Imate a écrit:Donc pour toi sous prétexte que le problème est déjà réglé, il s'en fou de tuer son meilleur élément et l'homme qui lui est le plus fidèle de tous sans aucune raison valable (parce que Ginyu n'a absolument pas fauté), alors que dans le manga on voit bien que Freeza lui donne toute sa confiance ? Et en sachant qu'il lui rendra bien des services à l'avenir s'il le laisse en vie et continuera de le servir et de conquérir des planètes en son nom ?
Imate a écrit:je vois pas pourquoi il aurait eu besoin d'épargner Zarbon "pour qu'il se rachète". Il appel le commando, ils se chargent de Vegeta, basta. Si Freeza était assez stupide pour tuer ses meilleurs hommes sur un coup de tête, il ne s'embêterait pas à épargner Zarbon et à lui donner une seconde chance.
Imate a écrit: Pour moi, s'il tue parfois des soldats lambda facilement remplaçables, c'est parce qu'ils ne lui sont d'aucune utilité, et que ça lui permet d'en faire un exemple qui lui servira davantage mort que vivant, en lui donnant l'occasion d'appuyer son règne par la peur. D'ailleurs, Freeza ne tue aucun de ses soldats d'élite dans le manga (on peut peut acter qu'il n'en a pas eu l'occasion).
Imate a écrit:Tu sembles voir Freeza comme un imbécile ivre de pouvoir et domine la galaxie un peu par hasard, juste parce qu'il est fort.
Ginji a écrit:Euh .. Ok, pourquoi pas.
Many a écrit:Je sais Imate, c'était du troll![]()
Je trouve que de façon générale, Freezer est très souvent raté dans DBM.
Un peu comme tu l'as dis d'ailleurs, il est très souvent relegué à une seule partie de son caractère (le coté gamin capricieux), ce qui lui donne un espèce de "traitement à la DBS", et c'est vraiment fort dommage.
Je suis d'accord pour dire que Freezer EST un gamin capricieux au fond de lui, mais justement, c'est une facette du personnage que Freezer s'est toujours gardé de masquer derrière ses allures de despote... Et généralement, c'est vrai que ce masque tombe lorsqu'il se met hors de lui.
Le problème, c'est que DBM ne lui offre tellement peu de moment où il ne se fait pas ridiculiser et humilier qu'on fini par ne garder que cette image de gamin de lui. Et encore une fois, oui, c'est dommage, parce qu'en faisant ça on perd tout une partie du personnage de Freezer.
Alors oui, d'accord, dans le contexte actuel, je peux comprendre que Freezer pète un cable et fasse tomber son masque habituel de despote... Mais était-ce vraiment nécessaire de tourner la chose comme ça ?
Il aurait suffit de faire en sorte que ce soit en combattant le commando que Goku et Nail détruisent la capitale, ça aurait permis de REELLEMENT porter la faute sur Ginyu. Là non, Freezer pète les plombs pour une erreur qu'il a lui-même commise, la volonté du scénariste est belle est bien de le rendre encoooooore une fois ridicule...
Je comprend mal cette volonté de le rabaisser constament. Salagir a lui-même dit que les Démons du Froid étaient ses personnages préférés, et il a montré qu'il était pourtant capable de faire de Freezer un personnage sérieux (je l'ai vraiment retrouvé dans son combat contre Goku au tournoi), c'est clairement du gachis à mes yeux...
Et pourtant, je suis pas si fan que ça du personnage de Freezer
(Wow, ca faisait longtemps que j'avais pas posté pour troller)
Imate a écrit: Freeza a beau être un tyran cruel, même en colère, il n'est pas assez débile pour tuer son meilleur homme sur un coup de tête.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités