Autant je suis d'accord sur Freezer, autant sur Black et Trunk, je pense que l'énergie divine rend beaucoup de chose possible. Après on aime ou non l'invitation de Saint Seiya dans la logique dragon ball, mais au moins, ce n'est pas juste un pallier de Ki, c'est bien autre chose, de différent, comme voulu lors de son introduction.
Bon alors j'édit :
- Episode filler sans grand intérêt, tourné de façon humoristique, pas grand chose à en dire.
- Les notions de temps, de déplacement rapide sont complètement baisés, vu la puissance de C17 et Goku, ils auraient pu atteindre le vaisseau à temps, ou empécher le gars d'utiliser la télécommande. J'aurai aimé un clin d'oeil au fait que C17 n'aime pas les télécommandes. x)
- Je dois être con, mais j'ai rit quand Goku tp au sanctuaire de Kaioh avec une bombe à nouveau.
- Dendé, t'aurai genre pu dire ça 5 minute avant, ça se voit quand même l'épisode scripté à mort.
- Comment ils se sont re tp sur le vaisseau, il y avait plus personne.

Jacco du coup ?
- Ok donc C17 voulait pas d'argent, mais veut utiliser le souhait pour avoir un bateau. Non mais tu sais avec des zénis tu l'aurais eu aussi ton bateau ! Enfin il dit bien que sa principale raison est sa dette d'honneur envers Goku. Et son bateau a l'air de coûter salement cher, mais le personnel est fournit avec ? x)
- Goku dit bien qu'il ne supporte pas l'idée de voir plein de gens se faire effacer, son voeu se précise, il demandera à sauver tout le monde.
- Ma critique sur le fatalisme de C17 en incohérence avec son entrainement quotidien l'ayant propulsé très haut se confirme, la motivation ne tient pas la route, contrairement à Freeza Black ou Mirai Trunk, qui avait tous des raisons de se push au maximum je trouve.
- La preview me donne envie !