Antarka a écrit:L'argument de l arme à feu m a convaincu.
M enfin sur le principe, je pense que plus le combattant est puissant plus son kienzan est efficace (plus tranchant/rapide ou je sais pas) et qu avec une trop grande difference de puissance ça revient à essayer de couper du diamant (Goku) avec une meule chargee d un disque pour le bois (Krilin). Dans la realité le disque à bois il part en morceaux, en laissant eventuellement une trace sur ce qu il voulait decouper.
Monsieur Panda a écrit:Yep, vous appliquez une théorie depallier qui n'a pas cours ici depuis le début. Avec ses incohérences, mais aussi ses qualités intrinsèques. Excusez moi, mais si votre plaisir c'est vraiment juste de regarder untel défoncer untel car c'est dit dans je ne sais quelle débat de fan / dictionnaire dragon ball. Autant lire le manga, vous n'aurez jamais de satisfaction dans l'anime si ça vous démange, en 84 épisode je pense qu'ils ont plus ou moins assumés leur choix éditorial.
Jim-my a écrit:Et en effet, la Toei a un savoir faire de dingue pour les personnages secondaire, talent que n'a pas Toriyama et Toyotaro (on attend toujours de voir Gohan dans le manga !)
Gohan: Devrait-on leur dire que la Terre serait détruite si on perd?
Gokû: Comme c'était le cas pour 90% de nos aventures? Nah! Là, c'est clair, ils vont paniquer s'ils savent.
Je comprends le désir, mais dans ce cas, inventez des raccourcis, c'est déjà mieux à mon sens.
Je préférais que Whis sorte une dimension étrange pour l'entrainement et que Krilin s'y glisse qu'au constat qu'il saurait être utile avec son niveau actuel.
Car ils diraient que c'est la faute à Gokû quand ce n'est plus le cas?
Supaman a écrit:Lorsque Freezer frappe un Goku épuisé par ke kaioken x20, la tête de ce dernier devrait exploser à chaque coup (façon Gohan vs Cells jr), mais non. Parce qu'il dose.
Antarka a écrit:Moi je pense egalement que Freeza dose ses coups.
Je veux dire, mettons que pour X raisons tu doive te défendre contre un gamin dangereux (qui a une force bien inférieure à la tienne), et que tu sois une ordure à la Freeza. Perso je taperais sans doute le gamin fort, mais pas assez pour lui arracher direct la tête à cette petite raclure qui a voulu relancer la mode de Tokyo Hotel. Freeza aurait pu tuer Goku bien avant qu'il lance son Genkidama, et s'il l'a pas fait c'est par nonchalance, pas parce que Goku est trop résistant pour lui.
Moi je pense egalement que Freeza dose ses coups.
Antarka a écrit:Pour continuer l'image, si je me "bat" avec un gamin de 3-4 ans en m'arrangeant pour que mes coups lui fassent pas si mal (ce que fait Goku face à Krilin), c'pas pour ça que soudainement je vais me mettre à craindre les petits poings du gamin, et il est hautement improbable qu'il puisse me blesser, même si je laisse ma garde grande ouverte et que je fait exprès d'etre très lent.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités