par Antarka le Lun Juin 05, 2017 13:48
Comme vous, je suis pas fan du Broly decerebré, je le prefère tel qu'il était dans le premier film, ou il parvient quand même à très bien se controler (oui il a des moments ou sa puissance semble déborder, mais il joue clairement avec notre Z-team, il est davantage sadique que brutal/bestial). Y'a qu'a la fin qu'il s'énerve de pas arriver à achever Goku.
Bon après, c'est DBM, je suis pas fan de ce parti pris mais soit. Par contre je trouve Salagir un peu lourd à vouloir le souligner sans cesse. Genre le "beuh... ?" de cette page aurait bien pu etre un "qu... ?" ou un "Hu ?". Okay Broly n'a pas inventé la poudre à cramer le beurre, mais "Beuh... ?" quoi, la prochaine étape c'est "Grumph !" ?
Concernant la puissance qui augmente sans cesse... bon, je comprend qu'on puisse penser ça au vu du premier OAV. Moi-même j'ai pensé (et je pense toujours) que Broly est plus puissant à la fin de l'OAV (avant de se faire powned par un Goku surboosté) que juste après sa transformation. Bon dans DBM ce principe est poussé à l'extrême, pas une seconde j'ai pensé que Broly pouvait multiplier sa puissance par 2, 3, 4 en quelques minutes en fonction de ses adversaires et des besoins du scénario. D'ailleurs quitte à adopter ce parti-pris, et à refaire le premier OAV, autant faire un LSSJ faible au départ (genre inférieur à un Super Vegeta, voire juste du niveau d'un SSJ débutant) mais qui finit par les rattrapper ensuite assez vite en servant de punching ball.
Imate : j'aime bien la théorie du Broly qui a subi des dommages neuro dans la glace (ou dans l'espace, ça marche aussi). Après, le LSSJ débile, c'est Salagir-canon (voire les précédents dans Hanasia) et n'est pas propre à Broly, donc c'est foutu pour avoir un LSSJ pas trop débile dans DBM (sauf magie ou deus-ex, qui sait ?).
Pour le cas Gast, j'ai beaucoup de mal à envisager sa défaite également, cela dit je m'attendais pas non plus à la défaite de Vegeta au tour précédent (mais au moins le combat de ce dernier était dantesque). Ici, au dela de la hype que peut procurer Gast en général, ça serait un combat quand même bien décevant s'il s'arretait la (depuis qu'Asura a prit la plume, y'a guère que le Buu/Gotenks dont j'ai pas été très fan), simplement quelques pages et aucun aperçu des capacités réelles de Gast.
Du coup, sur le comment/pourquoi Gast ne va pas perdre (ou du moins pas si rapidement), aucune idée, mais je crois absolument pas à la théorie de la repousse à partir du bras épargné. Suis dans l'attente, mais je m'attend davantage à un tour de passe-passe (genre il a pratiqué la multiplication des corps et son double s'est planqué sous le ring pendant le bordel) qu'a une réelle nouveauté. La nouveauté on l'aura sans doute quand il va maitriser/éclater Broly.
En tout cas, plus ça va plus je plaint le Baddack de l'u03. Il a tellement juste aucune chance, même à très très long terme. Manquerait plus que Vegetto se fasse tuer plus tard dans le tournoi et que Raichi choppe son fantôme.
Dernière édition par
Antarka le Lun Juin 05, 2017 14:14, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.