[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 30, 2017 5:58

Allons, je ne peux résister.

- Maitre Kaioshin, combien de planètes habitées dans l'univers ?
- Beaucoup mais aucune avec des combattants de vos niveaux.
- Du niveau de Tortue Géniale?
- Aucune. Avec. Des. Combattants. De. Vos. Niveaux.

Comme déjà dit, oui, 28, c'est vraiment contre-intuitif. On peut ramer pour justifier le tout, mais si une planète ne possède aucune civilisation alors sa conquête doit être super facile alors vraiment difficile de croire que Freezer ne possédait déjà pas tout l'univers. J'appuie la remarque par rapport aux Kaioshins qui se partagent sept planètes...

Le 28, c'est surtout... anti-imaginatif?
L'univers, tu l'imagines infiniment grand. Et hop, non, c'est très petit finalement.
Ça va même à l'encontre de l'esprit de Battle of God (et pas que ça malheureusement).
L'arrivée de Beerus laisse croire que l'univers recelait de choses à découvrir.
Mais non, le gars prétendument plus fort n'existait pas (Monaka) et l'univers est vraiment petit, on revient à l'idée de fin de DB, Gokû est au top de l'univers. Ça me va, mais pourquoi aller dans un sens si c'est pour rebrousser chemin?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Jeu Mars 30, 2017 8:55

Dans le genre contre intuitif, on a aussi Freeza 79 (aka la seule planète de cette empire qui soit nommé dans le manga. Mais je sais pu si y'en a d'autres dans l'animé voire dans FnF ?). Rien ne dit qu'effectivement c'est la 79eme planète dans un classement que Freeza aurait mis en place (par ordre de conquete ou d'importance ou qu'importe), ptetre que le 79 est la parce que heu... y'a que 79 petites îles sur cette planete, ou alors 79 c'est le nom de famille de Freeza :mrgreen: Mais disons que quand même, c'est vachement plus intuitif de penser que Freeza dispose d'au minimum 79 planetes sous son controle à ce moment la, même si ouais, l'inverse est justifiable (mais capillotracté).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 30, 2017 9:34

Bah ça passait crême sans lacher un chiffre débile qui fait polémique alors que la série ne reviendra JAMAIS dessus (bref c'est un détail. Un détail débile, capillotracté et contre-intuitif). Faut vraiment etre mauvais pour prendre la peine de fournir une information non seulement inutile, qui apporte rien à part montrer qu'ils maitrisent pas l'oeuvre de base à laquelle ils s'attaquent.

- Maitre Kaioshin, combien de planètes habitées dans l'univers ?
- Beaucoup mais aucune avec des combattants de vos niveaux.
- Du niveau de Tortue Géniale?
- Aucune. Avec. Des. Combattants. De. Vos. Niveaux.

Pourquoi tout ce que la Toei fait, les fans peuvent le faire mieux en réfléchissant 3 minutes ?

Bon, à part ça je suis pas trop déçu parce que mon gars Krilin va se taper avec Goku Blue dans 3 jours, on traitera la Toei de débiles autant qu'on veut mais ils se sont rappelés des perso secondaires finalement 8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar barduck le Jeu Mars 30, 2017 15:41

Et c'est là que Kurilin arrivera à faire jeux égal avec Goku en SSJ blue, voire même à le dépasser...
barduck

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 30, 2017 17:02

C'est comme si Krilin ne pouvait ne serait-ce résister à Buu.
...
Et pourtant, la simulation mentale qu'ils se font, Krilin se bat contre Basil qui... est du niveau de Buu environ...

En même temps, je me souviens dans l'anime Dragon Ball Z, Krilin encaisse quand même pas mal de coups de Cell dans sa deuxième forme, c'était vraiment tiré par les cheveux.
Mais là, j'ai l'impression qu'on les a arrachés ces cheveux.

Pourquoi tout ce que la Toei fait, les fans peuvent le faire mieux en réfléchissant 3 minutes ?

Trente secondes.
D'ailleurs, Super me fournit du matériel de malade pour mon projet de fan-fiction correctif, Dragon Ball Brain.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 30, 2017 17:35

Bah, Super a vraiment le syndrôme GT : plein de bonnes idées, mais pas toujours bien exécutées.

Quand on est habitué à l'excellence du manga, forcément, ça grince un peu…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar barduck le Jeu Mars 30, 2017 18:28

@Ichinose : Bon tant que ça reste une simulation mentale, ça me dérange pas...Mais quand c'est ''réel'' ensuite, oui, c'est sûr...

Krilin est loin d'un SSJ3, il a même pas sans doute le niveau d'un SSJ (Saga Freeza) à l'heure actuelle, alors...
barduck

Messagepar desa le Ven Mars 31, 2017 20:24

Image

Autant dans dragon ball ça n'a aucun sens que Krillin affronte Gohan autant dans super ça me semble assez raisonnable.

Goku peut se faire tirer dessus avec des dommages et les puissances sont très vaguement définis et pas aussi déterminant que avant. Techniques, convictions et tout ça ont bien plus d'importance maintenant.

Donc un Gohan qui n'en as pa glandé une depuis un bout de temps contre Krilin pourrait être serré dans ce monde.

La seule vrai règle de puissance semble être "les dieux de destructions sont au-dessus de tout simple combattant" et "Zeno est imbattable."
desa

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 01, 2017 17:35

Il y a aussi qu'il y a ce trip venant du manga qui est de souvent ne pas y aller à fond dans ses combats, avec les coups de bluff style "j'y vais avec 50 % de ma puissance la", un trip que Akira aime bien. D'ou la tension palpable à la fin de lapreview, si Goku Ssj blue attaque Krilin.

Je pense pas que Gohan passe ssj contre Krilin par exemple dans le combat qui arrive.

EDIT :

L'épisode 84 donne un peu d'amour à Krilin et sa femme. C'est plaisant de ce point de vue.

Que Krilin arrive à surprendre Gohan est pas mal, après Gohan n'a pas été en all out et il l'a payé du coup, pourquoi pas. J'aime l'aspect "technique" et stratège qu'on montre, cela change un peu des combats de bourrin qui se réglait à l'énergie brut. Cela me rappelle la coordination des deux Zamasus qui les rendaient difficillement bloquable, c'est cool qu'ils dév ce genre de choses.

Le passage Ssj blue promet de l'encre virtuel ici ! Bon, on peut se dire que Goku même en transformation n'a pas mis tout ce qu'il avait , ce qui est jouable. Mais quand Goku push à la fin, je pense que C18 aurait du avoir sa jambe coupé. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Batroux le Dim Avr 02, 2017 9:53

Je regarde les épisodes de manière très aléatoire. Là, un fight Krillin/Gohan suivi d'un Krillin/Goku m'intéressait.
J'ai bien aimé l'épisode 84 pour plusieurs raisons:

-Les combats sont plutôt cools. Dynamiques, bien réalisés. Avoir 3/4 minutes de combat par épisode, s'ils sont comme ça, je trouve que c'est mieux que d'en avoir de 15 minutes sur 15 épisodes avec 15 dessins daubés toutes les 15 secondes.
-Comme le voisin du dessus, je trouve que mettre un peu plus de stratégie, c'est cool. Et forcément Krillin comme personnage s'y prête bien.
-J'aime comme 18 rappelle les règles du grand tournoi à Goku. Il a l'air d'ailleurs un peu moins idiot dans cet épisode et un peu plus concerné par la situation (je me suis même demandé s'il ne l'avait ps fait exprès pour motiver 18, mon anglais laisse à désirer du coup, je comprends la généralité des sous titres, pas forcément le détail, donc je ne sais pas si ça a été dit).

Bref, on teste un personnage mis depuis trop longtemps sur le côté et on le rend plutôt balaise et badass (par contre Gohan il prend cher mais je ne parlerai pas de cohérence toussa). C'est cool. Espérons qu'ils fassent pareil avec Ten (surtout) et pourquoi pas avec Piccolo avec Gohan en mannequin tête à claques.

D'ailleurs ça me ferait assez kiffer de voir tous les combattants de la Team s'entraîner ensemble dans un Battle royal sur Terre. Je trouverai ça fun. un peu à la manière des trois ans avant les cyborgs que Piccolo, Goku et Gohan se mettaient sur la gueule à trois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar barduck le Dim Avr 02, 2017 18:35

Cool l'épisode, mais bon sincèrement Goku n'a pas besoin de se transformer en SSJ, ni même en blue contre Krilin...

Je n'aime pas que Krilin puisse tenir tête à un kaméha de Goku...Goku force plus ensuite, C18 repousse l'attaque...Mais bon, même en étant archi sur la retenue, il n'est pas normal que Goku tue pas Krilin comme ça...Encore une fois...

En plus, quand on voit Goku lancer l'attaque, on dirait pas qu'il est vraiment sur la retenue...Et ça me dérange quand même...En SSJ blue, Goku devrait le pulvériser même en étant au minimum de sa puissance sous cette forme...

J'imagine mal à l'époque Freeza en dernière forme lancer un rayon sur Krilin ou une boule déferlante et que celui-ci arrive à contre-attaquer tout ça...Et pourtant leur différence de puissance était bien moins grande que celle entre Goku blue et Krilin là...

Sans compter que Goku en forme normale peut mettre la pâtée à Krilin aussi...Sans difficultés...Du moins normalement...La stratégie, c'est autre chose, mais il faut pas abuser non plus...Dans ce cas là, Krilin aurait vaincu Freeza à l'époque. Même Cell donc...

Je rappelle que les kienzan lancés par Krilin sur Cell dernière forme n'avaient rien fait sur ce dernier...Et là, on a Goku qui donne tout ce qu'il a (c'est l'impression que ça donne) pour les esquiver...

Bref, ça fait ''bizarre'' de voir ça...Parce qu'on peut pas mettre Krilin au même niveau qu'un SSJ blue (voire plus) juste pour une question de stratégie...Krilin était très loin du niveau de Goku...Et là, on l'a reboosté comme pas possible juste pour cet épisode et pour le tournoi donc...
barduck

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 02, 2017 18:56

Je rappelle que les kienzan lancés par Krilin sur Cell dernière forme n'avaient rien fait sur ce dernier...Et là, on a Goku qui donne tout ce qu'il a (c'est l'impression que ça donne) pour les esquiver...

Carton rouge de la canonicité du débat. Contre Cell, krilin fonce dessus sans réfléchir, balance trois coups et ramasse le coup de pied en pleine nuque. Le Kienzan, c'est du Filler. Krilin n'utilise plus le Kienzan après Namek.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Dim Avr 02, 2017 19:01

Krilin est OP, c'est tout.

C'est le légendaire Super Humain Chauve
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 02, 2017 20:16

barduck a écrit:Bref, ça fait ''bizarre'' de voir ça...Parce qu'on peut pas mettre Krilin au même niveau qu'un SSJ blue (voire plus) juste pour une question de stratégie...Krilin était très loin du niveau de Goku...Et là, on l'a reboosté comme pas possible juste pour cet épisode et pour le tournoi donc...

Il s'est entraîné, donc il est devenu fort. C'est tout ce qu'il y a à chercher.

Bien content de l'épisode d'aujourd'hui en tout cas, c'est triste à dire mais la Toei a fait mieux que Toriyama en matière de persos secondaires depuis l'arc Cell.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 02, 2017 21:04

Je crois vraiment que vous devriez arréter cette série pour chercher une cohérence de puissance la dedans, sans déconner. :mrgreen:
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées