[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mer Avr 05, 2017 0:54

Antarka a écrit:
Pour chipoter, comme dit plus haut, je comprend pas l’intérêt pour Goku de passer en SSJB vu que son ki n'est alors plus perceptible (allez à donf de son SSJ3 aurait sans doute un effet psychologique plus fort, en plus de pas changer grand chose pour Krilin qui est de toute façons loin de ce niveau).

Krilin ne ressent pas le ki de Goku, mais il en ressent la pression (il le dit), et ces jambes en tremble. C'est le même discours qu'a eu Mirai Trunks pendant son entrainement avec Vegeta SSJB.

Goku voulait juste faire ressentir a Krilin cette pression qu'il ressentira si il se trouve isolé face a des gars comme Toppo (niveau divin, pression de malade).

Le SSJ3, Krilin connait, donc inutile de le montrer. Mais la pression dégagé par un SSJB est apparemment bien plus forte (logique).
Jim-my

Messagepar barduck le Mer Avr 05, 2017 15:21

Cell ne se retient pas contre Goku...Il se met à son niveau, mais lorsqu'il se met à son niveau, il est à fond ''à ce niveau''...

Cell peut gérer sa puissance...Donc contre Goku SSJ boosté, il était pas à 100%...Assez loin de ça...Mais si on suppose qu'il était à 60% à ce moment là, il se battait à fond avec ce niveau...On voit bien que contre Goku il se donne beaucoup.

Il a juste la possibilité d'augmenter encore sa puissance pas mal comme on le voit ensuite avec Gohan.

Pareil pour Freeza VS Goku Kaioken x20

Freezer est à ce moment là à 50% de ses capacités je crois et Goku en kaioken x20 arrive à avoir presque son niveau..Il lui fait mal...Freeza est à fond (à 50% toujours) lorsqu'il repousse cette attaque de Goku, à ce moment là.

Ma conclusion donc : Je vois pas l'intérêt de prendre ces exemples en compte du coup puisqu'ils n'ont rien à voir avec un Goku qui est en SSJ blue contre Krilin...Donc, à un niveau super super élevé déjà...Même sans être à 100% sous cette forme. Pour moi, c'est encore différent là...

Dans le sens où ça serait comme si Goku kaioken *20 avait déjà affronté Freeza 100% ou Goku SSJ full boost avait affronté Cell à fond de chez à fond (le Cell contre Gohan SSJ2 donc)...
barduck

Messagepar Supaman le Mer Avr 05, 2017 20:47

Et bien sûr, on oublie mon exemple de Beerus à 1% qui combat Végéta enragé... Pourtant Beerus semble "trembler" un peu plus que Goku SSJB avec Krilin.
:wink:
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 06, 2017 12:40

Oui mais ça vient de la nouvelle génération et ça ne touche pas la sainte bible qu'était le manga dragon ball original voyons. :mrgreen:

De toute façon, à partir du moment ou on voit un Freeza qui peine à rattrapé avec son 1 Millions un Krilin a 10 k en fuite, les puissances c'étaient déjà une sacré fumisterie. A un moment, on peut juste être satisfait de la tension palpable du moment, et de voir que malgré un Krilin qui court à sa parte, ce dernier tente de tenir bon, le retour du Krilin made in namek. Pas celui qui se fera humilier en chaine à partir de la saga Cell.
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Jeu Avr 06, 2017 14:26

Peut-être que Goku galère pour doser le kamehameha. Faut le comprendre : il est des millions de fois plus puissant, mais il doit doser son attaque juste comme il faut pour battre Krilin sans le désintégrer. Ça me fait penser au jeu du mikado, tiens. :lol:
Supaman

Messagepar barduck le Ven Avr 07, 2017 14:40

Quand Goku fait le ''haaaa'' contre Krilin, on dirait plutôt qu'il ''force'' un peu quand même...Ca fait bizarre.

Au sujet de Freeza qui rattrapait Krilin là sur la planète Namek..., on peut pas dire qu'il était pas plus rapide que lui...Il le rattrape sans problème...On voit un plan d'au dessus je crois...Et la différence de vitesse de vol est flagrante entre les deux...C'est juste qu'au moment où Freeza arrive juste derrière lui, on dirait qu'il baisse sa vitesse pour la maintenir au même niveau que celle de Krilin...Et surtout ce dernier fonce en bas, dans l'espèce de grotte là pour se cacher et trouver un moyen de s'échapper...Mais il se trouve qu'il n'y arrive pas car Freeza disparaît et réapparaît à l'endroit où il cherche à chaque fois de sortir (de mémoire)...Bref, on voit clairement que Freeza s'amuse là...

Contre Krilin, je n'ai pas du tout cette impression ''d'amusement'', de puissance largement contenue de la part de Goku en SSJ blue et c'est ça qui me dérange.
barduck

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 07, 2017 14:50

Au sujet de Freeza qui rattrapait Krilin là sur la planète Namek..., on peut pas dire qu'il était pas plus rapide que lui...Il le rattrape sans problème...On voit un plan d'au dessus je crois...Et la différence de vitesse de vol est flagrante entre les deux...C'est juste qu'au moment où Freeza arrive juste derrière lui, on dirait qu'il baisse sa vitesse pour la maintenir au même niveau que celle de Krilin...Et surtout ce dernier fonce en bas, dans l'espèce de grotte là pour se cacher et trouver un moyen de s'échapper...Mais il se trouve qu'il n'y arrive pas car Freeza disparaît et réapparaît à l'endroit où il cherche à chaque fois de sortir (de mémoire)...Bref, on voit clairement que Freeza s'amuse là...

C'est un filler. Dans le manga ça se passe comme ça :

Spoiler
Image

On ne peut pas dire qu'il fuit bien longtemps mais on n'est pas non plus face à une différence de vitesse de l'ordre de 20x ou 50x comme la proportion de leurs puissances le voudrait. Moi jdis les puissances sont exponentielles et passer de 500 000 à 1000 000 est plus facile que de 5000 à 10 000, CQFD.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar barduck le Ven Avr 07, 2017 17:00

Je connais plus tout le mangas de tête...Faudrait voir d'autres passages en rapport avec ça aussi...

Mais sur tes images, il est bien plus rapide que Krilin je trouve quand même...Ensuite, il l'aveugle je crois...Et c'est après encore qu'il se fait poursuivre et va dans la grotte...C'est pas dans le mangas ce passage? Vraiment?
barduck

Messagepar Antarka le Ven Avr 07, 2017 17:03

Non ça ne l'est pas. Il aveugle Freeza et revient direct chouiner auprès de Vegeta pour que ce dernier l'attaque (engendrant la fameuse question H.S : pourquoi il a pas fait sa volée de Kienzan à ce moment la ?)

Edit: Merci de stopper le HS. Il y a HS si vous parlez du manga sans établir de lien entre ce qui s'y passe et les épisodes de DBS.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Sam Avr 08, 2017 10:06

Eh bien, les fans de Tenshinhan vont être content
Spoiler
Dans quelques semaines, un épisode accès sur lui nous apprendra qu'il a ouvert son propre dojo.
Bushido

Messagepar Jim-my le Sam Avr 08, 2017 20:41

Le scénario original de Toriyama pour DB online est donc reprit.

Décidément, la Toei ne laisse passer aucune faille, bravo !
Jim-my

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 09, 2017 9:36

Alors, en vrac !

Cliché sur 20 pour les Kaioshins, et celui à lunette qui parle de la puissance intellectuelle, ah les Shonens. :wink: Bon, il est clair que chaque univers va en faire qu'a sa tête et qu'ils n'agiront pas de façon raisonnable. Goku devient de plus en plus la norme dans cette série. :mrgreen: Par contre, la soeur de Whis confirme ce qui était en soupçon depuis longtemps : La connerie de Goku est salvatrice par moment. C'est un raccord, mais cela correspond mieux au canon "Goku Gaffeur" du manga original.

Goku qui se bat avec Buu en forme classique va faire couler de l'encre !

Toppo en costard gagne le prix du mec le plus classe de l'épisode, c'est l'essence même du charisme, le combo entre une belle moustache et un beau costume. La Toei voulait son Commando Ginue Bad ass, et pour moi c'est réussit ! En plus ils ont l'air d'être encore meilleur en teamplay, ça sent la notion exploité à mort pendant le Battle royale. Et le teasing sur Jiren me hype.

Ce que Champa dit au gosse sayajin m'intrigue, il n'est pas assez fort, il faut plus de Sayajin...Et si il faisait un rituel god ? Ok il aurait pas l'entrainement des T rex Goku et Vegeta, mais la il va poser problème.

Et la preview du suivant me hype, même si à nouveau c'est le genre à faire couler de l'encre virtuel à foison, tout autaut que l'épisode fan service sur Krilin !
Monsieur Panda

Messagepar Son Goku le Dim Avr 09, 2017 12:02

Monsieur Panda a écrit:Et la preview du suivant me hype, même si à nouveau c'est le genre à faire couler de l'encre virtuel à foison, tout autaut que l'épisode fan service sur Krilin !

Ben oui, C-17 qui bloque Goku SSJBlue et ne bronche même pas alors que Goku a l'air d'y mettre du sien, oui ça va faire couler de l'encre c'est clair ! :lol: On l'a dit, la Toei n'en a rien à branler de la cohérence, donc autant s'y faire ! Mais comme d'hab, on a beau le répéter, ça ne servira à rien et ça râlera dur malgré tout, c'est certain !
Je serais quand même curieux de voir ceux qui tentent à chaque fois de justifier l'injustifiable vouloir nous expliquer que Goku a utilisé 10^-50 pourcent de sa force ! :lol:

Pour parler un peu de l'épisode, ben il s'y passe pas grand chose d'intéressant (à mon sens), mais j'ai bien aimé le Buu mince, son design est pas mal, mais voir Goku perdre par hors ring ne m'a pas vraiment plu, à croire que toute l’expérience qu'il a acquis pendant sa carrière de pratiquant d'arts martiaux a décidé de se faire la malle ! Goku c'est quand même celui qui a participé à pas moins de 3 TB sans compter celui de Cell, alors le "hors ring" il doit quand même savoir comment l'éviter depuis le temps, mais bon... :? mettons ça sur le compte de sa nonchalance du moment et la non prise au sérieux du combat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Dim Avr 09, 2017 14:56

Ouais bon, au Cell Game, tous le monde était conscient qu'une sortie de ring n'allait pas sceller la victoire de Cell ou de la Zteam. C'était une règle officieuse. D'ailleurs, le ring ne fait pas long feu.

L'épisode n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est que les pride troopers seront les principaux combattants, les plus intéressants en tout cas.
J'aime bien le fait que Buu se motive vraiment à combattre dans ce tournoi, même un peu trop (quand il dit : "Je les éliminerai tous !", puis Satan qui le corrige), mais j'aime pas son nouveau corps. Il n'est pas en adéquation avec les traits de son visage qui n'ont pas changé.
quent68

Messagepar Son Goku le Dim Avr 09, 2017 15:25

quent68 a écrit:Ouais bon, au Cell Game, tous le monde était conscient qu'une sortie de ring n'allait pas sceller la victoire de Cell ou de la Zteam. C'était une règle officieuse. D'ailleurs, le ring ne fait pas long feu.

That's not the point de ma remarque ! :mrgreen: Le but était juste de montrer que Goku était assez expérimenté pour pas qu'on l’éjecte du combat à coup de "ring out" ( du moins aussi vite et aussi facilement), donc qu'il perde de cette façon face à Buu et qu'en plus il nous sorte qu'il a "appris quelque chose" de ce combat alors que cette chose est censée être acquise pour lui depuis belle lurette c'est vraiment pas logique ! Autant avec Gohan qui n'a jamais participé à un tournoi ( celui de l'arc Buu ne compte pas vraiment) et qui n'est pas un maitre en arts martiaux et donc qui manque clairement d’expérience dans le domaine ça passe crème ( comme lorsqu'il spare avec Krilin dans l'épisode précédent) autant avec Goku ça passe pas du tout mais alors vraiment pas du tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées