Alors là, si la semaine dernière j'étais perplexe, là mais je me suis ré-ga-lé !
L'épisode était tout bonnement excellent, sur tout les points. Surtout au niveau des personnages magnifiquement traités. Je pense forcément à la scène avec N°18, Marron, Krilin et N°17, la relation entre les jumeaux est vraiment très particulière comme toujours, et voir Krilin au milieu ne pas savoir comment détendre l'atmosphère c'était top. Et le mauvais tonton qui oublie le nom de sa nièce^^
Par contre vu qu'on revoit les braconniers, je sens venir les coupures pendant le tournoi pour nous montrer Goten et Trunks affrontant les braconniers. Autant c'est cool de les voir un peu, autant j'ai pas trop envie qu'ils cassent le rythme pour ça.
La scène de Kame Sennin aussi était bien traitée, il était vraiment touchant ici, à se remémorer sa jeunesse et son entraînement avec Karin, comme si il envisageait la fin de son univers et voulait penser aux bons moments une dernière fois. D'ailleurs le clin d’œil à sa tortue volante était bien vu. Par contre Ten Shin Han grand oublié encore une fois. Je le sens mal pour lui le pauvre
Toujours sur N°17 mais avec Piccolo cette fois, mon Dieu mais cette scène était tellement bonne. C'est sobre, comme les deux personnages. Les voir se retrouver comme ça, y'avait de la tension, t'en vois un retirer son turban, l'autre retrousser ses manches, et finalement Piccolo lui tend simplement la main. C'était vraiment très classe.
Et de ce côté là, que dire de Freeza. On voit qu'ils prennent soin du personnage vu comme il est traité aux petits oignons. Les salutations entre lui et Goku c'était monstrueusement épique, le tout avec une excellente mise en scène. Puis l'arrivée des assassins et la façon dont il abat froidement le type en frôlant même la joue de Goku avec son rayon. Sans parler de sa transformation, qui était tout simplement magnifique, de même que l'OST qui l'accompagnait. Vraiment, j'ai regretté Buu au départ, mais jamais il aurait apporté ça, jamais. Je suis définitivement pas déçu de ce retour. Freeza est charismatique et sombre à souhait. Rien que la phrase qu'il lâche dans la preview du 95, en disant à Goku qu'il va apprécier cet échauffement parce que "Je n'ai pas trempé ce corps dans du sang depuis trop longtemps". Sérieusement, il envoie. Et sa relation de meilleurs ennemis avec Goku est un délice. Voir ces deux là ensemble de cette manière, j'adore. Le pire, c'est qu'ils ont l'air d'apprécier ça, ils rient, ils blaguent, ok c'est sombre et glauque, on voit que leur relation est particulière. Et c'est là qu'est tout le charme.
L'humour aussi était bien géré ici. Goku en très mauvais menteur (mais qui n'a pas l'air débile pour autant, juste trop honnête), Vegeta qui se force à mentir au sujet de Freeza c'était excellent, N°17 et son humour à chier m'a aussi fait sourire ("J'ai 17 ans" ...), Kame Sennin qui réalise qu'il ne sait pas voler. Vraiment, c'était pas lourd, y'avait ce qu'il fallait.
J'ai trouvé la réalisation vraiment soigné. Les plans sont variés, les effets de mises en scènes comme quand N°17 avance vers Piccolo ou quand les bougies chez Baba s'éteignent à l'arrivée de Freeza. Les arrières plans font super plaisir aussi, que ce soit l'extérieur du palais de Baba, l'intérieur ou l'on revoit l'entrée des toilettes du diable, ou encore le socle de l'eau sacrée chez Karin. J'ai beaucoup apprécié les décors variés de l'épisode. De même que les OSTs bien placées. L'équipe qui s'est chargé de l'épisode, je la redemande pour le coup. Me semble que c'est King Ryu qui était au scénario, je serai pas étonné vu la qualité.
Après l'histoire avance peu mais le tournoi est maintenant très proche et l'équipe est finalement au complet. Cette petite histoire de complot et d'assassinat sera certainement sans conséquences, mais je trouve ça intéressant de voir les coups bas des autres univers. D'autant que Quitella manipule clairement Sidra et l'envoie au casse pipe à sa place. S'il y a un coupable à désigner pour cette tentative de tricherie, il balancera l'univers 9 sans aucun doute. En tout cas c'est bien de montrer un peu les autres Hakaishins et de leur donner un rôle dans l'histoire.
Le prochain épisode marquera certainement la dernière péripétie avant le début du tournoi. Enfin, ça approche !