Francky9g a écrit:Admettons ton point de vue Dragon-Z, et donc que Végéta n'est pas au courant que Piccolo participe au tournoi. Il n'empêche qu'il prend en compte C18 : Végéta s'estime donc plus puissant qu'une C18 qu'il connaît bien puisqu'il l'a combattu.
Ça ne change pas mon propos de base qui était de dire que les sayens normaux sont au moins aussi fort que C17 et C18.
Alors oui, j'ai pensé au cas de C-18, mais, ça n'est pas la première fois que le Prince l'a sous-estime. Mais bon, je pense qu'on est d'accord pour dire que C-18 semble être plus prêt du niveau "normal" des Saïyens que de leur SSJ pendant cette période.
Francky9g a écrit:Un truc quand même que je viens de relire.
Gohan balance pas la règle comme ça sans y avoir réfléchi. S'il envisage cela comme étant possible (gagner contre Piccolo sans transformation), c'est que qu'ils ont le niveau pour.
Et on en revient au faite que Piccolo, qui n'est pas au courant de cette règle, accepte volontiers l'invitation de Gohan. On est d'accord, il n'est pas du genre à vouloir s'humilier en public, n'y du genre à vouloir participer pour l'argent (contrairement à C-18 & Krilin): Il trouve ça intéressant, et pense pouvoir se mesurer aux SSJ une fois de plus (Au Cell game, il n'était pas si loin du niveau de Vegeta après tout ). Et surtout [

Quant à Gohan, j'ai relu le passage, et on voit bien qu'il est inquiet. Que ce soit dans les chapitres précédents, ou les suivants, sa plus grande inquiétude et de perdre l'anonymat, et non pas de perdre un combat. Il hésite même à se transformer face à Kibito, un inconnu qui à l'air balèze, prenant donc le risque de se faire éliminer. Mais de toute façon, il s'en moque car: pas de SSJ = Pas de mouvement de panique du au paparazzi = Identité gardé secret.
Gohan lui répond : "Très bien ! Cela n'aurait vraiment pas été juste pour les autres"
Gohan sait que Piccolo participe.
La je te l'accorde, Gohan sait que Piccolo participe, mais en y regardant de plus prêt, il ne fait que reprendre la phrase de Vegeta en la confirmant. On peut penser qu'il est satisfait de sa stratégie, visant à convaincre Vegeta de ne pas se transformer, réglant ainsi sa crainte de se faire démasqué. Bon, je vais peut être chercher un peu loin, mais ça reste possible.
Et pour finir, une fois que nous sommes sûr que Végéta est au courant pour la participation de Piccolo, Végéta semble vouloir continuer à respecter la règle puisqu'il estime l'utilisation du SSJ de Goten comme de la triche.
A ce moment la, il pense surtout au faite que Goten triche face à son propre fils qui lui, continu de respecter la règle (pour le moment). Je pense pas qu'il fasse allusion à son potentiel prochain combat face au Namek. Et d'ailleurs, dans ce TB, quand on y regarde un peu plus près, on a quand même 3 Saïyens sur 5 qui ne respectent plus la règle à un moment donné. Je vois bien Vegeta en difficulté, faire la même chose que Trunks, c'est à dire, se transformé pendant une seconde pour placer un coup lui apportant ainsi la victoire.
Autre point, qui, je pense, ne va pas te plaire car, je vais reparler de l'histoire des Tonnes (désolé

Kaio lui même dira "Ils ne sont pas très lourds, juste 2 tonnes chacun": Pas très lourd pour Goku on se comprend. Seulement, Goku s'entraine pourtant bien avec. Goku avouera d'ailleurs qu'à 40 tonnes, il ne pourra plus du tout bouger.
Donc je reprends, on a: Goku "normal Arc Namek" qui max, peut aller jusque 10 tonnes < Vegeta "normal" max à 18tonnes logiquement inférieur à Goku "normal Période arc Buu" qui s'entraine (mais porte très facilement) 2 tonnes à chaque bras.
Seulement: Végéta "normal période cyborg" < Végéta SSJ < C-18 = Dieuccolo < Cell 1er Forme < Cell 2nd forme (environ =) Piccolo après son entrainement dans la SET.
Le cap des 18tonnes semblent très, très loin du niveau de Piccolo, qui pourrai sans doute supporter beaucoup plus vu le niveau qu'il a eu dans la période Cell. Alors, le Goku "normal" qui s'entraine à 8tonnes en vu de participer au TB > Piccolo "période Buu, je n'y crois pas une seconde. A mes yeux, les Saïyens "normal" connaissent bien une limite (40T pour Goku) et doivent se transformer en SSJ pour surpasser cette limite.
D'ailleurs dans le même tome, on voit Trunks quasiment immobilisé sous la gravité 150G alors qu'il ne doit pas peser bien plus de 50kilos. Après un petit calcul, on réalise que pour Trunks, il s'agit de se mouvoir comme si son corps pesait 7.5 tonnes (environ, selon le poids qu'il fait). Et il en bave grave le petit bonhomme.