C'est en ces moments que je respecte et admire le plus des gens comme RMR, Zhatan, Supaman et d'autres qui arrivent à soutenir de longs et houleux débats ! Moi je n'ai clairement pas/plus la patience pour ça !

Non, mais faut arrêter, là !
Goku SSJBLUE dose la force de son kamehameha par rapport au niveau de Krilin.
Lorsque Perfect Cell se bat contre Goku, il se met à son niveau alors qu'il pourrait l'eclater.
Lorsque Freezer frappe un Goku épuisé par ke kaioken x20, la tête de ce dernier devrait exploser à chaque coup (façon Gohan vs Cells jr), mais non. Parce qu'il dose.
Lorsque Beerus claque Bulma, pareil.
De même, lorsque Beerus fait un petit combat contre Végéta enragé, il pourrait littéralement l'exploser en un coup.
De même, lorsque Cell frappe Krilin, il devrait l'exploser, ou tout du moins le décapiter, mais non car il dose là aussi sa force.
Enfin bref, faut pas voir des incohérences partout.
Je rappelle encore que Beerus a statué Goku normal comme moins fort que Freezer.
Clairement, les power-up de Trunks sont abusés.
Mais ils sont clairement identifiés.
Il n'y a qu'un passage qui semble incohérent. Lors de la 1ère manche Goku, Végéta, Trunks VS Goku Black, Zamazu.
Zamazu et Trunks sont censés être beauuuuucoup moins forts que les 3 autres.
Hors nous avons l'impression qu'ils jouent tous dans la même cour à ce moment de l'histoire.
Seulement, je pense qu'on peut malgré tout le justifier.
Trunks est un cas particulier qui peut naturellement atteindre le niveau Blue suivant sa colère. Le problème étant que ceci n'est pas clairement expliqué même si c'est clairement identifié par la suite. On peut donc envisager que lors de la 1ère manche, Trunks ait juste le niveau pour gêner un niveau Blue.
Zamazu, quant à lui, utilise clairement son immortalité pour combler l'écart de puissance et gêner le niveau Blue. Pareil, c'est clairement identifié par la suite sans être clairement expliqué.
En conclusion, il y a un vrai problème de narration concernant les rapports de puissance MAIS ils ne sont pour l'instant pas incohérents avec ce que l'on sait.
MAIS effectivement, c'est gênant.
Reprenons le cas de Krilin vs Goku SSJBlue ou encore Trunks SSJ2 vs Black, c'est des bons exemples de rapports de force mal maitrisés ! Si tu me trouves dans le manga UN SEUL exemple comme ceux-là, on en reparlera !
Monsieur Panda a écrit:Reprenons le cas de Krilin vs Goku SSJBlue ou encore Trunks SSJ2 vs Black, c'est des bons exemples de rapports de force mal maitrisés ! Si tu me trouves dans le manga UN SEUL exemple comme ceux-là, on en reparlera !
Donc, un rapport de force mal maitrisé, qui est peu crédible ou cohérent avec l'oeuvre original, et qui n'est pas expliqué, vu que tu multiplies les conditions, mais ça existe toujours du coup. Evitons les multiples exemples pour qu'on puisse botter en touche donc cette fois :
A ce jeu la, C17 et Freeza sont en complète cohérence l'un avec l'autre.
- Les deux ont un potentiels de fou sans jamais s'être entrainé.
- Les deux ont une possibilité de gagner via entrainement de la puissance supplémentaire.
- Les deux ont du temps à perdre et disparu des écrans radar pour éventuellement avoir des résultats.
- Les deux ont éventuellements motivations à le faire, puisque pour rappel C17 se qualifié de numéro 1 mondial, il faudra voir si il a gardé cette mentalité, ou si il a mal vécu que Cell l'a complètement bully.
Monsieur Panda a écrit:- En soit, pourquoi Krilin a perdu sa bravoure ? C'était un questionnement intéressant, de se dire que le Krilin relégué sur la fin du manga à perso de discussions et qui a abdnonné complètement les arts martiaux ai ses questions. Mais en soit Antarka a complètement raison la dessus, on a fait régressé un perso pour le refaire évoluer derrière et le reprendre en main. En soit c'est beaucoup plus contestable que le simple rapport d'un kamehameha dosé.
Typiquement ce qui passera mieux dans le manga, à mon avis.
Antarka a écrit:Les creatures zarbi de Minus et celles de l univers de Gowasu ont en commun qu elles se servent d outils (et du feu). Pas Yakon a priori. Sans pouvoir l affirmer, j imagine que la difference se voit chez Enma (les animaux auraient pas d ames, les ningens si)
En VO, Kaioshin parle de 28 peuplades differentes ou de 28 planetes habitées ? (Incluant ptetre les colonies de Freeza).
Sinon un Ningen, c est pas juste un "mortel" ? Un etre non divin ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités