Ah ah. Orly ? Le gus qui s'en ait pris à une patrouille de militaire à mains nues ? La gueule de la menace terroriste... J'arrive toujours pas à comprendre que ce genre de fait divers fasse davantage parler que... bah tient... l'écologie en général. Volkswagen est responsable de davantage de decès par an en trichant sur leurs résultats environnementaux que le terrorisme en occident, de loin.
En tout cas je trouve cette présidentielle passionnante, à défaut d'etre interessante. Jamais vu un tel bordel, jamais vu des statistiques aussi abberantes concernant la sureté du choix des gens (qui globalement sont pas du tout sur de leurs choix, à quelques semaines à peine du premier tour), jamais vu un tel nivellement intellectuel par le bas. Dupont-Aignan qui quitte le plateau de TF1 c'était un vrai scandale aussi. Et l'énorme sketch sur Marine qui hurle au complot dès qu'on s'approche d'elle mais clashe à tout va les soit disant corrompus alors que c'est la pire de toute

Et Louis Aliot dès qu'il ouvre la bouche

Et les affaires de Fillon, quand il va jusqu'à vouloir abolir le principe de précaution écologique au nom de l'économie (a quand le retour du plomb dans l'essence ?). Et tout le sketch Sarkozy aussi, entre sa taule à la primaire et la façon dont il a tiré les ficelles de la suite. Le fait que vraisemblablement ni le PS ni l'UMP/LR/RPR ne seront au second tour. L'impression que si y'avait pas toujours ce "vote utile" qui hantait tant de gens, Fillon et Hammon dépasseraient pas 20% à eux deux.
On a quand même des trucs positifs. Genre un socialiste (Hammon) qui parle d'aider véritablement le peuple (avec son RU), un socialiste qui fait du social, ca faisait longtemps.
Et ma foi Melanchon m'a vraiment surpris avec son programme ecolo (Hammon n'a fait que suivre la brêche). Je suis à la fois surpris et très heureux de constater que certains candidats mesurent la situation écologique à la valeur de sa véritable gravité, tout en y voyant une opportunité économique.
M'enfin globalement je suis blasé de cette présidentielle, pire que celle de 2012, qui était pire que celle de 2007 etc.
Après, je note aussi qu'en 15 ans et une génération de Lepen d'écart, le score sera passé au second tour de 18% a vraisemblablement plus de 40%.
Ptetre qu'il faudra en arriver la. Mettre le FN au pouvoir 5 ans, que les gens se rendent compte que c'est tout pourri et ne vote pu FN comme ils arretent de voter PS et UMP en ce moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.