RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
L'article de Mainichi Shimbun “Manten Web” a écrit:(...) its section chief Akio Iyoku also serves as editor-in-chief of V-Jump, where the Dragon Ball Super manga (the original story of which is overseen by Toriyama) is serialized.
(...) son chef de section, Akio Iyoku, est aussi le rédacteur-en-chef du V-Jump, où le manga Dragon Ball Super (dont l'histoire originale est supervisée par Toriyama) est publié.
Monsieur Panda a écrit:En faite, je dois avouer avoir du mal avec le topic entier. Le canon des fans, on s'en fiche un peu non ? Ce qu'un fan considère ou non.
Jak-Ich'an a écrit:Plutôt qu'une simple liste des œuvres que vous prenez en compte dans votre canon personnel, donnez-nous la raison de votre tri et ce qui vous motive à intégrer ou non les différents produits dérivés. Les membres du forum seront bien plus intéressés par le cheminement de votre pensée.
Imate a écrit:Pour répondre à ton questionnement Ichinose à propos des films, je dirai surtout que DBS n'est pas la suite de DBZ en fait, mais bien de DB Kai qui exclu tout les fillers et suit donc davantage le manga. Donc, dans DBS, Garlic n'a jamais existé. Et Broly non plus comme on vient de le comprendre. Y'a aucun doute à avoir, les films ne rentrent pas dans la chronologie du manga, la plupart sont d'ailleurs impossible à placer dans la continuité de l'histoire. Je n'ai jamais vu de "double discours" pour ma part, Garlic étant la seule exception à la règle, pourtant effacé par DB Kai.
Ce sont des divertissement, et je ne vois pas en quoi ils perdent en valeur ou en crédibilité simplement parce qu'ils ne font pas parti de la continuité.
Or, comme je disais, même dans Kai, on ne vient pas... absolument à montrer que les films ne se sont pas produits. Surtout, pourquoi faire cela? Ça vient briser le rêve et ça apporte peu de choses. Je sais que je défends quelque chose de mince, mais je vous pose la question.
Est-ce nécessaire pour Dragon Ball de se dissocier de ses OAVs? Sachant que c'est déjà le cas de façon... hors oeuvre.
Maintenant, pour mon double discours ce que j'entendais c'est que:
- D'un côté, la TOEI vient confirmer la non-existence de Broly.
- Mais de l'autre, on fait juste créer un nouveau Broly à la place avec quelques différences.
C'est comme si on introduisait que Freezer a un frère, mais que ce n'est pas Cooler. Toutefois, le personnage est pratiquement ce dernier. Quel est l'intérêt?
Imate a écrit:Il n'y a donc pas d'incohérences, c'est un fait avéré et admis que films/OAV/TV Special/hors-séries de l'anime ne sont pas à prendre en compte. Sauf dans le cas des deux précédents films et de celui-ci. Il n'y a donc pas deux Broly dans la chronologie officielle, il n'y en a qu'un seul, celui de ce prochain film. Sinon ça voudrait dire qu'il y a par exemple 3 Yamcha différents dans Dragon Ball (celui de la série principale, celui des 3 films Dragon Ball, et celui du film anniversaire sortie en 1996 qui est aussi un reboot). Mais ça veut pas dire qu'il y a une incohérence, ça veut tout simplement dire que les films ne sont pas à prendre en compte. Encore une fois, ne te complique pas la vie pour rien.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités