
-T’inquiète pas, tu seras mis à contribution aussi ! le nargua Piccolo. D’ici à ce que je cherche à te revoir, tiens-toi tranquille et veille à être disponible quand j’aurai besoin de te parler. Quant aux autres, vous restez avec moi, on va tout raconter à notre scientifique préférée, elle sera ravie.
-Je sens que je vais bien m’entendre avec elle… grogna Numéro 18 en se renfrognant.”