Le problème de C17 pour moi est encore ailleurs, mais il a un problème oui. Le problème, c'est qu'il est en désacord lui même avec le reste de Dragon Ball super !
On a déjà établis dans DBS, qu'on aime ou non, qu'un perso avec un potentiel ne s'étant jamais entrainé peut obtenir des résultats de fou, cf Freeza.
Dans une interview, Akira confirme que les cyborgs peuvent devenir plus fort à l'entrainement, ok, ça se tient. Sauf qu'il y a un problème...Le C17 Présent
ne veux pas être le meilleur du monde, comme sa réplique Dragon ball. Si encore il avait été vexé que Cell l'humilie, et avait tourné en partie la de'ssus son entrainement, ok pourquoi pas, ce serait au moins canon DBS. Pas votre canon favori, mais quand même.
La le personnage n'a aucune motivation particulière, il est même très fataliste, et se contente juste de faire un job contre des braconniers.
DBS en général avait au moins une idée : Il faut des motivations à nos personnages. Zamasu a ses motivations de timbrés, Trunk veut protéger son monde, Vegeta et Goku aider Trunk contre Zamas, Freeza se venger de Goku...Ainsi de suite. Chacun ont une raison de vouloir se surpasser. Lui, il a juste la puissance d'un dieu, sans jamais vraiment cherché à faire autre chose que sa gym quotidienne en un sens, c'est une banalisation pour pas grand chose.
Surtout qu'il était vraiment possible de jouer sur une envie de redevenir le numéro un, se dont il se targuait avant.
Et pour revenir à ce que je dis avant, sa puissance ne fluctue même pas sur les émotions, donc l'excuse d'un Trunk, il l'a clairement pas.
--------------------------------------------------------------------------
Avis sur l'épisode la donc le 91, un peu osef du coup !
Vegeta va à la salle de l'esprit du temps, ça me va, c'est Goku qui considère qu'avant un événement style Cell game il ne faut pas, Vegeta est clairement du genre à faire des entraînements lourd sur son corps. La ou Goku aime la manière plus "simple".
Frost refait son apparition, avec ce qu'on sait de la suite le contraire aurait été étonnant.
La scène de pillage est une bonne idée en conséquence.
La voix de Plume pendant l'entrainement de Tortue Géniale me faisait penser à Mikuru.
Le coup en l'air de révéler le potentiel de Goku, je suis content qu'on ne l'ai pas fait.
Ah ! Le Goku qui mord, j'aime la référence à Freeza / Buu du coup. *
"Brianne de chateau ?"

Bon dieu, le pauvre Vegeta qui va se faire éventuellement Bully par ça.
L'Univers avec Gowasu vient de justifier le pétage de cable de Zamasu en une mini scène, le pauvre, il y a de quoi devenir fou.
Beerus symbolise notre réaction à tous à l'annonce sur Buu.
De la Preview je sais pas si Krilin c'est une blague pour mettre de la pression, un peu osef. Par contre je veux voir les développements avec Kyabe et ses demoiselles Sayajin du coup !