Supaman a écrit:PARTICIPANT 1 :
Warren G feat Nate Dogg - RegulateÇa fait un peu trop "rap commercial"
C'est quasiment un sacrilège cette parole. Tu devrais te renseigner sur ce morceau : c'est un classique myhtique de la gangsta funk. M'enfin, c'est ton ressenti, et au moins il est honnête.
Désolé si j'étais trop cru. x)
Je ne pense pas que me renseigner sur le titre changera mon appréciation, malheureusement.
Plus que la musique, le soucis pour moi vient surtout des paroles. "Lolze la drogue", "Lolze les flingues", "Lolze je suis trop un mysogine". Il n'y a aucun message et ce n'est pas une direction prise pour choquer comme on peut voir dans d'autres morceaux. Là c'est dans un contexte gentillet du cliché du "gangster", qu'on retrouve typiquement dans le rap commercial.
Si le morceau est vraiment mythique et qu'il a participé à populariser ce genre de rap, et bien je ne le remercie pas.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
PARTICIPANT 1 :
Therion - Dies Irae (from "Requiem" (Mozart))- 5 points -La musique qui ne t'attend pas et démarre direct. J'étais pas prêt.
Très très très bon en tout cas. Le métal avec un chœur et/ou des violons, c'est toujours du bon. Vraiment dommage qu'elle soit aussi courte.
PARTICIPANT 2 :
Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston- 0 points -PARTICIPANT 3 :
The Kids Aren’t Alright – The Offspring- 0 points -J'aime bien cette musique, le rythme est assez entrainant.
La fin est zarb par contre. Y'a pas de final à proprement parler. La musique fini sur un fondu tout nul. Ça fait très bizarre.
PARTICIPANT 4 :
Lunatic Calm - Leave You Far Behind- 0 points -J'aime beaucoup ce morceau : le mélange avec l'électro marche bien.
J'arrivais pas à mettre le doigt sur quelle autre musique elle me rappelait mais ça y est,
je l'ai.
PARTICIPANT 5 :
Zeal And Ardor - Blood in the River- 0 points -J'ai découvert le morceau tout récemment et ça a été le coup de cœur absolu. Le mélange entre le black metal et les chants d'esclave, ça marche super bien et le fracas des chaînes qui vient donner le rythme, c'est le petit plus qui rend le morceau particulièrement marquant. Je pensais vraiment qu'il aurait eu plus de succès que ça.
Peut-être que les morceaux
Devil is Fine ou
Come On Down du même album vous auraient davantage touché ? En tout cas, c'est un album que je recommande pour qui que ce soit appréciant ne serait-ce qu'un peu le métal.
PARTICIPANT 6 :
Blind Guardian - Wheel of Time- 0 points -Le coté épique marche bien. Peut-être un peu beaucoup trop longue par contre, pour le coup.
Même si elle va vers quelques registres différents pour se renouveler, j'ai fini par décrocher.
PARTICIPANT 7 :
Eluveitie - A Rose For Epona- 5 points -Vraiment adoré. Je sais pas quoi dire de plus mais je donne le max de points.
PARTICIPANT 8 :
Bon Jovi - It's My Life- 0 points -J'adore ce morceau. C'est le genre que t'as envie de chanter sous la douche en faisant l'hélico. Par contre j'aurais jamais cru qu'il avait sa place dans une manche metal/punk. Beaucoup trop "doux" pour moi.
Mais en fait Wikipédia liste le morceau dans le genre du
glam metal. Je découvre un genre c'est cool. ^^
PARTICIPANT 9 :
Kyuss - Isolation- 0 points -Assez cool. Ça ne renverse pas le cerveau mais ça s'écoute bien.
PARTICIPANT 10 : FORFAIT !
- 0 points -Déjà proposé à la manche précédente et c'était aussi par le participant 10. Ça va finir par être redondant si on nous propose le même morceau à chaque manche.