PARTICIPANT 1 :
Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))Vu que j'ai écouté tous les sons dans l'ordre, celui-ci était le premier, et m'a carrément mis le pied à l'étrier. Je connaissais le son & la formule, mais c'est diablement efficace en l’occurrence. J'arrive toujours à me raccrocher à la partie "classique" quand la partie "rock" part un peu en live pour moi, du coup j'ai décroché à aucun moment ! Je m'attendais à coller 5 points à ce son, du coup, mais c'était sans savoir que la suite serait aussi bien sinon meilleure...
1 pointPARTICIPANT 2 :
Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To BostonEncore un mix entre deux genres qui fonctionne très bien. Moi-même j'allais proposer du "hard rock" celtique, parce que c'est du hard rock que j'arrive à écouter, et puis j'ai hésité avec une reprise rock de "smooth criminal" (les reprises rock de chansons que j'aime bien de base, ça passe crème pour moi) puis j'ai trouvé meilleure chaussure à mon pied. Bref, très bon choix.
2 pointsPARTICIPANT 3 :
The Kids Aren’t Alright – The OffspringJe connaissais le son, au moins ai-je pu découvrir le clip, pas mal du tout en passant.
Quant au son en lui-même, bah pareil qu'RMR en fait (lui concernant Bon Jovi) elle me rappelle les AMV que je m'enfilais fut un temps, le bon vieux !
2 pointsPARTICIPANT 4 :
Lunatic Calm - Leave You Far BehindCelle-là, je sais pas d'où je la connais, mais je la connais. Cela dit, j'ai dû l'entendre qu'une ou deux fois, et pas forcément en entier (plutôt des extraits) ; alors j'ai pu redécouvrir la bête comme au premier jour, et y'a pas à dire, ça arrache. J'ai pas trouvé ça brouillon du tout (ce que je reproche au métal, personnellement, à titre très personnel) c'était mesuré, calibré, mélodieux. Mais ça savait aussi baver quand il le fallait, tout en restant maîtrisé. Les instruments sont au service du chant au lieu de le noyer. Bref, j'adhère. En soit, j'aurais facilement mis 5 points. Malheureusement, cette manche fut réellement compliquée à noter pour moi, et c'est la mort dans l'âme que je n'attribue pas de points à ce son, tout simplement parce que j'en ai pas assez...
PARTICIPANT 5 :
Zeal And Ardor - Blood in the RiverTout ce que j'ai dit concernant "Leave You Far Behind" s'applique ici, puissance 9000.
3 pointsPARTICIPANT 6 :
Blind Guardian - Wheel of TimeBordel, c'est la fête au mélange des genres sur cette manche. Et qui dit mélange des genre dit omurah content. Ce son me rappelle les sonorités de Nightwish, à bien des égards. Et vu que j'adore Nightwish... tu voles mes derniers points à
A rose for Epona. Sache que tu en méritais bien 5, même si tu ne recevras que...
2 pointsPARTICIPANT 7 :
Eluveitie - A Rose For EponaNe pas donner de points à ça, c'est un crime.
Mais...
J'ai......... plus de points...PARTICIPANT 8 :
Bon Jovi - It's My LifeHaha, encore mes AMV du bon vieux temps ! Ou alors des documentaires, je sais plus trop lol. De la bonne came, mais.... le fait est que...
PARTICIPANT 9 :
Kyuss - IsolationAlors, celui-ci était très bon. Je suis un peu rassuré de trouver un son qui m'apparaît comme juste très bon, et pas excellent. Je commençais à avoir peur de voir des cornes me pousser sur le sommet de la tête et sur les genoux

Bon, un très bon son, c'est déjà pas mal ! Tu aurais pris 2 points, peut-être 3, s'il m'en restait ^^
(par contre je suis bien curieux d'écouter le reste des prods de Kyuss, je vais le faire dans la soirée :3)