Antarka a écrit:Y'a encore des gens pour défendre le Goku de DBS sur ce forum ? Ou bien le débat est plié ?
Pour pouvoir plier ce débat faudrait déjà plier celui sur la personnalité de Gokû dans le manga, et vu les interprétations différentes du personnage, c'est pas gagné.

Mais oui, je pense que les avis sont unanimes vis à vis du Gokû qu'on voit dans l'épisode 53. (Notamment, l'animation quand il court vers Zamasu, c'était assez troublant.)
L'épisode 53 a été scénarisé par Yoshitaka Toshio, ce qui est assez bizarre. Les précédents épisodes où il a été crédité, ce sont ceux-là : 3, 7-9, 20, 24-25, 37-38, 42, 53.
J'ai revu l'épisode 42, c'est l'épisode où ils fêtent la victoire du tournoi et que Gokû ne doit pas se rendre compte que Monaka est faible en réalité. Le concept de l'épisode est mauvais de base, donc c'est difficile de faire la part des choses avec le caractère de Gokû mais c'est loin d'être aussi choquant que dans le #53. J'ai revu aussi les épisodes 37 et 38, ce sont les épisodes du combat Vegeta vs Cabba et Vegeta et Gokû vs Hit. Gokû est très bien écrit dans ceux là, pas bien différent du Gokû qu'on voit dans le manga. Enfin, j'ai aussi revu l'épisode 3, c'est le début de la fête d'anniversaire de Blooma et Gokû s'entraine chez Kaiô. Pareil, il n'y a rien de vraiment choquant dans le caractère de Gokû.
Bref, j'ai pas revu ses 6 autres épisodes pour pouvoir faire une vraie généralité, mais le Gokû tel que habituellement scénarisé par Yoshitaka Toshio n'a pas grand chose à voir avec celui présent dans l'épisode 53. Ce qui est, encore une fois, vraiment bizarre.
J'espère que c'était un cas exceptionnel pour une raison X et que ça ne deviendra pas sa nouvelle façon d'écrire le personnage, parce que tel qu'il était écrit dans les épisodes 37 et 38, il était très bon.