Importante info à fair epasser, il y a de grandes chance pour que les autres chapitres soient du format 25-40 pages. Je sais que c'est pas super agréable pour certains, mais je ne pourrais pas faire autrement

Comme d'hab je remercie Rebel (auteur de Paternité) et de Tonay (auteur de Survivant) pour leur aide sur ce chapitre

Bonne lecture !
Dragon Ball : Zteam War
Précédemment dans le chapitre suivant :
Tous réunis au sein de la maison des Briefs, les z-fighters réfléchisaient pour savoir comment retrouver Upa, Yamcha, Buu, Krilin, Chaozu et Tenshinhan, qui avaint mystérieusement dispar le jours d'avant, quand soudain, le cyborg numéro 21, qu'ils croyaient avoir tué, est apparu en hologramme au beau milieu de l'assemblée. Le cyborg les révèle que non seulement c'est lui qui a enlevé le quinté humains et le djinn, mais qu'il compte tué le reste de la bande afin de se venger des cinq humains qui ont fait échouer son plan, voilà douze ans. Contre toute attente, le dispositif permettant la génération de l'hologramme de C-21 est détruit et les z-fighters découvrent que l'auteur n'est nul autre que Krilin. Toutefois, grâce au flair saïyan de Gohan, les z-fighters découvrent rapidment qu'il ne s'agit pas de leur Krilin mais d'un double maléfique venant d'un univers alternatif qui s'est accoquiné avec C-21, le Leader du Syndicat. Aussitôt découvert, ce dernier parvînt grâce à une perfide stratégie à prendre en otage Mary, l'ex-cyborg 18. Ayant coupé l'herbe sous le pied aux z-fighters, le mauvais Krilin en profite pour dévoiler son piège à ses ennemis : Plus de 200 Kienzans sortent du sol et les encerclent. Et c'est sans aucune hésitation que le double maléfique de Krilin envoie les Kienzans vers les z-fighters.
Ces derniers parviendront-ils à s'en sortir ?
Chapitre 8 : Première escarmouche
Spoiler
"Je me nomme Krilin, maître incontesté de la Terre et chef du Syndicat, groupe que j'ai fondé avec mes quatre alliés de longue date : Upa, Yamcha, Chaozu et Tenshinhan. Dans ma longue route de conquête du monde j'ai rencontré bien des épreuves et surtout bien des gens".
"Il y a eu ceux qui ont voulu se servir de moi".
…Epuisé par une longue et dure journée d'entraînement, Krilin s'effondra sur le sol mais un coup de fouet claquant sur son dos lui rappela qu'un tel luxe lui était interdit.
-T'ai-je dis que c'était fini ?! Debout fainéant ! Cria durement un vieil homme barbu portant une carapace de Tortue violette, tout en jouant une nouvelle fois de son fouet qui frappa le dos de son jeune disciple...
…À l'instar d'Upa, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu, Krilin s'était prosterné devant le fils de Katats, l'usurpateur au titre de Dieu. Le petit chauve mit en évidence la tête d'un guerrier aux cheveux sombre et hirsutes, dont le sang dégoulinait à l'endroit où le cou du combattant avait été arraché du reste de son corps. En utilisant ses pouvoirs psychiques, le vieux namek fît léviter le scalp de Son Goku, avant de l'aviser avec satisfaction.
-Parfait, vous avez mérité mon enseignement. Vous serez mes parfaits soldats pour instaurer mon nouvel ordre à cette planète…
… Grâce à une technique qu'il a développée il y a plusieurs siècle de cela, le fils de Katats a pût "desceller" sa jeunesse, ramenant du même coup sa vigueur et sa puissance à leur paroxysme. Malgré tout, il éprouvait des difficultés à tenir tête à Krilin et à sa bande dont les puissances ont considérablement augmenté il y a peu.
Le namek envoya valser Tenshinhan et Upa, avant de faire de même avec Yamcha et Chaozu d'un kiaï. Passablement énervé, le dieu autoproclamé darda le groupe félon d'un air courroucé.
-Sales vermines ! Vous osez mordre la main qui vous a nourris depuis tant d'année ! Vous allez apprendre bien assez tôt qu'il aurait mieux valu que vous restiez mes laquais. Vous allez apprendre qui est le maître !
Le namek sans nom fût brusquement emporté par Krilin qui en profita pour lui enfoncer son poing sur la figure.
-Toi, le maître ?! Non, ça c'était avant ! Avant Cold, avant son commando d'élite, avant Coola !
Le duo finit brutalement sa course sur un promontoire rocheux. Krilin en profita pour enfoncer davantage l'usurpateur au titre de Dieu par une série de coups de poing au visage.
-Plus jamais tu ne me donneras d'ordre le vieux ! Je m'en assurerais…
"Il y a ceux qui ont tenté de me stopper ".
… Pressé par ses gardes, le dictateur de la Terre rassemblait tous ses dossiers, avant que les portes de son bureau ne volent en éclat. À peine entré dans le bureau du chef d'état que Krilin désintégra les gardes qui n'avaient même pas eu le temps de saisir leur arme. Le chien-dictateur frémit lorsque le petit chauve le fixa avec un sourire prédateur.
-Ce monde appartient maintenant au Syndicat, vieillard ! Déclara Krilin avant de vaporiser le despote…
…Une foule silencieuse et terrorisée fixait un grand bûché supportant trois pilonnes de bois sur chacun desquels était attaché une personne. Une femme aux cheveux roux, une fillette à la chevelure noire et aux yeux bleus qui ressemblait beaucoup à la femme, et enfin un homme moustachu, coiffé d'une afro, qui était doté d'une musculature prononcée. Les corps totalement nus du trio mettaient clairement en évidence de nombreux bleus et autres blessures, sans parler de leur visage boursoufflé et ensanglanté. Cruels vestiges d'un terrible passage à tabacs.
Lévitant au-dessus du bûcher, Krilin, accompagné d'un Yamcha amusé, avisa la foule d'un air dur et s'assura qu'elle avait bien vu les trois malheureux avant de prendre la parole.
-J'imagines que certains d'entre vous comptaient sur ce prétendu "héro". Que c'était vain. Que c'était pathétique. Non seulement ses actes insensés vous ont apporté nombre de souffrances inutiles, mais nous avons facilement retrouvé son réseau et ses complices avant de les éliminer. Il ne reste plus que lui, mais plus pour très longtemps. Vas-y !
-Avec plaisir, acquiesça Yamcha hilare tout envoyant un rayon d'énergie juste assez puissant pour enflammer le bûcher.
Les flammes eurent tôt fais d'atteindre les membres de la famille qui poussèrent des râles de désespoir et d'extrême souffrance. Krilin attendit que les cris des victimes et l'horreur atteignent leur pleine intensité avant de reprendre.
-Je vous l'avais dit avant et je le répète : C'est maintenant le Syndicat qui contrôle ce monde. Soit vous faite avec et tout se passera bien, soit vous ne vous conformez pas à cette règle et nous serons obligé de prendre les mesures qui s'imposent.
Pour que le message soit encore plus clair, le Leader du Syndicat indiqua, d'un mouvement de la tête, les cadavres fumants du trio qui rejetaient une odeur de brûlé nauséabonde…
"Il y a bien sûr eu ceux qui ont essayé de me faire concurrence".
…Hoquetant après avoir raclé le sol sur plusieurs centaines de mètres, un Krilin blessé avisa son adversaire qui le plaquait à terre en lui tenant fermement le cou. Il s'agissait d'un saïyan coiffé de cheveux doré et munis de yeux couleurs émeraude. Krilin ne pouvait que constater que, contrairement aux trois minables qui avaient tenté d'attaquer la Terre il y a longtemps, ce saïyan-là était pourvu d'une force extraordinaire. Au point même de le surpasser, malgré ses années d'entraînements.
Même si il s'était aussi beaucoup donné lors de son duel, Ryack accusait moins le coup que le chef du Syndicat. Tout en se préparant à donner un coup de poing, le stratège saïyan tira un rictus féroce.
-Ouais, il y a pas à dire, t'es plutôt fort le nabot. Je comprends mieux comment tu as pu buter le reste de la famille de Freezer. En temps normal je te féliciterai mais y a deux problèmes qui se posent. Primo, c'était à moi de les buter, et moi seul. Deuzio, j'aime vraiment pas ta sale gueule de nain. Alors je vais me rendre service et vous éclater, tes petits copains et toi. Ensuite j'irai faire mumuse avec les terriennes. J'ai une armée à faire naître, moi. Alors fais-moi plaisir et crève, et en vitesse !...
… Enhardis par l'avantage du nombre et certains de leur victoire prochaine, une horde de guerriers namek accordèrent des sourires sanguinaires aux membres du Syndicat qui s'étaient regroupés. Encerclés, ces derniers calculaient leur champ de possibilité. Finalement deux des guerriers nameks, laissèrent place à un autre de leur congénère.
Coiffé d'un turban blanc allant bien avec sa cape de même couleur et vêtu d'une tenue violette, ce dernier toisa les membres du Syndicat. Krilin et ses partenaires purent deviner à son regard une cruauté qui égalisait, voire dépassait, la leur et celle des autres nameks, ce qui n'était pas un mince exploit.
- Enfin, ceux qui sont responsables de la mort de mon père vont payer ! Une fois que j'aurais tué chacun d'entre vous, Moi, Shinobue, Saïchoro du futur Empire Namek, sera l'être le plus puissant jamais vu dans cet Univers !...
"Cependant, toutes mes batailles ne se sont pas conclues que sur des victoires. Loin de là. Il m'est arrivé de devoir m'incliner".
...Blessés et prisonniers chacun dans une bulle magique, Krilin, Chaozu, Upa, Tenshinhan et Yamcha avisèrent avec haine la Kaïoshin de l'Ouest. La déesse fixait avec un sourire avide une boule de cristal montrant une drôle de créature rose de petite taille aux allures de préadolescent avec une crête sur son crâne. Elle était en train de tuer des habitants d'une planète inconnue.
-Parfait ! Comme prévu cet idiot de Babidi a pu libérer le monstre de son père. Bien assez tôt j'aurais en mon pouvoir un être pouvant tuer quatre kaïoshins.
La divinité corrompue se tourna vers les membres du Syndicat qui eurent le déplaisir de supporter son air hautain.
-Et vous, êtres inférieurs, vous allez m'y aider que vous le vouliez ou non…
"Et il m'est arrivé de devoir faire des compromis".
… Les membres du Syndicat, Upa le premier, étaient sur les dents, et c'était peu dire. La jeune femme qu'était Maïa leur avaient fait la mauvaise surprise d'amener avec elle C-21, leur plus mortel ennemi, afin d'entamer des négociations forcées.
La situation des plus pesantes menaçait d'éclater à tout moment et si Maïa n'était pas un de leurs membres les plus puissant et utiles, cela aurait fait longtemps que Krilin et sa bande ce seraient jeter sur l'homme bionique. Les risques de détruire la Capsule Corporation, leur servant de QG, et de ravager la zone Ouest, qui était leur principale source de revenue, au cours d'un éventuel combat contre la fille d'Upa et le scientifique maléfique pesait aussi sur la balance.
La moue de dégout que le cyborg numéro 21 affichait, indiquait qu'il était aussi enthousiaste que les membres du Syndicat pour entamer les négociations. Toutefois le regard froid et ferme de la sœur de Cole lui indiqua clairement qu'il avait tout intérêt à y mettre du sien s'il voulait sortir en un seul morceau. Comprenant qu'il n'avait pas le choix, le scientifique maléfique soupira, avant de parler :
-Ecoutez, cette guerre entre nous ne peut plus durer, annonça posément le cyborg à la peau noire. Certes nous avons chacun des moyens pour nous détruire, mais à quel prix ? Personne ne ressortira gagnant d'un affrontement entre nos deux camps. Au contraire si nous unissons nos forces, les bénéfices sur le long terme seront énormes. Qu'en dites-vous ?...
"Mais en fin de compte je suis toujours resté au sommet car j'ai prouvé à mes alliés et mes adversaires que je trouve toujours la force de survivre et de déjouer tout ce qui me barre la route. Aujourd'hui encore cette force sera testée, dans ce monde si différent et pourtant si semblable au mien. Dans ce monde où nombre de mes ennemis sont encore en vie et défendent les plus faibles contre les lois fondamentales de la nature. Pathétique ! Ils apprendront à leurs dépens que les fort ne peuvent survivre qu'en piétinant les faibles. Moi, Krilin, Leader du Syndicat, le leur apprendrai."
Les sens constamment en alerte et des réflexes surhumains, dues à sa transformation. Voilà ce qui permettait à Séléa de rester en vie. Depuis une trentaine de secondes déjà, la fille de Nappa devait effectuer de multiple esquives et autres cabrioles afin de ne pas se faire découper vive par la bonne dizaine de Kienzans qui allaient et venaient constamment vers elle. Que ce soit seul, par pair ou même à trois en même temps, les disques du Krilin maléfiques se relayaient à un rythme de tous les diables afin d'atteindre leur cible dont la vie ne tenait qu'à un fil. Un fil qui menaçait d'être tranché à tout moment.
Entre deux esquives, Séléa observa du coin de l'œil comment son père et ses amis se débrouillaient. Sans trop de surprise elle estimait que la situation était mauvaise. Très mauvaise. Tous les combattants de la z-team étaient dans la même galère et rivalisaient en acrobatie et en manœuvres aériennes pour éviter une fin sanglante. Et bien sûr, ils devaient le faire sans se gêner mutuellement. Ce qui était loin d'être facile.
En tournant son regard la fille de Loua vît que les téléporteurs de la bande n'avaient toujours pas utilisé le Déplacement Instantané. Cela ne la surprenait guère. Outre l'effort de réfléchir à toute vitesse au moyen de se sortir de ce sale drap, la super saïyanne mobilisait elle-même l'ensemble de ses capacités cognitives pour suivre les mouvements des disques tranchants. Alors quant à trouver le temps de se concentrer pour ressentir une aura particulière puis de mobiliser son ki pour se déplacer instantanément, elle était sûre et certaine qu'en ce moment c'était mission impossible.
Et pourtant, il fallait trouver une solution pour sortir de cet épineux problème, car nul doute qu'à terme les choses allaient mal finir.
C'était aussi l'avis du générateur desdits Kienzans, Krilin, le Leader du Syndicat. Ce dernier observait avec un plaisir malsain ses ennemis bouger de tous les côtés dans l'espoir de se soustraire à une mort prématurée. Des efforts que le Leader du Syndicat estimait vain, et il avait tout fait pour que ça soit le cas avec ce piège dont il n'était pas peu fier.
Lors de la discussion entre C-21 et les saïyens, il avait placé des boules d'énergies concentrées dans le jardin des Briefs et lorsqu'il s'était lui-même montré à ses ennemis, il avait identifié leur ki à chacun afin d'attribuer leur cible à ses Kienzans à tête chercheuses. Ces derniers étant attirés par la signature énergétique d'un combattant en particulier. Un piège vicieux et efficace qui ne nécessitait qu'une petite dépense en énergie. À l'origine il s'agissait d'une des nombreuses bottes secrètes que Krilin avait gardées en réserve en cas de trahison de ses alliés du Syndicat. En effet, pour assurer le meilleur il fallait toujours prévoir le pire. Cet adage s'était durablement enraciné dans l'esprit du petit chauve au fur et à mesure qu'il a tué ses rivaux et autres "mentors" un peu trop prétentieux et sûrs de leur force.
Profitant de cette fierté mal placée, le Syndicat leur avait fourni le pire : la mort.
En étant plus malin que tout le monde, Krilin, avait quant à lui récolté le meilleur : Il était le maître incontesté du monde et il avait le droit de vie ou de mort sur tous ses habitants.
Un pouvoir qui dans peu de temps fera bien pâle figure par rapport à ce qu'il va obtenir aujourd'hui. Le moyen de voyager à travers les univers. Une fois qu'il sera en sa possession il pourra étendre l'influence de son Syndicat à travers un nombre incalculable de Terre. Une opportunité qu'il voulait saisir sans attendre. Au diable les autres et le stupide plan de vengeance du C-21 de ce monde ! Il allait régler lui-même le problème ici et maintenant. Plus tôt les saïyens et le Shinobue de ce monde mourront, plus vite C-21 sera contraint de lui donner ce qu'il lui a promis. Si le cyborg le doublait néanmoins, il prendra les dispositions qui s'imposent.
Le Leader du Syndicat jeta un œil du côté des spectateurs à l'écart. Il y reconnaissait pas mal de tête, notamment cette vieille canaille de maître des Tortues, son premier vrai instructeur. Celui qui lui a inculqué la "Voie de la force". Un homme que Krilin aurait sans doute tué en remerciement pour son enseignement si "subtile". Il avait toujours trouvé dommage que Son Goku et Son Gohan l'aient devancé à l'époque.
Il remarqua bien sûr la Bulma de ce monde ci. Contrairement à la sienne, il semble qu'elle n'ait pas effectué de recherche sur le sang saïyan afin de se rajeunir. Pourtant ce n'était pas la matière première qui manquait ici. Pas sûr que Yamcha aurait beaucoup apprécié cette version "mûre" plutôt que la version "jeunette" qu'il a sous la main chez lui, malgré le fait qu'il argue à qui veut bien l'entendre que "seule la technique compte".
Une chose surprit tout de même le Leader du Syndicat : deux enfants qui semblaient être des versions juvéniles de Cole et de Maïa. Même cheveux, mêmes yeux, même carnations et mêmes visages que lorsque ces derniers avaient été enfants. Bizarre. Il pouvait concevoir qu'Upa et Suno puissent être en couple dans un autre univers, mais qu'ils aient exactement les mêmes enfants à un intervalle de temps si différent, s'en était carrément incroyable.
Entre ça et le fait que Shinobue, les saïyens et les membres du Syndicat, si impitoyables dans son monde, semblaient défendre les plus faibles, ce monde était pour lui tellement grotesque et incohérent qu'il avait le plus grand mal à imaginer la succession d'évènements ayant conduit à son état actuel.
Le Leader du Syndicat sortit de son léger moment de flottement lorsqu'il sentit un début de mouvement à proximité. D'instinct, il leva la paume de sa main, interceptant au passage le coup de poing de Mary.
Tout en retenant le poing de sa captive, Krilin lui accorda un sourire amusé.
- Aussi opportuniste que la cyborg 18 de mon univers et tout aussi jolie je dois dire. À l'époque je n'avais malheureusement pas encore eu la force nécessaire pour faire de cette salope meurtrière mon jouet et j'ai dû, à regret, laisser Tenshinhan la buter. Mais pour toi ce sera une tout autre histoire.
Le rictus de Krilin se changea en expression de désir féroce qui fît trembler Mary. Le doute n'était même pas permis sur ce que cet homme lui ferait s'il arrivait à ses fins. Il fallait à tout prix qu'elle se tire de ce mauvais pas ! Elle ne voulait pas subir cette horreur. Encore moins de la part de quelqu'un possédant le même visage que son mari.
Mary utilisa sa deuxième main pour lancer une vague déferlante sur la tête du Leader du Syndicat. Lorsque l'attaque se dissipa, la panique de la cyborg redoubla lorsqu'elle constata que son agresseur n'avait pas reçu le moindre dégât. Pire ! Son sourire s'était mué en une expression de pure malveillance.
-Ha, ha, ha ! Comme prévu tu ne vas pas te laisser faire bien tranquillement. Tant mieux, ça ne sera que plus amusant.
D'une pression de la main, le Leader du Syndicat broya le poing de Mary qui hurla de douleur. Un cri de souffrance et d'horreur qui provoqua l'émoi chez les non-combattants et davantage de colère chez les z-fighters qui, trop occupés à éviter les Kienzans, n'avaient pas la possibilité de faire payer au Leader du Syndicat.
Marron en particulier bouillonnait de rage. Si seulement ses maudits disques lui laissaient une seconde de répit, elle aurait alors la possibilité de pulvériser cet imposteur qui souillait l'image de son père et qui était en train de blesser sa mère.
-Chié !! Jura la blonde tout en esquivant deux disques d'un saut vrillé…
Haletant comme elle le pouvait, Mary maintenait son avant-bras afin de mieux supporter la terrible douleur venant de sa main sanguinolente, déformée et tremblante. Elle trouva néanmoins la force de fixer le Leader du Syndicat avec dégout.
-S… Salopard. Tu ne vaux l'homme qu… qu'est Krilin.
-Évidemment, puisque je vaux cent fois l'homme qu'est cette larve, répliqua le Leader du Syndicat hilare. Maintenant tiens-toi tranquille et admire plutôt la fin prochaine de tes amis. Je ne voudrais pas que tu manques ce spec…
Soudainement prévenu par ses sens, Krilin s'interrompit avant de se tourner pour attraper le poignet de Bra. La guerrière aux cheveux violets avait tenté de le frapper avec son poing. Le combattant maléfique toisa la saïyanne du coin de l'œil avec mépris.
-Pff ! Et tu croyais vraiment que cette pitoyable attaque surprise allait marcher, demi-portion ?
La fille de Végéta répondit par un sourire féroce.
-Celle-ci ? Non pas vraiment. Mais celle-là, peut-être.
"Maintenant !" Prévint Maïa par télépathie.
Krilin fût surpris lorsque Bra pencha sa tête sur le côté, laissant passer deux couteaux de pure énergie. Deux armes lancées par Cole qui avait sauté peu après son amie afin que le Leader du Syndicat ne puisse le voir arriver, à cause de Bra qui avait éclipsé sa vision. D'un mouvement réflexe, Krilin esquiva les deux armes à jet en balançant sa tête sur le côté.
-Bien tenté les gosses, mais…
-Heat Phalanx ! Annonça Pan, en super saïyanne, qui venait de se téléporter à côté du chauve.
Avec une force extraordinaire, la fille de Videl lança le poing imbibé d'énergie orange percuté la main serrant la gorge de Mary. Par reflexe, le Leader du Syndicat lâcha sa captive, donnant ainsi l'occasion à la super guerrière de récupérer la cyborg, à moitié groggy, dans les airs.
Ulcéré de s'être faits avoir de la sorte, le chauve jeta un regard courroucé vers Pan qu'il reporta vers Bra dont le poing était toujours solidement tenu par la main du guerrier maléfique. Malgré l'expression féroce de l'autre Krilin, Bra soutint son regard et se paya même le luxe de lui accorder un sourire goguenard.
-Finalement t'est pas si malin que ça, tête d'œuf.
-Sale petite chieuse arrogante !
Alors qu'il était sur le point de frapper la fille de Bulma, le Leader du Syndicat fût rejeté en arrière par une puissante poussée psychique, lâchant du même coup le poing de Bra qui en profita pour se le masser.
Krilin arrêta d'un coup sa reculade forcée et avisa l'auteur, ou plutôt l'autrice, de ce énième mauvais coup. Cette dernière le fixait avec sang-froid, la paume de la main toujours tendue.
-Maïa ! Persifla le Leader du Syndicat. Ici aussi tu maîtrises l'Essence. Tss ! Il semble que d'un univers à l'autre tu n'arrêteras pas de m'emmerder avec tes conner…OUTCH !
Le Leader du Syndicat fût encore une fois interrompu par un coup de poing détonant imbibé d'une aura bleue marine qui l'envoya s'écraser sur le jardin de la propriété, au grand bonheur des spectateurs qui en poussèrent des cris de joie.
Fort de sa transformation en super saïyan, qu'il avait activés tout en se téléportant près de l'autre Krilin, Koran désactiva son Shinen.
-T'parles trop, tête à claques, remarqua le guerrier à la queue dorée avant de se rendre vers ses amis d'un déplacement en hyper vitesse.
Juste au moment où le fils de Darack a rejoint ses camarades que Pan avait déjà confié Mary aux non-combattants puis était de nouveau revenue à niveau du groupe, le tout par téléportation.
Soulagée que la stratégie mise en place ait été un succès, Maïa profita de la brève accalmie pour prendre connaissance de la situation. Toute aide venant de leurs aînés était carrément exclue. Ils avaient bien trop à faire avec le piège de Kienzan du mauvais Krilin. La fuite était tout aussi inenvisageable. D'un, les cinq enfants, les saïyens en premiers, n'étaient pas des lâches et, de deux, leur ennemi risquerait de s'en prendre à leur familles et amis. Ne restait plus que l'attaque frontale.
-Bon, Bra et Koran, vous prendrez l'initiative de l'attaque. Cole tu les épauleras. Pan, toi et moi on va les couvrir. Go !
-Ouais ! Crièrent les quatre autres avant de suivre la fille d'Upa en direction de l'autre Krilin.
Bien plus blessé dans son orgueil que physiquement, le chef du Syndicat se remit assez vite de sa récente déconvenue et commença même à se relever.
Trop enthousiaste à l'idée de tuer ses ennemis et de passer un "bon moment" avec le cyborg 18, il ne s'était pas assez concentré sur la surveillance des autres. D'habitude, il n'était pas aussi négligent lors d'un combat. Il se serait tué lui-même si l'idée n'était pas si stupide et saugrenue. Non, il avait mieux à faire. Notamment donner une bonne correction à ces sales mioches qui ont osé lui couper son plaisir. Coup de chance, lesdits mioches venaient d'eux-mêmes, et se postaient même en face de lui. Cela fît bien rire Krilin, surtout lorsque l'ensemble du quintet s'était mis en garde.
Par prudence, le Leader du Syndicat jeta un rapide coup d'œil vers les aînés de la z-team qui semblaient avoir toujours autant de difficultés pour éviter les Kienzans. Nul doute qu'ils se feront avoir tôt ou tard. Parfait ! Cela lui laissait le champ libre pour s'occuper des petits.
-Hé, hé, hé ! Je dois le reconnaitre vous êtes des gosses plein de ressources. Mais ne rêvez pas, il n'y aura plus de miracle maintenant que vous avez mon attention pleine et entière. Préparez-vous à recevoir une belle raclée.
-Ah ouais ? Commença Bra alors que ses cheveux se relevaient tout en prenant une teinte dorée. Et bien moi…
D'un déplacement en hypervitesse, la fille de Végéta apparut à côté du Leader du Syndicat qui intercepta une nouvelle fois le poing de la super guerrière, cette fois avec la paume de sa main.
-… Je te garantis que l'on va fermer ton clapet en deux temps trois mouvements.
Cette remarque valut à Bra un sourire prédateur de son opposant.
-Toi, tu as le don de faire chier le monde. Très bien ! Ce sera donc toi la première à douiller.
Bra ne tint pas compte de la menace et lança un coup de pied fouetté en direction de la tête du Leader du Syndicat qui l'esquiva d'un mouvement de la tête. La super saïyanne enchaîna avec une vague d'énergie qui, faute d'avoir touché sa cible, l'obligea à se décaler tout en lâchant sa main. Entièrement libre de ses mouvements, Bra bondit immédiatement vers son adversaire qui disparut à l'instant en hyper vitesse, avant de réapparaître tout aussi vite pour livrer un coup de coude sur la joue de la saïyanne. Cette dernière ayant suivi les mouvements de son opposant avec un temps de retard.
Krilin profita que son ennemie soit à terre pour charger son énergie au niveau de la paume de sa main, qui laissa s'échapper trois boules d'énergie. Trois projectiles destinés à Bra.
Ayant envoyé ses kikohas peu après son coup de coude, le combattant d'outre-univers était sûr qu'ils toucheraient la saïyanne. Au pire, il s'attendait à ce qu'elle soit obligée de les esquiver, lui procurant l'occasion de la prendre à revers. Il n'avait par contre pas anticipé la venue de Maïa qui se posta entre son amie et les kikohas, qu'elle stoppa grâce à ses capacités psychiques. Les boules d'énergies en son pouvoir, la fille d'Upa effectua deux brefs efforts mentaux. L'un pour scinder les kikohas en plusieurs petites billes énergétiques. L'autre pour les renvoyer aussitôt à l'envoyeur.
Loin de se laisser prendre au dépourvu pour si peu, le Leader du Syndicat effectua plusieurs frappes rapides pour éclater les projectiles lorsqu'ils parvinrent successivement à sa hauteur. Temporairement occupé par cette tâche, Krilin prit quelques huitièmes de secondes pour repérer la présence de Koran juste au-dessus de sa tête, une aura dorée palpitante autour de son corps et une autre bleue entourant son poing droit paré à accomplir son œuvre de destruction.
-Shinen !
D'un réflexe salvateur, le chauve plaça sa main en opposition du poing du saïyan. Une opposition qui ne fût pas sans conséquence pour la pelouse de la propriété des Briefs. Celle-ci gagnant un cratère d'un demi-mètre de profondeur pour 3 de diamètre, lorsque l'excédent de force dégagée par les deux combattants engendra une onde de choc.
De par sa grande puissance physique Krilin avait très bien résisté à la tentative de Koran. Il allait même repousser le super saïyan si ses sens ne l'avaient pas avertie d'un nouveau danger vers l'avant : une série de flèches jaunes de pure énergie. Ces dernières ayant été préalablement lancées par le fils d'Upa qui tenait un arc venant à peine de se détendre. Sollicitant de nouveau ses réflexes surhumains, le Leader du Syndicat pencha son buste en arrière afin d'éviter les projectiles énergétiques qui lui passèrent juste au ras du torse. Le dos parallèle au sol, Krilin constata que Koran avait replié son bras droit et qu'au bout de ses deux doigts, l'index et le majeur, clignotait une petite lueur bleutée. Une lueur annonciatrice d'une attaque imminente.
-Lamina Gust ! Hurla le saïyan tout en effectuant un arc de cercle avec son bras.
La vague tranchante qui suivit convainquit d'emblée Krilin qu'esquive était synonyme de salut. D'une impulsion ultra-rapide, le guerrier chauve évita l'attaque énergétique, qui laissa une vaste tranchée sur le jardin. Celle-ci n'étant décidément plus à ça prêt. A peine avait-il assuré ses appuis que le Leader du Syndicat relâcha une vague d'énergie en direction du jeune super saïyan qui se préparait déjà à encaisser l'attaque. Cette peine lui fût cependant épargnée par Pan qui s'était entretemps postée devant lui, les deux mains au niveau du front et les paumes superposées tournées vers l'avant.
-Masenko ! Annonça la super saïyanne tout en lâchant une vague d'énergie jaune qui vînt percuter celle du combattant maléfique.
Une poignée de secondes durant, les deux vagues se pressèrent entre elles, avant que celle généré par le combattant maléfique ne commence à gagner progressivement du terrain. Cela n'échappa pas à Koran qui plaça sa main gauche sur son avant-bras droit, avant de tendre la main homonyme vers l'avant.
-Hikeï !
La vague déferlante bleue pris une teinte blanche au moment où elle s'écrasa sur l'attaque de Krilin, rééquilibrant le duel. Avançant et reculant dans un sens puis dans un autre à mesure que la puissance dégagée par les trois combattants augmentait, Le point d'intersection entre les trois techniques grossit, jusqu'à l'inéluctable point de rupture. L'explosion qui suivit repoussa Pan et Koran au loin.
Au prix d'un effort assez conséquent, les deux amis parvinrent à se stabiliser dans les airs. Ils en profitèrent pour essayer de relocaliser le mauvais Krilin à travers la fumée résultant de l'explosion. L'objet de leur recherche surgit alors de la purée de pois, le poing paré à frapper Pan. Le Leader du Syndicat leva soudain son autre avant-bras interceptant le pied de Bra qui avait tenté de l'attaquer à revers. L'intervention de la fille de Végéta donna la demi-seconde de répit nécessaire pour que Koran et Pan se reprennent avant de bondir vers leur ennemi commun, qui venait d'entamer une nouvelle bataille contre leur amie.
Désormais aux prises avec trois supers saïyens, Krilin dût forcer un peu plus son talent pour ne pas se faire déborder. La pugnacité des trois enfants étant un atout aussi conséquent que leur surnombre. Loin d'être une tâche aisée à réaliser, le Leader du Syndicat devait s'adapter au rythme imposé par ses adversaires qui l'attaquaient sans relâche avec leurs techniques hétéroclites qui auraient fait défaillir plus d'un bon combattant. Toutefois, Krilin n'était pas qu'un bon combattant, mais un homme aguerris à l'art du combat. En conséquence, il parvint assez vite à saisir la fréquence des assauts des jeunes guerriers et donc à prévoir l'ordre dans lequel ils les lançaient. Se créant une occasion pour préparer puis dégager un rapide kiaï à travers l'ensemble de son corps qui repoussa au loin le trio aux cheveux dorés.
Bien que son kiaï ait permis au Leader du Syndicat d'éloigner les trois supers guerriers, cela l'avait forcé à adopter une posture qui dévoilait bon nombre d'ouvertures, même durant un court instant. Ce fût cet instant que le fils d'Upa avait guetté avant de bondir vers son ennemi, créant au passage un arem, une lance, qu'il projeta en direction du torse de son ennemi lorsqu'il était arrivé à sa portée. Toutefois, au lieu de toucher le pectoral du combattant maléfique, la pointe de l'arme percuta un bouclier d'énergie jaune translucide. Une protection préparée par le Leader du Syndicat qui avait anticipé une nouvelle tentative.
L'homologue maléfique du père de Marron accorda une expression perfide à un Cole inquiet avant de dissiper son bouclier tout en lançant son poing. Une attaque qui fût déviée vers le haut quand le pied de Maïa percuta le bas de l'avant-bras de Krilin.
La jeune fille tendit de suite sa main grande ouverte vers le Leader du Syndicat qui eut le même reflexe. Poussée psychique et kiaï s'entrechoquèrent, expulsant les trois acteurs plusieurs mètres en arrière. Si le Krilin maléfique put se poser sans trop de mal, Cole et Maïa eurent bien plus de difficulté à encaisser le choc et étaient sur le point de s'écraser sur la surface du jardin. Une intervention salvatrice de Bra-qui attrapa Cole au vol, et de Pan-qui intercepta Maïa à la volée, évitèrent au frère et à la sœur un douloureux atterrissage.
-M… Merci Bra, fît Cole tout en se remettant de la phase de combat.
-Pas de quoi, répondit la super saïyanne qui ne cacha pas son regard désapprobateur à son ami. Mais la prochaine fois ne joue pas aux héros et assure-toi que l'un d'entre nous puisse te couvrir. Si ta sœur n'avait pas été là, tu aurais passé un sale quart d'heure.
Encaissant la critique de la saïyanne, Cole ne se démonta pas et la défia du regard.
-Je sais que je suis loin d'être à votre niveau, mais il y avait une ouverture et je devais la saisir. T'aurais fait quoi à ma place ?
-Pff, crétin va ! Si tu veux te faire tuer, libre à toi ! fît Bra tout en détournant la tête vers le Leader du Syndicat afin de cacher ses joues rosissant.
Cole était certes loin de pouvoir rivaliser avec les super saïyens dans un corps à corps, mais il était tout aussi volontaire qu'eux et faisait preuve en plein combat d'une acuité qu'on ne lui soupçonnerait pas en temps normal. Des qualités que Bra appréciait à leurs justes valeurs et qui compensaient à ses yeux son caractère un peu nonchalant qui avait tendance à l'énerver.
La fille de Bulma balaya rapidement ses états d'âme inutiles pour porter son attention vers le Leader du Syndicat qui s'approchait tranquillement vers eux. Malgré leurs attaques acharnées, ce dernier ne semblait pas avoir accusé le coup et aucune goutte de sueur ne coulait de ses tempes. Pourtant la Bande des Cinq n'y était pas allée de mains-mortes. Bra eut alors la certitude que ce Krilin maléfique était bien plus fort que le leur et surtout qu'eux tous réunis. Pire, elle avait le terrible pressentiment qu'il n'avait fait que s'amuser avec eux. Le sourire goguenard qu'il leur accorda renforça cette impression.
-Pas mal les enfants. Pas mal du tout ! Reconnu Krilin tout en applaudissant. Vous êtes plutôt bons. Vous allez me donner quelques difficultés.
Le discours du combattant maléfique fît grincer les dents de Koran:
-Quel connard ! J'suis sûr qu'il n'est pas à fond, chuchota le super saïyan juste assez fort pour que ce soit seulement ses amis qui puissent l'entendre.
-C'est clair qu'il nous sous-estime, confirma Pan. Mais c'est p'têt un bon truc.
Le fils de Darack se tourna vers la fille de Gohan, l'air agacé :
-Qu'est-ce que tu racontes là ?! Ça t'énerve pas de savoir que ce gros con se moque de nous ?
-C'est sûr que c'est chiant, mais s'il continue à s'amuser, nous pourrons tenir le temps que les grands trouvent une solution pour se sortirent de son piège.
Le reste du groupe médita la remarque de Pan. Si le méchant Krilin continuait à garder ce rythme ils pourraient en effet continuer à lui tenir tête, le temps que leurs aînés se défassent du piège à Kienzans. Peut-être même pourraient-ils s'offrir des ouvertures pour le blesser avec un peu de chance.
-Ouais, t'as pas tort, admit Koran tout en avisant sa famille et ses amis en train de se démener pour sauver leur vie…
Malgré ses efforts constants, le fils de Radditz sentait que le piège infernal de l'autre Krilin se refermait sur lui, au fur et à mesure que la déconcentration, l'agacement et l'impatience pointaient le bout de leur nez. Par trois fois déjà il s'était laissé surprendre par un ou plusieurs disques d'énergies qui lui avaient asséné quelques coupures. Des blessures légères qui constituaient cependant des avertissements à ce qui l'attendrait dans les minutes à venir. Car non, le fils de Radditz ne se faisait pas d'illusion sur son sort si les choses restaient en l'état et encore moins sur les chances qu'un quelconque miracle ne se réalise.
Après une rapide esquive vers le haut, Junior envoya son plus puissant kiaï vers la surface plane du Kienzan dans une tentative désespérée pour se donner plus d'espace. Le fils de Radditz eut alors la surprise de voir le plat du disque énergétique se creuser avant d'éclater. Cet évènement inattendu troubla tellement le fils de Radditz qu'il faillit ne pas remarquer un autre disque converger vers lui. Vif comme l'éclair, Junior évita l'attaque tranchante en se plaquant face contre terre, avant de rouler sur le côté pour laisser passer un autre Kienzan qui traça un petit sillon sur la pelouse des Briefs. D'une impulsion, le saïyan se remit sur ses deux pieds avant de se remettre à bouger pour esquiver les autres disques énergétiques.
Galvanisé par sa découverte, le super saïyan sentit même qu'il avait un peu moins de difficulté à esquiver les disques restants.
"Il faut que je prévienne les autres. Mais comment ? Ça demande trop de concentration pour tous les contacter et ça prendra bien trop de temps pour le faire les uns après les autres. Si seulement j'étais plus à l'aise avec la télépathie je… Mais oui ! Il y a bien quelqu'un qui pourra le faire mieux que moi ! "
Tout en continuant bouger, Junior se concentra sur l'aura de Piccolo...
Malgré les gênes que présentaient sa cape et les poids jouant le rôle d'épaulettes, Piccolo parvenait bon an mal an à s'épargner une ablation de ses membres. Tout à coup, un message télépathique de Junior lui parvînt à l'esprit :
"Piccolo…
Le namek se décala pour laisser passer un disque qui fût à deux doigts de le découper dans le sens de la verticale…
… Frappe…
…Quelques mouvements successifs en hyper vitesse permirent au petit-fils de Katats de contourner trois Kienzans, mais pas un quatrième qui l'obligea à se baisser…
…Centre…
…Talonné par un disque tranchant, Piccolo s'arrêta brusquement avant de se plaquer au sol, juste à temps pour que le disque le dépasse sans heurts…
…Kienzan…
…Un flip suivit d'un salto avant sauva le namek de deux autres attaques successifs….
…Kiaï !"
Tout en poursuivant ses efforts, le mentor de Goku soupesa le message de Junior, et la réponse vint à lui presque immédiatement. Comment n'y avait-il pas pensé lui-même ?! C'était si évident !
Afin de vérifier l'hypothèse du saïyan, le namek s'arrangea pour se positionner, non sans difficultés, juste au-dessus du Kienzan qu'il gratifia d'un puissant kiaï. Le disque se déforma aussitôt au niveau du centre avant de se désintégrer. Fort de ce succès, Piccolo mît en branle ses capacités cognitives pour se faire entendre télépathiquement par tous les guerriers piégés.
"Frappez le centre des kienzans avec un kiaï. Je répète. "Frappez le centre des kienzans avec un kiaï !"
Le message passé, l'ensemble des z-fighters guettèrent alors le meilleur moment afin d'appliquer les instructions de Piccolo.
Si la situation semblait s'être améliorée chez les aînés, elle s'était envenimée du côté des enfants…
Quelques minutes après la première phase de combat, le Leader du Syndicat était reparti sur une nouvelle joute contre le quinté. Malgré leur surnombre, la Bande des Cinq n'arrivait pas à enfoncer la défense de Krilin qui esquivait et paraît leurs assauts avec une relative facilité. Le combattant maléfique finit par trouver les ouvertures pour éloigner Cole et Bra de deux coups de poing et Maïa et Pan d'un kiaï, laissant Koran combattre en solo.
Désormais en face d'un seul adversaire, le chauve eut alors toute l'aise pour se permettre réfléchir. Il avait en effet eu un étrange sentiment de nostalgie lorsqu'il a combattu contre eux. Pour Cole et Maïa s'était normal vu qu'ils avaient les mêmes capacités que leurs homologues plus âgées dans son univers, bien que dans une bien moindre mesure. Pour les trois saïyens il avait pris un peu plus de temps pour mettre le doigt sur ce qui les rendait si particuliers à ses yeux. Lorsqu'il avait trouvé, il n'avait pu s'empêcher d'élargir encore une fois son sourire maléfique. Une allégresse qui eut tôt fait d'agacer Koran, frustré par le fait que son adversaire n'était pas entièrement concentré et se bornait à rester sur la défensive.
-Tu vas arrêter de te foutre de nous ?!
Le super saïyan lança un coup de poing, rapidement esquivé puis attrapé par le Leader du Syndicat.
-Tu veux que je passe la seconde, petit ? À ta guise.
Sans crier gare, Krilin enfonça son genou sur le ventre du super saïyan qui en eût le souffle coupé, avant de se retrouver à demi assommé par un coup de coude derrière le crâne. Krilin n'eut pas le temps de savourer sa victoire que les quatre autres retournaient à la charge. Sans aucun scrupule, le guerrier crapuleux utilisa le fils d'Eléria comme un gourdin afin de frapper successivement ses amis qui furent une nouvelle fois rejetés loin en arrière. Son forfait accompli, Krilin positionna le regard d'un Koran quasiment dans les vapes à hauteur du sien.
-Hé, hé, hé ! Ce regard, ses cheveux, ce visage, et cette queue de singe… Oui pas de doute, tu dois être un descendant du Ryack de cet univers. Un fils, ou peut-être un petit-fils au vu des années qui ont passé. Savais-tu de quoi aurais été capable ton père ou ton grand-père pour t'avoir ? Rien de moins que de réduire une population en esclavage. Visiblement le Ryack de cet univers a choisi une autre stratégie plus subtile pour s'assurer une descendance. Dommage que ça implique de tisser des liens inutiles et donc de se mettre des barrières éthiques qui ne font que nous ralentir. Fatalement ça diminue la production.
Le Leader du Syndicat n'eut pas le loisir d'aller plus loin dans son discours, Pan et Maïa avaient déjà récupéré et se ruaient vers lui. Krilin attendit que les deux guerrières soient près de lui avant de jeter Koran vers Pan qui le rattrapa au vol avec difficulté. Le duo aux cheveux dorés fût promptement repoussé par un kiaï, immédiatement lancé par le guerrier maléfique. Désormais seule face au mauvais Krilin, Maïa ne se laissa pas décourager et se lança quand même à l'assaut de ce dernier.
Se servant aux mieux de ses pouvoirs pour à la fois donner plus d'impact à ses attaques et pour prévoir celles de son adversaire, Maïa donnait tout ce qu'elle avait pour soutenir l'échange de coups. Seulement, outre sa rapidité, le guerrier d'outre-univers s'était très vite habitué au style de la rousse et anticipait toutes ses tentatives, tout en enfonçant sa défense petit-à-petit. De fil en aiguille, la phase de combat bascula clairement à l'avantage du Leader du Syndicat. Un avantage assez conséquent pour qu'il se permette de railler la jeune fille au teint basané.
-Belle effort, Maïa, mais vain ! Contrairement à ton homologue, tu n'as clairement pas assez de maîtrise dans l'Essence pour te battre à armes égales avec moi. Reviens dans une dizaine d'année peut-être.
Krilin surprit la fille d'Upa en évitant sa dernière attaque d'un déplacement en hyper vitesse qu'il ponctua d'un revers sur la tempe, l'envoyant se crasher sur la pelouse.
Un nouveau déplacement en hyper vitesse fût nécessaire à Krilin pour ne pas subir une tentative par-derrière de Bra qui reçut le genou de son opposant sur le dos. Une attaque qui l'a fit perdre de l'altitude. La super saïyanne fût rejointe presque aussitôt par le guerrier d'outre univers, qui avait effectué un troisième mouvement ultra-rapide afin de la saisir au niveau de la gorge.
-Quant à toi, tu ressembles pas mal à Bra, la gosse de Yamcha. Si l'on excepte les cheveux et la couleur des yeux, t'aurais été son portrait craché. J'imagine que tu dois être la mioche de la Bulma d'ici, mais vu que tu as accès à la même transformation que Ryack, ta mère a dû copuler avec un des saïyens d'ici. Tss ! Yamcha et Trunks en seraient mort de rire.
Le Leader du Syndicat interrompit son monologue et frappa brutalement avec son coude le torse de Cole. L'enfant étant apparu en hyper vitesse dans le but de frapper Krilin, avec son poing recouvert d'un gantelet énergétique. A l'impact, le fils de Suno vomit un mélange de sang et de salive, avant de se voir infliger une violente gifle qui l'envoya valser un peu plus loin sur la pelouse.
-COLE, NON ! Cria Bra avant de jeter un regard emplis de haine vers l'autre Krilin. J'vais te massacrer saleté de… URGH !!!
Un coup de poing au niveau de l'abdomen fît taire Bra, au grand bonheur du Leader du Syndicat. Ce dernier appréciant particulièrement de faire fermer sa gueule à cette petite pie.
-Je ne pense pas que tu sois en position de me menacer ni de t'inquiéter pour ton ami, petite conne.
Ne laissant pas le luxe à Bra de se remettre, le Leader du Syndicat cogna, avec une rare brutalité, son poing sur le visage de la super saïyanne. Un coup qui fût le prélude d'un violent pugilat.
À peu près au moment, Pan et Koran se relevaient tout en récupérant comme ils le pouvaient. Lorsqu'ils levèrent les yeux vers le haut, leur sang ne fît qu'un tour. Le mauvais Krilin faisait pleuvoir un déluge de coup sur le visage de Bra qui venait de perdre sa transformation en super guerrière.
-Nous devons l'aider ! Cria Koran tout en s'envolant en grande trompe pour porter secours à la fille de Végéta.
Alerté par l'aura du super saïyan, le Leader du Syndicat attendit que Koran soit à portée pour lui lancer Bra avec force. Le guerrier à l'aura dorée arrêta sa course afin de rattraper la saïyanne avant de vérifier son état. Elle avait reçu de sévères blessures, comme en témoignait son visage boursoufflé et ensanglanté. Si on ne faisait rien, sa vie pourrait être en danger. Alerte, le fils de Darack envoya aussitôt son amie vers les spectateurs, juste avant d'être empalé par le tranchant de la main de l'agresseur de Bra. Ce dernier ne cilla même pas lorsque le sang vomit par Koran aspergea une partie de son visage. D'un coup sec, le chef du Syndicat retira son bras couvert d'hémoglobine du corps du fils de Darack qu'il laissa chuter vers le sol, les organes à l'air libre.
- Hé, hé, hé ! Qu'ils soient saïyens ou humains c'est du pareil au même on dirait. Les enfants à cet âge-là sont si fragiles, ironisa froidement Krilin tout en essuyant le sang dégoulinant de son bras.
La chute de Koran n'était pas arrivé à son terme que ses cheveux redevinrent noirs, son regard vitreux et que son aura avait disparu pour de bon…
Lorsque sa vision s'arrêta, Pan tourna son regard horifié vers Koran, juste à temps pour l'entendre crier :
-Nous devons l'aider !
-Koran, non ! Arr…
Malheureusement pour la fille de Videl, son meilleur ami s'était déjà envolé vers le mauvais Krilin qui l'avait aperçue. Pan jura. Si elle ne faisait rien, Koran serait condamné !
Soudain, la fille de Goku eut une idée. Peut-être que l'intervention du fils d'Eléria lui permettrait de les sauver Bra et lui. Elle attendit alors que le Leader du Syndicat ait jeté Bra vers le super guerrier avant de porter ses deux doigts sur son front et de se téléporter.
La fille de Bulma jetée à son camarade, Krilin s'apprêta à aller pourfendre le duo lorsqu'il reçût un mawashigeri de la petite-fille de Kakarotto en plein sur la joue, l'éloignant au passage. La super guerrière se tourna vers Koran qui avait reporté son attention vers elle :
-Emmène-la se faire soigner par Dendé et reste près d'elle le temps qu'il la soigne. Moi, Je m'occupe de le retenir ! Hurla Pan avant de foncer vers le Leader du Syndicat qui, après s'être stabilisé, en fît autant.
Bien qu'il ait voulu prêter main-forte à sa meilleure amie, Koran choisit plutôt de suivre son conseil. L'état de Bra était des plus préoccupants et il n'était pas exclu que le méchant Krilin essaye d'interrompre le processus de guérison. Ainsi le plus jeune saïyan pur-sang souhaita bonne chance à la fille de Goku qui en aurait bien besoin.
Ayant encore une fois pris l'ascendant sur le duel qui l'opposait à son nouvel adversaire, le Leader du Syndicat se paya encore le luxe de faire quelques remarques.
- Amusante ta façon de combattre. On aurait dit un mélange entre le style de la Tortue et celui de Shinobue, qui est d'ailleurs prédominant. Tu portes même des habits semblables à ce dernier et tu as utilisé l'une de ses techniques. Mais, encore plus hilarant, tes yeux me rappellent ceux de Son Goku. Laisse-moi deviner, tu es une descendante de ce dernier et tu as été entraîné par Shinobue. Ha, ha, ha ! Oui, j'en suis sûr. Je me doutais que cette petite excursion serait bizarre mais pas à ce point.
Prenant Pan de vitesse, Krilin se glissa derrière elle et lui administra un coup des deux poings joints sur le crâne, la faisant s'écraser face contre terre. Mal en point, la super saïyanne trouva néanmoins la volonté de commencer à se relever. Ses efforts furent douloureusement interrompus par le Leader du Syndicat qui lui enfonça son pied sur son dos sans aucune douceur. Un coup qui ébranla à la fois le sol mais aussi Pan qui lâcha un hurlement de douleur, alors que ses cheveux retombèrent tout en reprenant une teinte sombre. Ayant déjà été témoin de ce genre de phénomène, le Leader du Syndicat sût la petite fille de Satan était désormais épuisée et hors combat. Sa respiration lourde et difficile était d'ailleurs une autre preuve des plus flagrantes. Il tendit sa main vers Pan qui n'avait aucun moyen de s'échapper.
-Il semble que tu ne pourras plus combattre toi non plus, constata Krilin tout en faisant apparaître un kikoha de ses mains. Dans ce cas, adieux descendante de Son Goku et disciple de Shinobue.
Le criminel d'outre-univers allait achever son adversaire quand ses sens lui intimèrent de s'interrompre et de lever son avant-bras pour intercepter un coup de poing qui le fît tressaillir.
Un coup d'œil lui permit de constater qu'il s'agissait de Goku, le père de Pan. Ce dernier lui accorda un regard assassin.
-Tu n'a pas intérêt à la toucher, ordure ! Menaça le petit-fils de Baddack avec colère.
-Toi ?! Mais comment…
Le Leader du Syndicat s'interrompit pour constater que toutes ses cibles étaient saines et sauves, et que ses Kienzans avaient disparu.
-Merde ! Comment ont-ils pût savoir pour les ki… Outch !
Profitant de la surprise du Krilin maléfique, Goku avait enchaîné avec un direct qui l'envoya valsé plus loin. Le Leader du Syndicat se remit assez vite de cette déconvenue et retrouva ses appuis grâce à une série de flip-flap, un peu avant que Radditz n'apparaisse derrière son dos et tente une frappe que le guerrier chauve esquiva d'un mouvement en hyper vitesse afin de s'éloigner du groupe. De sa nouvelle position, il fît apparaitre de nouveaux Kienzans qui vinrent l'entourer de façon à créer une carapace dans laquelle il se cacha pour analyser ses marges de manœuvres, qui s'étaient largement amenuisées. S'il se fiait à ce que le C-21 de cet univers lui a appris, non seulement ses ennemis étaient puissants, mais ils étaient surtout trop nombreux. À un contre vingt, seul un fou pourrait imaginer un scénario dans lequel il s'en sortirait. Non, le mieux serait d'attirer les saïyens dans la Capitale de l'Ouest et de profiter de la population comme bouclier afin de prendre l'avantage. Une stratégie lâche digne d'un être sans scrupules et fourbe. Cela tombait bien, le Leader du Syndicat faisait partie de ces deux catégories.
Juste au moment où Krilin commença à réfléchir sur le moyen d'attirer ses ennemis jusqu'à la ville, qu'une lueur à l'intérieur même de sa défense impénétrable commença à prendre de l'importance. Des petits kikohas étaient accrochés à ses armes fatales. Le chef du syndicat eut à peine le temps d'écarquiller les yeux et de retourner ses kienzans que les Nova Kikohas d'Eleria explosèrent.
Grâce sa vitesse surhumaine Krilin avait réussi à s'extirper à temps de l'explosion, même s'il en avait reçu des séquelles mineures. Les dents serrées, le Leader du Syndicat darda d'un regard noir la mère de Koran qui flottait dans les airs, les bras croisés.
-Tu aurais mieux fait de ne pas nous sous-estimer, nabot, lança la super saiyanne.
-Espèce de salope ! Je vais te… URGH ! S'étrangla Krilin lorsque Nappa, lui saisit la gorge avec sa main.
-C'est toi qui vas crever, petit con !
-Gnn ! Qu… Que tu crois mon gros.
Avec une impressionnante célérité, Krilin créa un mini Kienzan qu'il tira, infligeant une coupure tout le long du bras du géant chauve qui, malgré lui, relâcha son prisonnier. Une fois libre, ce dernier ne se prit pas prier pour décocher un coup de poing sur la joue du super saïyan qui glissa quelques dizaines de mètres en arrière. Le guerrier d'outre-univers en profita pour reculer d'un bond et s'entourer d'une nouvelle volée de Kienzan, dissuadant les guerriers de tenter une nouvelle approche, la téléportation comprise.
-Sale petit enfoiré ! Tonna le colosse tout en avisant l'autre Krilin avec rage.
Assuré d'être à l'abri de toute surprise, Krilin décida qu'il était maintenant temps de s'enfuir vers la ville. De toute façon, ses adversaires étaient des sortes de justiciers, certains le suivront à coup sûr. Il espérait juste qu'il ne soit pas trop nombreux à le faire.
Soudain, le Leader du Syndicat fût entouré par une sorte de large champ de forces rectangulaires vert translucide. Interloqué, Krilin avisa ses ennemis. Ils étaient tout aussi surpris que lui. Avant que le combattant maléfique ne se demande d’où venait cet étrange champ de forces que la réponse vînt à lui. Plus précisément, elle apparut à côté de lui succédant à une brève gerbe de flammes vertes qui laissa place à un autre individu. Le Sorcier.
Dans un premier temps perdu devant l'apparition de ce nouveau venu, les aînés de la z-team furent bientôt saisis par une étrange sensation de déjà-vu. L'aura de cet homme leur disait quelque chose. Lorsqu'ils le détaillèrent, ils constatèrent que ce dernier possédait exactement les mêmes traits qu'Upa. Les aînés déduisirent ainsi l'identité du Sorcier et ils savaient que malgré son apparence, cet individu n'était pas le mari de Suno. Loin de les éclairer plus sur la situation, cette découverte renforça la confusion générale régnant au sein du groupe.
Titulaire d'une cape à capuche pourpre, le Sorcier était vêtu d'un ensemble gris sombre composé d'un dashiki sans manche et d'un pantalon de soie contenant chacun des motifs argentés habilement tissés. Chaussé de scandales, il portait des boucles d'oreilles, des bracelets et des brassards d'un métal précieux gris clair semblable à la couleur des motifs de ses vêtements. Au milieu de son front basané était incrustée une petite pierre précieuse verte que l'on aurait pu prendre pour une émeraude. De ses pupilles noires, illuminé d'une maléfique lueur verte, il avisa les z-fighters qui purent apprécier son sombre rictus. Une expression que certains d'entre eux n'avaient plus revue depuis plus de vingt ans et dont ils se seraient bien passés.
Sans se départir de son sourire, le Sorcier avisa le Leader du Syndicat :
-Il semblerait que je sois intervenu à temps, petit chef.
Krilin soupira tout en faisant disparaître ses Kienzans, devenus inutiles de par le champ de force magique de son allié qui les protégeraient.
-Pff ! Comme-ci j'avais besoin d'une aide quelconque. J'espère que tu ne t'attends pas à des remerciements, Upa le magicien.
-Je te conjure de ne pas me confondre avec l'être qui a jadis habité cette enveloppe charnelle. Cela fait plusieurs pluies que j'ai annihilé son âme. Aujourd'hui, seul demeure le grand Chikulu au sein de ce corps !
Les z-fighters qui n'avaient pas manqué une miette de la conversation eurent la confirmation de l'identité du nouveau venu. Chikulu, un de leurs pires ennemis. Mais comment pouvait-il être là ? Ils étaient certains d'avoir anéanti son âme lorsqu'ils l'ont jadis affronté. Comment une telle situation pouvait-elle être possible ?
-J'en ai rien à cirer de ton nom, reprit le Leader du Syndicat. Il est trop compliqué et notre partenariat ne va pas durer longtemps. Aucune raison à ce que je le retienne.
Chikulu soupira avant de reprendre :
- Dans ce cas appelle-moi juste "Sorcier", cela nous arrangera tous les deux.
-Pff ! Si ça te fais plaisir. Du coup qu'est-ce que tu viens faire là ? T'étais pas censé détruire…
-Hé ! On ne vous dérange pas !
Chikulu et Krilin tournèrent leur regard pour constater que Baddack venait d'atterrir à deux mètres du champ de forces.
-C'est quoi ce bordel ? Tout d'abord on a le nain qui ressemble à Krilin puis on t'a toi, Chikulu. Qu'est-ce que tu fais là ? Comment tu as fait pour revenir ?
-Hé, hé ! Les guerriers à la chevelure dorée et toi, l'homme à la cicatrice… Il m'a dit que vous étiez tous vivant ici, mais il faut croire que la réalité vaut bien mille explications. Pour revenir à tes questions je ne suis pas le Chikulu que tu as jadis connu.
Profitant de la confusion de Baddack, suite à la réponse du Sorcier, Krilin reprit la parole :
-Vous vous connaissez ?
-Oui, il s'agit d'anciens ennemis. Dans mon plan d'existence ils ont tenté de m'éliminer mais ils n'ont pas été à la hauteur.
Le Leader du Syndicat jeta un bref coup d'œil vers les z-fighters avant de se retourner vers le Sorcier.
-Il semble qu'ici c'était plutôt toi qui ne faisais pas le poids.
Ignorant la remarque de son désagréable allié, Chikulu tourna de nouveau son regard vers le reste de l'assemblée. Il y aperçut la famille d'Upa et se concentra plus précisément sur Cole et Maïa.
-Tien donc. Ces deux enfants… Il y a des traces du champion des Illyassaï au sein de leur Nishati, leur force de vie. De toute évidence, il s'agit de sa descendance. Il semblerait que mon échec ait été total dans ce plan d'existence.
-Ça suffit les énigmes et autres devinettes ! Qu'êtes-vous venu faire ici ?! Demanda Baddack qui commençait à perdre patience.
Chikulu reporta son attention vers le saïyan, son sourire s'accentuant lors du processus.
-C-21 vous l'a déjà dit non, nous sommes venus vous tuer. Cependant notre hôte ne veut pas que vous le soyez dans ces conditions. C'est pour cela qu'il m'a envoyé chercher un certain trouble-fête.
Chikulu avisa du coin de l'œil Krilin qui soutint son regard sans exprimer le moindre gêne ni le moindre remord.
-Tout ce qui m'importe c'est de finir le boulot vite fait afin que le cyborg 21 me donne ce qu'il m'a promis, se justifia Krilin. J'en aie rien à foutre de ses états d'âme.
-Et pourtant il le faudra, fît Chikulu tout en accordant un regard hostile à son allié. Je te rappelle que tu n'es pas seul dans cette histoire. Quiconque perturbera le réveil prochain de mes maîtres devra se souscrire à un fort tribut.
-Seraient-ce des menaces, sorcier ? Demanda Krilin tout en créant des petits Kienzans sur chacun des doigts de sa main droite.
-Cela se pourrait, petit chef, répondit Chikulu alors que l'une de ses mains était parcourue par une aura verdâtre.
Tandis que les deux alliés se menaçaient mutuellement, Baddack resta silencieux. Si ils pouvaient s'entre-tués cela arrangerait leur affaire.
Finalement, le Leader du Syndicat fît disparaître ses Kienzans et baissa sa main.
-Un ennemi à la fois. Je ne peux pas me permettre de me battre contre eux et contre toi en même temps, sorcier. Très bien, je ferais selon les conditions du cyborg.
L'aura verte autour de la main de Chikulu s'évanouit.
-Excellent. Pour plus de sûreté, je t'emmènerais moi-même au lieu où tu étais censé te rendre. J'imagine que tu n'y vois aucun inconvénient.
Faisant mine de ne pas avoir remarqué le ton impérieux du sorcier, Krilin osa les épaules.
-Pas vraiment, cela m'évitera des efforts inutiles.
Le sorcier maléfique avisa de nouveau le saïyan balafré.
-Bien, j'imagine que C-21 vous a déjà expliqué ce qui va se passer. Tué ou être tué. Aucune règle. Vous pouvez venir à plusieurs ou tout seul contre l'un d'entre nous, cela ne nous dérangera pas. Et puis qui sait ? Si par miracle vous parvenez à tous nous terrasser, il se pourrait que vous ayez une petite chance de sauver vos amis.
-Nous pouvons commencer tout-de suite, remarqua Baddack. Baisse ce champ de forces, je suis ton saïyan, Chikulu.
- Toujours aussi téméraire. Comme je te l'ai dit, on ne va pas combattre ici. Mais si l'envie t'en dit, tu pourras toujours venir te joindre à moi.
Le Sorcier reporta son regard vers le Leader du Syndicat.
-Il est temps pour nous d'y aller, petit chef.
-ATTENDS !
Le saïyans et les deux hommes virent Marron se poser en face du Leader du Syndicat. La jeune femme lui accorda un regard furibond. Il lui répondit par une expression hautaine.
-Qu'est-ce que tu me veux, fillette ?
-Toi… Tu dis que tu t'appelles Krilin, n'est-ce pas ?
-Oui, c'est mon prénom. Pourquoi ?
Le front de Marron se plissa et son visage ne fût plus que colère et dégoût.
-Je ne peux pas l'accepter.
-Accepter quoi ?
-Accepter qu'un homme qui a torturé des enfants, tenté de nous tuer mes amis et moi et même blesser ma mère, ait le même nom et la même apparence que mon père, Krilin. Il ne mérite pas ça. Il ne mérite pas que son image soit salie par une ordure de ton espèce. Je te le ferais payer. Je te tuerais.
Le guerrier d'outre-univers fut stupéfait par la révélation de la jeune femme. Il avait évidemment reconnu les traits qu'elle partageait avec le cyborg numéros 18 et en avait déduit qu'elle était sa fille. Mais à bien y regarder, il était vrai que ses yeux étaient… Les siens ! Ou plutôt ceux de son double. Krilin fût alors pris d'un rire cristallin. Un esclaffement qui ressemblait horriblement peu au père Marron.
- Voyez-vous ça ! La petite fille va tenter de rétablir l'honneur de son petit papa chéri. N'est-ce pas mignon ?! Ha, ha, ha, ha !
Le Leader du Syndicat cessa son fou rire et fixa Marron avec un sourire féroce.
-Très bien, jeune fille. Je t'attendrais…
Las de cette conversation, Chikulu fît un bref mouvement, et le duo maléfique fût entouré de flammes vertes.
-… Nous verrons si tu seras capable de me vaincre, moi, Krilin, le chef du Syndicat !
Le rictus sardonique de l'homologue de son père fût la dernière vision que Marron vit lorsque les flammes vertes emportèrent le duo, qui disparut sans laisser de trace.
Le reste de la bande vînt rejoindre le duo qui leur fît face, y compris les membres de la Bande des Cinq qui avaient reçus des soins de Dendé, au grand soulagement de leurs familles.
-Nous faisons quoi maintenant ? demanda Trunks
-C'est simple, nous allons nous occuper des dix gars de C-21. C'est pour l'instant le problème le plus pressant, déclara Ryack.
- Tu comptes vraiment rentrer dans le jeu de ces malades ? Demanda Eléria.
- Nous n’avons pas vraiment le choix. Non seulement des vies sont en jeu mais C-21 retient nos amis et les exécutera si l’on tente quoi que ce soit contre lui.
-Oui mais tout de même, je ne suis pas pour de suivre les instructions tordues de C-21. Surtout si il a tout planifié pour nous tuer, nous et nos amis prisonniers. Je pense que nous devrions plutôt tenter d'aller secourir Krilin et les autres.
-Ah oui ? Et comment ? Intervînt Natchi. Aucun de nous ne peut l'approcher sous peine de se faire neutraliser par ses trucs.
-Les saïyens et les nameks, c'est sûr, mais pas les humains. Marron pourrait-y aller sans crainte, pendant que l'on s'occupe des sbires de C-21.
La suggestion de la femme de Darack suscitait des émotions contradictoires chez Marron. Elle ne voulait laisser à personne le soin d'éliminer le Krilin maléfique à sa place. D'un autre côté, la vie de son père et de ses anciens mentors la préoccupait davantage. Il était d'autant plus tentant d'effectuer une mission de sauvetage qui, douce espérance, lui permettrait d'avoir la tête de C-21, le responsable de tout ça.
La blonde mit son dilemme de côté lorsque Piccolo prit la parole.
-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, Eléria.
— Pourquoi pas ? Demanda la saïyanne vexée
— Parce que C-21 doit s’attendre à voir venir Marron. Réfléchis un peu. Pourquoi a-t-il décidé de nous faire sa petite démonstration, au lieu de simplement envoyer ses hommes ? Ce ne serait que pour nous narguer ? Non, il a voulu tester l’efficacité de ses armes sur nous et savoir qui en serait affecté. Maintenant qu’il sait que seuls les humains en sont immunisés, il a sans doute préparé des contre-mesures adéquates. Sans parler que nous ne savons pas quel genre de technologie il dispose actuellement. Nous ne pouvons pas nous permettre d’envoyer le peu d’éléments pouvant résister à ses diableries droit dans la gueule du loup sans un bon plan. La situation serait vraiment catastrophique s'ils se faisaient capturer.
-D’autant plus que c’est lui qui a la main, rappela Nappa frustré. Il peut nous avoir quand il veut et facilement avec ses foutues ondes. Nous ne sommes pour lui que les acteurs de son scénario tordu. Bordel !
La remarque du grand saïyan fût suivie d’un silence grave. Il était clair pour tout le monde que C-21 pouvait neutraliser la quasi-totalité des guerriers restant en un tour de main, grâce à ses inventions. La situation n’était guère brillante.
— Ouais c’est vrai, t’as raison Piccolo, admit Eléria. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? On ne peut ni se téléporter, ni approcher de la base de C-21. En plus au moment où nous mettrons les pieds dedans il utilisera ses bidules contre nous. Je ne vois vraiment pas ce que l’on peut faire.
— J’ai bien quelques débuts d’idées qui pourraient marcher, bien qu’elles soient risquées.
— Tu penses à quoi ? demanda Trunks
— Hum ! J’envisageais par exemple de demander de l’aide à nos amis hauts placés.
— Tu veux dire les Kaïsh…
Avant que Trunks ne puisse finir sa phrase, son père mit immédiatement sa main gantée devant sa bouche, tout en lui faisant signe de se taire. Si dans un premier temps le métis ne compris pas, la raison lui sauta aux yeux quand le grand-père de Koran lui montra du doigt les restes de la première sphère de C-21. Ils y avaient de fortes chances que le cyborg ait installés des mouchards ou tous autres dispositifs d’espionnage dans la propriété. Ils ne pouvaient plus se permettre de dire explicitement des informations sensibles.
Trunks hocha lentement la tête pour signaler qu’il avait compris et Végéta enleva sa main. Par prudence, Piccolo envoya un message télépathique à tout le monde afin de les mettre en garde sur le risque d’espionnage de la part de C-21. Après avoir reçu les consignes du namek, l’ensemble du groupe hocha la tête en signe d’acquiescement.
— C’est déjà une bonne piste Piccolo, reprit Ryack. Toutefois je propose que l’on s’occupe d’abord des dix gars de C-21. C’est un problème plus urgent. Toute l’assemblée hocha de nouveau la tête. Mieux valait s’occuper d’un problème à la fois.
— Dites, il n’y a pas un truc qui cloche ? Intervînt soudain Koran.
— Qu’est-ce qu’il y a Koran ? Demanda Darack.
— Eh ben, ce m’sieur-là, trucs 21, il a dit qu’il a fait venir dix gars, mais je ressens que neuf grosses puissance là maintenant.
Surpris, le reste des z-fighter se concentrèrent sur les auras de leurs futurs ennemis, et en effet ils ne comptèrent que neuf auras bien au-dessus de la moyenne.
— Mais c’est vrai ça ! Constata Kakarotto.
— Vous pensez que C-21 nous a menti sur le nombre de ses complices ? Demanda Séléa.
Goku qui s’était demandé la même chose répondit, même s’il n’était pas sûr de son hypothèse.
— Non, je ne pense pas qu’il nous ait menti sur ce coup-là. S’il l’avait cherché à le faire, il aurait été dans son intérêt d’annoncer un nombre de complice plus bas qu’il ne l’est réellement. M'est avis que l'un de nos ennemis soit indétectable.
-Ah bon ? Mais comment ?
Neiris qui n'avait rien dis jusqu'à maintenant claqua des doigts, alors que son visage s'illuminait.
-Un cyborg ! Fît l'ancien numéros 22.
-Comment ça ? Demanda Kakarotto
-Souviens-toi, nous ne dégageons pas d'énergie mais nous somme puissants. Et connaissant C-21 il doit être aussi redoutable que les autres ennemis que vous allez affronter.
Kakarotto eut tout juste le temps d'hocher la tête avant que Ryack ne reprenne la parole.
-Bon assez palabré, il faut s'occuper de ces gars. Nous allons faire des groupes et nous séparer.
-Très bien, coupa Marron. Vous, vous prenez qui vous voulez mais moi je m'occupe de l'imposteur.
-Holà Marron, attend voir ! J'ai moi aussi quelques comptes à régler avec le nabot, informa Nappa tout en montrant la blessure que lui a laissée son adversaire. Si t'y vas pour te castagner avec lui, je viens avec toi et c'est non négociable.
La fille de Mary fixa son patron d'un air désapprobateur. Il était clair pour tout le monde qu'elle voulait le Leader du Syndicat pour elle toute seule. Finalement, elle soupira.
-Ok, si tu veux venir, mais c'est moi qui l'achève, vu ?
-T'inquiète, lui casser un os ou deux me suffira bien.
Nappa mit sa main sur l'épaule de Marron, avant qu'une autre main ne se pose sur l'épaule opposée de la jeune femme. Radditz.
-Je préfère y aller avec vous. J'ai un mauvais pressentiment à propos de ce combat, s'expliqua Radditz pour répondre au regard interrogateurs de ses deux coéquipiers.
-… Bon, ok. Mais même chose que pour Nappa, tu me laisses lui donner le coup de grâce.
-Comme tu voudras. Si je me trompe, je pourrais même vous le laisser et aller aider ailleurs.
Nappa et Marron acquiescèrent et la jeune fille se concentra pour repérer l'aura du Leader du Syndicat.
-C'est bon je l'ai ! Fît Marron tout en portant ses doigts sur son front.
Ryoko et Loua se rapprochèrent du trio. La femme de Radditz afficha un air inquiet tandis que celle de Nappa arborait une expression plus ferme, mais pas dénué d'appréhension pour autant.
-Soyez prudents, fît la femme de Radditz.
-Ne t'inquiètes pas, nous le serons, rassura le mari avant de se tourner vers l'assemblée. Bonne chance à vous tous et fait attention à toi, fils.
Junior leva son pouce pour répondre par le positif.
Loua pour sa part s'était contentée d'échanger un simple regard avec son mari pour l'encourager. Elle n'était pas du genre à jouer la femme apeurée du mari va-t'en-guerre, du moins pas en public. Sa retenue et sa fierté l'en empêchaient. Nappa qui avait depuis longtemps reconnu cette particularité chez sa femme se contenta de lui offrit un sourire confiant pour signifier qu'il ferait attention. Même si la blonde n'était pas entièrement sereine elle était assez pour esquisser une expression plus détendue. Nappa se tourna vers sa fille qui lui fît un signe d'encouragement. Signe auquel le saïyan répondit.
Marron avisa Suno qui s'occupait de la main de Mary toujours assommée.
-Prend soins de ma mère, Suno.
-Ne t'inquiètes pas, elle est entre de bonnes mains.
La jeune femme hocha de la tête avant de souhaiter bonne chance à tout le monde avant de se téléporter.
Durant ce court au revoir, Baddack avait suivi l'aura de son prochain adversaire.
-Bien, il a enfin arrêté de bouger.
Ryack se tourna vers son meilleur ami.
-J'imagine que tu vas combattre Chikulu.
-Exactement. Quelque chose à y redire ?
Quelque chose à y redire ? En fait si, Ryack aurait bien voulu se mesurer de nouveau au sorcier qui leur a donné tant de mal jadis. Mais stratégiquement parlant Baddack sera le mieux adapté pour ce combat.
-Non pas vraiment. Avec ton don de voyance tu seras plus à même de te battre contre lui. Tâche tout de même à ne pas te faire avoir par ses tours.
Le père de Kakarotto se tourna vers celui de Darack.
-T'inquiète, il ne va pas me gruger facilement. Ce serait plutôt à toi de faire attention à ta vieille carcasse.
Un sourire de défi se forma sur les lèvres de Ryack.
-Pff ! Dois-je te rappeler qu'avec mon séjour sur Exen je suis plus jeune que toi de dix ans, papy ?
-Justement, les morveux de ton genre n'ont pas à faire la morale à leurs aînés.
Le sourire aux lèvres, les deux chefs de la z-team se cognèrent amicalement l'avant-bras. Un rituel d'avant-guerre qui leur a souvent, si ce n'est toujours, porté chance. Aujourd'hui encore ils feraient en sorte que ça soit le cas. L'aura de son adversaire calibré, Baddack se téléporta.
Enhardis par la détermination des premiers partis, Trunks et Gohan s'avisèrent du coin de l'œil.
-On s'en fait un ? Demanda l'ancien disciple d'Upa.
-Et comment ! Répondit l'ex- élève de Yamcha tout en passant la sangle de son fourreau autour de son épaule.
Les deux amis émirent des mots rassurants pour les non-combattants et des encouragements à ceux qui allaient se battre. Lorsque vînt le moment pour Trunks de dire au revoir à Natchi, il hésita sur la façon de faire. Il avait une terrible envie de la serrer contre ses bras. Toutefois, au vu de la situation, ne serait-ce pas trop cavalier, surtout devant ses parents ?
Finalement, le saïyan aux cheveux mauves n'eut aucun choix à faire. Faisant fi de toutes gênes et appréhensions, Natchi l'attira à lui et l'embrassa fougueusement. Interloqué, le reste de la bande ne savait pas trop comment réagir devant cette scène. Finalement ce fut le silence qui prévalut, histoire de laisser un semblant d'intimité aux deux amants.
La fille de Kakarotto finit par s'écarter du fils de Végéta qui était tout émoustillé. Même le regard dur de sa petite amie ne le sortit pas totalement de sa confusion.
-Reviens-moi vivant, Trunks. C'est un ordre !
-O… Ok m'dame.
Amusé par la scène, Gohan saisit l'épaule de son ami et l'amena à lui. Il mit ses deux doigts sur son front tout en fixant sa sœur.
-T'inquiète sœurette, je m'arrangerais pour que ton Roméo revienne en un seul morceau.
Une fois les deux amis téléportés, un silence gêné qui n'avait strictement rien à voir avec les machinations de C-21 régna. Consciente d'être la cause de ce léger malaise, Natchi décida qui l'était temps pour elle de bouger.
-Ryack, je vais m'occuper d'un autre de ces types.
Faisant mine d'avoir oublié la scène qui c'était passé il y a quelques secondes, le vétéran répondit :
-Tu penses pouvoir y arriver toute seule ? Je te rappelle qu'au moment où tu seras en face de ton adversaire, ce sera toi ou lui.
La jeune femme répondit par l'affirmatif, l'air décidé.
-T'inquiète, j'ai bien l'intention de revenir. Si tu n'as pas été complètement aveugle, il y aura quelqu'un qui m'attendra et avec qui j'ai envie de faire ma vie.
La combattante se tourna vers les Briefs et ses parents.
Maman, papa. Bulma, Végéta. Je vous promets que l'on en reparlera lorsque le moment viendra.
Natchi mît ses doigts sur son front, avant de se téléporter.
Une nouvelle fois, le silence régna sur l'assemblée. Profitant de l'accalmie, Ryack se décida à poursuivre la répartition des groupes. Il se tourna vers le prédécesseur de Dendé.
-Piccolo. Toi, Séléa et Junior, vous irez en groupe pour vous attaquer à l'un de nos ennemis.
Les trois concernés hochèrent la tête. Ils savaient très bien que le saïyan comptait sur le sang-froid de Junior, la puissance et les techniques de Séléa ainsi que le leadership et l'expérience de Picccolo pour défaire l'un de leurs adversaires.
Après de rapides aux-revoir d'usages, Junior utilisa le Déplacement Instantané pour disparaître avec ses deux coéquipiers.
Ryack compta maintenant les guerriers restants. Kakarotto, Eléria, Végéta, Darack, Goku et lui-même. Six saïyens pour cinq ennemis. Il ne pouvait former plus qu'un binôme. Kakarotto et lui-même étaient du genre à se battre en solo. Quant à imposer un binôme à Végéta, c'était inutile d'y penser. Le père de Darack estimait qu'il y aurait eu plus de chance que lui-même pardonne à Freezer plutôt que le prince suive bien gentiment ses ordres. Goku quant à lui était non seulement le plus fort d'entre eux mais il pouvait également compter sur ses pouvoirs de divination. De plus il n'était pas en manque d'expérience ni d'intelligence. Il saura se débrouiller seul.
Le stratège se tourna vers son fils et sa belle-fille.
-Darack, Eléria.
-Ok, j'ai compris, on va s'en faire un en duo, consentit la fille de Noros tout en craquant ses poings. Dommage, j'aurais bien voulu en combattre un en solo-perso.
Darack mit sa main sur l'épaule de sa compagne.
-Allez, arrête de bouder. Ce ne sera pas si mal. Et puis, ça nous rappellera notre lune de miel.
Eléria rendit son sourire à son mari.
-Tu veux dire quand les Grox nous ont attaqué sur la planète Spore ? Ha, ha, ha, ha ! Je pense qu'aucun séjour romantique n'a été aussi mouvementé que celui-là.
Alors que Darack avait pris un air nostalgique, Videl demanda :
-C'est qui les Grox ?
-Ce serait trop long à expliquer, réponditle père de Koran qui revînt à la réalité avant de se tourner vers sa femme. Bon, on s'en va.
-Ok ! Acquiesça Eléria avant de se tourner vers le mari de Bulma. Ne te fais pas aplatir en mon absence, prince de pacotille.
-Tant qu'à toi essaye de revenir en un seul morceau, faiblarde, renvoya Végéta.
Peu après que le couple saïyan se soit téléporté, Végéta informa sa femme et sa fille qu'il allait partir à son tour. Bra en profita pour se mettre en face de son père, l'air décidé.
-Laisse-moi venir avec toi, papa ! Je ne te gênerais pas, promis.
Végéta fixa sa fille avec calme, puis tourna ses iris vers sa femme. Son regard désapprobateur le conforta sur sa décision.
-Non. Tu resteras avec ta mère.
-Mais pourquoi ! Je ne te gênerais pas je suis…
-Trop faible.
-QUOI ! Je ne te permets pas ! C'est grâce à nous, Pan, Cole, Koran, Maïa et moi, si le vilain Krilin n'a pas de mal à Mary ! Je pense …
-Rien du tout, Bra ! C'est non. Tout ce que j'ai vu c'est que tu as été la première à être mis hors combat par ce Krilin. S'il n'y avait pas eu tes amis, comment tu aurais faits ? Dis-moi.
Bra voulu bien sûr répliquer, mais aucun argument valable ne lui traversa l'esprit. Il était clair que sans Pan et Koran, elle aurait été tuée.
-C'est bien ce que je pensais, reprit Végéta. Maintenant, dis-moi, si celui que je dois affronter est aussi fort que moi, voire plus, comment moi je ferais si je dois à la fois le combattre et veiller à ce qu'il ne te prenne pas en otage ou te tue ? Si je suis assommé, pourras-tu gérer toute seule un combat face à un adversaire aussi fort que moi ou que Baddack ?
-Je… Je…Non, je ne pense pas, avoua amèrement Bra.
-Tu comprendras donc que je ne peux pas me permettre d'emmener un poids avec moi, n'est-ce pas ?
-O…Oui, papa.
-Bien. S'il s'avère que nos ennemis aient des complices et viennent attaquer ta mère et les autres, tu seras bien plus utile à leurs côtés. Ai-je été clair ?
-Très clair, papa.
Même si les z-fighters connaissaient assez Végéta pour savoir qu'il voulait protéger sa fille, sa brusquerie naturelle a fait que la scène entre le père et la fille ne fût agréable pour personne, pour Koran en particulier. Le fils de Darack avait été tenté de demander à son grand-père s'il pouvait l'accompagner. Toutefois les arguments de Végéta et le regard ferme de Ryack eurent raison de sa hardiesse. Pan et Maïa qui étaient bien moins têtes brûlées que leur deux amis avaient d'emblées été plus prompt à rester en arrière. Si tous leurs ennemis étaient aussi cruels que l'autre Krilin, elles n'étaient pas pressées de les rencontrer. Quant à Cole il était assez intelligent pour ne même pas y penser. Si ses amis et sa sœur seraient des gênes pour les adultes, lui il serait, pour ainsi dire, une épée de Damoclès.
Le différent terminé, Végéta se transforma en super saïyan.
-J'imagine que tu ne voudras pas que je te téléporte pour aller plus vite, fît Kakarotto.
-Tu supposes bien. Je n'ai pas besoin de votre téléportation pour me rendre quelque part, précisa le prince avant de s'envoler en grande trombe.
Ryack avisa les deux combattants restants.
-Qui veut s'occuper du cyborg de la bande ?
-Moi ! Se désigna Kakarotto. J'ai l'habitude.
Sachant qu'un androïde ne dégageait pas d'énergie, Kakarotto se concentra sur un endroit dépourvu de grande force et où le nombre d'aura baissait anormalement vite. Après une dizaine de secondes de concentration, il eut sa destination. Après un rapide salut, le saïyan disparut.
Une fois sa cible choisie, Goku se tourna vers sa fille.
- Pan, restes aussi avec ta mère et tes grands-parents. Là où je vais je n'aurais aucune garanti pour te protéger.
La métisse acquiesça aux instructions de son père juste au moment où ce dernier se téléporta.
Ryack utilisa ses sens pour vérifier que tout le monde avait trouvé son adversaire, ou était en passe de le faire dans le cas de Végéta. Certains combats avaient même commencé. Après s'être assuré qu'il ne restait plus qu'un ennemi de libre, Ryack porta à son tour son index et son majeur sur son front. Il se tourna vers ses amis.
-Koran, Pan, cherchez l'énergie de Mister Popo et téléportez-vous tous au palais de Dendé. Ce n'est vraiment pas sûr ici.
Les deux enfants hochèrent la tête au moment où le meilleur ami de Baddack se volatilisa à son tour.
"Il y a eu ceux qui ont voulu se servir de moi".
…Epuisé par une longue et dure journée d'entraînement, Krilin s'effondra sur le sol mais un coup de fouet claquant sur son dos lui rappela qu'un tel luxe lui était interdit.
-T'ai-je dis que c'était fini ?! Debout fainéant ! Cria durement un vieil homme barbu portant une carapace de Tortue violette, tout en jouant une nouvelle fois de son fouet qui frappa le dos de son jeune disciple...
…À l'instar d'Upa, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu, Krilin s'était prosterné devant le fils de Katats, l'usurpateur au titre de Dieu. Le petit chauve mit en évidence la tête d'un guerrier aux cheveux sombre et hirsutes, dont le sang dégoulinait à l'endroit où le cou du combattant avait été arraché du reste de son corps. En utilisant ses pouvoirs psychiques, le vieux namek fît léviter le scalp de Son Goku, avant de l'aviser avec satisfaction.
-Parfait, vous avez mérité mon enseignement. Vous serez mes parfaits soldats pour instaurer mon nouvel ordre à cette planète…
… Grâce à une technique qu'il a développée il y a plusieurs siècle de cela, le fils de Katats a pût "desceller" sa jeunesse, ramenant du même coup sa vigueur et sa puissance à leur paroxysme. Malgré tout, il éprouvait des difficultés à tenir tête à Krilin et à sa bande dont les puissances ont considérablement augmenté il y a peu.
Le namek envoya valser Tenshinhan et Upa, avant de faire de même avec Yamcha et Chaozu d'un kiaï. Passablement énervé, le dieu autoproclamé darda le groupe félon d'un air courroucé.
-Sales vermines ! Vous osez mordre la main qui vous a nourris depuis tant d'année ! Vous allez apprendre bien assez tôt qu'il aurait mieux valu que vous restiez mes laquais. Vous allez apprendre qui est le maître !
Le namek sans nom fût brusquement emporté par Krilin qui en profita pour lui enfoncer son poing sur la figure.
-Toi, le maître ?! Non, ça c'était avant ! Avant Cold, avant son commando d'élite, avant Coola !
Le duo finit brutalement sa course sur un promontoire rocheux. Krilin en profita pour enfoncer davantage l'usurpateur au titre de Dieu par une série de coups de poing au visage.
-Plus jamais tu ne me donneras d'ordre le vieux ! Je m'en assurerais…
"Il y a ceux qui ont tenté de me stopper ".
… Pressé par ses gardes, le dictateur de la Terre rassemblait tous ses dossiers, avant que les portes de son bureau ne volent en éclat. À peine entré dans le bureau du chef d'état que Krilin désintégra les gardes qui n'avaient même pas eu le temps de saisir leur arme. Le chien-dictateur frémit lorsque le petit chauve le fixa avec un sourire prédateur.
-Ce monde appartient maintenant au Syndicat, vieillard ! Déclara Krilin avant de vaporiser le despote…
…Une foule silencieuse et terrorisée fixait un grand bûché supportant trois pilonnes de bois sur chacun desquels était attaché une personne. Une femme aux cheveux roux, une fillette à la chevelure noire et aux yeux bleus qui ressemblait beaucoup à la femme, et enfin un homme moustachu, coiffé d'une afro, qui était doté d'une musculature prononcée. Les corps totalement nus du trio mettaient clairement en évidence de nombreux bleus et autres blessures, sans parler de leur visage boursoufflé et ensanglanté. Cruels vestiges d'un terrible passage à tabacs.
Lévitant au-dessus du bûcher, Krilin, accompagné d'un Yamcha amusé, avisa la foule d'un air dur et s'assura qu'elle avait bien vu les trois malheureux avant de prendre la parole.
-J'imagines que certains d'entre vous comptaient sur ce prétendu "héro". Que c'était vain. Que c'était pathétique. Non seulement ses actes insensés vous ont apporté nombre de souffrances inutiles, mais nous avons facilement retrouvé son réseau et ses complices avant de les éliminer. Il ne reste plus que lui, mais plus pour très longtemps. Vas-y !
-Avec plaisir, acquiesça Yamcha hilare tout envoyant un rayon d'énergie juste assez puissant pour enflammer le bûcher.
Les flammes eurent tôt fais d'atteindre les membres de la famille qui poussèrent des râles de désespoir et d'extrême souffrance. Krilin attendit que les cris des victimes et l'horreur atteignent leur pleine intensité avant de reprendre.
-Je vous l'avais dit avant et je le répète : C'est maintenant le Syndicat qui contrôle ce monde. Soit vous faite avec et tout se passera bien, soit vous ne vous conformez pas à cette règle et nous serons obligé de prendre les mesures qui s'imposent.
Pour que le message soit encore plus clair, le Leader du Syndicat indiqua, d'un mouvement de la tête, les cadavres fumants du trio qui rejetaient une odeur de brûlé nauséabonde…
"Il y a bien sûr eu ceux qui ont essayé de me faire concurrence".
…Hoquetant après avoir raclé le sol sur plusieurs centaines de mètres, un Krilin blessé avisa son adversaire qui le plaquait à terre en lui tenant fermement le cou. Il s'agissait d'un saïyan coiffé de cheveux doré et munis de yeux couleurs émeraude. Krilin ne pouvait que constater que, contrairement aux trois minables qui avaient tenté d'attaquer la Terre il y a longtemps, ce saïyan-là était pourvu d'une force extraordinaire. Au point même de le surpasser, malgré ses années d'entraînements.
Même si il s'était aussi beaucoup donné lors de son duel, Ryack accusait moins le coup que le chef du Syndicat. Tout en se préparant à donner un coup de poing, le stratège saïyan tira un rictus féroce.
-Ouais, il y a pas à dire, t'es plutôt fort le nabot. Je comprends mieux comment tu as pu buter le reste de la famille de Freezer. En temps normal je te féliciterai mais y a deux problèmes qui se posent. Primo, c'était à moi de les buter, et moi seul. Deuzio, j'aime vraiment pas ta sale gueule de nain. Alors je vais me rendre service et vous éclater, tes petits copains et toi. Ensuite j'irai faire mumuse avec les terriennes. J'ai une armée à faire naître, moi. Alors fais-moi plaisir et crève, et en vitesse !...
… Enhardis par l'avantage du nombre et certains de leur victoire prochaine, une horde de guerriers namek accordèrent des sourires sanguinaires aux membres du Syndicat qui s'étaient regroupés. Encerclés, ces derniers calculaient leur champ de possibilité. Finalement deux des guerriers nameks, laissèrent place à un autre de leur congénère.
Coiffé d'un turban blanc allant bien avec sa cape de même couleur et vêtu d'une tenue violette, ce dernier toisa les membres du Syndicat. Krilin et ses partenaires purent deviner à son regard une cruauté qui égalisait, voire dépassait, la leur et celle des autres nameks, ce qui n'était pas un mince exploit.
- Enfin, ceux qui sont responsables de la mort de mon père vont payer ! Une fois que j'aurais tué chacun d'entre vous, Moi, Shinobue, Saïchoro du futur Empire Namek, sera l'être le plus puissant jamais vu dans cet Univers !...
"Cependant, toutes mes batailles ne se sont pas conclues que sur des victoires. Loin de là. Il m'est arrivé de devoir m'incliner".
...Blessés et prisonniers chacun dans une bulle magique, Krilin, Chaozu, Upa, Tenshinhan et Yamcha avisèrent avec haine la Kaïoshin de l'Ouest. La déesse fixait avec un sourire avide une boule de cristal montrant une drôle de créature rose de petite taille aux allures de préadolescent avec une crête sur son crâne. Elle était en train de tuer des habitants d'une planète inconnue.
-Parfait ! Comme prévu cet idiot de Babidi a pu libérer le monstre de son père. Bien assez tôt j'aurais en mon pouvoir un être pouvant tuer quatre kaïoshins.
La divinité corrompue se tourna vers les membres du Syndicat qui eurent le déplaisir de supporter son air hautain.
-Et vous, êtres inférieurs, vous allez m'y aider que vous le vouliez ou non…
"Et il m'est arrivé de devoir faire des compromis".
… Les membres du Syndicat, Upa le premier, étaient sur les dents, et c'était peu dire. La jeune femme qu'était Maïa leur avaient fait la mauvaise surprise d'amener avec elle C-21, leur plus mortel ennemi, afin d'entamer des négociations forcées.
La situation des plus pesantes menaçait d'éclater à tout moment et si Maïa n'était pas un de leurs membres les plus puissant et utiles, cela aurait fait longtemps que Krilin et sa bande ce seraient jeter sur l'homme bionique. Les risques de détruire la Capsule Corporation, leur servant de QG, et de ravager la zone Ouest, qui était leur principale source de revenue, au cours d'un éventuel combat contre la fille d'Upa et le scientifique maléfique pesait aussi sur la balance.
La moue de dégout que le cyborg numéro 21 affichait, indiquait qu'il était aussi enthousiaste que les membres du Syndicat pour entamer les négociations. Toutefois le regard froid et ferme de la sœur de Cole lui indiqua clairement qu'il avait tout intérêt à y mettre du sien s'il voulait sortir en un seul morceau. Comprenant qu'il n'avait pas le choix, le scientifique maléfique soupira, avant de parler :
-Ecoutez, cette guerre entre nous ne peut plus durer, annonça posément le cyborg à la peau noire. Certes nous avons chacun des moyens pour nous détruire, mais à quel prix ? Personne ne ressortira gagnant d'un affrontement entre nos deux camps. Au contraire si nous unissons nos forces, les bénéfices sur le long terme seront énormes. Qu'en dites-vous ?...
"Mais en fin de compte je suis toujours resté au sommet car j'ai prouvé à mes alliés et mes adversaires que je trouve toujours la force de survivre et de déjouer tout ce qui me barre la route. Aujourd'hui encore cette force sera testée, dans ce monde si différent et pourtant si semblable au mien. Dans ce monde où nombre de mes ennemis sont encore en vie et défendent les plus faibles contre les lois fondamentales de la nature. Pathétique ! Ils apprendront à leurs dépens que les fort ne peuvent survivre qu'en piétinant les faibles. Moi, Krilin, Leader du Syndicat, le leur apprendrai."
Les sens constamment en alerte et des réflexes surhumains, dues à sa transformation. Voilà ce qui permettait à Séléa de rester en vie. Depuis une trentaine de secondes déjà, la fille de Nappa devait effectuer de multiple esquives et autres cabrioles afin de ne pas se faire découper vive par la bonne dizaine de Kienzans qui allaient et venaient constamment vers elle. Que ce soit seul, par pair ou même à trois en même temps, les disques du Krilin maléfiques se relayaient à un rythme de tous les diables afin d'atteindre leur cible dont la vie ne tenait qu'à un fil. Un fil qui menaçait d'être tranché à tout moment.
Entre deux esquives, Séléa observa du coin de l'œil comment son père et ses amis se débrouillaient. Sans trop de surprise elle estimait que la situation était mauvaise. Très mauvaise. Tous les combattants de la z-team étaient dans la même galère et rivalisaient en acrobatie et en manœuvres aériennes pour éviter une fin sanglante. Et bien sûr, ils devaient le faire sans se gêner mutuellement. Ce qui était loin d'être facile.
En tournant son regard la fille de Loua vît que les téléporteurs de la bande n'avaient toujours pas utilisé le Déplacement Instantané. Cela ne la surprenait guère. Outre l'effort de réfléchir à toute vitesse au moyen de se sortir de ce sale drap, la super saïyanne mobilisait elle-même l'ensemble de ses capacités cognitives pour suivre les mouvements des disques tranchants. Alors quant à trouver le temps de se concentrer pour ressentir une aura particulière puis de mobiliser son ki pour se déplacer instantanément, elle était sûre et certaine qu'en ce moment c'était mission impossible.
Et pourtant, il fallait trouver une solution pour sortir de cet épineux problème, car nul doute qu'à terme les choses allaient mal finir.
C'était aussi l'avis du générateur desdits Kienzans, Krilin, le Leader du Syndicat. Ce dernier observait avec un plaisir malsain ses ennemis bouger de tous les côtés dans l'espoir de se soustraire à une mort prématurée. Des efforts que le Leader du Syndicat estimait vain, et il avait tout fait pour que ça soit le cas avec ce piège dont il n'était pas peu fier.
Lors de la discussion entre C-21 et les saïyens, il avait placé des boules d'énergies concentrées dans le jardin des Briefs et lorsqu'il s'était lui-même montré à ses ennemis, il avait identifié leur ki à chacun afin d'attribuer leur cible à ses Kienzans à tête chercheuses. Ces derniers étant attirés par la signature énergétique d'un combattant en particulier. Un piège vicieux et efficace qui ne nécessitait qu'une petite dépense en énergie. À l'origine il s'agissait d'une des nombreuses bottes secrètes que Krilin avait gardées en réserve en cas de trahison de ses alliés du Syndicat. En effet, pour assurer le meilleur il fallait toujours prévoir le pire. Cet adage s'était durablement enraciné dans l'esprit du petit chauve au fur et à mesure qu'il a tué ses rivaux et autres "mentors" un peu trop prétentieux et sûrs de leur force.
Profitant de cette fierté mal placée, le Syndicat leur avait fourni le pire : la mort.
En étant plus malin que tout le monde, Krilin, avait quant à lui récolté le meilleur : Il était le maître incontesté du monde et il avait le droit de vie ou de mort sur tous ses habitants.
Un pouvoir qui dans peu de temps fera bien pâle figure par rapport à ce qu'il va obtenir aujourd'hui. Le moyen de voyager à travers les univers. Une fois qu'il sera en sa possession il pourra étendre l'influence de son Syndicat à travers un nombre incalculable de Terre. Une opportunité qu'il voulait saisir sans attendre. Au diable les autres et le stupide plan de vengeance du C-21 de ce monde ! Il allait régler lui-même le problème ici et maintenant. Plus tôt les saïyens et le Shinobue de ce monde mourront, plus vite C-21 sera contraint de lui donner ce qu'il lui a promis. Si le cyborg le doublait néanmoins, il prendra les dispositions qui s'imposent.
Le Leader du Syndicat jeta un œil du côté des spectateurs à l'écart. Il y reconnaissait pas mal de tête, notamment cette vieille canaille de maître des Tortues, son premier vrai instructeur. Celui qui lui a inculqué la "Voie de la force". Un homme que Krilin aurait sans doute tué en remerciement pour son enseignement si "subtile". Il avait toujours trouvé dommage que Son Goku et Son Gohan l'aient devancé à l'époque.
Il remarqua bien sûr la Bulma de ce monde ci. Contrairement à la sienne, il semble qu'elle n'ait pas effectué de recherche sur le sang saïyan afin de se rajeunir. Pourtant ce n'était pas la matière première qui manquait ici. Pas sûr que Yamcha aurait beaucoup apprécié cette version "mûre" plutôt que la version "jeunette" qu'il a sous la main chez lui, malgré le fait qu'il argue à qui veut bien l'entendre que "seule la technique compte".
Une chose surprit tout de même le Leader du Syndicat : deux enfants qui semblaient être des versions juvéniles de Cole et de Maïa. Même cheveux, mêmes yeux, même carnations et mêmes visages que lorsque ces derniers avaient été enfants. Bizarre. Il pouvait concevoir qu'Upa et Suno puissent être en couple dans un autre univers, mais qu'ils aient exactement les mêmes enfants à un intervalle de temps si différent, s'en était carrément incroyable.
Entre ça et le fait que Shinobue, les saïyens et les membres du Syndicat, si impitoyables dans son monde, semblaient défendre les plus faibles, ce monde était pour lui tellement grotesque et incohérent qu'il avait le plus grand mal à imaginer la succession d'évènements ayant conduit à son état actuel.
Le Leader du Syndicat sortit de son léger moment de flottement lorsqu'il sentit un début de mouvement à proximité. D'instinct, il leva la paume de sa main, interceptant au passage le coup de poing de Mary.
Tout en retenant le poing de sa captive, Krilin lui accorda un sourire amusé.
- Aussi opportuniste que la cyborg 18 de mon univers et tout aussi jolie je dois dire. À l'époque je n'avais malheureusement pas encore eu la force nécessaire pour faire de cette salope meurtrière mon jouet et j'ai dû, à regret, laisser Tenshinhan la buter. Mais pour toi ce sera une tout autre histoire.
Le rictus de Krilin se changea en expression de désir féroce qui fît trembler Mary. Le doute n'était même pas permis sur ce que cet homme lui ferait s'il arrivait à ses fins. Il fallait à tout prix qu'elle se tire de ce mauvais pas ! Elle ne voulait pas subir cette horreur. Encore moins de la part de quelqu'un possédant le même visage que son mari.
Mary utilisa sa deuxième main pour lancer une vague déferlante sur la tête du Leader du Syndicat. Lorsque l'attaque se dissipa, la panique de la cyborg redoubla lorsqu'elle constata que son agresseur n'avait pas reçu le moindre dégât. Pire ! Son sourire s'était mué en une expression de pure malveillance.
-Ha, ha, ha ! Comme prévu tu ne vas pas te laisser faire bien tranquillement. Tant mieux, ça ne sera que plus amusant.
D'une pression de la main, le Leader du Syndicat broya le poing de Mary qui hurla de douleur. Un cri de souffrance et d'horreur qui provoqua l'émoi chez les non-combattants et davantage de colère chez les z-fighters qui, trop occupés à éviter les Kienzans, n'avaient pas la possibilité de faire payer au Leader du Syndicat.
Marron en particulier bouillonnait de rage. Si seulement ses maudits disques lui laissaient une seconde de répit, elle aurait alors la possibilité de pulvériser cet imposteur qui souillait l'image de son père et qui était en train de blesser sa mère.
-Chié !! Jura la blonde tout en esquivant deux disques d'un saut vrillé…
Haletant comme elle le pouvait, Mary maintenait son avant-bras afin de mieux supporter la terrible douleur venant de sa main sanguinolente, déformée et tremblante. Elle trouva néanmoins la force de fixer le Leader du Syndicat avec dégout.
-S… Salopard. Tu ne vaux l'homme qu… qu'est Krilin.
-Évidemment, puisque je vaux cent fois l'homme qu'est cette larve, répliqua le Leader du Syndicat hilare. Maintenant tiens-toi tranquille et admire plutôt la fin prochaine de tes amis. Je ne voudrais pas que tu manques ce spec…
Soudainement prévenu par ses sens, Krilin s'interrompit avant de se tourner pour attraper le poignet de Bra. La guerrière aux cheveux violets avait tenté de le frapper avec son poing. Le combattant maléfique toisa la saïyanne du coin de l'œil avec mépris.
-Pff ! Et tu croyais vraiment que cette pitoyable attaque surprise allait marcher, demi-portion ?
La fille de Végéta répondit par un sourire féroce.
-Celle-ci ? Non pas vraiment. Mais celle-là, peut-être.
"Maintenant !" Prévint Maïa par télépathie.
Krilin fût surpris lorsque Bra pencha sa tête sur le côté, laissant passer deux couteaux de pure énergie. Deux armes lancées par Cole qui avait sauté peu après son amie afin que le Leader du Syndicat ne puisse le voir arriver, à cause de Bra qui avait éclipsé sa vision. D'un mouvement réflexe, Krilin esquiva les deux armes à jet en balançant sa tête sur le côté.
-Bien tenté les gosses, mais…
-Heat Phalanx ! Annonça Pan, en super saïyanne, qui venait de se téléporter à côté du chauve.
Avec une force extraordinaire, la fille de Videl lança le poing imbibé d'énergie orange percuté la main serrant la gorge de Mary. Par reflexe, le Leader du Syndicat lâcha sa captive, donnant ainsi l'occasion à la super guerrière de récupérer la cyborg, à moitié groggy, dans les airs.
Ulcéré de s'être faits avoir de la sorte, le chauve jeta un regard courroucé vers Pan qu'il reporta vers Bra dont le poing était toujours solidement tenu par la main du guerrier maléfique. Malgré l'expression féroce de l'autre Krilin, Bra soutint son regard et se paya même le luxe de lui accorder un sourire goguenard.
-Finalement t'est pas si malin que ça, tête d'œuf.
-Sale petite chieuse arrogante !
Alors qu'il était sur le point de frapper la fille de Bulma, le Leader du Syndicat fût rejeté en arrière par une puissante poussée psychique, lâchant du même coup le poing de Bra qui en profita pour se le masser.
Krilin arrêta d'un coup sa reculade forcée et avisa l'auteur, ou plutôt l'autrice, de ce énième mauvais coup. Cette dernière le fixait avec sang-froid, la paume de la main toujours tendue.
-Maïa ! Persifla le Leader du Syndicat. Ici aussi tu maîtrises l'Essence. Tss ! Il semble que d'un univers à l'autre tu n'arrêteras pas de m'emmerder avec tes conner…OUTCH !
Le Leader du Syndicat fût encore une fois interrompu par un coup de poing détonant imbibé d'une aura bleue marine qui l'envoya s'écraser sur le jardin de la propriété, au grand bonheur des spectateurs qui en poussèrent des cris de joie.
Fort de sa transformation en super saïyan, qu'il avait activés tout en se téléportant près de l'autre Krilin, Koran désactiva son Shinen.
-T'parles trop, tête à claques, remarqua le guerrier à la queue dorée avant de se rendre vers ses amis d'un déplacement en hyper vitesse.
Juste au moment où le fils de Darack a rejoint ses camarades que Pan avait déjà confié Mary aux non-combattants puis était de nouveau revenue à niveau du groupe, le tout par téléportation.
Soulagée que la stratégie mise en place ait été un succès, Maïa profita de la brève accalmie pour prendre connaissance de la situation. Toute aide venant de leurs aînés était carrément exclue. Ils avaient bien trop à faire avec le piège de Kienzan du mauvais Krilin. La fuite était tout aussi inenvisageable. D'un, les cinq enfants, les saïyens en premiers, n'étaient pas des lâches et, de deux, leur ennemi risquerait de s'en prendre à leur familles et amis. Ne restait plus que l'attaque frontale.
-Bon, Bra et Koran, vous prendrez l'initiative de l'attaque. Cole tu les épauleras. Pan, toi et moi on va les couvrir. Go !
-Ouais ! Crièrent les quatre autres avant de suivre la fille d'Upa en direction de l'autre Krilin.
Bien plus blessé dans son orgueil que physiquement, le chef du Syndicat se remit assez vite de sa récente déconvenue et commença même à se relever.
Trop enthousiaste à l'idée de tuer ses ennemis et de passer un "bon moment" avec le cyborg 18, il ne s'était pas assez concentré sur la surveillance des autres. D'habitude, il n'était pas aussi négligent lors d'un combat. Il se serait tué lui-même si l'idée n'était pas si stupide et saugrenue. Non, il avait mieux à faire. Notamment donner une bonne correction à ces sales mioches qui ont osé lui couper son plaisir. Coup de chance, lesdits mioches venaient d'eux-mêmes, et se postaient même en face de lui. Cela fît bien rire Krilin, surtout lorsque l'ensemble du quintet s'était mis en garde.
Par prudence, le Leader du Syndicat jeta un rapide coup d'œil vers les aînés de la z-team qui semblaient avoir toujours autant de difficultés pour éviter les Kienzans. Nul doute qu'ils se feront avoir tôt ou tard. Parfait ! Cela lui laissait le champ libre pour s'occuper des petits.
-Hé, hé, hé ! Je dois le reconnaitre vous êtes des gosses plein de ressources. Mais ne rêvez pas, il n'y aura plus de miracle maintenant que vous avez mon attention pleine et entière. Préparez-vous à recevoir une belle raclée.
-Ah ouais ? Commença Bra alors que ses cheveux se relevaient tout en prenant une teinte dorée. Et bien moi…
D'un déplacement en hypervitesse, la fille de Végéta apparut à côté du Leader du Syndicat qui intercepta une nouvelle fois le poing de la super guerrière, cette fois avec la paume de sa main.
-… Je te garantis que l'on va fermer ton clapet en deux temps trois mouvements.
Cette remarque valut à Bra un sourire prédateur de son opposant.
-Toi, tu as le don de faire chier le monde. Très bien ! Ce sera donc toi la première à douiller.
Bra ne tint pas compte de la menace et lança un coup de pied fouetté en direction de la tête du Leader du Syndicat qui l'esquiva d'un mouvement de la tête. La super saïyanne enchaîna avec une vague d'énergie qui, faute d'avoir touché sa cible, l'obligea à se décaler tout en lâchant sa main. Entièrement libre de ses mouvements, Bra bondit immédiatement vers son adversaire qui disparut à l'instant en hyper vitesse, avant de réapparaître tout aussi vite pour livrer un coup de coude sur la joue de la saïyanne. Cette dernière ayant suivi les mouvements de son opposant avec un temps de retard.
Krilin profita que son ennemie soit à terre pour charger son énergie au niveau de la paume de sa main, qui laissa s'échapper trois boules d'énergie. Trois projectiles destinés à Bra.
Ayant envoyé ses kikohas peu après son coup de coude, le combattant d'outre-univers était sûr qu'ils toucheraient la saïyanne. Au pire, il s'attendait à ce qu'elle soit obligée de les esquiver, lui procurant l'occasion de la prendre à revers. Il n'avait par contre pas anticipé la venue de Maïa qui se posta entre son amie et les kikohas, qu'elle stoppa grâce à ses capacités psychiques. Les boules d'énergies en son pouvoir, la fille d'Upa effectua deux brefs efforts mentaux. L'un pour scinder les kikohas en plusieurs petites billes énergétiques. L'autre pour les renvoyer aussitôt à l'envoyeur.
Loin de se laisser prendre au dépourvu pour si peu, le Leader du Syndicat effectua plusieurs frappes rapides pour éclater les projectiles lorsqu'ils parvinrent successivement à sa hauteur. Temporairement occupé par cette tâche, Krilin prit quelques huitièmes de secondes pour repérer la présence de Koran juste au-dessus de sa tête, une aura dorée palpitante autour de son corps et une autre bleue entourant son poing droit paré à accomplir son œuvre de destruction.
-Shinen !
D'un réflexe salvateur, le chauve plaça sa main en opposition du poing du saïyan. Une opposition qui ne fût pas sans conséquence pour la pelouse de la propriété des Briefs. Celle-ci gagnant un cratère d'un demi-mètre de profondeur pour 3 de diamètre, lorsque l'excédent de force dégagée par les deux combattants engendra une onde de choc.
De par sa grande puissance physique Krilin avait très bien résisté à la tentative de Koran. Il allait même repousser le super saïyan si ses sens ne l'avaient pas avertie d'un nouveau danger vers l'avant : une série de flèches jaunes de pure énergie. Ces dernières ayant été préalablement lancées par le fils d'Upa qui tenait un arc venant à peine de se détendre. Sollicitant de nouveau ses réflexes surhumains, le Leader du Syndicat pencha son buste en arrière afin d'éviter les projectiles énergétiques qui lui passèrent juste au ras du torse. Le dos parallèle au sol, Krilin constata que Koran avait replié son bras droit et qu'au bout de ses deux doigts, l'index et le majeur, clignotait une petite lueur bleutée. Une lueur annonciatrice d'une attaque imminente.
-Lamina Gust ! Hurla le saïyan tout en effectuant un arc de cercle avec son bras.
La vague tranchante qui suivit convainquit d'emblée Krilin qu'esquive était synonyme de salut. D'une impulsion ultra-rapide, le guerrier chauve évita l'attaque énergétique, qui laissa une vaste tranchée sur le jardin. Celle-ci n'étant décidément plus à ça prêt. A peine avait-il assuré ses appuis que le Leader du Syndicat relâcha une vague d'énergie en direction du jeune super saïyan qui se préparait déjà à encaisser l'attaque. Cette peine lui fût cependant épargnée par Pan qui s'était entretemps postée devant lui, les deux mains au niveau du front et les paumes superposées tournées vers l'avant.
-Masenko ! Annonça la super saïyanne tout en lâchant une vague d'énergie jaune qui vînt percuter celle du combattant maléfique.
Une poignée de secondes durant, les deux vagues se pressèrent entre elles, avant que celle généré par le combattant maléfique ne commence à gagner progressivement du terrain. Cela n'échappa pas à Koran qui plaça sa main gauche sur son avant-bras droit, avant de tendre la main homonyme vers l'avant.
-Hikeï !
La vague déferlante bleue pris une teinte blanche au moment où elle s'écrasa sur l'attaque de Krilin, rééquilibrant le duel. Avançant et reculant dans un sens puis dans un autre à mesure que la puissance dégagée par les trois combattants augmentait, Le point d'intersection entre les trois techniques grossit, jusqu'à l'inéluctable point de rupture. L'explosion qui suivit repoussa Pan et Koran au loin.
Au prix d'un effort assez conséquent, les deux amis parvinrent à se stabiliser dans les airs. Ils en profitèrent pour essayer de relocaliser le mauvais Krilin à travers la fumée résultant de l'explosion. L'objet de leur recherche surgit alors de la purée de pois, le poing paré à frapper Pan. Le Leader du Syndicat leva soudain son autre avant-bras interceptant le pied de Bra qui avait tenté de l'attaquer à revers. L'intervention de la fille de Végéta donna la demi-seconde de répit nécessaire pour que Koran et Pan se reprennent avant de bondir vers leur ennemi commun, qui venait d'entamer une nouvelle bataille contre leur amie.
Désormais aux prises avec trois supers saïyens, Krilin dût forcer un peu plus son talent pour ne pas se faire déborder. La pugnacité des trois enfants étant un atout aussi conséquent que leur surnombre. Loin d'être une tâche aisée à réaliser, le Leader du Syndicat devait s'adapter au rythme imposé par ses adversaires qui l'attaquaient sans relâche avec leurs techniques hétéroclites qui auraient fait défaillir plus d'un bon combattant. Toutefois, Krilin n'était pas qu'un bon combattant, mais un homme aguerris à l'art du combat. En conséquence, il parvint assez vite à saisir la fréquence des assauts des jeunes guerriers et donc à prévoir l'ordre dans lequel ils les lançaient. Se créant une occasion pour préparer puis dégager un rapide kiaï à travers l'ensemble de son corps qui repoussa au loin le trio aux cheveux dorés.
Bien que son kiaï ait permis au Leader du Syndicat d'éloigner les trois supers guerriers, cela l'avait forcé à adopter une posture qui dévoilait bon nombre d'ouvertures, même durant un court instant. Ce fût cet instant que le fils d'Upa avait guetté avant de bondir vers son ennemi, créant au passage un arem, une lance, qu'il projeta en direction du torse de son ennemi lorsqu'il était arrivé à sa portée. Toutefois, au lieu de toucher le pectoral du combattant maléfique, la pointe de l'arme percuta un bouclier d'énergie jaune translucide. Une protection préparée par le Leader du Syndicat qui avait anticipé une nouvelle tentative.
L'homologue maléfique du père de Marron accorda une expression perfide à un Cole inquiet avant de dissiper son bouclier tout en lançant son poing. Une attaque qui fût déviée vers le haut quand le pied de Maïa percuta le bas de l'avant-bras de Krilin.
La jeune fille tendit de suite sa main grande ouverte vers le Leader du Syndicat qui eut le même reflexe. Poussée psychique et kiaï s'entrechoquèrent, expulsant les trois acteurs plusieurs mètres en arrière. Si le Krilin maléfique put se poser sans trop de mal, Cole et Maïa eurent bien plus de difficulté à encaisser le choc et étaient sur le point de s'écraser sur la surface du jardin. Une intervention salvatrice de Bra-qui attrapa Cole au vol, et de Pan-qui intercepta Maïa à la volée, évitèrent au frère et à la sœur un douloureux atterrissage.
-M… Merci Bra, fît Cole tout en se remettant de la phase de combat.
-Pas de quoi, répondit la super saïyanne qui ne cacha pas son regard désapprobateur à son ami. Mais la prochaine fois ne joue pas aux héros et assure-toi que l'un d'entre nous puisse te couvrir. Si ta sœur n'avait pas été là, tu aurais passé un sale quart d'heure.
Encaissant la critique de la saïyanne, Cole ne se démonta pas et la défia du regard.
-Je sais que je suis loin d'être à votre niveau, mais il y avait une ouverture et je devais la saisir. T'aurais fait quoi à ma place ?
-Pff, crétin va ! Si tu veux te faire tuer, libre à toi ! fît Bra tout en détournant la tête vers le Leader du Syndicat afin de cacher ses joues rosissant.
Cole était certes loin de pouvoir rivaliser avec les super saïyens dans un corps à corps, mais il était tout aussi volontaire qu'eux et faisait preuve en plein combat d'une acuité qu'on ne lui soupçonnerait pas en temps normal. Des qualités que Bra appréciait à leurs justes valeurs et qui compensaient à ses yeux son caractère un peu nonchalant qui avait tendance à l'énerver.
La fille de Bulma balaya rapidement ses états d'âme inutiles pour porter son attention vers le Leader du Syndicat qui s'approchait tranquillement vers eux. Malgré leurs attaques acharnées, ce dernier ne semblait pas avoir accusé le coup et aucune goutte de sueur ne coulait de ses tempes. Pourtant la Bande des Cinq n'y était pas allée de mains-mortes. Bra eut alors la certitude que ce Krilin maléfique était bien plus fort que le leur et surtout qu'eux tous réunis. Pire, elle avait le terrible pressentiment qu'il n'avait fait que s'amuser avec eux. Le sourire goguenard qu'il leur accorda renforça cette impression.
-Pas mal les enfants. Pas mal du tout ! Reconnu Krilin tout en applaudissant. Vous êtes plutôt bons. Vous allez me donner quelques difficultés.
Le discours du combattant maléfique fît grincer les dents de Koran:
-Quel connard ! J'suis sûr qu'il n'est pas à fond, chuchota le super saïyan juste assez fort pour que ce soit seulement ses amis qui puissent l'entendre.
-C'est clair qu'il nous sous-estime, confirma Pan. Mais c'est p'têt un bon truc.
Le fils de Darack se tourna vers la fille de Gohan, l'air agacé :
-Qu'est-ce que tu racontes là ?! Ça t'énerve pas de savoir que ce gros con se moque de nous ?
-C'est sûr que c'est chiant, mais s'il continue à s'amuser, nous pourrons tenir le temps que les grands trouvent une solution pour se sortirent de son piège.
Le reste du groupe médita la remarque de Pan. Si le méchant Krilin continuait à garder ce rythme ils pourraient en effet continuer à lui tenir tête, le temps que leurs aînés se défassent du piège à Kienzans. Peut-être même pourraient-ils s'offrir des ouvertures pour le blesser avec un peu de chance.
-Ouais, t'as pas tort, admit Koran tout en avisant sa famille et ses amis en train de se démener pour sauver leur vie…
Malgré ses efforts constants, le fils de Radditz sentait que le piège infernal de l'autre Krilin se refermait sur lui, au fur et à mesure que la déconcentration, l'agacement et l'impatience pointaient le bout de leur nez. Par trois fois déjà il s'était laissé surprendre par un ou plusieurs disques d'énergies qui lui avaient asséné quelques coupures. Des blessures légères qui constituaient cependant des avertissements à ce qui l'attendrait dans les minutes à venir. Car non, le fils de Radditz ne se faisait pas d'illusion sur son sort si les choses restaient en l'état et encore moins sur les chances qu'un quelconque miracle ne se réalise.
Après une rapide esquive vers le haut, Junior envoya son plus puissant kiaï vers la surface plane du Kienzan dans une tentative désespérée pour se donner plus d'espace. Le fils de Radditz eut alors la surprise de voir le plat du disque énergétique se creuser avant d'éclater. Cet évènement inattendu troubla tellement le fils de Radditz qu'il faillit ne pas remarquer un autre disque converger vers lui. Vif comme l'éclair, Junior évita l'attaque tranchante en se plaquant face contre terre, avant de rouler sur le côté pour laisser passer un autre Kienzan qui traça un petit sillon sur la pelouse des Briefs. D'une impulsion, le saïyan se remit sur ses deux pieds avant de se remettre à bouger pour esquiver les autres disques énergétiques.
Galvanisé par sa découverte, le super saïyan sentit même qu'il avait un peu moins de difficulté à esquiver les disques restants.
"Il faut que je prévienne les autres. Mais comment ? Ça demande trop de concentration pour tous les contacter et ça prendra bien trop de temps pour le faire les uns après les autres. Si seulement j'étais plus à l'aise avec la télépathie je… Mais oui ! Il y a bien quelqu'un qui pourra le faire mieux que moi ! "
Tout en continuant bouger, Junior se concentra sur l'aura de Piccolo...
Malgré les gênes que présentaient sa cape et les poids jouant le rôle d'épaulettes, Piccolo parvenait bon an mal an à s'épargner une ablation de ses membres. Tout à coup, un message télépathique de Junior lui parvînt à l'esprit :
"Piccolo…
Le namek se décala pour laisser passer un disque qui fût à deux doigts de le découper dans le sens de la verticale…
… Frappe…
…Quelques mouvements successifs en hyper vitesse permirent au petit-fils de Katats de contourner trois Kienzans, mais pas un quatrième qui l'obligea à se baisser…
…Centre…
…Talonné par un disque tranchant, Piccolo s'arrêta brusquement avant de se plaquer au sol, juste à temps pour que le disque le dépasse sans heurts…
…Kienzan…
…Un flip suivit d'un salto avant sauva le namek de deux autres attaques successifs….
…Kiaï !"
Tout en poursuivant ses efforts, le mentor de Goku soupesa le message de Junior, et la réponse vint à lui presque immédiatement. Comment n'y avait-il pas pensé lui-même ?! C'était si évident !
Afin de vérifier l'hypothèse du saïyan, le namek s'arrangea pour se positionner, non sans difficultés, juste au-dessus du Kienzan qu'il gratifia d'un puissant kiaï. Le disque se déforma aussitôt au niveau du centre avant de se désintégrer. Fort de ce succès, Piccolo mît en branle ses capacités cognitives pour se faire entendre télépathiquement par tous les guerriers piégés.
"Frappez le centre des kienzans avec un kiaï. Je répète. "Frappez le centre des kienzans avec un kiaï !"
Le message passé, l'ensemble des z-fighters guettèrent alors le meilleur moment afin d'appliquer les instructions de Piccolo.
Si la situation semblait s'être améliorée chez les aînés, elle s'était envenimée du côté des enfants…
Quelques minutes après la première phase de combat, le Leader du Syndicat était reparti sur une nouvelle joute contre le quinté. Malgré leur surnombre, la Bande des Cinq n'arrivait pas à enfoncer la défense de Krilin qui esquivait et paraît leurs assauts avec une relative facilité. Le combattant maléfique finit par trouver les ouvertures pour éloigner Cole et Bra de deux coups de poing et Maïa et Pan d'un kiaï, laissant Koran combattre en solo.
Désormais en face d'un seul adversaire, le chauve eut alors toute l'aise pour se permettre réfléchir. Il avait en effet eu un étrange sentiment de nostalgie lorsqu'il a combattu contre eux. Pour Cole et Maïa s'était normal vu qu'ils avaient les mêmes capacités que leurs homologues plus âgées dans son univers, bien que dans une bien moindre mesure. Pour les trois saïyens il avait pris un peu plus de temps pour mettre le doigt sur ce qui les rendait si particuliers à ses yeux. Lorsqu'il avait trouvé, il n'avait pu s'empêcher d'élargir encore une fois son sourire maléfique. Une allégresse qui eut tôt fait d'agacer Koran, frustré par le fait que son adversaire n'était pas entièrement concentré et se bornait à rester sur la défensive.
-Tu vas arrêter de te foutre de nous ?!
Le super saïyan lança un coup de poing, rapidement esquivé puis attrapé par le Leader du Syndicat.
-Tu veux que je passe la seconde, petit ? À ta guise.
Sans crier gare, Krilin enfonça son genou sur le ventre du super saïyan qui en eût le souffle coupé, avant de se retrouver à demi assommé par un coup de coude derrière le crâne. Krilin n'eut pas le temps de savourer sa victoire que les quatre autres retournaient à la charge. Sans aucun scrupule, le guerrier crapuleux utilisa le fils d'Eléria comme un gourdin afin de frapper successivement ses amis qui furent une nouvelle fois rejetés loin en arrière. Son forfait accompli, Krilin positionna le regard d'un Koran quasiment dans les vapes à hauteur du sien.
-Hé, hé, hé ! Ce regard, ses cheveux, ce visage, et cette queue de singe… Oui pas de doute, tu dois être un descendant du Ryack de cet univers. Un fils, ou peut-être un petit-fils au vu des années qui ont passé. Savais-tu de quoi aurais été capable ton père ou ton grand-père pour t'avoir ? Rien de moins que de réduire une population en esclavage. Visiblement le Ryack de cet univers a choisi une autre stratégie plus subtile pour s'assurer une descendance. Dommage que ça implique de tisser des liens inutiles et donc de se mettre des barrières éthiques qui ne font que nous ralentir. Fatalement ça diminue la production.
Le Leader du Syndicat n'eut pas le loisir d'aller plus loin dans son discours, Pan et Maïa avaient déjà récupéré et se ruaient vers lui. Krilin attendit que les deux guerrières soient près de lui avant de jeter Koran vers Pan qui le rattrapa au vol avec difficulté. Le duo aux cheveux dorés fût promptement repoussé par un kiaï, immédiatement lancé par le guerrier maléfique. Désormais seule face au mauvais Krilin, Maïa ne se laissa pas décourager et se lança quand même à l'assaut de ce dernier.
Se servant aux mieux de ses pouvoirs pour à la fois donner plus d'impact à ses attaques et pour prévoir celles de son adversaire, Maïa donnait tout ce qu'elle avait pour soutenir l'échange de coups. Seulement, outre sa rapidité, le guerrier d'outre-univers s'était très vite habitué au style de la rousse et anticipait toutes ses tentatives, tout en enfonçant sa défense petit-à-petit. De fil en aiguille, la phase de combat bascula clairement à l'avantage du Leader du Syndicat. Un avantage assez conséquent pour qu'il se permette de railler la jeune fille au teint basané.
-Belle effort, Maïa, mais vain ! Contrairement à ton homologue, tu n'as clairement pas assez de maîtrise dans l'Essence pour te battre à armes égales avec moi. Reviens dans une dizaine d'année peut-être.
Krilin surprit la fille d'Upa en évitant sa dernière attaque d'un déplacement en hyper vitesse qu'il ponctua d'un revers sur la tempe, l'envoyant se crasher sur la pelouse.
Un nouveau déplacement en hyper vitesse fût nécessaire à Krilin pour ne pas subir une tentative par-derrière de Bra qui reçut le genou de son opposant sur le dos. Une attaque qui l'a fit perdre de l'altitude. La super saïyanne fût rejointe presque aussitôt par le guerrier d'outre univers, qui avait effectué un troisième mouvement ultra-rapide afin de la saisir au niveau de la gorge.
-Quant à toi, tu ressembles pas mal à Bra, la gosse de Yamcha. Si l'on excepte les cheveux et la couleur des yeux, t'aurais été son portrait craché. J'imagine que tu dois être la mioche de la Bulma d'ici, mais vu que tu as accès à la même transformation que Ryack, ta mère a dû copuler avec un des saïyens d'ici. Tss ! Yamcha et Trunks en seraient mort de rire.
Le Leader du Syndicat interrompit son monologue et frappa brutalement avec son coude le torse de Cole. L'enfant étant apparu en hyper vitesse dans le but de frapper Krilin, avec son poing recouvert d'un gantelet énergétique. A l'impact, le fils de Suno vomit un mélange de sang et de salive, avant de se voir infliger une violente gifle qui l'envoya valser un peu plus loin sur la pelouse.
-COLE, NON ! Cria Bra avant de jeter un regard emplis de haine vers l'autre Krilin. J'vais te massacrer saleté de… URGH !!!
Un coup de poing au niveau de l'abdomen fît taire Bra, au grand bonheur du Leader du Syndicat. Ce dernier appréciant particulièrement de faire fermer sa gueule à cette petite pie.
-Je ne pense pas que tu sois en position de me menacer ni de t'inquiéter pour ton ami, petite conne.
Ne laissant pas le luxe à Bra de se remettre, le Leader du Syndicat cogna, avec une rare brutalité, son poing sur le visage de la super saïyanne. Un coup qui fût le prélude d'un violent pugilat.
À peu près au moment, Pan et Koran se relevaient tout en récupérant comme ils le pouvaient. Lorsqu'ils levèrent les yeux vers le haut, leur sang ne fît qu'un tour. Le mauvais Krilin faisait pleuvoir un déluge de coup sur le visage de Bra qui venait de perdre sa transformation en super guerrière.
-Nous devons l'aider ! Cria Koran tout en s'envolant en grande trompe pour porter secours à la fille de Végéta.
Alerté par l'aura du super saïyan, le Leader du Syndicat attendit que Koran soit à portée pour lui lancer Bra avec force. Le guerrier à l'aura dorée arrêta sa course afin de rattraper la saïyanne avant de vérifier son état. Elle avait reçu de sévères blessures, comme en témoignait son visage boursoufflé et ensanglanté. Si on ne faisait rien, sa vie pourrait être en danger. Alerte, le fils de Darack envoya aussitôt son amie vers les spectateurs, juste avant d'être empalé par le tranchant de la main de l'agresseur de Bra. Ce dernier ne cilla même pas lorsque le sang vomit par Koran aspergea une partie de son visage. D'un coup sec, le chef du Syndicat retira son bras couvert d'hémoglobine du corps du fils de Darack qu'il laissa chuter vers le sol, les organes à l'air libre.
- Hé, hé, hé ! Qu'ils soient saïyens ou humains c'est du pareil au même on dirait. Les enfants à cet âge-là sont si fragiles, ironisa froidement Krilin tout en essuyant le sang dégoulinant de son bras.
La chute de Koran n'était pas arrivé à son terme que ses cheveux redevinrent noirs, son regard vitreux et que son aura avait disparu pour de bon…
Lorsque sa vision s'arrêta, Pan tourna son regard horifié vers Koran, juste à temps pour l'entendre crier :
-Nous devons l'aider !
-Koran, non ! Arr…
Malheureusement pour la fille de Videl, son meilleur ami s'était déjà envolé vers le mauvais Krilin qui l'avait aperçue. Pan jura. Si elle ne faisait rien, Koran serait condamné !
Soudain, la fille de Goku eut une idée. Peut-être que l'intervention du fils d'Eléria lui permettrait de les sauver Bra et lui. Elle attendit alors que le Leader du Syndicat ait jeté Bra vers le super guerrier avant de porter ses deux doigts sur son front et de se téléporter.
La fille de Bulma jetée à son camarade, Krilin s'apprêta à aller pourfendre le duo lorsqu'il reçût un mawashigeri de la petite-fille de Kakarotto en plein sur la joue, l'éloignant au passage. La super guerrière se tourna vers Koran qui avait reporté son attention vers elle :
-Emmène-la se faire soigner par Dendé et reste près d'elle le temps qu'il la soigne. Moi, Je m'occupe de le retenir ! Hurla Pan avant de foncer vers le Leader du Syndicat qui, après s'être stabilisé, en fît autant.
Bien qu'il ait voulu prêter main-forte à sa meilleure amie, Koran choisit plutôt de suivre son conseil. L'état de Bra était des plus préoccupants et il n'était pas exclu que le méchant Krilin essaye d'interrompre le processus de guérison. Ainsi le plus jeune saïyan pur-sang souhaita bonne chance à la fille de Goku qui en aurait bien besoin.
Ayant encore une fois pris l'ascendant sur le duel qui l'opposait à son nouvel adversaire, le Leader du Syndicat se paya encore le luxe de faire quelques remarques.
- Amusante ta façon de combattre. On aurait dit un mélange entre le style de la Tortue et celui de Shinobue, qui est d'ailleurs prédominant. Tu portes même des habits semblables à ce dernier et tu as utilisé l'une de ses techniques. Mais, encore plus hilarant, tes yeux me rappellent ceux de Son Goku. Laisse-moi deviner, tu es une descendante de ce dernier et tu as été entraîné par Shinobue. Ha, ha, ha ! Oui, j'en suis sûr. Je me doutais que cette petite excursion serait bizarre mais pas à ce point.
Prenant Pan de vitesse, Krilin se glissa derrière elle et lui administra un coup des deux poings joints sur le crâne, la faisant s'écraser face contre terre. Mal en point, la super saïyanne trouva néanmoins la volonté de commencer à se relever. Ses efforts furent douloureusement interrompus par le Leader du Syndicat qui lui enfonça son pied sur son dos sans aucune douceur. Un coup qui ébranla à la fois le sol mais aussi Pan qui lâcha un hurlement de douleur, alors que ses cheveux retombèrent tout en reprenant une teinte sombre. Ayant déjà été témoin de ce genre de phénomène, le Leader du Syndicat sût la petite fille de Satan était désormais épuisée et hors combat. Sa respiration lourde et difficile était d'ailleurs une autre preuve des plus flagrantes. Il tendit sa main vers Pan qui n'avait aucun moyen de s'échapper.
-Il semble que tu ne pourras plus combattre toi non plus, constata Krilin tout en faisant apparaître un kikoha de ses mains. Dans ce cas, adieux descendante de Son Goku et disciple de Shinobue.
Le criminel d'outre-univers allait achever son adversaire quand ses sens lui intimèrent de s'interrompre et de lever son avant-bras pour intercepter un coup de poing qui le fît tressaillir.
Un coup d'œil lui permit de constater qu'il s'agissait de Goku, le père de Pan. Ce dernier lui accorda un regard assassin.
-Tu n'a pas intérêt à la toucher, ordure ! Menaça le petit-fils de Baddack avec colère.
-Toi ?! Mais comment…
Le Leader du Syndicat s'interrompit pour constater que toutes ses cibles étaient saines et sauves, et que ses Kienzans avaient disparu.
-Merde ! Comment ont-ils pût savoir pour les ki… Outch !
Profitant de la surprise du Krilin maléfique, Goku avait enchaîné avec un direct qui l'envoya valsé plus loin. Le Leader du Syndicat se remit assez vite de cette déconvenue et retrouva ses appuis grâce à une série de flip-flap, un peu avant que Radditz n'apparaisse derrière son dos et tente une frappe que le guerrier chauve esquiva d'un mouvement en hyper vitesse afin de s'éloigner du groupe. De sa nouvelle position, il fît apparaitre de nouveaux Kienzans qui vinrent l'entourer de façon à créer une carapace dans laquelle il se cacha pour analyser ses marges de manœuvres, qui s'étaient largement amenuisées. S'il se fiait à ce que le C-21 de cet univers lui a appris, non seulement ses ennemis étaient puissants, mais ils étaient surtout trop nombreux. À un contre vingt, seul un fou pourrait imaginer un scénario dans lequel il s'en sortirait. Non, le mieux serait d'attirer les saïyens dans la Capitale de l'Ouest et de profiter de la population comme bouclier afin de prendre l'avantage. Une stratégie lâche digne d'un être sans scrupules et fourbe. Cela tombait bien, le Leader du Syndicat faisait partie de ces deux catégories.
Juste au moment où Krilin commença à réfléchir sur le moyen d'attirer ses ennemis jusqu'à la ville, qu'une lueur à l'intérieur même de sa défense impénétrable commença à prendre de l'importance. Des petits kikohas étaient accrochés à ses armes fatales. Le chef du syndicat eut à peine le temps d'écarquiller les yeux et de retourner ses kienzans que les Nova Kikohas d'Eleria explosèrent.
Grâce sa vitesse surhumaine Krilin avait réussi à s'extirper à temps de l'explosion, même s'il en avait reçu des séquelles mineures. Les dents serrées, le Leader du Syndicat darda d'un regard noir la mère de Koran qui flottait dans les airs, les bras croisés.
-Tu aurais mieux fait de ne pas nous sous-estimer, nabot, lança la super saiyanne.
-Espèce de salope ! Je vais te… URGH ! S'étrangla Krilin lorsque Nappa, lui saisit la gorge avec sa main.
-C'est toi qui vas crever, petit con !
-Gnn ! Qu… Que tu crois mon gros.
Avec une impressionnante célérité, Krilin créa un mini Kienzan qu'il tira, infligeant une coupure tout le long du bras du géant chauve qui, malgré lui, relâcha son prisonnier. Une fois libre, ce dernier ne se prit pas prier pour décocher un coup de poing sur la joue du super saïyan qui glissa quelques dizaines de mètres en arrière. Le guerrier d'outre-univers en profita pour reculer d'un bond et s'entourer d'une nouvelle volée de Kienzan, dissuadant les guerriers de tenter une nouvelle approche, la téléportation comprise.
-Sale petit enfoiré ! Tonna le colosse tout en avisant l'autre Krilin avec rage.
Assuré d'être à l'abri de toute surprise, Krilin décida qu'il était maintenant temps de s'enfuir vers la ville. De toute façon, ses adversaires étaient des sortes de justiciers, certains le suivront à coup sûr. Il espérait juste qu'il ne soit pas trop nombreux à le faire.
Soudain, le Leader du Syndicat fût entouré par une sorte de large champ de forces rectangulaires vert translucide. Interloqué, Krilin avisa ses ennemis. Ils étaient tout aussi surpris que lui. Avant que le combattant maléfique ne se demande d’où venait cet étrange champ de forces que la réponse vînt à lui. Plus précisément, elle apparut à côté de lui succédant à une brève gerbe de flammes vertes qui laissa place à un autre individu. Le Sorcier.
Dans un premier temps perdu devant l'apparition de ce nouveau venu, les aînés de la z-team furent bientôt saisis par une étrange sensation de déjà-vu. L'aura de cet homme leur disait quelque chose. Lorsqu'ils le détaillèrent, ils constatèrent que ce dernier possédait exactement les mêmes traits qu'Upa. Les aînés déduisirent ainsi l'identité du Sorcier et ils savaient que malgré son apparence, cet individu n'était pas le mari de Suno. Loin de les éclairer plus sur la situation, cette découverte renforça la confusion générale régnant au sein du groupe.
Titulaire d'une cape à capuche pourpre, le Sorcier était vêtu d'un ensemble gris sombre composé d'un dashiki sans manche et d'un pantalon de soie contenant chacun des motifs argentés habilement tissés. Chaussé de scandales, il portait des boucles d'oreilles, des bracelets et des brassards d'un métal précieux gris clair semblable à la couleur des motifs de ses vêtements. Au milieu de son front basané était incrustée une petite pierre précieuse verte que l'on aurait pu prendre pour une émeraude. De ses pupilles noires, illuminé d'une maléfique lueur verte, il avisa les z-fighters qui purent apprécier son sombre rictus. Une expression que certains d'entre eux n'avaient plus revue depuis plus de vingt ans et dont ils se seraient bien passés.
Sans se départir de son sourire, le Sorcier avisa le Leader du Syndicat :
-Il semblerait que je sois intervenu à temps, petit chef.
Krilin soupira tout en faisant disparaître ses Kienzans, devenus inutiles de par le champ de force magique de son allié qui les protégeraient.
-Pff ! Comme-ci j'avais besoin d'une aide quelconque. J'espère que tu ne t'attends pas à des remerciements, Upa le magicien.
-Je te conjure de ne pas me confondre avec l'être qui a jadis habité cette enveloppe charnelle. Cela fait plusieurs pluies que j'ai annihilé son âme. Aujourd'hui, seul demeure le grand Chikulu au sein de ce corps !
Les z-fighters qui n'avaient pas manqué une miette de la conversation eurent la confirmation de l'identité du nouveau venu. Chikulu, un de leurs pires ennemis. Mais comment pouvait-il être là ? Ils étaient certains d'avoir anéanti son âme lorsqu'ils l'ont jadis affronté. Comment une telle situation pouvait-elle être possible ?
-J'en ai rien à cirer de ton nom, reprit le Leader du Syndicat. Il est trop compliqué et notre partenariat ne va pas durer longtemps. Aucune raison à ce que je le retienne.
Chikulu soupira avant de reprendre :
- Dans ce cas appelle-moi juste "Sorcier", cela nous arrangera tous les deux.
-Pff ! Si ça te fais plaisir. Du coup qu'est-ce que tu viens faire là ? T'étais pas censé détruire…
-Hé ! On ne vous dérange pas !
Chikulu et Krilin tournèrent leur regard pour constater que Baddack venait d'atterrir à deux mètres du champ de forces.
-C'est quoi ce bordel ? Tout d'abord on a le nain qui ressemble à Krilin puis on t'a toi, Chikulu. Qu'est-ce que tu fais là ? Comment tu as fait pour revenir ?
-Hé, hé ! Les guerriers à la chevelure dorée et toi, l'homme à la cicatrice… Il m'a dit que vous étiez tous vivant ici, mais il faut croire que la réalité vaut bien mille explications. Pour revenir à tes questions je ne suis pas le Chikulu que tu as jadis connu.
Profitant de la confusion de Baddack, suite à la réponse du Sorcier, Krilin reprit la parole :
-Vous vous connaissez ?
-Oui, il s'agit d'anciens ennemis. Dans mon plan d'existence ils ont tenté de m'éliminer mais ils n'ont pas été à la hauteur.
Le Leader du Syndicat jeta un bref coup d'œil vers les z-fighters avant de se retourner vers le Sorcier.
-Il semble qu'ici c'était plutôt toi qui ne faisais pas le poids.
Ignorant la remarque de son désagréable allié, Chikulu tourna de nouveau son regard vers le reste de l'assemblée. Il y aperçut la famille d'Upa et se concentra plus précisément sur Cole et Maïa.
-Tien donc. Ces deux enfants… Il y a des traces du champion des Illyassaï au sein de leur Nishati, leur force de vie. De toute évidence, il s'agit de sa descendance. Il semblerait que mon échec ait été total dans ce plan d'existence.
-Ça suffit les énigmes et autres devinettes ! Qu'êtes-vous venu faire ici ?! Demanda Baddack qui commençait à perdre patience.
Chikulu reporta son attention vers le saïyan, son sourire s'accentuant lors du processus.
-C-21 vous l'a déjà dit non, nous sommes venus vous tuer. Cependant notre hôte ne veut pas que vous le soyez dans ces conditions. C'est pour cela qu'il m'a envoyé chercher un certain trouble-fête.
Chikulu avisa du coin de l'œil Krilin qui soutint son regard sans exprimer le moindre gêne ni le moindre remord.
-Tout ce qui m'importe c'est de finir le boulot vite fait afin que le cyborg 21 me donne ce qu'il m'a promis, se justifia Krilin. J'en aie rien à foutre de ses états d'âme.
-Et pourtant il le faudra, fît Chikulu tout en accordant un regard hostile à son allié. Je te rappelle que tu n'es pas seul dans cette histoire. Quiconque perturbera le réveil prochain de mes maîtres devra se souscrire à un fort tribut.
-Seraient-ce des menaces, sorcier ? Demanda Krilin tout en créant des petits Kienzans sur chacun des doigts de sa main droite.
-Cela se pourrait, petit chef, répondit Chikulu alors que l'une de ses mains était parcourue par une aura verdâtre.
Tandis que les deux alliés se menaçaient mutuellement, Baddack resta silencieux. Si ils pouvaient s'entre-tués cela arrangerait leur affaire.
Finalement, le Leader du Syndicat fît disparaître ses Kienzans et baissa sa main.
-Un ennemi à la fois. Je ne peux pas me permettre de me battre contre eux et contre toi en même temps, sorcier. Très bien, je ferais selon les conditions du cyborg.
L'aura verte autour de la main de Chikulu s'évanouit.
-Excellent. Pour plus de sûreté, je t'emmènerais moi-même au lieu où tu étais censé te rendre. J'imagine que tu n'y vois aucun inconvénient.
Faisant mine de ne pas avoir remarqué le ton impérieux du sorcier, Krilin osa les épaules.
-Pas vraiment, cela m'évitera des efforts inutiles.
Le sorcier maléfique avisa de nouveau le saïyan balafré.
-Bien, j'imagine que C-21 vous a déjà expliqué ce qui va se passer. Tué ou être tué. Aucune règle. Vous pouvez venir à plusieurs ou tout seul contre l'un d'entre nous, cela ne nous dérangera pas. Et puis qui sait ? Si par miracle vous parvenez à tous nous terrasser, il se pourrait que vous ayez une petite chance de sauver vos amis.
-Nous pouvons commencer tout-de suite, remarqua Baddack. Baisse ce champ de forces, je suis ton saïyan, Chikulu.
- Toujours aussi téméraire. Comme je te l'ai dit, on ne va pas combattre ici. Mais si l'envie t'en dit, tu pourras toujours venir te joindre à moi.
Le Sorcier reporta son regard vers le Leader du Syndicat.
-Il est temps pour nous d'y aller, petit chef.
-ATTENDS !
Le saïyans et les deux hommes virent Marron se poser en face du Leader du Syndicat. La jeune femme lui accorda un regard furibond. Il lui répondit par une expression hautaine.
-Qu'est-ce que tu me veux, fillette ?
-Toi… Tu dis que tu t'appelles Krilin, n'est-ce pas ?
-Oui, c'est mon prénom. Pourquoi ?
Le front de Marron se plissa et son visage ne fût plus que colère et dégoût.
-Je ne peux pas l'accepter.
-Accepter quoi ?
-Accepter qu'un homme qui a torturé des enfants, tenté de nous tuer mes amis et moi et même blesser ma mère, ait le même nom et la même apparence que mon père, Krilin. Il ne mérite pas ça. Il ne mérite pas que son image soit salie par une ordure de ton espèce. Je te le ferais payer. Je te tuerais.
Le guerrier d'outre-univers fut stupéfait par la révélation de la jeune femme. Il avait évidemment reconnu les traits qu'elle partageait avec le cyborg numéros 18 et en avait déduit qu'elle était sa fille. Mais à bien y regarder, il était vrai que ses yeux étaient… Les siens ! Ou plutôt ceux de son double. Krilin fût alors pris d'un rire cristallin. Un esclaffement qui ressemblait horriblement peu au père Marron.
- Voyez-vous ça ! La petite fille va tenter de rétablir l'honneur de son petit papa chéri. N'est-ce pas mignon ?! Ha, ha, ha, ha !
Le Leader du Syndicat cessa son fou rire et fixa Marron avec un sourire féroce.
-Très bien, jeune fille. Je t'attendrais…
Las de cette conversation, Chikulu fît un bref mouvement, et le duo maléfique fût entouré de flammes vertes.
-… Nous verrons si tu seras capable de me vaincre, moi, Krilin, le chef du Syndicat !
Le rictus sardonique de l'homologue de son père fût la dernière vision que Marron vit lorsque les flammes vertes emportèrent le duo, qui disparut sans laisser de trace.
Le reste de la bande vînt rejoindre le duo qui leur fît face, y compris les membres de la Bande des Cinq qui avaient reçus des soins de Dendé, au grand soulagement de leurs familles.
-Nous faisons quoi maintenant ? demanda Trunks
-C'est simple, nous allons nous occuper des dix gars de C-21. C'est pour l'instant le problème le plus pressant, déclara Ryack.
- Tu comptes vraiment rentrer dans le jeu de ces malades ? Demanda Eléria.
- Nous n’avons pas vraiment le choix. Non seulement des vies sont en jeu mais C-21 retient nos amis et les exécutera si l’on tente quoi que ce soit contre lui.
-Oui mais tout de même, je ne suis pas pour de suivre les instructions tordues de C-21. Surtout si il a tout planifié pour nous tuer, nous et nos amis prisonniers. Je pense que nous devrions plutôt tenter d'aller secourir Krilin et les autres.
-Ah oui ? Et comment ? Intervînt Natchi. Aucun de nous ne peut l'approcher sous peine de se faire neutraliser par ses trucs.
-Les saïyens et les nameks, c'est sûr, mais pas les humains. Marron pourrait-y aller sans crainte, pendant que l'on s'occupe des sbires de C-21.
La suggestion de la femme de Darack suscitait des émotions contradictoires chez Marron. Elle ne voulait laisser à personne le soin d'éliminer le Krilin maléfique à sa place. D'un autre côté, la vie de son père et de ses anciens mentors la préoccupait davantage. Il était d'autant plus tentant d'effectuer une mission de sauvetage qui, douce espérance, lui permettrait d'avoir la tête de C-21, le responsable de tout ça.
La blonde mit son dilemme de côté lorsque Piccolo prit la parole.
-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, Eléria.
— Pourquoi pas ? Demanda la saïyanne vexée
— Parce que C-21 doit s’attendre à voir venir Marron. Réfléchis un peu. Pourquoi a-t-il décidé de nous faire sa petite démonstration, au lieu de simplement envoyer ses hommes ? Ce ne serait que pour nous narguer ? Non, il a voulu tester l’efficacité de ses armes sur nous et savoir qui en serait affecté. Maintenant qu’il sait que seuls les humains en sont immunisés, il a sans doute préparé des contre-mesures adéquates. Sans parler que nous ne savons pas quel genre de technologie il dispose actuellement. Nous ne pouvons pas nous permettre d’envoyer le peu d’éléments pouvant résister à ses diableries droit dans la gueule du loup sans un bon plan. La situation serait vraiment catastrophique s'ils se faisaient capturer.
-D’autant plus que c’est lui qui a la main, rappela Nappa frustré. Il peut nous avoir quand il veut et facilement avec ses foutues ondes. Nous ne sommes pour lui que les acteurs de son scénario tordu. Bordel !
La remarque du grand saïyan fût suivie d’un silence grave. Il était clair pour tout le monde que C-21 pouvait neutraliser la quasi-totalité des guerriers restant en un tour de main, grâce à ses inventions. La situation n’était guère brillante.
— Ouais c’est vrai, t’as raison Piccolo, admit Eléria. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? On ne peut ni se téléporter, ni approcher de la base de C-21. En plus au moment où nous mettrons les pieds dedans il utilisera ses bidules contre nous. Je ne vois vraiment pas ce que l’on peut faire.
— J’ai bien quelques débuts d’idées qui pourraient marcher, bien qu’elles soient risquées.
— Tu penses à quoi ? demanda Trunks
— Hum ! J’envisageais par exemple de demander de l’aide à nos amis hauts placés.
— Tu veux dire les Kaïsh…
Avant que Trunks ne puisse finir sa phrase, son père mit immédiatement sa main gantée devant sa bouche, tout en lui faisant signe de se taire. Si dans un premier temps le métis ne compris pas, la raison lui sauta aux yeux quand le grand-père de Koran lui montra du doigt les restes de la première sphère de C-21. Ils y avaient de fortes chances que le cyborg ait installés des mouchards ou tous autres dispositifs d’espionnage dans la propriété. Ils ne pouvaient plus se permettre de dire explicitement des informations sensibles.
Trunks hocha lentement la tête pour signaler qu’il avait compris et Végéta enleva sa main. Par prudence, Piccolo envoya un message télépathique à tout le monde afin de les mettre en garde sur le risque d’espionnage de la part de C-21. Après avoir reçu les consignes du namek, l’ensemble du groupe hocha la tête en signe d’acquiescement.
— C’est déjà une bonne piste Piccolo, reprit Ryack. Toutefois je propose que l’on s’occupe d’abord des dix gars de C-21. C’est un problème plus urgent. Toute l’assemblée hocha de nouveau la tête. Mieux valait s’occuper d’un problème à la fois.
— Dites, il n’y a pas un truc qui cloche ? Intervînt soudain Koran.
— Qu’est-ce qu’il y a Koran ? Demanda Darack.
— Eh ben, ce m’sieur-là, trucs 21, il a dit qu’il a fait venir dix gars, mais je ressens que neuf grosses puissance là maintenant.
Surpris, le reste des z-fighter se concentrèrent sur les auras de leurs futurs ennemis, et en effet ils ne comptèrent que neuf auras bien au-dessus de la moyenne.
— Mais c’est vrai ça ! Constata Kakarotto.
— Vous pensez que C-21 nous a menti sur le nombre de ses complices ? Demanda Séléa.
Goku qui s’était demandé la même chose répondit, même s’il n’était pas sûr de son hypothèse.
— Non, je ne pense pas qu’il nous ait menti sur ce coup-là. S’il l’avait cherché à le faire, il aurait été dans son intérêt d’annoncer un nombre de complice plus bas qu’il ne l’est réellement. M'est avis que l'un de nos ennemis soit indétectable.
-Ah bon ? Mais comment ?
Neiris qui n'avait rien dis jusqu'à maintenant claqua des doigts, alors que son visage s'illuminait.
-Un cyborg ! Fît l'ancien numéros 22.
-Comment ça ? Demanda Kakarotto
-Souviens-toi, nous ne dégageons pas d'énergie mais nous somme puissants. Et connaissant C-21 il doit être aussi redoutable que les autres ennemis que vous allez affronter.
Kakarotto eut tout juste le temps d'hocher la tête avant que Ryack ne reprenne la parole.
-Bon assez palabré, il faut s'occuper de ces gars. Nous allons faire des groupes et nous séparer.
-Très bien, coupa Marron. Vous, vous prenez qui vous voulez mais moi je m'occupe de l'imposteur.
-Holà Marron, attend voir ! J'ai moi aussi quelques comptes à régler avec le nabot, informa Nappa tout en montrant la blessure que lui a laissée son adversaire. Si t'y vas pour te castagner avec lui, je viens avec toi et c'est non négociable.
La fille de Mary fixa son patron d'un air désapprobateur. Il était clair pour tout le monde qu'elle voulait le Leader du Syndicat pour elle toute seule. Finalement, elle soupira.
-Ok, si tu veux venir, mais c'est moi qui l'achève, vu ?
-T'inquiète, lui casser un os ou deux me suffira bien.
Nappa mit sa main sur l'épaule de Marron, avant qu'une autre main ne se pose sur l'épaule opposée de la jeune femme. Radditz.
-Je préfère y aller avec vous. J'ai un mauvais pressentiment à propos de ce combat, s'expliqua Radditz pour répondre au regard interrogateurs de ses deux coéquipiers.
-… Bon, ok. Mais même chose que pour Nappa, tu me laisses lui donner le coup de grâce.
-Comme tu voudras. Si je me trompe, je pourrais même vous le laisser et aller aider ailleurs.
Nappa et Marron acquiescèrent et la jeune fille se concentra pour repérer l'aura du Leader du Syndicat.
-C'est bon je l'ai ! Fît Marron tout en portant ses doigts sur son front.
Ryoko et Loua se rapprochèrent du trio. La femme de Radditz afficha un air inquiet tandis que celle de Nappa arborait une expression plus ferme, mais pas dénué d'appréhension pour autant.
-Soyez prudents, fît la femme de Radditz.
-Ne t'inquiètes pas, nous le serons, rassura le mari avant de se tourner vers l'assemblée. Bonne chance à vous tous et fait attention à toi, fils.
Junior leva son pouce pour répondre par le positif.
Loua pour sa part s'était contentée d'échanger un simple regard avec son mari pour l'encourager. Elle n'était pas du genre à jouer la femme apeurée du mari va-t'en-guerre, du moins pas en public. Sa retenue et sa fierté l'en empêchaient. Nappa qui avait depuis longtemps reconnu cette particularité chez sa femme se contenta de lui offrit un sourire confiant pour signifier qu'il ferait attention. Même si la blonde n'était pas entièrement sereine elle était assez pour esquisser une expression plus détendue. Nappa se tourna vers sa fille qui lui fît un signe d'encouragement. Signe auquel le saïyan répondit.
Marron avisa Suno qui s'occupait de la main de Mary toujours assommée.
-Prend soins de ma mère, Suno.
-Ne t'inquiètes pas, elle est entre de bonnes mains.
La jeune femme hocha de la tête avant de souhaiter bonne chance à tout le monde avant de se téléporter.
Durant ce court au revoir, Baddack avait suivi l'aura de son prochain adversaire.
-Bien, il a enfin arrêté de bouger.
Ryack se tourna vers son meilleur ami.
-J'imagine que tu vas combattre Chikulu.
-Exactement. Quelque chose à y redire ?
Quelque chose à y redire ? En fait si, Ryack aurait bien voulu se mesurer de nouveau au sorcier qui leur a donné tant de mal jadis. Mais stratégiquement parlant Baddack sera le mieux adapté pour ce combat.
-Non pas vraiment. Avec ton don de voyance tu seras plus à même de te battre contre lui. Tâche tout de même à ne pas te faire avoir par ses tours.
Le père de Kakarotto se tourna vers celui de Darack.
-T'inquiète, il ne va pas me gruger facilement. Ce serait plutôt à toi de faire attention à ta vieille carcasse.
Un sourire de défi se forma sur les lèvres de Ryack.
-Pff ! Dois-je te rappeler qu'avec mon séjour sur Exen je suis plus jeune que toi de dix ans, papy ?
-Justement, les morveux de ton genre n'ont pas à faire la morale à leurs aînés.
Le sourire aux lèvres, les deux chefs de la z-team se cognèrent amicalement l'avant-bras. Un rituel d'avant-guerre qui leur a souvent, si ce n'est toujours, porté chance. Aujourd'hui encore ils feraient en sorte que ça soit le cas. L'aura de son adversaire calibré, Baddack se téléporta.
Enhardis par la détermination des premiers partis, Trunks et Gohan s'avisèrent du coin de l'œil.
-On s'en fait un ? Demanda l'ancien disciple d'Upa.
-Et comment ! Répondit l'ex- élève de Yamcha tout en passant la sangle de son fourreau autour de son épaule.
Les deux amis émirent des mots rassurants pour les non-combattants et des encouragements à ceux qui allaient se battre. Lorsque vînt le moment pour Trunks de dire au revoir à Natchi, il hésita sur la façon de faire. Il avait une terrible envie de la serrer contre ses bras. Toutefois, au vu de la situation, ne serait-ce pas trop cavalier, surtout devant ses parents ?
Finalement, le saïyan aux cheveux mauves n'eut aucun choix à faire. Faisant fi de toutes gênes et appréhensions, Natchi l'attira à lui et l'embrassa fougueusement. Interloqué, le reste de la bande ne savait pas trop comment réagir devant cette scène. Finalement ce fut le silence qui prévalut, histoire de laisser un semblant d'intimité aux deux amants.
La fille de Kakarotto finit par s'écarter du fils de Végéta qui était tout émoustillé. Même le regard dur de sa petite amie ne le sortit pas totalement de sa confusion.
-Reviens-moi vivant, Trunks. C'est un ordre !
-O… Ok m'dame.
Amusé par la scène, Gohan saisit l'épaule de son ami et l'amena à lui. Il mit ses deux doigts sur son front tout en fixant sa sœur.
-T'inquiète sœurette, je m'arrangerais pour que ton Roméo revienne en un seul morceau.
Une fois les deux amis téléportés, un silence gêné qui n'avait strictement rien à voir avec les machinations de C-21 régna. Consciente d'être la cause de ce léger malaise, Natchi décida qui l'était temps pour elle de bouger.
-Ryack, je vais m'occuper d'un autre de ces types.
Faisant mine d'avoir oublié la scène qui c'était passé il y a quelques secondes, le vétéran répondit :
-Tu penses pouvoir y arriver toute seule ? Je te rappelle qu'au moment où tu seras en face de ton adversaire, ce sera toi ou lui.
La jeune femme répondit par l'affirmatif, l'air décidé.
-T'inquiète, j'ai bien l'intention de revenir. Si tu n'as pas été complètement aveugle, il y aura quelqu'un qui m'attendra et avec qui j'ai envie de faire ma vie.
La combattante se tourna vers les Briefs et ses parents.
Maman, papa. Bulma, Végéta. Je vous promets que l'on en reparlera lorsque le moment viendra.
Natchi mît ses doigts sur son front, avant de se téléporter.
Une nouvelle fois, le silence régna sur l'assemblée. Profitant de l'accalmie, Ryack se décida à poursuivre la répartition des groupes. Il se tourna vers le prédécesseur de Dendé.
-Piccolo. Toi, Séléa et Junior, vous irez en groupe pour vous attaquer à l'un de nos ennemis.
Les trois concernés hochèrent la tête. Ils savaient très bien que le saïyan comptait sur le sang-froid de Junior, la puissance et les techniques de Séléa ainsi que le leadership et l'expérience de Picccolo pour défaire l'un de leurs adversaires.
Après de rapides aux-revoir d'usages, Junior utilisa le Déplacement Instantané pour disparaître avec ses deux coéquipiers.
Ryack compta maintenant les guerriers restants. Kakarotto, Eléria, Végéta, Darack, Goku et lui-même. Six saïyens pour cinq ennemis. Il ne pouvait former plus qu'un binôme. Kakarotto et lui-même étaient du genre à se battre en solo. Quant à imposer un binôme à Végéta, c'était inutile d'y penser. Le père de Darack estimait qu'il y aurait eu plus de chance que lui-même pardonne à Freezer plutôt que le prince suive bien gentiment ses ordres. Goku quant à lui était non seulement le plus fort d'entre eux mais il pouvait également compter sur ses pouvoirs de divination. De plus il n'était pas en manque d'expérience ni d'intelligence. Il saura se débrouiller seul.
Le stratège se tourna vers son fils et sa belle-fille.
-Darack, Eléria.
-Ok, j'ai compris, on va s'en faire un en duo, consentit la fille de Noros tout en craquant ses poings. Dommage, j'aurais bien voulu en combattre un en solo-perso.
Darack mit sa main sur l'épaule de sa compagne.
-Allez, arrête de bouder. Ce ne sera pas si mal. Et puis, ça nous rappellera notre lune de miel.
Eléria rendit son sourire à son mari.
-Tu veux dire quand les Grox nous ont attaqué sur la planète Spore ? Ha, ha, ha, ha ! Je pense qu'aucun séjour romantique n'a été aussi mouvementé que celui-là.
Alors que Darack avait pris un air nostalgique, Videl demanda :
-C'est qui les Grox ?
-Ce serait trop long à expliquer, réponditle père de Koran qui revînt à la réalité avant de se tourner vers sa femme. Bon, on s'en va.
-Ok ! Acquiesça Eléria avant de se tourner vers le mari de Bulma. Ne te fais pas aplatir en mon absence, prince de pacotille.
-Tant qu'à toi essaye de revenir en un seul morceau, faiblarde, renvoya Végéta.
Peu après que le couple saïyan se soit téléporté, Végéta informa sa femme et sa fille qu'il allait partir à son tour. Bra en profita pour se mettre en face de son père, l'air décidé.
-Laisse-moi venir avec toi, papa ! Je ne te gênerais pas, promis.
Végéta fixa sa fille avec calme, puis tourna ses iris vers sa femme. Son regard désapprobateur le conforta sur sa décision.
-Non. Tu resteras avec ta mère.
-Mais pourquoi ! Je ne te gênerais pas je suis…
-Trop faible.
-QUOI ! Je ne te permets pas ! C'est grâce à nous, Pan, Cole, Koran, Maïa et moi, si le vilain Krilin n'a pas de mal à Mary ! Je pense …
-Rien du tout, Bra ! C'est non. Tout ce que j'ai vu c'est que tu as été la première à être mis hors combat par ce Krilin. S'il n'y avait pas eu tes amis, comment tu aurais faits ? Dis-moi.
Bra voulu bien sûr répliquer, mais aucun argument valable ne lui traversa l'esprit. Il était clair que sans Pan et Koran, elle aurait été tuée.
-C'est bien ce que je pensais, reprit Végéta. Maintenant, dis-moi, si celui que je dois affronter est aussi fort que moi, voire plus, comment moi je ferais si je dois à la fois le combattre et veiller à ce qu'il ne te prenne pas en otage ou te tue ? Si je suis assommé, pourras-tu gérer toute seule un combat face à un adversaire aussi fort que moi ou que Baddack ?
-Je… Je…Non, je ne pense pas, avoua amèrement Bra.
-Tu comprendras donc que je ne peux pas me permettre d'emmener un poids avec moi, n'est-ce pas ?
-O…Oui, papa.
-Bien. S'il s'avère que nos ennemis aient des complices et viennent attaquer ta mère et les autres, tu seras bien plus utile à leurs côtés. Ai-je été clair ?
-Très clair, papa.
Même si les z-fighters connaissaient assez Végéta pour savoir qu'il voulait protéger sa fille, sa brusquerie naturelle a fait que la scène entre le père et la fille ne fût agréable pour personne, pour Koran en particulier. Le fils de Darack avait été tenté de demander à son grand-père s'il pouvait l'accompagner. Toutefois les arguments de Végéta et le regard ferme de Ryack eurent raison de sa hardiesse. Pan et Maïa qui étaient bien moins têtes brûlées que leur deux amis avaient d'emblées été plus prompt à rester en arrière. Si tous leurs ennemis étaient aussi cruels que l'autre Krilin, elles n'étaient pas pressées de les rencontrer. Quant à Cole il était assez intelligent pour ne même pas y penser. Si ses amis et sa sœur seraient des gênes pour les adultes, lui il serait, pour ainsi dire, une épée de Damoclès.
Le différent terminé, Végéta se transforma en super saïyan.
-J'imagine que tu ne voudras pas que je te téléporte pour aller plus vite, fît Kakarotto.
-Tu supposes bien. Je n'ai pas besoin de votre téléportation pour me rendre quelque part, précisa le prince avant de s'envoler en grande trombe.
Ryack avisa les deux combattants restants.
-Qui veut s'occuper du cyborg de la bande ?
-Moi ! Se désigna Kakarotto. J'ai l'habitude.
Sachant qu'un androïde ne dégageait pas d'énergie, Kakarotto se concentra sur un endroit dépourvu de grande force et où le nombre d'aura baissait anormalement vite. Après une dizaine de secondes de concentration, il eut sa destination. Après un rapide salut, le saïyan disparut.
Une fois sa cible choisie, Goku se tourna vers sa fille.
- Pan, restes aussi avec ta mère et tes grands-parents. Là où je vais je n'aurais aucune garanti pour te protéger.
La métisse acquiesça aux instructions de son père juste au moment où ce dernier se téléporta.
Ryack utilisa ses sens pour vérifier que tout le monde avait trouvé son adversaire, ou était en passe de le faire dans le cas de Végéta. Certains combats avaient même commencé. Après s'être assuré qu'il ne restait plus qu'un ennemi de libre, Ryack porta à son tour son index et son majeur sur son front. Il se tourna vers ses amis.
-Koran, Pan, cherchez l'énergie de Mister Popo et téléportez-vous tous au palais de Dendé. Ce n'est vraiment pas sûr ici.
Les deux enfants hochèrent la tête au moment où le meilleur ami de Baddack se volatilisa à son tour.