[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar xela26 le Mar Mars 28, 2017 22:59

épisode filler un peu moyen.
Il serait passé sans trop de problèmes si ce n'était le coup des "28 planètes". Là, les bras m'en sont tomb... pardon, ils étaient déjà tombés lors du précédent épisode. les jambes alors. Bref... DBS alterne vraiment le bon et le moins bon voir le ridicule. J'espère toujours qu'ils vont sortir une explication plus crédible quant à ce faible nombre de mondes. je vais voir ce que ça va donner pour le prochain zode, sans trop d''attentes folles.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar tenma le Mer Mars 29, 2017 14:54

Cet épisode m'a énervé car le choix des participants est complètement fou....Ils prennent Muten Roshi qui n'a même pas le niveau de Picolo Daimo?? c'est quoi cette folie? Même un Raditz qui est pourtant considéré comme faible dans l'armée de Freezer aurait pu le tuer rien qu'en soufflant dessus...

Après pour ceux qui sont éliminés:

-Goten/Trunk: Complètement stupide de les écarter. Ils manquent d'expérience? N'y avait il pas moyen de les prendre quelques heures dans la salle de l'esprit et les former un peu? Et puis, même sans expérience, ils ont une puissance de dingue! Ils sont SSJ, et plutôt de bon niveau suite à leur entrainement avant d'affronter Buu. Genre un SSJ qui doit être niveau Freezer serait moins utile qu'un vieux maitre qui se ferait balayer par Raditz?? N'importe quoi...En plus, ils auraient pu jouer la carte Gotrunk qui aurait été un véritable atout, d'autant que Gotrunk est plutôt un combattant créatif puisqu'on parle de techniques...

-Yamcha: Là, c'est certainement le plus gros foutage de gueule...Il faudrait quand même rappeler que Yamcha est également un prodige du combat: Il maitrise le Kaméhamé en très peu de temps, il l'a appris bien plus vite que Muten Roshi, il est créatif avec des techniques propres telles que le Roga Fufu Ken ou le Sokidan....Niveau puissance, il y a fort à parier que dès le 23ème Tenkaichi il dépasse déjà Muten Roshi....Alors ensuite, après les entrainements chez le tout puissant, puis Kaioh, c'est un gouffre qui sépare les deux hommes...D'ailleurs, même C20 prend Yamcha pour Goku en voyant une telle puissance... Muten Roshi est d'un niveau Tao Paï Paï, alors que Yamcha est au minimum a un niveau Nappa (je pense personnellement au dessus)

Je ne parle même pas de Tenshinhan qui devrait être le 1er à être évoqué car en véritable génie des arts martiaux, il est le pendant terrien de Goku, et vu qu'il n'a jamais cessé son entrainement il doit avoir un niveau proche d'un SSJ

Après pour le fait de ne prendre que des habitants de la terre, je trouve que ça fait un peu bâclé, et qu'il aurait été intéressant de découvrir de nouveaux personnages
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar barduck le Mer Mars 29, 2017 15:06

Pour le nombre de planète, je vois pas ce qui vous dérange en fait...

Si on considère notre univers à nous, il y a combien de planètes? On connaît quoi? Jupiter, Mars, la Terre et...?

Bref, on est loin des 20 planètes connues déjà...

Là, on a quoi : Namek-Terre-Planète kaioh?-Planète Freeza?

Bref, il reste encore pas trop mal de planètes. 15 ou 16 planètes encore, c'est pas si mal.

Végéta, Nappa et la troupe de Freeza avaient conquis des planètes, on est d'accord. Mais en avaient t-ils conquis autant que cela? Puis bon, les planètes qu'ils ont conquises ont été sans doute détruites par eux après...Donc elles n'existent plus...

Bou a détruit quelques planètes je crois aussi...

Donc pour moi qu'il en reste peut-être 14-15 par là, ça me dérange pas du tout et ça peut être possible vu que les autres ont été sans doute détruites par qui on sait...Les sayens...
barduck

Messagepar RMR le Mer Mars 29, 2017 15:18

Barduck a écrit:Si on considère notre univers à nous, il y a combien de planètes? On connaît quoi? Jupiter, Mars, la Terre et...?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plan%C3%A8tes_connues

Barduck a écrit:Végéta, Nappa et la troupe de Freeza avaient conquis des planètes, on est d'accord. Mais en avaient t-ils conquis autant que cela? Puis bon, les planètes qu'ils ont conquises ont été sans doute détruites par eux après...Donc elles n'existent plus...

Si on était dans un très mauvais manga avec des vilains pabô qui font péter des planètes parce qu'ils sont méchaaaaaants mwahahahaha, okay, mais ce n'est pas le cas, Raditz explique bien que les planètes ont pour but d'être revendues. Donc sauf risque majeur (planète Vegeta -> risque de révolte et risque d'apparition d'un super saiyan ; Terre -> danger de mort pour Vegeta ; Namekku -> apparition d'un super saiyan invincible), la planète est conservée intacte, et si la vie intelligente dessus est éradiquée, l'espèce achetant la planète la colonise, donc le nombre de planètes habitées reste inchangée.

Par conséquent, ça voudrait dire que depuis l'époque de l'enfermement de Boo (des millions d'années), le nombre de planète tourne autour d'une trentaine grand max. Il faut combien de temps à une troupe de Saiyan ou de Freeza pour conquérir une planète ? Trois quatre jours ? En supposant qu'il leur faille un an de voyage aller et un an de voyage retour à chaque fois (ce qui me semble surestimé), une troupe peut au moins faire une conquête tous les deux ans. En 60 ans, l'univers est conquis par une seule et unique troupe qui n'en fout pas une (passent leur temps à voyager), s'il n'y a qu'une trentaine de planètes. C'est un empire interstellaire minable, on est loin des innombrables troupes envoyées conquérir des planètes de partout pour agrandir le territoire guerre après guerre... Freeza aurait dû posséder toutes les planètes, y compris la Terre et Namekku (plus de 6% de l'univers à elles deux) dès l'aube de son empire étant donné les armées qu'on peut lui supposer (le peuple saiyan et des bases militaires sur d'autres planètes comme Freeza 79, planètes qui d'ailleurs ne comptent pas dans celles à conquérir et donc à retirer des 28).

Bref, si on est autant à râler, c'est que c'est très contre-intuitif et réducteur pour le monde de dragon ball. Et parce qu'on est des adeptes de la bible des idées reçues de dragon ball, le fait que l'univers compte des centaines de planètes habitées en étant une bien ancrée (et pas sans raison).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Mars 29, 2017 16:22

Je me disais : "tiens, je vais aller voir de quoi ça parle DBS en ce moment, si ça s'est amélioré un chouilla !"
Je lis quelques coms ici et .....

Image
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 29, 2017 16:34

Non mais c est déjà largement meilleur, hein. Il commence à y avoir une logique interne.

Quant au choix des participants, ça saute aux yeux qu' il a été fait sur la base des concours de popularité et rien d autre.

Au moins ils essaient et désormais les incohérences ne t agressent plus comme une vieille craie sur le tableau. De plus, y a enfin régulièrement de chouettes moments, du coup ça commence à valoir la peine de passer outre les énormités.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Mer Mars 29, 2017 18:19

Pour le nombre de planètes, on parle peut être uniquement de planètes habités par des espèces intelligentes, ou même capable de se battre ?

Parce qu'en considérant ça, on sait que les troupes de Freezer avait pour but d'éradiquer les civilisations sur les différentes planètes, donc au final, on peut supposer que seul quelques peuples civilisations exploitait les sayens et l'armée de Freezer, avec donc un grand nombre de planètes conquises (Freezer n°XX) mais peut de peuple différent (et encore moins de peuples combattants).

Je dois avouer que j'aimerais bien connaître le script en Japonais de toute la scène, histoire de voir si on à pas manqué une subtilité...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar barduck le Mer Mars 29, 2017 20:24

@RMR : Après il faut tenir compte aussi que c'est l'univers dragon ball et pas l'univers réel malgré tout...L'univers pour nous...

Moi, ça me choque pas en tout cas...Il y a peut-être des raisons à cela...Peut-être que dans l'univers dragon ball ya pas autant de planètes que ça...
barduck

Messagepar Antarka le Mer Mars 29, 2017 21:17

Moi ça me choque quand même.

Je veux dire, bon, on le sait que l'univers de DB est tout petit (cf Namek qui est pas si loin à l'échelle stellaire et pourtant pas dans la même galaxie). Mais 28 planetes peuplées d'etres intelligents, voila les failles pour moi :

- Ca implique que les Kaios ont (en moyenne) 7 planetes à gerer. C'est ridiculement faible, sachant que Kaio surveille même pas spécialement la Terre.

- Idem pour les Kaioshins.

- On est dans DBS, est-ce que quelqu'un saurait me dire combien de planètes Beerus a fait peter dans l'animé ? 2-3 ? Et il allait continuer encore longtemps sans la Z-team ? Bah s'il fait ça à chaque fois, a moins que la vie se developpe spontanement (le temps d'une sieste de Beerus) sur des planètes inhabités, jusqu'a l'intelligence (le temps d'une sieste de Beerus, j'insiste), ça fait longtemps qu'il aurait du purger l'univers de toute vie.

Bref je trouve que DBS respecte même pas trop sa cohérence interne. Quelque part c'est presque pire que de trahir la cohérence par rapport au manga original (ce qu'il fait pas, c'est juste monstrueusement pas crédible).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mer Mars 29, 2017 21:42

Et surtout que devient l'utilité de Beerus ? À quoi sert le rôle de Dieu de la Destruction dans un univers où la vie est si rare ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Mer Mars 29, 2017 22:10

Veguito a écrit:À quoi sert le rôle de Dieu de la Destruction dans un univers où la vie est si rare ?

A faire de de longues siestes de plusieurs cycles et déguster de bon petits plats à chaque réveil. Eat. Sleep. Repeat. Il est un peu comme Ca, en fait.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mer Mars 29, 2017 22:14

C'est vrai que le nombre si peu élevé de planètes habitées par une forme de vie civilisée est étonnant. Mais après, j'en vois qui ont tendance à mélanger pas mal de chose, faut être clair :

-28, c'est le nombre de planètes habitées par une forme de vie civilisée, par le nombre de planètes au total. Il doit y avoir énormément de planètes, mais à l'instar de notre univers, très peu sont finalement habitées (bon je doute qu'on ait vérifié si chacune des milliers de planètes de notre univers était habitée, mais sauf erreur de ma part, ça ne doit pas être une majorité, auquel cas on devrait être au courant).

-On parle bien de forme de vie civilisée, évoluée, intelligente. Bref, habitée par des gars pas trop sous-évolués et stupides, capable de dialoguer, comprendre les choses, réfléchir, combattre en équipe et de manière stratégique. Bref, avec un niveau de vie au moins semblable à celui de la Terre (même avec 1000 ans de retard admettons, même si je trouverai déjà ça un peu chaud). Mais des planètes habitées par des formes de vie à peine développée, ou purement animales, ou même peuplées d’autochtones barbares et à peine évolués, il doit également y en avoir. Sauf qu'encore une fois, ce que Kaioshin dénombre, ce sont les planètes peuplées de forme de vie civilisées ou au moins intelligente. C'était en tout cas le propos de la question de Gohan qui voulait surtout savoir s'ils pourraient trouver d'autres combattants. Shin aurait été bien bête de compter les quelques centaines de planètes habitées par des animaux/monstres/primates en cour d'évolution. En tout cas j'ai perçu le propos ainsi.

Concernant la logique avec le manga d'origine, c'est vrai que ça paraît choquant surtout vis à vis de la saga Freeza qui nous parle d'un empire galactique. Donc on imagine quelque chose de grandiose ! Or, sur 28 planètes, même s'il en possédait 10/15, ça reste minable et surtout ça ne correspond pas trop aux nombreuses conquêtes qu'on nous vendait. Cela dit encore une fois, 28 c'est le nombre de planètes avec une forme de vie réellement civilisée. Or, ce qui intéressait Freeza, c'était la planète en elle même, pas nécessairement les espèces vivant dessus. Rien d'étonnant donc d'imaginer qu'il ait envoyé ses hommes à la conquêtes de planète ou il n'y avait à combattre que monstres, animaux et barbares au cervelet tout juste développé.

J'ajouterai qu'on sait depuis cette saga que les espèces intelligentes sont certes très nombreuses dans l'univers (race de Dodoria, Zarbon, Kiwi, Apple et j'en passe), mais sont surtout mélangées entre elles. Ils vivent ensemble sur les mêmes planètes appartenant à l'empire de Freeza et Cold, et sont donc concentrés sur un petit nombre de planètes, ce qui pourrait expliquer en partie le faible nombre de planètes habitées par des espèces évoluées. Et leurs planètes d'origines ont donc du être vendues, mais pas forcément pour être colonisées comme le dit RMR, en tout cas pas automatiquement. Déjà, de nombreuses planètes ont du être conquises uniquement pour être exploitées pour leur ressources naturelles, vidées de toute substance, puis laissées à l'abandon. Quand on pense que des planètes peuvent être achetées avec de l'argent, fait déjà abominable, je ne m'étonnerai pas non plus que certaines aient pu être achetées uniquement pour servir de pied-à-terre à quelques peuples peu nombreux mais très riches ou influents. Freeza dit aussi se servir de planètes conquises (et donc à la population préalablement exterminée) pour en faire soit de simples QG/bases militaires, soit comme il l'envisage pour Namek, de "Planètes Prisons", et Dieu sait quelles autres utilités il a bien pu trouver pour les planètes qu'il a conquis après avoir procédé au traditionnel génocide.

On peut également noter que si on voit de nombreuses races différentes, on ne voit pas énormément de membres d'une seule et même race. Combien d'individus de la race de Dodoria voit-on ? Ou de celle de Zarbon ? De Kiwi ? De Jeece, Barta, Guldo ou Ginyu ? Leur races n'ont certainement pas été épargnées par les massacres de Freeza. Les plus forts sont épargnés et enrôlés, les autres sont soit réduis en esclavage soit exterminés. Cela me semble en accord avec les politiques que pratique Freeza.

Au final, quand on sait déjà que Buu avait du réduire significativement le nombre de planètes, Freeza a bien du contribuer lui aussi. On en apprend même un peu plus dans DBS/Fukkatsu no F quand Tagoma vient faire son rapport à Sorbet, et que les deux conversent à propos du nombre croissant de révoltes sur les planètes de l'empire. Si des conflits ont eu lieu, beaucoup de victimes doivent être à déplorer, des planètes ont du être désertées (notamment par leurs éventuels acheteurs qui ont du régner là bas en maître du temps ou Freeza les protégeait grâce à l'image d'autorité suprême qu'il véhiculait).

Alors sachant tout cela, et sachant aussi et surtout que Shin est apparemment un piètre Kaioshin (avant dernier univers quand même...) je ne serai pas étonné qu'il ne soit même pas au courant de tous les détails, des planètes désertées, des éventuelles planètes repeuplées, des guerres, et de tout le bordel qui se passe dans son univers. Lui même dit qu'il ne le surveille presque pas dans le dernier épisode ! Allez savoir si ce n'est pas juste une bête approximation déjà obsolète d'ailleurs.

En tout cas, cette vision des choses et au moins en accord avec la nouvelle vision de Toriyama. Déjà dans le manga Jaco The Galactic Patrolman, Jaco lui même dit à Omori qu'il y a très peu de planètes habitées par des formes de vie intelligentes. Et pour ce qui est de Beerus, il certifie qu'il ne détruit pas les planètes au hasard. Donc pas si sur qu'ils les détruisent à tour de bras sans réfléchir. Je me demande même s'il comptait réellement détruire la Terre pour une histoire de pudding ou si tout ce cinéma n'était pas juste un moyen de dénicher le SSJ God.

Bref ! Tout ça pour dire que oui 28 c'est très peu, mais ce chiffre peut tout de même s'expliquer en partie si on se donne la peine de creuser un peu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Mer Mars 29, 2017 23:07

Je suis également déçu de ce nombre ridiculement faible, mais bon, j'attend de voir la suite en espérant qu'elle atténue cette déception :(
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar broly97 le Jeu Mars 30, 2017 4:42

Avant de commencer sachez que je sépare l'univers incluant les deux derniers chapitres du manga d'origine avec l'univers de DBS (donc la structure de son Univers, le traitement des personnages ainsi que les transformations inédites des personnages) tout comme je le fait avec DBGT, avec DBM et tout autre fanmanga et fanfic que j'ai lu. Je penses persos que c'est le meilleur moyen pour que j'apprécie (c'est à dire que je juge) DBS tel qu'il est. Voilà on peut commencer sur le problème des 28 planètes dans DBS.

Si par 28 planètes habité, il veut dire 28 planètes habités par des civilisations au moins aussi évolués que celles des terriens et pouvant faire du commerces intergalactique cela reste plausible à notre réalité. Moi-même je suis de ceux qui ne doutent pas qu'il y a d'autres civilisations dans l'Univers normale mais qu'ellels sont déjà pas nombreuses (créé la vie, je penses que c'est sincèrement osef pour la nature vu la taille de l'univers et le nombre de Galaxie mais pour qu'elles soient intelligente au point de créer une espèce assez intelligente pour faire des sociétés complexes il faut y aller) et qu'ellels ont comme nous les mêmes difficultés pour se construire des systèmes de transports spatiaux efficaces.

Mais bon, étant donné que c'est Dragon Ball, je m'en branle un peu de la réalité et franchement je trouve que 28 c'est ridiculement peu. Surtout quand l'on voit les innombrables espèces que compte l'armée de Freezer. On ne va pas me faire gobés qu'elles se sont toutes développés sur seulement une dizaines de planète. Et à supposé qu'il restait une centaine de planètes à l'époque de l'enrôlement des saïyens par Freezer le business de ce dernier n'est pas stable et ne tient pas même sur le court-moyen terme. De un il n'a aucune raison de s’embarrasser de tant de soldats si c'est seulement pour pêter les population (une dizaine d'élite suffiraient amplement) et de deux les soldats d'élites comme le commando Ginue ne devraient en théorie rien foutre de l'année. Donc pour moi ça ne prend pas et ça me gêne un peu vis à vis de ce que j'ai vu dans le manga d'origine.

Tout ce que ça à fait s'est de me conforter encore davantage que DBS est légal de DBM et de DBGT. Une suite supposée du manga Dragon Ball, sauf que ceux qui produisent DBS ont assez de moyens pour se payer un animé ainsi que Tori qui se contente de faire juste un résumé globale de l'histoire et qui donne son avis sur les planches du manga DBS, rien de plus, rien de moins.
broly97

Messagepar Antarka le Jeu Mars 30, 2017 5:43

Imate, je ne peux pas etre d'accord avec toi.

Déja, Freeza n'a rien d'un conquérant empereur de l'univers dans DBS, si je me plante pas, c'est plutôt un genre de pirate de l'espace, ou le chef d'une organisation criminelle. C'est le rôle de Beerus de peter des planètes, pas de Freeza.

Ensuite, tu parles de Zabon Dodoria etc, mais y'en a tellement d'autres. Le roi de l'univers tient. Et toute la patrouille intergalactique. Et les 2-3 peuples explosés par Beerus dans l'animé. Et même les machins dont Zamazu tue un représentant devant Gowasu.

Quid des Saiyens qui ont nettoyé tout plein de planetes ?

Et ca résoud pas le "problème" des Kaios qui auraient 7 planetes chacun à surveiller. Et idem pour les Kaioshins.

Et ça rend la cadence de destruction aléatoires de planètes par Beerus absurdement trop elevée. Et surtout ça rend son existence inutile si Freeza et quelques Saiyens sont responsables de la stagnation du nombre de planètes dotées de civilisations à un niveau si faible.

Concernant le parrallèle avec la réalité, il n'a pas lieu d'etre. Parce que Toriyama s'en fout. Qu'on a aucune idée de comment c'est dans la réalité (y'a ptetre 10 000 espèces intelligentes dans la galaxie, ou juste nous), et que de toute façons DBS n'est pas la réalité.

Bref, okay ça peut etre justifiable 28 planètes avec un raisonnement totalement capillotracté, contre-intuitif au possible, et encore, extremement difficilement pour moi (ton raisonnement, Imate, est facile à contrer). Ca passe pas pour moi, parce que bien trop contre-intuitif justement (et la réaction des autres membres me conforte dans mon idée).

Alors que :

- Maitre Kaioshin, combien de planètes habitées dans l'univers ?
- beaucoup mais aucune avec des combattants de vos niveaux.

Bah ça passait crême sans lacher un chiffre débile qui fait polémique alors que la série ne reviendra JAMAIS dessus (bref c'est un détail. Un détail débile, capillotracté et contre-intuitif). Faut vraiment etre mauvais pour prendre la peine de fournir une information non seulement inutile, qui apporte rien à part montrer qu'ils maitrisent pas l'oeuvre de base à laquelle ils s'attaquent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées