Nouveau chapitre, que je me permets de publier séparément pour distinguer des commentaires précédents.
Avec le concours de Lyne pour la relecture/correction. Le chapitre étant assez dense, je vous conseille de vous poser avec un bon thé glacé ou une boisson fraiche avant de commencer. Ou chaude si vous préférez

.
Chapitre 119 : La profanation de Yardrat - Volonté de ferLes soldats yardrats calmèrent leurs téléportations aléatoires autour de lui. Yer'sem se rapprocha à nouveau à portée de voix en flottant lentement.
Mesh prêta une attention plus soutenue aux guerriers de L'Union. Le général et ses troupes affichaient une détermination et une résolution qu'il n'avait jamais vu chez leurs homologues de l'Empire, en nombre ou en niveau. C'était le même regard que Bojack et ses généraux. Un regard et une attitude qui indiquaient tout : la volonté, la détermination, la gravité , la peur peut-être. Tout sauf le renoncement et la défaite. Ces satanés guerriers de l'Union tenaient bon mentalement et ne cédaient pas malgré leur infériorité évidente. Et ça, ça l'énervait
-Je t'avais prévenu mais tu ne m'as pas écouté Mesh. Tu peux encore renoncer et quitter Yardrat tant qu'il est temps. Sinon...
-Pff ! Sinon quoi ?
Yer'sem ne répondit rien. Mesh en profita pour tenter de détecter Kelfi, Rakk, Basilik sur et aux alentours de la planète. Rien. Il étendit ses perceptions et crut sentir pendant un battement de cils l'aura de Kelfi avant qu'elle ne s'évanouisse à nouveau.
-Vous pouvez vous amuser à nous téléporter de force je sais pas où, ça changera rien. On reviendra vous massacrer tôt ou tard, déclara Mesh la mine mutique.
-Seuls Basilik et toi pouvez vous téléporter. Le temps que tes petits copains reviennent, s'ils reviennent, tout sera terminé, sourit Yer'sem.
-Kiii !
-Tu vois, moi aussi j'ai fait mes devoirs !
Mesh garda la bouche fermée. Malgré leur faible force, ces yardrats n'étaient pas à prendre par dessus la jambe réalisa-t-il. Il se cabra sur ses appuis et libéra son potentiel dans relâchement de flammes dorées qui repoussèrent Yer'sem et les guerriers les plus proches de lui.
-La fête est finie... susurra une voix perfide derrière l'oreille du général.
La charge désespérée d'un de ses guerriers expulsa le petit tueur sur le coté alors qu'il portait sa frappe.
-Général !
-Yodius, merci, keuf, keuf.
Yer'sem se massa tout de même le flanc. Son ennemi lui aurait brisé la colonne vertébrale s'il n'avait pas été gêné. Heureusement qu'il ne récoltait que quelques côtes cassées... Il activa son kaïo-ken a son maximum, un peu plus à cette zone pour contenir l'hémorragie et repartit à l'assaut avec ses troupes qui déversaient un torrent d'énergie sur le tueur de mondes.
Mesh évita les pathétiques attaques en filant en rase-motte au-dessus des bâtiments les plus hauts de la ville. Mais les yardrats et leur amis avaient de la ressource : des dizaines d'entre eux se téléportèrent au devant de lui et l'arrosèrent. Le rejeton de Cell se décala à une vitesse impossible à suivre pour ses ennemis et évita les kienzan et les kikohas qui explosèrent ou tranchèrent les sommets de grattes ciels jusque-là intacts.
-Pff, s'agaça-t-il en passant à travers un building cylindrique pour perturber ses poursuivants.
Mesh ressortit indemne de l'autre coté et admira l'immense bâtiment en forme de dôme ou de coupole posé tel un champignon géant, qui dominait cette partie encore intacte de la cité. Les fumées et les poussières du combat n'avaient pas trop assombri l'atmosphère et le soleil de yardrat se reflétait sur la coupole d'or plaqué qui brillait de milles feux tel un deuxième astre. Le petit de Cell fut impressionné par la construction qui rassemblait des milliers de ki, il le sentait. Sa fenêtre de contemplation se ferma brutalement quand deux, six, puis une dizaine de guerriers apparurent près de lui et le bombardèrent sans sommation.
Mesh fila à nouveau à travers la jungle urbaine, les soldats de L'Union à ses trousses. L'amusement avait assez duré, il devait retrouver les autres. Il évita un énième kikoha et se téléporta en face de son lanceur qu'il coupa en deux d'un revers bras tendu. Les deux parties du corps du yardrat noir ne tombaient pas encore que ses camarades, quelques mètres plus loin, subirent le même sort. La douzième cible de Mesh réagit en se téléportant à qui mieux mieux, évitant le coup funeste qui lui était destiné. Les troupes de L'Union s'étaient réorganisées en s'écartant de leur massacreur et en recommençant leur bombardement.
-Nul, railla Mesh.
Il évita les multiples décharges d'énergies et les attaques à formes plus ou moins insolites en restant quasiment immobile. Quasiment, car il bougeait trop vite pour que les soldats de L'Union voient ses décalages et ses esquives. Certaines attaques énergétiques explosèrent autour de lui, épaississant et opacifiant l'atmosphère autour.
S'ils croyaient qu'ils allaient l'avoir avec ça ? Les ki de ses ennemis et des attaques qu'ils lançaient brillaient dans son esprit comme un phare dans la nuit. Il esquiva le kikoha qui surgit devant lui en se décalant à gauche et se baissa pour éviter les disques qui étaient censés trancher son torse en deux. Une boule se matérialisa brusquement à quelques centimètre de son nez, lui explosa à la figure et l'aveugla plus qu'elle ne le blessa.
-Kiaa ! Cria Mesh en se frottant les yeux.
Déconcentré, il ne put éviter les quatre attaques qui impactèrent par la suite son corps sans lui causer le moindre soucis. Il déploya son aura pour se protéger et ouvrit les yeux à temps pour voir un kienzan à quelques centimètres de ses yeux lui foncer dessus...
Yer'sem se joignit au bombardement de ses troupes qui pilonnaient le jeune tueur après avoir réussi à le fixer. Ses meilleurs guerriers donnaient tout ce qu'ils avaient dans un déferlement de puissance qui aurait fait trembler des dizaines de mondes. Pourtant l'énergie de la créature de Cell ne baissait pas d'un iota.
-STOP ! cria le général à ses guerriers.
Ils arrêtèrent leur pilonnage et purent constater après quelques minutes, même s'ils l'avaient ressenti, que leur terrible adversaire n'avait pas été incommodé le moins du monde. Il flottait tranquillement, protégé par un petit bouclier sphérique, tête vers le bas et bras croisés sur la poitrine. Il releva enfin un visage ridé de mépris vers eux. Yer'sem avait follement escompté voir quelques égratignures ou des traces de brûlures, mais rien. Le petit démon n'avait, excepté une petite estafilade sur la joue gauche, rien.
-C'est fini pour vous ! cria-t-il, furieux en desserrant ses bras pour attaquer.
-Défenseurs de L'Union ! Donnons le tout pour le tout! répondit Yer'sem en haranguant ses guerriers.
Et des dizaines de guerriers enflammèrent leur kaïo-ken à leur paroxysme en se rassemblant autour de leur leader qui avait fait de même. Yer'sem tendit ses bras en direction du jeune tueur et concentrait son énergie. Ses compagnons, réduits à un moins d'une quarantaine, se placèrent de part et d'autre de lui en tendant leurs bras vers la concentration d'énergie qui grossissait devant leur chef. Une aura translucide se forma autour de l'étrange assemblage à forme mi conique mi sphérique, à l'étonnement de Mesh. S'il voulaient la jouer vague déferlante il allait encore plus facilement les balayer.
-Pff ! J'vais vous effacer ! déclara-t-il en se mettant en position de préparation de kameha.
Le monstre miniature, trop sûr de lui, ne tira pas tout de suite. Yer'sem en profita pour laisser ses amis déverser le plus de pouvoir possible dans leur attaque commune. La sphère de ki agressif, qui ne grossissait plus, gagnait en densité énergétique. Puis quand il jugea l'attaque suffisante...
-Maintenant ! DISPARAIT DE NOTRE MONDE, DEMON !
L'aura de Yer'sem, tel un mur rouge, se solidifia presque alors qu'il expulsait de toutes ses forces l'attaque des défenseurs de Yardrat. La sphère de ki blanche de plusieurs mètres de diamètre fila vers la créature de Cell avec toute la vitesse de leurs espoirs...
Une vélocité tellement lente pour Mesh ! Il hésitait à riposter, pariant sur le désespoir de Yer'sem et des autres quand ils verraient que leur meilleur attaque ne lui avait fait aucun dégât. Il se ravisa toutefois. Autant en profiter pour les balayer tous en une seule contre-attaque. Mesh attendit quelques secondes de plus et riposta en libérant son aura dorée en même temps qu'un kaméha bleu. Le centre d'énergie de sa vague déferlante engloutit sans efforts la vague ennemie.
Le kaméha absorbeur repartit vers les cieux encore plus vite que l'attaque combinée des yardrats ne l'avait atteint. Les guerriers de l'Union ne pourraient pas survivre, pensa Mesh en relâchant son effort. Alors que la queue de son attaque se faisait de plus en plus fine, la masse de ses ennemis, placés au dessus de lui, disparut d'un coup. Sans doute avaient-ils été vaporisés par la pression de son énergie. Un flash lumineux sur son coté droit attira son attention. Il tourna la tête dans cette direction, aveuglé par un puissant rayon d'énergie bleu qui le faucha et l'emporta en même temps que son cri de rage et de douleur.
-Yieeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeerrrr......Yer'sem relâcha son aura en reprenant son souffle.
-Peuf, peuf, peuf, peuf...
Il observa avec ses camarades le rayon de ki continuer sa route et monter en biais dans l'atmosphère. Bientôt il aurait quitté la planète. Mais le répit serait de courte durée.
Le général se retourna vers les guerriers fatigués qui l'entouraient. La plupart étaient dans le même état que lui, exténués et affaiblis par un usage suicidaire de la technique que lui avait enseignée Goku. Ou à deux doigts de rompre : Naiya, Dutor et Gidyer avaient du mal à flotter et perdaient lentement de l'altitude en se tenant la poitrine. Yer'sem savait qu'ils avaient donné le maximum. Malheureusement ils devaient aller plus loin. Pour l'Union. Pour Yardrat.
-Ce n'est pas fini ! Le démon peut revenir à tout instant ! Nous devons profiter de la moindre seconde pour terminer l'évacuation ! Yodius, Dutor, Gidyer ! Allons-y !
Yer'sem réactiva son aura pourpre. L'afflux d'énergie explosa en même temps que la douleur dans ses muscles trop sollicités. Les guerriers qu'il avait interpellés l'imitèrent, un rictus parlant de lui-même se dessina sur leurs visages ridés de douleur. Dutor et Gidyer posèrent l'index sur leurs fronts et se volatilisèrent...
Mesh s'extirpa du maelstrom d'énergie qui l'avait éjecté. Le rayon bleue continua sa course et se fondit définitivement le ciel sombre. Le rejeton de Cell, le corps endolori et légèrement brûlé par endroits, réalisa qu'il avait été repoussé en haute atmosphère loin du champ de bataille. Satanés yardrats ! Satané Yer'sem ! Ils avaient retourné son attaque en téléportant son propre Kaméha sur lui ! Ils allaient le payer cher fulmina Mesh, atteint plus moralement que physiquement. Il avait beau avoir mis une fraction peu importante de son énergie dans sa vague déferlante, il l'avait sentie passer quand elle lui était revenue dessus. C'était pas la même chose que les attaques des soldats de l'Union!
Mesh n'eut pas besoin de se concentrer pour reconnaître l'énergie de Yer'sem à l'autre bout de la planète. Ce traître était entouré de dizaines d'auras guerrières moins intenses et d'une multitude de ki insignifiants, sans doute des civils. Le tortionnaire des mondes allait se téléporter sur la position du général ennemi quand il sentit de nombreux ki non-combattants disparaître d'un coup. Mesh augmenta son étendue de perception mais Basilik et Rakk étaient introuvables, Kelfi non plus. Ce n'était pas ses frères qui étaient responsables de cela.
Le phénomène se répéta une seconde fois dans la ville. Puis une troisième fois. Et autre part sur la planète, de moins en moins remplie de ki. Yardrat se vidait de ses habitants à une vitesse ahurissante...
***************************
Basilik resta pantois de longues secondes. Il venait de lancer une formidable attaque contre la sphère qui le maintenait prisonnier dans le ciel lumineux de la planète Yardrat et il se retrouvait d'un coup dans une grande salle carrée aux murs métalliques et au plafond à l'éclairage blafard, qu'il apercevait à travers les mailles du filet formé par ses ennemis. Quel était ce maléfice ? C'est Rakk qui lui indiqua en réagissant à voix haute.
-Tchié ! Basilik, On est plus au-dessus de la ville là !
-...Non. Ces bâtards nous ont déplacé de force ! comprit-il. -Je sais pas comment ces faiblards ont pu le faire mais ils l'ont fait...
Il avisa ses ennemis. Les précédentes attaques de Rakk et lui avaient porté leurs fruits mais quelques secondes de flottement leurs avaient suffi pour se réorganiser.
-... Mais ça marchera plus !
Les guerriers survivants de l'Union semblaient galvanisés par leur coup d'éclat. Ils réactivèrent leur kaïo-ken et l'un d'eux cria « Pour l'Union !», suivi par ses compagnons, qui mugirent tous bien plus fort :
- « POUR L'UNION ! »
La sphère vacillante d'énergie translucide se renforça sous le regard courroucé de Basilik.
Il se précipita à pleine vitesse sur ses ennemis pour leur rabattre le caquet en leur rentrant dedans et en les broyant par sa vitesse. Pourtant, malgré sa célérité sa détermination et sa colère, le décor et la lumière changèrent avant que son poing rageur ne transperce un de ses ennemis et ne brise la sphère qui les retenait prisonniers Rakk et lui.
Basilik, emporté par sa vitesse, coupa en deux l'imposant combattant yardrat en dépit de son aura rouge. Ses camarades s'écartèrent de la victime, rompant une bonne fois pour toute ce cercle maudit aux yeux du rejeton de Cell. Puis ce fut, pour les troupes de L'Union, l’hallali.
Basilik se vengea avec sadisme en tuant dans d'atroces souffrances tous ceux qui l'avaient humilié. L'endroit où ils se trouvaient maintenant, une salle ovale aux multiples portes, permit à certains soldats terrifiés de se cacher ou de prendre la fuite, du moins de le tenter. Rakk pourchassa et élimina les infortunés et en moins d'une minute la quarantaine de guerriers qui les avait piégés furent massacrés.
-Ça y est ! Sont tous morts ces bâtards ! s'exclama Rakk, satisfait.
Tous, non...
-Y'en a deux qui se sont échappés, informa Basilik qui ressentait les ki des rescapés.
-Faut les attraper ! s'écria Rakk en décollant pour se jeter à la poursuite des fuyards.
-Attends, temporisa Basilik,circonspect.
Il inspecta avec un peu plus d'attention leur dernier point de chute. L'endroit était aussi vaste que le premier lieu où les combattants de l'Union les avaient téléportés de force, mais en forme de sphère écrasée et ovale. Les parois courbes devaient être claires avant que Rakk et lui ne les maculent du sang de leurs ennemis. Une sorte de poste avec plusieurs bureaux et instruments était placé sur le plancher au milieu de la pièce à l'éclairage terne. Un bruit sourd et continu, sorte de ronflement infrasonore issu d'une quelconque machine ou d'un moteur en marche. Le donut écrasé était troué par huit ouvertures, entrées des couloirs où les deux rescapés s'étaient éclipsés.
Trop calme. Basilik se rendait compte que tout était trop calme pour ne pas cacher un quelconque coup fourré. Il sonda son environnement mais ne sentit que deux autres forces Rakk mis à part. Aucune trace de Mesh ou des habitants de la planète Yardrat. Il tenta de communiquer avec Mesh puis Kelfi par son détecteur puis par son oreillette. Aucun des deux ne répondait à ses appels. Où diable les yardrats les avaient-ils menés ?
Les forces de l'Union étaient d'un autre calibre que celles de l'Empire. Malgré leur faiblesse relative, personne, à part les généraux de Bojack, ne leur avaient posé autant de problèmes reconnut en son for intérieur Basilik. Leur faiblesse relative, c'est cela qui les perdrait au final. S'ils avaient eu ne serait-ce que la moitié de la force de Zangya ou Bujin, ils auraient été plus dangereux. Heureusement que la différence de niveau entre eux était abyssale.
-On y va, décida enfin l'aîné de Cell avec prudence.
Attentif mais sans perdre plus de temps, Basilik s'engouffra dans l'accès qui le mènerait, il l'espérait, vers les fugitifs. Rakk le suivit et ils progressèrent rapidement à travers des boyaux qui faisaient plus penser à une usine qu'à un bâtiment. Aucun piège ne ralentit leur traque et ils arrivèrent assez rapidement dans la pièce où se terraient les derniers rescapés, sorte de gros entrepôt soutenu par quatre larges colonnes cylindriques. Un autel avec des machines et une console trônait au milieu des colonnes, un être insectoïde semblait en manipuler les commandes. Rakk avala en hyper vitesse la vingtaine de mètre qui les séparaient et le décapita d'un revers de main. L'autre fuyard, un yardrat, était adossé à un des piliers. Basilik leva la main pour signifier à Rakk d'attendre avant de l'exécuter. En quête d'informations, il s'approcha du dernier survivant.
-Bien joué de nous avoir téléportés de force je sais pas où. Mais c'est terminé, Dis-moi où on s'trouve, dis moi pourquoi j'arrive pas à sentir les énergies des autres et peut-être que tu vivras, mentit Basilik.
Le capitaine Alrod, pas dupe, répondit au petit terroriste qui lui parlait pendant que celui qui avait exécuté Yidir progressait perpendiculairement pour le prendre en tenaille.
-Vous ne me laisserez pas la vie sauve, pas le peine de mentir.
-Qu'est ce que t'en sais ? Si tu me dis ce que je veux savoir et si tu m'apprends ta super technique de téléportation tu pourrais être tranquille en nous rejoignant. On est où là ? Encore sur Yardrat ? Dans l'espace ?
Le soldat ennemi ne répondit pas mais la tension passagère sur ses traits n'échappa pas à Basilik.
-J'me disais bien ... Un immeuble qui n'a pas de fenêtres c'est rare. J'aurais senti les énergies des autres si on était enterrés. Merci pour tes renseignements et dommage pour toi, t'as loupé ta chance de survivre. Tu vas crever pour rien en plus, j'suis sûr qu'on trouvera certains de tes potes plus gentils, sourit vicieusement le rejeton de Cell.
Gagner du temps... Alrod devait gagner du temps.
-Vous ne mettrez plus les pieds sur Yardrat. Vous ne savez même pas où vous êtes.
-T'as raison. Mais on doit pas être bien loin de ta chère planète. Vous nous avez téléportés deux fois. C'est impossible de bouger comme ça d'un système stellaire à un autre donc au pire on doit être au fin fond de votre système...
Le petit démon avait vite compris ce qui s'était passé. Dans les grandes lignes.
-Et puis...
Il tapota son détecteur.
-On a toujours ça, hi hi hi !
-De toute façon si je suis déjà mort vous l'êtes vous aussi.
Basilik redevint sérieux.
-Pff ! Qu'est-ce que tu crois que tu vas nous faire seul ? Tu crois que j'ai pas vu ton petit jeu ? T'auras beau t'exploser, t'es trop faible pour nous faire le moindre mal.
Il devait faire vite. Alrod activa une dernière fois son kaïo-ken en répondant avec une froideur glaciale au petit tueur :
-Sûrement, mais ou cas où vous ne l'avez pas remarqué nous sommes dans la salle génératrice du vaisseau et ce petit pilier derrière moi est un des réacteurs principaux. Ma mort ne vous ferra rien mais le générateur vous emportera !
-...Tu bluffes, répondit Basilik après quelques secondes d'hésitations. -Rakk, protège-toi !
L'interpellé, au lieu de créer un champ de défense, bondit sur le lieutenant et le frappa au moment où ce dernier libérait son énergie en s'auto-immolant dans un flamboiement final. Basilik activa un bouclier personnel plus par acquis de conscience que par réelle crainte. Comme prévu le déferlement d'énergie fut insignifiant. Mais le yardrat avait libéré suffisamment de ki avant sa mort, consécutive au coup de Rakk, pour provoquer une réaction en chaîne. Les déflagrations des générateurs ne lui firent aucun mal. Au début. La structure du vaisseau ou quoi que ce fusse, disloquée à cause du suicide du soldat et de l’explosion de la salle des machines, fut soufflée par un véritable mur de lumière, de chaleur, de feu. Et de douleur.
-AAAAA
AAAAaaaaaaaaaaaaaa.....Basilik complètement aveuglé par le déluge de matière infernale, crut entendre la supplique de Rakk, disparue aussi rapidement que l'air s'évaporait autour de lui. Mais la douleur qui transperçait chaque parcelle brûlée de son corps était trop forte pour qu'il se soucie du sort de son infortuné compagnon.
-KIAAAAAAAA!
Basilik, au comble de l'incompréhension et du désespoir, libéra la totalité de son potentiel pour porter à son paroxysme sa sphère protectrice. Cela ne changea presque rien à son état, il se sentait transpercé par la lumière et le feu, bientôt il serait réduit en cendres. Alors que la douleur, prélude à l'inconscience et la mort, le faisait déjà délirer, il perçut, lointaine , la lueur vacillante de l'énergie de Mesh...
********************
Yer'sem ordonna à Naiya, d'évacuer définitivement. Sa subordonnée s’exécuta en disparaissant. Au bon moment. Un violent tremblement secoua le sol sur lequel était posé le général. La déflagration venait de là où se trouvaient Dutor et Gidyer. Le vétéran de Thendéra se renfrogna. Le jeune tueur ne leur avait laissé que quelques minutes de répit...
La fureur de la destruction qu'il avait lui-même déchaîné baissa d'intensité. Les nuages de fumée sombre se dispersaient et lui permirent d'admirer son carnage : une centaine de cadavres carbonisées gisaient dans des positions grotesques tel des sauterelles prises dans un feu de brousse. Les membres, bras, pattes ou têtes éparses étaient trop nombreux pour êtres décomptés.
Mesh sourit. L'aura des satanés guerriers qui l'avaient tourné en bourrique avait disparue. Bon débarras. D'autres insectes se présentaient d'eux-même pour se faire griller. Tant mieux, il n'aurait pas à les traquer dans la ville. Mesh, flottant toujours, se tourna vers les nouveaux venus, une vingtaine de guerriers qui l'entouraient déja. Yer'sem faisait partie du lot à la grande satisfaction de l'enfant de Cell. Mais le survivant de Thendéra frémit de rage devant l'horreur qui s'affichait à une cinquantaine de mètres sous ses pieds.
-Dutor ! Gidyer ! Monstre !
-Ça vous apprendra à vous foutre de ma gueule ! l'agressa en retour Mesh.
Yer'sem ne répondit pas à la provocation et se contint. Pas la peine d'exciter le petit et de mourir bêtement. Un légers mouvement de tête fit comprendre à Yodius, Naiya, Eydinn' et Zaolu qu'ils devaient disparaître. Ils s’exécutèrent, ne laissant qu'une petite quinzaine de personnes, lui compris, pour retenir le monstre. Ce dernier avait saisit mais fut empêché de réagir : Girk le bombarda , suivi de presque tous les autres. Le général yardrat prit de la hauteur avec Nolos et son compagnon. Grand bien lui en prit. Le petit démon surgit des flammes de ki bleues et s'attaqua à Girk. Un honorable guerrier s'en alla, un de plus. Les combattants les plus proches du regretté se volatilisèrent avant d'être pris pour cible par la créature de Cell. Ce derniers les ignora et se volatilisa, au grand soulagement de soldats de l'Union. Sauf Yer'sem. Un jet de ki en provenance du sol les illumina et se perdit dans le ciel en confirmant ses craintes. Yodius et le groupe qu’il accompagnait, pris pour cible, était en danger.
-Yodius ! cria Yer'sem avant de disparaître.
La lamentable attaque du soldat de l'Union n'eut aucun impact sur lui. Mesh tendit sa paume pour le désintégrer, ainsi que la petite centaine d'individus qui s'agglutinaient autour de lui. Le pâté d'immeuble qu'il dominait d'une trentaine de mètres serait rasé dans le processus. Mesh fit feu, mais son kikoha fut percuté par un tir perpendiculaire qui repoussa son attaque et la fit s’écraser plus loin. Le groupe de réfugiés profita de la diversion pour réagir, et les cents personnes qu'il devait éliminer disparurent toutes en même temps. Mesh se tourna vers le gêneur – Yer'sem- alors que d'autres enquiquineurs apparaissaient à leur tour.
-Vous allez plus jouer à cache cache longtemps, J'vais tous vous tuer ! menaça Mesh.
Le petit voulait parler ? Très bien, se réjouit Yer'sem qui se saisit de cette perche tendue :
-Tu as bien du mal à nous attraper malgré ta supériorité évidente. Enfin pas si évidente que ça !
Yers'em se téléporta de manière aléatoire autour de Mesh en anticipation d'une éventuelle réponse physique. Ce dernier se retourna, dévoilant un rictus mauvais.
-J'vais faire sauter ta foutue planète !
-Comme tu veux. On sera triste mais c'est comme tu veux mon garçon. Pour toi ce sera quand même mieux que de régner sur un monde vide.
-Fait le malin connard, tu t'en tireras pas vivant ! s’énerva le petit de Cell.
Yer'sem prit un ton plus grave et se rapprocha lentement de Mesh avec ses derniers fidèles.
-Qu'importe ma vie. Qu'importe notre vie, nous avons remplis notre mission.
-Hein ?! Vous pourrez jamais me battre ricana Mesh.
-Notre peuple est en sécurité, hors de portée de vos intentions criminelles. Dès l'instant où nous avons engagé la bataille nous étions prêts au sacrifice ultime. Nous sommes prêts à mourir pour protéger les nôtres. Nous sommes prêts à mourir pour contribuer à votre destruction !
Le général yardrat ponctua sa profession d'espoir en libérant son énergie dans une flamme rougeâtre. Les combattants survivants l'imitèrent. Mesh pouvait clairement voir qu'ils souffraient, qu'ils étaient à bout, qu'ils avaient tout donné et qu'ils ne survivraient pas à ses prochaines attaques. Mais le feu dans ces yeux en fentes, cette détermination qui luisait dans cette pupille ovale... Mesh recula imperceptiblement avant de reporter son attention sur le chef de ses ennemis.
-C'est cette volonté de fer qui nous fait tenir. La volonté de fer des protecteurs de L'Union ! LA VOLONTÉ DE FER DES PROTECTEURS DE YARDRAT !!
Le kaioken qui pulsait autour de Yer'sem se transforma en vrai bourrasque sous le regard interloqué de Mesh. Comment ?! Pourquoi ces déchets à moitiés mourants et mille fois plus faibles que lui résistaient encore ! Pourquoi n'étaient-ils pas brisés, comme quasiment tous les guerriers qu'il avait dominé jusqu'à présent ? Le général yardrat ne lui laissa pas le temps de réfléchir à la question.
-Ton heure est comptée Mesh. Tout comme celle de votre créateur dégénéré. Quel que soit notre destin, la justice vous rattrapera et vous expierez vos crimes ! La justice ! Personnifiée par le super sayan !
« Super sayan »
L'évocation de ces redoutables guerriers fut le signal qui sortit Mesh de son apathie. Des super sayans il en avait rencontrés et affrontés. Il avait survécu à ces êtres milles fois plus dangereux que Yer'sem, ses minables guerriers et leurs ridicules tours. Il était l'enfant de Cell. Celui qui inspirait la terreur et la crainte sur tous les mondes . Il allait briser le vantard en face de lui. Il allait vaporiser celui qui s'était joué de lui en évacuant une planète entière dans son dos !
L'explosion subite envoya valser Yer'sem et ses guerriers. La mini supernova dorée éclipsa les kaïo-ken tel le feu solaire vaporisant les comètes qui s'approchent trop dangereusement. Le monstre aux flammes dorées s’éleva plus et finit par les surplomber de plusieurs dizaines de mètres, aucun défenseur de yardrat ne se risquant à le suivre.
Yer'sem, qui connaissait pourtant le niveau réel de Mesh, ne put masquer sa surprise. N'était-il pas moins fort sur Thendéra ? Le général chercha et trouva le regard de ses compagnons d'infortune. La stupeur et le choc qui se lisaient sur leurs visages se transformèrent en résolution désespérée à mesure qu'ils comprenaient que c'était la fin pour eux tous. La vraie.
-... POUR YARDRAT ! POUR L'UNION !! cria leur leader pour le dernier baroud d’honneur.
Mesh, à peine puissance, allait fondre sur ses ennemis. Il se concentra sur Yer'sem mais un nouveau venu se matérialisa à quelques mètres de lui, que Mesh ne reconnut qu'au bout d'une pleine seconde
-Basilik !
Méconnaissable, la totalité de son corps n'était plus que plaie béante. Il était recouvert de plaques de peau carbonisées aux derniers dégrées. Les rares parties épargnées de son corps noir comme le charbon purrulaient d'un pus jaune et dégouttant. Sa face était tellement boursouflée que seul un de ses yeux était visible. Une étincelle se manifesta dans celui-ci quand Basilik bloqua son regard dans le sien.
-
...Besh...Puis il chuta en silence.
Mesh, choqué, ne bougea pas d'un iota.
Qui ?
Qui avait pu blesser Basilik à ce point... Il resta prostré, tétanisé par le manque de réponse à cette question fondamentale.
Yer'sem et ses camarades avaient retenu leurs souffles quand l'autre monstre était revenu.
Alrod avaient échoué. Mais il comprit qu'il avait presque réussi quand ce « Basilik » chuta comme une pierre, son énergie bien plus basse que celle de Mesh. Alrod et ses compagnons ne se seraient pas sacrifiés en vain.
-Mes amis ! Nous allons sûrement mourir ici mais au moins nous débarrasserons les mondes d'un de ces démons ! harangua Yer'sem.
Il réactiva son kaïo-ken, concentré uniquement dans ses mains et ses bras tendus qu'il porta devant lui en ciblant le petit démon qui chutait. Un épais rayon d'énergie rougeâtre jaillit et fonça sur Basilik en trajectoire d'interception. Yer'sem fut imité par ses camarades qui déclenchèrent un véritable barrage d'une quinzaine de kikohas
Mesh se ressaisit quand Yer'sem tira. En temps normal il en aurait ri, mais Basilik était tellement faible que ces cloportes pouvaient vraiment lui causer de réels soucis...
Yer'sem se réjouit, son attaque avait percuté de plein fouet le petit démon et l'avait repoussé dans un gratte ciel encore debout. Les défenseurs de Yardrat se tournèrent comme un seul être vers la nouvelle localisation de la cible et recommencèrent leur tirs pour ensevelir le monstre une bonne fois pour toute. Mais l'autre surgit en tenant son comparse évanoui par sa taille. Il repoussa toutes leurs attaques d'une main et sans efforts apparents. Yer'sem sentit alors une aura caractéristique. Finalement ils avaient bien fait de rester.... Il s'envola avec les derniers survivants de la bataille
Mesh pensait pouvoir se débarrasser facilement des ses ennemis même avec Basilik sous son bras. Il allait repartir à l'offensive quand un rayon d'une puissance peu commune les engloutis Basilik et lui. La puissance de celui-ci, anormalement élevée compte tenue du niveau affichée par ses ennemis, l'emporta...
Yer'sem et les derniers survivants admirèrent le large rayon blanc repousser leurs ennemis et continuer son chemin. Il traversa plusieurs bâtiments, plusieurs quartiers et se perdit dans un faubourg lointain. Le flash final qui suivit ne les prit pas au dépourvu, de même que le terrible grondement qui parvint à leurs orifices auditifs. Les guerriers de l'Union se tournèrent vers l'origine de l'attaque. Deux individus, posées sur le toit d'un immeuble encore en état...
Les combattants de L'Union apparurent près de C-18 et C-16. Ce dernier terminait de refixer ses avants-bras amovibles sous le yeux interloqués de ceux qui découvraient que c'était une machine.
-Merci d'être intervenu, dit Yer'sem en atterrissant sur le toit de métal blanc.
-J'avais un compte à régler avec eux, répondit C-18.
-Les créatures de Cell ne sont pas neutralisées.
-Merde !
Yer'sem regarda respectivement C-18 puis C-16. Le cyborg entièrement synthétique poursuivit :
-Les niveaux d'énergie de Mesh sont stables. Ceux de Basilik sont au plus bas. Nous aurions pu l'éliminer sans la présence de Mesh.
Le cyborg enchaîna sans transition :
-L'évacuation de la planète est achevée à 99,457%. Nous devons partir, les enfants de Cell peuvent revenir d'un instant à l'autre.
C-18 et C-16 se rapprochèrent de Naiya et posèrent leurs mains sur sa poitrine.
Yer'sem se concentra. Le robot terrien disait vrai, la planète n'abritait presque plus personne.
-Vous avez raison. Naiya !
L'interpellé disparut avec les deux terriens.
Le général s'adressa au dernier carré de résistants, ceux qui avaient fait le serment de le suivre jusque dans l'autre monde.
-Nous avons fait notre maximum ! Nous devons quitter la plan...
Le rejeton de Cell apparut au même moment en l'air avec son comparse jeté sur son épaule comme un sac. Yer'sem croisa son regard furieux mais déterminé. L'attention du général fut attirée par la petite boule rouge sombre au-dessus de l'index de la main libre de Mesh. Quoique le petit démon prépare, ça ne serait pas bon.
Mesh déterminé à rayer de la carte ses ennemis et leur foutue planète, prit quelques secondes de plus pour lancer son attaque. Le fait de porter Basilik l’empêchait de se mouvoir comme il voulait. Quelques secondes de trop qui permirent à un sbire de Yer'sem de lui lancer un minable kienzan. Mesh laissa le disque d'énergie se briser sur le bouclier qu'il créa et fit disparaître le sphère qui devait ravager sinon détruire Yardrat. Yer'sem et ses disciples avaient profité de la diversion pour disparaître de sa vue. Mesh sonda l'immense cité et ses alentours. Rien. Puis la planète et ses environs. De grandes grappes de ki orbitaient autour de Yardrat mais disparaissaient à mesure qu'il les décomptait. Bientôt, il ne ressentit presque plus aucune vie dans l'espace proche. À part l'énergie de Kelfi encore lointaine mais qui se rapprochait.
Mesh secoua sa main pour se débarrasser du mélange de pus et de sang de Basilik qui coulait sur lui.
-Beurk !
Son « frère » n'était pas au mieux, il perdait de l'énergie à mesure qu'il se vidait de ses fluides internes. Mesh prit de l'altitude et surplomba la mégapole yardrat. Il avait vu assez de villes pour reconnaître les installations médicales ou les hôpitaux. Il repéra une structure qui rassemblait traits pour traits aux centres de soin des planètes de l'Empire. Il devait bien y avoir une cuve ou autre appareil pour soigner Basilik en attendant...