Désolé à ceux à qui j'ai manqué, et désolé à ceux qui auraient aimé que cette fic tombe dans l'oubli oklm

biskus a écrit:Sérieusement , chapitre intense à souhait .
Plein d'interrogations, qui va venir à bout de qui ??? Cell sauveur du monde ? Zteam qui gagne?
Le froid qui a raison de nos héros ? Golden metal cold mdr une façon de dire que goku et végéta on bien servi ?
Plein de suspense, mais en même temps une ptite Touche d'espoir avec Popo et tigu qui partent pour l'autre monde.
Mais quid de nos cher scientifique ?? Quid des humains ou de whello . Deux semaine à se tourtuter les méninges
Quelque chose me dit que l aura jaune à éclair sera pour skirt .
De retour pour répondre aux spéculations ! ou pas

xela26 a écrit:Tu seras jugé à ton retour pour haute trahison!
Peut-être ce chapitre aura les faveurs du jury

Alors, comme ça fait longtemps, je vous fais un petit "previously on De Métal, de Chair et de Sang" :
Le Guedester a bouffé le Soleil et attaque la Terre tandis que le froid se répand sur la planète. Tigu et Popo ont émigré vers l'au-delà et Cell a raté sa tentativé d'invasion du vaisseau, visiblement stoppé par un nouveau clone de métal pas très fréquentable. Skirt se tape aussi vénère avec ce mystérieux individu, à moins que c'en soit un autre.
La suite, donc, je crois un peu plus longue que d'habitude

Chapitre 76 : Troupes d'Élite
Le Guesdester avait raison. L’un de ces lamentables résistants Terriens nous a attaqués en traître, détruisant la plupart des machines servant à voyager dans l’espace. Pire encore, il a bien failli arriver à ses fins en progressant encore plus vite que le gamin singe à travers les couloirs de ma demeure. J’ai à nouveau ressenti la même terreur insondable que la fois précédente, mais aujourd’hui, quelqu’un d’autre a pris peur aussi. Le Guedester a paniqué encore plus que moi, et c’est cela qui nous a sauvés tous les deux.
Dans sa détresse, j’ai cru comprendre qu’il avait désactivé une sorte de barrière mentale qu’il m’avait installée lorsqu’il a recueilli les restes de mon corps calciné dans le vide spatial. D’un seul coup, tout m’est soudain apparu très clair. J’ai aussitôt tourné mon unique œil valide vers mes deux trophées et j’ai exulté. Enfin, la possibilité d’exploiter le fantastique potentiel de Son Goku et de Vegeta s’est révélée à moi.
Tandis que le vaisseau s’attèle désormais à la fabrication de nouvelles répliques bien plus terrifiantes que les précédentes, mon bonheur reste entaché par une petite constatation : pendant tout ce temps durant lequel je pensais avoir trouvé la solution pour assimiler les Saiyajin sans pouvoir la mettre en pratique, c’était en fait le Guedester qui m’empêchait d’achever la dernière étape. Je dois absolument comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Rien ne presse, cependant ; pour le moment, je suis en pleine jubilation. Quand je me serai débarrassé de mes ennemis et que j’aurai réparé la sphère de métal, je poursuivrai mes investigations.
Son Gohan se débarrassa de quelques clones d’acier et s’assura qu’aucun autre ne se profilait au-dessus de lui. Visiblement, le flot s’était arrêté. C’était bien la seule bonne nouvelle du moment. Entre les alentours de Capsule Corporation transformés en cimetière, aussi bien de Nihiliens argentés que de pauvres Terriens n’ayant pas pu fuir à temps, et Skirt en plein pugilat avec un adversaire bien plus puissant que les autres, la situation aurait difficilement pu être plus critique.
Le fils de Son Goku réfléchit à toute vitesse. Son amie n’était qu’à quelques secondes de trajet et tant qu’aucun autre soldat de métal ne se décidait à intervenir, sa mère, Bulma et les autres seraient en sécurité dans leur sous-sol blindé. Il pourrait peut-être aider la combattante à se défaire de son opposant et revenir ici avant qu’un nouveau problème ne survienne. Ça se tentait. Le garçon jeta malgré lui un dernier regard vers le spectacle d’horreur qui s’était joué sous ses pieds et partit secourir cette fille qu’il admirait plus que tout.
Lorsqu’il arriva à proximité, il trouva Skirt aux prises avec un clone différent des autres, dont l’aura lui rappelait douloureusement quelqu’un.
“Comment se fait-il que… pensa le jeune métis, circonspect. Il aurait aspiré le Ki de mon père ?”
La fille de Nappa luttait à armes égales avec le Nihilien au torse doré. Les deux protagonistes se rendaient coup pour coup et affichaient tous les deux les marques du duel qu’ils étaient en train de se livrer. Gohan chercha une ouverture à exploiter mais il n’en eut pas le temps. Son arrivée perturba la jeune femme juste ce qu’il fallait pour que le Cold de Metal trompe la garde de cette dernière et lui assène un violent coup de coude sur le crâne. La combattante partit s’enfoncer profondément dans le sol.
“Skirt ! s’écria son ami.”
La Saiyajin avait forcément été affectée par une attaque si puissante et si bien placée. Son Gohan allait devoir prendre le relais avant de s’assurer que la fille de Nappa était toujours en bonne santé. Allait-il pouvoir faire mieux qu’elle ? Malgré toutes les éraflures et brûlures qui parsemaient le corps du clone, celui-ci ne semblait pas ressentir la moindre fatigue.
“Je vais te massacrer ! hurla soudain le métis en faisant flamboyer son aura.”
Il allait se jeter sur sa cible désignée lorsqu’une apparition attira son attention à sa droite. Un second clone bicolore, tout aussi redoutable que le premier, s’était posé près du garçon.
“Ne me dis pas que tu pensais n’avoir à te débarrasser que d’une seule de ces merveilles ! lança le nouvel arrivant avec un sourire malsain. Vous n’êtes pas au bout de vos peines, vermine que vous êtes… essaie donc de sauver ta peau avant de penser à sauver celle de cette femelle insolente.”
Le fils de Goku ne répondit pas et se contenta de croiser les bras pour contrer la charge de son nouvel ennemi. Au même moment, le tas de roche et de terre dans lequel se trouvait Skirt trembla jusqu’à se disloquer complètement, repoussé par une importante source d’énergie venant de l’intérieur. La jeune femme réapparut à la surface, toisant son propre opposant avec un regard teinté de démence. Un filet de sang coulait depuis son cuir chevelu jusqu’à la pointe de son nez.
“Ça tombe bien qu’un de tes potes ait rappliqué, gronda-t-elle. J’avais vraiment envie de te terminer toute seule.”
Le clone métallique afficha une surprise presque imperceptible et se prépara à la suite de son combat en se contentant de sourire. Il dut alors faire face à une avalanche de poings, de pieds et de genoux qui mettaient sa garde à rude épreuve. L’analyse qu’il avait faite de la situation ne lui avait pas donné ce genre de prévisions. La combattante aurait dû accuser le coup, elle aurait dû être handicapée par sa récente blessure à la tête. Son Ki aurait dû se stabiliser à une niveau plus faible que celui qu’elle déployait actuellement ; similaire à son maximum, voire même légèrement supérieur.
Cette faille dans le raisonnement du Cold lui fit rapidement perdre l’avantage. Les yeux de la Saiyajin pétillaient de fureur. Elle était soumise à un mélange de peur, d’euphorie et de détermination. Le fait d’affronter un individu ressemblant trait pour trait au tyran l’avait mise dans un état d’esprit où elle s’interdisait de perdre, tout en se délectant de chaque dégât qu’elle infligeait. Plus elle frappait dans la carcasse métallique face à elle, plus son besoin de violence augmentait. Elle était en train de succomber à une frénésie meurtrière qui ne s’arrêterait qu’à la mort de son adversaire.
En quelques enchaînements à la précision stupéfiante, la guerrière à la longue chevelure d’or envoya son ennemi à terre, comme pour remettre les pendules à l’heure. Mais elle n’en avait pas terminé. Elle poussa un cri, de rage plus que de douleur et son aura gagna encore en intensité, jusqu’à prendre des proportions démesurées. Un changement s’opérait chez la jeune femme, dont la masse musculaire augmentait encore. Ses cheveux finirent par rompre le lien qui les maintenait en queue de cheval et il se dressèrent sur sa tête, à la limite du grotesque. Pour finir, ses pupilles disparurent, ne laissant que deux globes blancs à la place de ses yeux.
Tout en lâchant un grondement de plus en plus bestial, Skirt écarta les bras, faisant apparaître deux sphères de Ki incroyablement concentré dans ses mains. L’air vibrait, le vent hurlait tout autour de la combattante, qui donnait l’impression d’aller au-delà de ce qu’elle pouvait supporter. Lorsqu’elle sembla à la limite de l’implosion, elle tendit les bras droit devant et projeta deux rayons qui fusionnèrent à quatre mètres du sol. L’attaque énergétique engloba toute la zone autour de laquelle le clone de Cold se trouvait, vaporisant chaque grain de matière situé dans son aire d’effet, qu’il soit fait de roche, de bois... ou de métal.
Le calme revint rapidement après ce déchaînement de Ki sans précédent. Skirt éprouvait quelques difficultés à reprendre son souffle mais son expression satisfaite indiqua qu’elle était certaine d’avoir réussi son coup, ce qui était effectivement le cas. Plus rien ne subsistait de son adversaire. Elle reprit une apparence plus classique, quoique restant toujours sous la forme qu’elle avait adopté depuis le début du combat.
“Les gros muscles sont encore plus impressionnants en combat réel… remarqua Gohan. Dans la Salle, ça ne paraissait pas aussi dévastateur.”
La réplique de métal encore présente sur les lieux était elle aussi restée scotchée sur le phénomène Skirt. Peut-être le temps d’analyser les nouvelles informations relatives aux capacités des Saiyajin.
“Vous êtes plein de surprises pour des singes… déclara le soldat tout en gardant un sourire confiant. Vous ferez d’encore meilleurs trophées que ceux qui ornent actuellement le hall principal du Guedester. Étant donné que vous avez déjà visité l’endroit, peut-être avez-vous une préférence quant à l’emplacement où vous souhaitez être attachés ?”
Galvanisé par l'évocation de son père, Son Gohan se jeta sur le Nihilien doré en hurlant. Skirt allait lui emboîter le pas mais elle se figea aussitôt et tourna la tête. Son expression trahissait son angoisse. Un nouveau clone aussi puissant que deux autres venait de se joindre à la fête… ce qu’elle avait redouté sans vouloir y penser sérieusement. Dans son état de fatigue avancé, la fille de Nappa ne donnait pas cher de sa propre peau.
“Incroyable… murmura Piccolo en fixant l’horizon, là où s’était déployée l’immense aura de la jeune femme un peu plus tôt. Son potentiel va encore bien au-delà du mien…”
Le guerrier à peau verte resta les yeux rivés sur cette même zone où il pouvait presque distinguer la lumière produite par Skirt.
“Fait chier ! Et Cell, qu’est-ce qu’il fout ?”
L’agressivité du Namek avait progressivement monté au fur et à mesure qu’il avait prononcé ces paroles. Les deux synthétiques de Gero à ses côtés n’avaient pas réagi à sa poussée de colère. Le flot de Cold argentés s’était arrêté depuis deux bonnes minutes, maintenant. Le fils de Daimao avait pourtant tenu à camper sur ses positions pour protéger le château du Roi de la Terre si besoin. L’hybride bleu aurait dû de toute façon terminer le travail en quelques secondes après son intervention. Au lieu de cela, il restait toujours en orbite et de nouvelles versions à l’effigie de l’empereur cornu, bien plus puissantes, avaient commencé à attaquer Gohan et Skirt.
Se pourrait-il que Cell ait décidé de retourner sa veste ? Piccolo ne savait plus quoi faire. Devait-il aider les deux métis ? Devait-il s’assurer de ce qui se tramait là-haut ? Il pesta de frustration. Demander son avis à Numéro 16 n’était pas une option. La réponse logique du robot allait l’exaspérer au plus haut point.
Le dilemme du combattant se résolva de lui-même, lorsque les yeux de ce dernier captèrent une traînée lumineuse dans le ciel d’obsidienne. Cette manifestation ressemblait fortement à la dégringolade qu’avait faite Skirt un peu plus tôt… sauf que Skirt ne pouvait pas tomber du ciel une seconde fois sans y être retournée. D’ailleurs, le Ki de Skirt n’avait rien à voir avec celui du grand insectoïde bleu, celui qui faisait de la chute libre actuellement. De ce que le Namek pouvait détecter, Cell était accompagné par deux Metal Cold du même acabit que les derniers clones entrés en action.
“On va enfin comprendre un peu ce qui s’est passé… grogna Piccolo. Vous devriez me suivre, continua-t-il à l’intention des Numéros 16 et 18. Vous ne feriez pas le poids contre un seul de ces nouveaux pantins s’il vous attaque sans personne pour vous protéger.
-On laisse tomber le Roi de la Terre ? demanda la cyborg blonde, sans paraître dérangée par ce constat.
-On reviendra ici quand on aura recueilli un peu plus d’infos auprès de notre amie la cigale, déclara le fils de Daimao. Espérons que ce soit réglé au plus vite.
-On te rattrapera… assura simplement le robot roux.”
Le Namek acquiesça tout en s’envolant. Il le savait, il était en train de se voiler la face. Le calme dont il faisait preuve jusqu’à présent n’était qu’une façade. La situation était en train de déraper totalement.
Lorsqu’il arriva à destination, Piccolo eut la confirmation de ce qu’il craignait. Cell était aux prises avec deux soldats métalliques d’un type que le fils de Daimao n’avait encore jamais vu, bien plus forts et plus résistants que les troupes d’acier classiques. L’hybride bleu donnait tout ce qu’il avait mais il semblait incapable de lutter contre plus d’un adversaire à la fois. Son allié de fortune ne le comprenait que trop bien. Ces Nihiliens synthétiques déployaient une énergie fantastique !
Cell encaissa un nouveau coup à l’abdomen qui le força à recracher un mélange de salive et de sang. Impossible de contrer autant d’offensives si rapides et exécutées avec autant de précision. Les poings de métal déchiraient la chitine pourtant très résistante de l’insectoïde, qui ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. La création de Gero vivait désillusions sur désillusions depuis sa naissance. Les cyborgs qui l’obsédaient tant restaient résolument inaccessibles, malgré les augmentations drastiques de niveau, malgré les tentatives d’absorption, échouant chaque fois d’un cheveu… Il y avait de quoi devenir fou de rage, surtout maintenant que le vaisseau de Cold était capable d’assembler des soldats presque aussi puissants que les plus puissants individus présents sur cette planète.
Toujours le dos courbé, le grand hybride bleu para un genou lancé vers son flanc d’une main et tenta de se redresser malgré la douleur. Sa vision légèrement troublée par les attaques répétées qu’il avait subies ne l’empêcha pas de distinguer le bras armé de son second opposant. Cell n’arriverait jamais à esquiver ou à bloquer. Ça allait faire mal, et signerait potentiellement la fin du combat.
Puis il y eut un éclair, un son de métal perforé et un moment de flottement. Le clone prêt à abattre son poing sur le cyborg bleu venait de s’immobiliser. Un trou de la taille d’un rondin de bois avait désormais remplacé une partie de sa cage thoracique, dont le pourtour rougeoyait encore sous l’effet de la chaleur, et ce malgré le froid glacial qui régnait sur la planète tout entière.
L’être à tête de cigale s’était lui aussi tétanisé un instant. Pour cause, son thorax avait subi le même sort. Surmontant la vague de souffrance qui l’assaillit alors, il décapita le soldat impérial désormais privé de toute résistance et pivota pour contenir les agressions de l’autre réplique, toujours opérationnelle. Les deux protagonistes s’attrapèrent les mains et poussèrent de toutes leurs forces pour prendre l’ascendant sur l’autre, dans une posture rappelant des lutteurs surhumains.
Piccolo n’avait plus qu’à finir le travail. Il s’approcha jusqu’à ce que ses bras soient à la limite de toucher la tête du clone de Cold.
“Crève !”
Paumes ouvertes accolées l’une à l’autre, il déversa une incroyable quantité de Ki à bout portant qui finit par vaporiser totalement la tête de l’ennemi. Le reste du corps tomba au sol dans un tintement grave et cristallin, modifié par la couche de glace qui avait désormais recouvert la surface du globe. La tension retomba d’un cran suite à la destruction des deux monstres de métal et la réalité rattrapa Cell, qui tomba à genoux pour tousser.
“Enfoiré ! cracha-t-il en même temps qu’une quantité non négligeable de sang violet. T’aurais pu utiliser autre chose qu’un Makankosappo.
-Arrête de te foutre de moi, gronda Piccolo. Tu as encore largement la capacité de te régénérer !
-En gaspillant mon énergie alors que je vais en avoir besoin ? rétorqua la créature.
-Qu’est-ce que tu veux dire ?”
L’hybride s'agaça devant l’incompréhension du Namek. Il se releva péniblement et consentit à soigner la partie manquante de son corps.
“Tu crois que ces clones évolués seront les seuls que nous aurons à affronter ? Contre quoi crois-tu que Son Gohan et Skirt se battent actuellement ?”
Piccolo ne répondit rien, se contentant de garder un visage crispé. Bien sûr qu'il était au courant, mais il s’était refusé d’y croire… il s’était voilé la face, c’était bien ça.
“Je suis entré dans le vaisseau de métal, continua Cell. J’ai été le premier à me confronter à ce nouveau type de clones. J’ai aperçu les chaînes de production. Le Guedester a déjà lancé la construction en masse. Un Cold nouvelle version prend peut-être plus de temps et d’énergie que l’ancienne à être assemblée, mais si on ne fait rien, on sera bientôt submergés par une armée dont chaque soldat est capable de rivaliser avec nous…”
Le mentor de Gohan ferma les yeux et baissa la tête. Il savait très bien ce que signifiait “si on ne fait rien” dans l’esprit du cyborg tacheté de noir. Il sentit son cœur s’accélérer tandis qu’il croisait à nouveau le regard de son interlocuteur. Ce dernier arborait un grand sourire depuis qu’il avait compris que le Namek était arrivé à la même conclusion que lui.
“C’est le seul moyen… lâcha la création de Gero comme s’il annonçait une sentence irrévocable. Tu t’attendais déjà à ce que j’absorbe Numéro 17 en attaquant le Guedester, qu’est-ce que ça change ? Et puis… tu as toujours ce moyen de me forcer à t’obéir en cas de problème.”
Piccolo se murait dans le mutisme. Ses dents grinçaient tant il serrait les mâchoires. Il se moquait totalement du destin de Numéro 18, il était simplement terrifié à l’idée que Cell ne devienne une machine à tuer bien plus destructrice que les Cold de Metal. L’hybride s’approcha de quelques pas, dans une posture faussement rassurante.
“Dis-moi où elle se trouve… commença-t-il.
-Elle va arriver ! coupa le Namek avec colère. Je lui ai dit de me rejoindre.
-Oh… C’est un peu comme si tu savais déjà qu’on en arriverait là, alors…”
La conversation fut écourtée par l’approche d’un Ki menaçant. Un Nihilien métallique venait reprendre le combat là où ses semblables avaient échoué.
“On s’en charge à deux, ce sera réglé avant que mon butin ne montre le bout de son nez, déclara Cell avec délice.”
Le fils de Daimao fixa le ciel, là où allait bientôt se trouver leur nouvel adversaire, et contre toute attente, repartit à toute vitesse vers l’endroit d’où il était arrivé deux minutes plus tôt.
“Bordel ! s’emporta soudain l’insectoïde. T’as pas intérêt à me faire un sale coup !”
La création de Gero voulut rattraper le fuyard mais le soldat à l’effigie de l’empereur choisit ce moment pour attaquer et l’en empêcha en chargeant depuis les airs. Cell esquiva de justesse et laissa l’assaillant s’enfoncer de plusieurs mètres dans la terre. Dans un hurlement de rage, il relâcha à sa suite une puissante vague de Ki.
En réalité, Piccolo ne volait pas si vite que ça. Dans le noir le plus complet, il aurait pu passer tout près des individus qu’il cherchait sans même les voir. Finalement, il n’eut pas besoin de s’attarder longtemps dans les environs pour parvenir à ses fins. La présence d’un clone de Cold se révéla à moins de quinze kilomètres de là… très probablement là où se trouvaient les Numéro 16 et 18.
“Je le savais ! cracha le Namek.”
Fusant désormais au maximum de ses capacités, il avala la distance en un éclair… juste à temps pour sauver les meubles. Le grand robot roux, éclairé par l’aura de son adversaire, avait tenté de se défendre contre le monstre de métal qui en avait après lui. Son poing lancé telle une roquette au visage du Cold doré fut capté sans effort et broyé comme s’il était composé de sable aggloméré.
Le clone pivota aussitôt, alerté par son détecteur du Ki extrêmement dense arrivant dans son dos. Il tomba presque nez-à-nez avec un Namek aux yeux injectés de sang qui poussait un cri de guerre tonitruant en tendant lui aussi son poing en avant. Le Nihilien d’acier para d’une main et plaça l’autre devant sa tête pour se protéger d’un rayon d’énergie tout droit sorti de la bouche de Piccolo. Le bras métallique subit des dommages conséquents, ce qui permit au fils de Daimao d’asséner un violent coup de pied à la tempe de son adversaire. Celui-ci entama une chute vertigineuse qui allait laisser le trio tranquilles pour un petit moment.
“Merci… soupira la jeune femme, un peu plus rassurée. Il allait nous mettre en pièces.”
L’attitude fermée et le malaise du guerrier Namek la troublèrent, cependant. Le mentor de Gohan la fixait en silence sans pouvoir réprimer une tressautement nerveux au niveau d’un œil.
“Piccolo… commença Numéro 16.
-Tu ne devrais pas me remercier… répondit finalement l’intéressé.”
Le fils de Daimao attrapa la cyborg à la tête dans un mouvement bien trop rapide pour qu’elle puisse l’éviter.
“Non ! s’écria le grand robot en armure.”
Numéro 18 était saisie de terreur. Elle chercha à se dégager mais la poigne qui la tenait était bien trop puissante pour elle.
“Lâche-moi, espèce de malade ! cracha-t-elle. Qu’est-ce qui te prend ?
-Qu’est-ce que tu fais ? s’emporta Numéro 16.
-Si tu pensais de manière logique vis-à-vis d’elle, tu comprendrais… déclara simplement Piccolo.”
Il se précipita à nouveau en sens inverse, la jeune femme toujours fermement tenue par le crâne. Le clone qu’il avait repoussé un peu plus tôt s’était déjà rétabli et volait désormais à sa poursuite. Le Namek réprima un frisson d’angoisse lorsqu’il constata que Cell affrontait à nouveau deux adversaires à la fois.
Dix secondes plus tard, l’aura de l’hybride apparût à l’horizon. Le mentor de Gohan chargea un kikoha d’une main et ralentit à peine lorsqu’il percuta la première réplique de Cold. Dans un mouvement fluide et maîtrisé malgré le choc, il relâcha le Ki accumulé dans sa paume sur le second soldat d’acier, que l’hybride acheva ensuite d’un puissant Kamehameha. Cette manœuvre lui avait coûté beaucoup d’énergie mais la création de Gero savait qu’elle pouvait à présent se dépenser. Dans peu de temps, elle serait regonflée à bloc.
Piccolo ne s’embarrassa pas de sentiments lorsqu’il balança Numéro 18 contre l’insectoïde tel un vulgaire colis. Ce dernier avait encore du mal à croire, tout comme la cyborg, qui n’en revenait pas de la tournure que prenait son existence.
“Sale enflure ! hurla-t-elle, complètement paniquée. Comment est-ce que tu peux être aussi cruel ?
-Tu aurais dû te poser la question avant de te mettre à massacrer des Terriens dès ton activation, répliqua le combattant à peau verte. Je n’aurai aucun regret à te voir disparaître.
-Et lui alors ? s’égosilla la jeune femme en désignant Cell d’un mouvement de tête, il n’a pas fait encore pire ?
-Peut-être bien, mais contrairement à toi, il est en capacité de sauver la planète…”
En entendant ces mots et en détaillant l’expression déterminée du Namek, Numéro 18 comprit qu’elle n’avait plus aucun espoir d’échapper à son destin. Elle cessa de se débattre et perdit toute trace d’agressivité dans le regard. Son visage ne traduisait plus qu’une immense détresse, de celle qui amenait à une fin inéluctable, qui faisait tout abandonner. La dernière chose qu’elle entendit, sans pour autant le relever tant elle était choquée, fut la voix de Piccolo.
“Ne me fais pas regretter d’avoir pris cette décision…”
C’était certainement destiné à l’immonde créature qui la bloquait avec ses bras tandis que son appendice dégoûtant s’ouvrait en entonnoir pour l’engloutir de la tête aux pieds. Ce fut la dernière vision que Numéro 18 eut le loisir d’apprécier en tant qu’être à part entière. Cell venait enfin d’atteindre l’un de ses objectifs, peut-être pas encore certain de réaliser qu’il passait une étape cruciale de sa jeune vie. Il se contentait de sourire au Namek avec un air de défi teinté d’insolence, ce qui n’échappa à l’intéressé. Alors qu’un halo de lumière enveloppait l’hybride bleu, Piccolo se détourna et activa son oreillette.
“Numéro 16… dit-il, la voix tremblante. Retourne au King’s Castle et ordonne le décollage de tous les vaisseaux de transport. Il faut absolument qu’ils partent tous en même temps, maintenant !”
Dans sa détresse, j’ai cru comprendre qu’il avait désactivé une sorte de barrière mentale qu’il m’avait installée lorsqu’il a recueilli les restes de mon corps calciné dans le vide spatial. D’un seul coup, tout m’est soudain apparu très clair. J’ai aussitôt tourné mon unique œil valide vers mes deux trophées et j’ai exulté. Enfin, la possibilité d’exploiter le fantastique potentiel de Son Goku et de Vegeta s’est révélée à moi.
Tandis que le vaisseau s’attèle désormais à la fabrication de nouvelles répliques bien plus terrifiantes que les précédentes, mon bonheur reste entaché par une petite constatation : pendant tout ce temps durant lequel je pensais avoir trouvé la solution pour assimiler les Saiyajin sans pouvoir la mettre en pratique, c’était en fait le Guedester qui m’empêchait d’achever la dernière étape. Je dois absolument comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Rien ne presse, cependant ; pour le moment, je suis en pleine jubilation. Quand je me serai débarrassé de mes ennemis et que j’aurai réparé la sphère de métal, je poursuivrai mes investigations.
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
Son Gohan se débarrassa de quelques clones d’acier et s’assura qu’aucun autre ne se profilait au-dessus de lui. Visiblement, le flot s’était arrêté. C’était bien la seule bonne nouvelle du moment. Entre les alentours de Capsule Corporation transformés en cimetière, aussi bien de Nihiliens argentés que de pauvres Terriens n’ayant pas pu fuir à temps, et Skirt en plein pugilat avec un adversaire bien plus puissant que les autres, la situation aurait difficilement pu être plus critique.
Le fils de Son Goku réfléchit à toute vitesse. Son amie n’était qu’à quelques secondes de trajet et tant qu’aucun autre soldat de métal ne se décidait à intervenir, sa mère, Bulma et les autres seraient en sécurité dans leur sous-sol blindé. Il pourrait peut-être aider la combattante à se défaire de son opposant et revenir ici avant qu’un nouveau problème ne survienne. Ça se tentait. Le garçon jeta malgré lui un dernier regard vers le spectacle d’horreur qui s’était joué sous ses pieds et partit secourir cette fille qu’il admirait plus que tout.
Lorsqu’il arriva à proximité, il trouva Skirt aux prises avec un clone différent des autres, dont l’aura lui rappelait douloureusement quelqu’un.
“Comment se fait-il que… pensa le jeune métis, circonspect. Il aurait aspiré le Ki de mon père ?”
La fille de Nappa luttait à armes égales avec le Nihilien au torse doré. Les deux protagonistes se rendaient coup pour coup et affichaient tous les deux les marques du duel qu’ils étaient en train de se livrer. Gohan chercha une ouverture à exploiter mais il n’en eut pas le temps. Son arrivée perturba la jeune femme juste ce qu’il fallait pour que le Cold de Metal trompe la garde de cette dernière et lui assène un violent coup de coude sur le crâne. La combattante partit s’enfoncer profondément dans le sol.
“Skirt ! s’écria son ami.”
La Saiyajin avait forcément été affectée par une attaque si puissante et si bien placée. Son Gohan allait devoir prendre le relais avant de s’assurer que la fille de Nappa était toujours en bonne santé. Allait-il pouvoir faire mieux qu’elle ? Malgré toutes les éraflures et brûlures qui parsemaient le corps du clone, celui-ci ne semblait pas ressentir la moindre fatigue.
“Je vais te massacrer ! hurla soudain le métis en faisant flamboyer son aura.”
Il allait se jeter sur sa cible désignée lorsqu’une apparition attira son attention à sa droite. Un second clone bicolore, tout aussi redoutable que le premier, s’était posé près du garçon.
“Ne me dis pas que tu pensais n’avoir à te débarrasser que d’une seule de ces merveilles ! lança le nouvel arrivant avec un sourire malsain. Vous n’êtes pas au bout de vos peines, vermine que vous êtes… essaie donc de sauver ta peau avant de penser à sauver celle de cette femelle insolente.”
Le fils de Goku ne répondit pas et se contenta de croiser les bras pour contrer la charge de son nouvel ennemi. Au même moment, le tas de roche et de terre dans lequel se trouvait Skirt trembla jusqu’à se disloquer complètement, repoussé par une importante source d’énergie venant de l’intérieur. La jeune femme réapparut à la surface, toisant son propre opposant avec un regard teinté de démence. Un filet de sang coulait depuis son cuir chevelu jusqu’à la pointe de son nez.
“Ça tombe bien qu’un de tes potes ait rappliqué, gronda-t-elle. J’avais vraiment envie de te terminer toute seule.”
Le clone métallique afficha une surprise presque imperceptible et se prépara à la suite de son combat en se contentant de sourire. Il dut alors faire face à une avalanche de poings, de pieds et de genoux qui mettaient sa garde à rude épreuve. L’analyse qu’il avait faite de la situation ne lui avait pas donné ce genre de prévisions. La combattante aurait dû accuser le coup, elle aurait dû être handicapée par sa récente blessure à la tête. Son Ki aurait dû se stabiliser à une niveau plus faible que celui qu’elle déployait actuellement ; similaire à son maximum, voire même légèrement supérieur.
Cette faille dans le raisonnement du Cold lui fit rapidement perdre l’avantage. Les yeux de la Saiyajin pétillaient de fureur. Elle était soumise à un mélange de peur, d’euphorie et de détermination. Le fait d’affronter un individu ressemblant trait pour trait au tyran l’avait mise dans un état d’esprit où elle s’interdisait de perdre, tout en se délectant de chaque dégât qu’elle infligeait. Plus elle frappait dans la carcasse métallique face à elle, plus son besoin de violence augmentait. Elle était en train de succomber à une frénésie meurtrière qui ne s’arrêterait qu’à la mort de son adversaire.
En quelques enchaînements à la précision stupéfiante, la guerrière à la longue chevelure d’or envoya son ennemi à terre, comme pour remettre les pendules à l’heure. Mais elle n’en avait pas terminé. Elle poussa un cri, de rage plus que de douleur et son aura gagna encore en intensité, jusqu’à prendre des proportions démesurées. Un changement s’opérait chez la jeune femme, dont la masse musculaire augmentait encore. Ses cheveux finirent par rompre le lien qui les maintenait en queue de cheval et il se dressèrent sur sa tête, à la limite du grotesque. Pour finir, ses pupilles disparurent, ne laissant que deux globes blancs à la place de ses yeux.
Tout en lâchant un grondement de plus en plus bestial, Skirt écarta les bras, faisant apparaître deux sphères de Ki incroyablement concentré dans ses mains. L’air vibrait, le vent hurlait tout autour de la combattante, qui donnait l’impression d’aller au-delà de ce qu’elle pouvait supporter. Lorsqu’elle sembla à la limite de l’implosion, elle tendit les bras droit devant et projeta deux rayons qui fusionnèrent à quatre mètres du sol. L’attaque énergétique engloba toute la zone autour de laquelle le clone de Cold se trouvait, vaporisant chaque grain de matière situé dans son aire d’effet, qu’il soit fait de roche, de bois... ou de métal.
Le calme revint rapidement après ce déchaînement de Ki sans précédent. Skirt éprouvait quelques difficultés à reprendre son souffle mais son expression satisfaite indiqua qu’elle était certaine d’avoir réussi son coup, ce qui était effectivement le cas. Plus rien ne subsistait de son adversaire. Elle reprit une apparence plus classique, quoique restant toujours sous la forme qu’elle avait adopté depuis le début du combat.
“Les gros muscles sont encore plus impressionnants en combat réel… remarqua Gohan. Dans la Salle, ça ne paraissait pas aussi dévastateur.”
La réplique de métal encore présente sur les lieux était elle aussi restée scotchée sur le phénomène Skirt. Peut-être le temps d’analyser les nouvelles informations relatives aux capacités des Saiyajin.
“Vous êtes plein de surprises pour des singes… déclara le soldat tout en gardant un sourire confiant. Vous ferez d’encore meilleurs trophées que ceux qui ornent actuellement le hall principal du Guedester. Étant donné que vous avez déjà visité l’endroit, peut-être avez-vous une préférence quant à l’emplacement où vous souhaitez être attachés ?”
Galvanisé par l'évocation de son père, Son Gohan se jeta sur le Nihilien doré en hurlant. Skirt allait lui emboîter le pas mais elle se figea aussitôt et tourna la tête. Son expression trahissait son angoisse. Un nouveau clone aussi puissant que deux autres venait de se joindre à la fête… ce qu’elle avait redouté sans vouloir y penser sérieusement. Dans son état de fatigue avancé, la fille de Nappa ne donnait pas cher de sa propre peau.
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
“Incroyable… murmura Piccolo en fixant l’horizon, là où s’était déployée l’immense aura de la jeune femme un peu plus tôt. Son potentiel va encore bien au-delà du mien…”
Le guerrier à peau verte resta les yeux rivés sur cette même zone où il pouvait presque distinguer la lumière produite par Skirt.
“Fait chier ! Et Cell, qu’est-ce qu’il fout ?”
L’agressivité du Namek avait progressivement monté au fur et à mesure qu’il avait prononcé ces paroles. Les deux synthétiques de Gero à ses côtés n’avaient pas réagi à sa poussée de colère. Le flot de Cold argentés s’était arrêté depuis deux bonnes minutes, maintenant. Le fils de Daimao avait pourtant tenu à camper sur ses positions pour protéger le château du Roi de la Terre si besoin. L’hybride bleu aurait dû de toute façon terminer le travail en quelques secondes après son intervention. Au lieu de cela, il restait toujours en orbite et de nouvelles versions à l’effigie de l’empereur cornu, bien plus puissantes, avaient commencé à attaquer Gohan et Skirt.
Se pourrait-il que Cell ait décidé de retourner sa veste ? Piccolo ne savait plus quoi faire. Devait-il aider les deux métis ? Devait-il s’assurer de ce qui se tramait là-haut ? Il pesta de frustration. Demander son avis à Numéro 16 n’était pas une option. La réponse logique du robot allait l’exaspérer au plus haut point.
Le dilemme du combattant se résolva de lui-même, lorsque les yeux de ce dernier captèrent une traînée lumineuse dans le ciel d’obsidienne. Cette manifestation ressemblait fortement à la dégringolade qu’avait faite Skirt un peu plus tôt… sauf que Skirt ne pouvait pas tomber du ciel une seconde fois sans y être retournée. D’ailleurs, le Ki de Skirt n’avait rien à voir avec celui du grand insectoïde bleu, celui qui faisait de la chute libre actuellement. De ce que le Namek pouvait détecter, Cell était accompagné par deux Metal Cold du même acabit que les derniers clones entrés en action.
“On va enfin comprendre un peu ce qui s’est passé… grogna Piccolo. Vous devriez me suivre, continua-t-il à l’intention des Numéros 16 et 18. Vous ne feriez pas le poids contre un seul de ces nouveaux pantins s’il vous attaque sans personne pour vous protéger.
-On laisse tomber le Roi de la Terre ? demanda la cyborg blonde, sans paraître dérangée par ce constat.
-On reviendra ici quand on aura recueilli un peu plus d’infos auprès de notre amie la cigale, déclara le fils de Daimao. Espérons que ce soit réglé au plus vite.
-On te rattrapera… assura simplement le robot roux.”
Le Namek acquiesça tout en s’envolant. Il le savait, il était en train de se voiler la face. Le calme dont il faisait preuve jusqu’à présent n’était qu’une façade. La situation était en train de déraper totalement.
Lorsqu’il arriva à destination, Piccolo eut la confirmation de ce qu’il craignait. Cell était aux prises avec deux soldats métalliques d’un type que le fils de Daimao n’avait encore jamais vu, bien plus forts et plus résistants que les troupes d’acier classiques. L’hybride bleu donnait tout ce qu’il avait mais il semblait incapable de lutter contre plus d’un adversaire à la fois. Son allié de fortune ne le comprenait que trop bien. Ces Nihiliens synthétiques déployaient une énergie fantastique !
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
Cell encaissa un nouveau coup à l’abdomen qui le força à recracher un mélange de salive et de sang. Impossible de contrer autant d’offensives si rapides et exécutées avec autant de précision. Les poings de métal déchiraient la chitine pourtant très résistante de l’insectoïde, qui ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. La création de Gero vivait désillusions sur désillusions depuis sa naissance. Les cyborgs qui l’obsédaient tant restaient résolument inaccessibles, malgré les augmentations drastiques de niveau, malgré les tentatives d’absorption, échouant chaque fois d’un cheveu… Il y avait de quoi devenir fou de rage, surtout maintenant que le vaisseau de Cold était capable d’assembler des soldats presque aussi puissants que les plus puissants individus présents sur cette planète.
Toujours le dos courbé, le grand hybride bleu para un genou lancé vers son flanc d’une main et tenta de se redresser malgré la douleur. Sa vision légèrement troublée par les attaques répétées qu’il avait subies ne l’empêcha pas de distinguer le bras armé de son second opposant. Cell n’arriverait jamais à esquiver ou à bloquer. Ça allait faire mal, et signerait potentiellement la fin du combat.
Puis il y eut un éclair, un son de métal perforé et un moment de flottement. Le clone prêt à abattre son poing sur le cyborg bleu venait de s’immobiliser. Un trou de la taille d’un rondin de bois avait désormais remplacé une partie de sa cage thoracique, dont le pourtour rougeoyait encore sous l’effet de la chaleur, et ce malgré le froid glacial qui régnait sur la planète tout entière.
L’être à tête de cigale s’était lui aussi tétanisé un instant. Pour cause, son thorax avait subi le même sort. Surmontant la vague de souffrance qui l’assaillit alors, il décapita le soldat impérial désormais privé de toute résistance et pivota pour contenir les agressions de l’autre réplique, toujours opérationnelle. Les deux protagonistes s’attrapèrent les mains et poussèrent de toutes leurs forces pour prendre l’ascendant sur l’autre, dans une posture rappelant des lutteurs surhumains.
Piccolo n’avait plus qu’à finir le travail. Il s’approcha jusqu’à ce que ses bras soient à la limite de toucher la tête du clone de Cold.
“Crève !”
Paumes ouvertes accolées l’une à l’autre, il déversa une incroyable quantité de Ki à bout portant qui finit par vaporiser totalement la tête de l’ennemi. Le reste du corps tomba au sol dans un tintement grave et cristallin, modifié par la couche de glace qui avait désormais recouvert la surface du globe. La tension retomba d’un cran suite à la destruction des deux monstres de métal et la réalité rattrapa Cell, qui tomba à genoux pour tousser.
“Enfoiré ! cracha-t-il en même temps qu’une quantité non négligeable de sang violet. T’aurais pu utiliser autre chose qu’un Makankosappo.
-Arrête de te foutre de moi, gronda Piccolo. Tu as encore largement la capacité de te régénérer !
-En gaspillant mon énergie alors que je vais en avoir besoin ? rétorqua la créature.
-Qu’est-ce que tu veux dire ?”
L’hybride s'agaça devant l’incompréhension du Namek. Il se releva péniblement et consentit à soigner la partie manquante de son corps.
“Tu crois que ces clones évolués seront les seuls que nous aurons à affronter ? Contre quoi crois-tu que Son Gohan et Skirt se battent actuellement ?”
Piccolo ne répondit rien, se contentant de garder un visage crispé. Bien sûr qu'il était au courant, mais il s’était refusé d’y croire… il s’était voilé la face, c’était bien ça.
“Je suis entré dans le vaisseau de métal, continua Cell. J’ai été le premier à me confronter à ce nouveau type de clones. J’ai aperçu les chaînes de production. Le Guedester a déjà lancé la construction en masse. Un Cold nouvelle version prend peut-être plus de temps et d’énergie que l’ancienne à être assemblée, mais si on ne fait rien, on sera bientôt submergés par une armée dont chaque soldat est capable de rivaliser avec nous…”
Le mentor de Gohan ferma les yeux et baissa la tête. Il savait très bien ce que signifiait “si on ne fait rien” dans l’esprit du cyborg tacheté de noir. Il sentit son cœur s’accélérer tandis qu’il croisait à nouveau le regard de son interlocuteur. Ce dernier arborait un grand sourire depuis qu’il avait compris que le Namek était arrivé à la même conclusion que lui.
“C’est le seul moyen… lâcha la création de Gero comme s’il annonçait une sentence irrévocable. Tu t’attendais déjà à ce que j’absorbe Numéro 17 en attaquant le Guedester, qu’est-ce que ça change ? Et puis… tu as toujours ce moyen de me forcer à t’obéir en cas de problème.”
Piccolo se murait dans le mutisme. Ses dents grinçaient tant il serrait les mâchoires. Il se moquait totalement du destin de Numéro 18, il était simplement terrifié à l’idée que Cell ne devienne une machine à tuer bien plus destructrice que les Cold de Metal. L’hybride s’approcha de quelques pas, dans une posture faussement rassurante.
“Dis-moi où elle se trouve… commença-t-il.
-Elle va arriver ! coupa le Namek avec colère. Je lui ai dit de me rejoindre.
-Oh… C’est un peu comme si tu savais déjà qu’on en arriverait là, alors…”
La conversation fut écourtée par l’approche d’un Ki menaçant. Un Nihilien métallique venait reprendre le combat là où ses semblables avaient échoué.
“On s’en charge à deux, ce sera réglé avant que mon butin ne montre le bout de son nez, déclara Cell avec délice.”
Le fils de Daimao fixa le ciel, là où allait bientôt se trouver leur nouvel adversaire, et contre toute attente, repartit à toute vitesse vers l’endroit d’où il était arrivé deux minutes plus tôt.
“Bordel ! s’emporta soudain l’insectoïde. T’as pas intérêt à me faire un sale coup !”
La création de Gero voulut rattraper le fuyard mais le soldat à l’effigie de l’empereur choisit ce moment pour attaquer et l’en empêcha en chargeant depuis les airs. Cell esquiva de justesse et laissa l’assaillant s’enfoncer de plusieurs mètres dans la terre. Dans un hurlement de rage, il relâcha à sa suite une puissante vague de Ki.
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
En réalité, Piccolo ne volait pas si vite que ça. Dans le noir le plus complet, il aurait pu passer tout près des individus qu’il cherchait sans même les voir. Finalement, il n’eut pas besoin de s’attarder longtemps dans les environs pour parvenir à ses fins. La présence d’un clone de Cold se révéla à moins de quinze kilomètres de là… très probablement là où se trouvaient les Numéro 16 et 18.
“Je le savais ! cracha le Namek.”
Fusant désormais au maximum de ses capacités, il avala la distance en un éclair… juste à temps pour sauver les meubles. Le grand robot roux, éclairé par l’aura de son adversaire, avait tenté de se défendre contre le monstre de métal qui en avait après lui. Son poing lancé telle une roquette au visage du Cold doré fut capté sans effort et broyé comme s’il était composé de sable aggloméré.
Le clone pivota aussitôt, alerté par son détecteur du Ki extrêmement dense arrivant dans son dos. Il tomba presque nez-à-nez avec un Namek aux yeux injectés de sang qui poussait un cri de guerre tonitruant en tendant lui aussi son poing en avant. Le Nihilien d’acier para d’une main et plaça l’autre devant sa tête pour se protéger d’un rayon d’énergie tout droit sorti de la bouche de Piccolo. Le bras métallique subit des dommages conséquents, ce qui permit au fils de Daimao d’asséner un violent coup de pied à la tempe de son adversaire. Celui-ci entama une chute vertigineuse qui allait laisser le trio tranquilles pour un petit moment.
“Merci… soupira la jeune femme, un peu plus rassurée. Il allait nous mettre en pièces.”
L’attitude fermée et le malaise du guerrier Namek la troublèrent, cependant. Le mentor de Gohan la fixait en silence sans pouvoir réprimer une tressautement nerveux au niveau d’un œil.
“Piccolo… commença Numéro 16.
-Tu ne devrais pas me remercier… répondit finalement l’intéressé.”
Le fils de Daimao attrapa la cyborg à la tête dans un mouvement bien trop rapide pour qu’elle puisse l’éviter.
“Non ! s’écria le grand robot en armure.”
Numéro 18 était saisie de terreur. Elle chercha à se dégager mais la poigne qui la tenait était bien trop puissante pour elle.
“Lâche-moi, espèce de malade ! cracha-t-elle. Qu’est-ce qui te prend ?
-Qu’est-ce que tu fais ? s’emporta Numéro 16.
-Si tu pensais de manière logique vis-à-vis d’elle, tu comprendrais… déclara simplement Piccolo.”
Il se précipita à nouveau en sens inverse, la jeune femme toujours fermement tenue par le crâne. Le clone qu’il avait repoussé un peu plus tôt s’était déjà rétabli et volait désormais à sa poursuite. Le Namek réprima un frisson d’angoisse lorsqu’il constata que Cell affrontait à nouveau deux adversaires à la fois.
Dix secondes plus tard, l’aura de l’hybride apparût à l’horizon. Le mentor de Gohan chargea un kikoha d’une main et ralentit à peine lorsqu’il percuta la première réplique de Cold. Dans un mouvement fluide et maîtrisé malgré le choc, il relâcha le Ki accumulé dans sa paume sur le second soldat d’acier, que l’hybride acheva ensuite d’un puissant Kamehameha. Cette manœuvre lui avait coûté beaucoup d’énergie mais la création de Gero savait qu’elle pouvait à présent se dépenser. Dans peu de temps, elle serait regonflée à bloc.
Piccolo ne s’embarrassa pas de sentiments lorsqu’il balança Numéro 18 contre l’insectoïde tel un vulgaire colis. Ce dernier avait encore du mal à croire, tout comme la cyborg, qui n’en revenait pas de la tournure que prenait son existence.
“Sale enflure ! hurla-t-elle, complètement paniquée. Comment est-ce que tu peux être aussi cruel ?
-Tu aurais dû te poser la question avant de te mettre à massacrer des Terriens dès ton activation, répliqua le combattant à peau verte. Je n’aurai aucun regret à te voir disparaître.
-Et lui alors ? s’égosilla la jeune femme en désignant Cell d’un mouvement de tête, il n’a pas fait encore pire ?
-Peut-être bien, mais contrairement à toi, il est en capacité de sauver la planète…”
En entendant ces mots et en détaillant l’expression déterminée du Namek, Numéro 18 comprit qu’elle n’avait plus aucun espoir d’échapper à son destin. Elle cessa de se débattre et perdit toute trace d’agressivité dans le regard. Son visage ne traduisait plus qu’une immense détresse, de celle qui amenait à une fin inéluctable, qui faisait tout abandonner. La dernière chose qu’elle entendit, sans pour autant le relever tant elle était choquée, fut la voix de Piccolo.
“Ne me fais pas regretter d’avoir pris cette décision…”
C’était certainement destiné à l’immonde créature qui la bloquait avec ses bras tandis que son appendice dégoûtant s’ouvrait en entonnoir pour l’engloutir de la tête aux pieds. Ce fut la dernière vision que Numéro 18 eut le loisir d’apprécier en tant qu’être à part entière. Cell venait enfin d’atteindre l’un de ses objectifs, peut-être pas encore certain de réaliser qu’il passait une étape cruciale de sa jeune vie. Il se contentait de sourire au Namek avec un air de défi teinté d’insolence, ce qui n’échappa à l’intéressé. Alors qu’un halo de lumière enveloppait l’hybride bleu, Piccolo se détourna et activa son oreillette.
“Numéro 16… dit-il, la voix tremblante. Retourne au King’s Castle et ordonne le décollage de tous les vaisseaux de transport. Il faut absolument qu’ils partent tous en même temps, maintenant !”