par Antarka le Jeu Juin 08, 2017 9:49
Je vois pas le rapport entre un Kakarotto et le Broly de l'u03, je vois pas pourquoi ce dernier aurait spécialement des griefs envers Kakarotto.
J'avoue que du point de vue des règles, si elles semblent simples (attaquer le public = disqualification), c'est la responsabilité des Vargas qui est ici en jeu pour moi. Ils n'ont pas disqualifié Eleim quand il a découpé des gens dans le public car c'est leur "faute" si le bouclier n'a pas tenu. Ici pour moi c'est pareil, le bouclier est censé etre infranchissable donc "normal" que Raichi semble pas se préoccuper de son Broly et du public, et se concentre sur son match. J'imagine que dans la prochaine page, on va le voir en stress le Raichi, totalement déstabilisé par le fait que son Broly soit passé au travers la protection, genre "mais vous aviez dit qu'on mangerait des knackis que ça risquait rien !".
Concernant Gast, je sais pu qui a supposé qu'il était bel et bien vaincu mais qu'il pourrait quand même gagner le match (si Raichi est disqualifié et que Gast est ressuscité pour le prochain tour). Je trouverais ça... decevant (un des combats les plus courts et les plus expédié sous la plume d'Asura), même si finalement ça ressemblerait pas mal à du Salagir (tout ce système de montrer qu'on peut vaincre un perso puissant en lui laissant aucun répit et en lui laissant pas le temps de montrer ses capacités). De mon point de vue si Gast est réellement mort il ne mérite pas de gagner, il s'est bien fait avoir, il n'avait qu'a etre plus prudent.
En cela, j'aime bien que Raichi soit pas un combattant et donc dépourvu de cet "honneur" qui les pousse à affronter un mec au top de sa forme. Si Raichi avait été dans le corps de Goku dans le dernier chap spécial (contre Freeza), ça aurait direct été Kaioken maximal, bras au travers de la poitrine de Freeza sous sa pire forme de réduction, puis Kamehameha maximum direct dans la tronche pour finir de le désintegrer. Sans lui laisser une seconde le temps de se transformer. Et j'aime ça. Et c'est très probablement ainsi que je me comporterais si j'étais un combattant dans ce tournoi.
Cela dit j'espère toujours un tour de passe-passe genre c'est juste un double de Gast (avec la moitié ou le quart de sa puissance) qui s'est fait éclater, et il est sous le ring ou je sais pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.