Et il est par ailleurs de notoriété publique que Mélenchon a emprunté la bagatelle de 8 millions pour sa campagne aux établissements qu'il lui faudra combattre en première ligne pour appliquer 99% de son programme. À se demander comment il les a obtenus…
Nier l'influence et le pouvoir des créanciers sur les débiteurs, c'est un truc que je n'aurais jamais avoir cru à expliquer.
Qui peut sérieusement ne pas voir le souci dans ce que tu dis ? Au cas où ce serait aps clair : on ne gouverne pas seul, je te renvoie aux chiffres ci-dessus.
Oui, tout comme il n'y a pas de lien direct entre un programme et ce qui est réellement appliqué.
Ceci notamment parce que le lien qui lie l'élu au créancier est juridiquement comme matériellement palpable, tandis que celui qui le lie à l'électeur ne l'est pas.
Tu fais une pure généralité : celui qui doit des sous à quelqu'un est lié à lui. Oui, juridiquement. Mais d'abord le contrat est spécifique et lie les deux parties selon des modalités spécifique et il n'y a aucune obligation sur les modalités de remboursement. Pour M. Mélenchon par exemple, le remboursement sera automatique. Il faudrait encore que tu montres pourquoi dans tel ou tel cas, l'emprunt te subordonne à la volonté de l'emprunteur. Cela n'a rien d'automatique. L'autorité dont dispose le créditeur n'est pas morale, elle est juridique et sur un point précis seulement. Il n'y a pas de conflit d'intérêt ici. C'est très différent des USA pour le coup.
lol
e candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce lundi avoir obtenu un prêt bancaire de huit millions d’euros pour financer sa campagne, en plus du million d’euros reçus via des dons. "Tout va bien, je suis flambant de santé : la preuve, on me prête 8 millions que je n’ai pas", a-t-il déclaré au micro de BFMTV/RMC.
Sors de tes cours deux minutes et regarde comment fonctionne le monde. On m'a enfoncé ma bagnole y a 3 jours, sans que j'y assiste, tu crois que je vais parvenir à faire ne sorte que les keufs fassent leur job et trouvent le responsable ? Quenelle : ils vont même pas essayer. Et c'est bien normal.
Tout ça pour dire qu'entre les principes de fonctionnement et la réalité, y a une sacrée marge.
Comment peut-on être suffisamment naïf pour imaginer une demi-seconde que ces prêts se sont faits sans contrepartie ? Pourquoi penses-tu que le FN est le parti qui a le plus de problèmes à trouver des financements ??
De même, les prêts ont été contracté auprès de banques mutualistes.
J'ai autre chose à faire que de passer ma journée à justifier par des sources ce que j'avance, parce qu'on me balance des trucs HS, faux, ou injustement mérpisant.
niicfromlozane {l Wrote}:Ça av la mauvaise foi.
Combien tu leur paies en intérêts annuels, exactement ?
Donc oui, déjà, tu bosses pour eux, et c'est d'autant plus scandaleux qu'ils ne possédaient pas le premier centime de ce qu'ils t0nt "prêté" (déjà, en soi, le terme est abusif).
Et s'ils débarquent pour te dire officieusement : "sois vous peignez votre maison en rose, soit nous ne renouvellerons pas notre crédit", tu vas faire quoi ? Peindre ou faire une croix sur le crédit et ta maison ?
Si cela reste informel, c'est tout à fait normal qu'ils tentent de m'informer voire d'essayer de me faire changer d'avis. Ça veut pas dire qu'ils en ont le pouvoir réel. Bien sûr, il peut y avoir des tentatives de pressions, mais à part la peur, je vois pas ce qui pourrait forcer un Mélenchon ou un Macron à se soumettre, surtout une fois au pouvoir. Je ne pense pas que ces 2 là soient des froussards.Dans ton cas, t'es pas touché parce que t'es personne et que tu les intéresses pas. Nous parlons ici des plus hautes fonctions publiques. Les enjeux sont pas les mêmes. Crois-moi que si tu pouvais prendre des décisions qui pourraient leur rapporter/coûter des milliards, tu les aurais déjà vus chez toi, tes banquiers, pour une discussion informelle.
Supaman {l Wrote}: Je veux dire : c'est normal que ma banque se rémunère en m'ayant prêté de l'argent (en plus, y a toujours un risque de non remboursement).
Antarka {l Wrote}:Supaman {l Wrote}: Je veux dire : c'est normal que ma banque se rémunère en m'ayant prêté de l'argent (en plus, y a toujours un risque de non remboursement).
Juste pour réagir à ça, mais c'est faux. Une banque ne prête jamais de l'argent dont elle dispose réellement (pas aux particuliers en tout cas), elle se contente de créer ce montant (si tu empruntes 300 000 euros, la banque injecte 300 000 nouveaux euros dans le système économique, que tu devras payer petit à petit, + les interêts). Le risque de non-remboursement, j'y crois pas, une banque se paiera toujours (et si vraiment elle y arrive pas sur ta gueule, ses assurances marcheront), mais de toute façons ce n'est pas son argent qu'elle prête, donc elle s'en foutrait pas mal de toute façons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités