Supaman a écrit:Enfin, si tu as acheté un logement en France en 2002, ce même logement vaut le double en 2007
Euh... je ne sais pas de quelle France tu parles, par chez moi, on n'a jamais vu pareille multiplication des petits pains.
Supaman a écrit:e demande pas à ce qu'un représentant politique soit un saint homme.
Sache que par nature, je me méfie de la qualification de sainteté. Les hommes d'église aussi sont censés être de saint hommes, et on sait très bien de quoi ils peuvent être capables !
Et puis je n'ai jamais dit que j'exigeais que les politiques soient irréprochables en tout. Pour moi, ils peuvent bien coucher avec qui ils veulent, par exemple, mariés, pas mariés, avec leur femme, avec une autre, ou un autre, avec de la différence d'âge etc, je m'en tamponne le coquillard.
Je parle de ce qu'ils veulent mettre en place dans leurs programmes. Comment demander aux autres un effort qu'on n'est pas près à faire soi-même ?
Coluche était sans aucun doute un homme comme les autres, mais dès qu'il a gagné plus que ce lui suffisait, il a partagé. Quand il a dit vouloir aider les gens dans la misère, il l'a fait.
L'humain d'abord, la solidarité, ça fait bien sur papier glacé... mais il y a ceux qui promettent et ceux qui font.
Zhatan a écrit:En attendant il reverse tous les droits d'auteur de son livre et il fait des dons maximaux à son parti.
Il file du blé à l'organisation qui doit l'aider à accéder à la place du calife... quelle générosité, j'en reviens pas.
C'est vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même ! MDR
Sérieux, Zhatan, tu m'as bien fait rire sur ce coup là !

Zhatan a écrit:La vraie question c'est : agit-il de manière à lutter contre le système ?
La réponse est oui.
À part des promesses - comme tous les autres - et son enrichissement personnel - comme tous les autres - comment agit-il contre le système ?
Dis-moi, car c'est vrai que la politique me donne des boutons, du coup je suis ça de loin, alors explique moi donc ce qu'il a CONCRÈTEMENT fait de bien pour que je puisse penser qu'il vaut mieux que tous ses frères accrochés à leurs partis de (bip), quelle que soit leur couleur ?
Je vais en profiter pour dire le fond de ma pensée.
Je pense qu'il faudrait carrément déboulonner le régime actuel.
On se fait tous bouffer par un système qui dévore le bras de la main qui le nourrit.
Nous voilà réduits à voter pour le mec qui aura bâti sa carrière sur la meilleure façon de piétiner ses petits camarades. On se retrouve non pas avec des gens qui ont consacré leur énergie à œuvrer pour le bien commun, mais avec les pires pourritures dont le seul idéal est leur ambition.
Que font-ils TOUS une fois enfin atteint le graal ?
Ils récompensent ceux qui leur ont fait la courte échelle, qui les ont financés et ils placent leurs famille et amis. TOUS sans exception, de droite, de gauche, du centre, en vert et contre tous.
Déjà au niveau des partis, ça fonctionne comme ça. Des vrais nids de vipère.
Figurez-vous que j'ai eu à gérer un congrès national de la CGT alors que je bossais dans une grosse structure hôtelière. J'étais toute jeune à l'époque, et je m'étais même renseignée pour me syndiquer. Mais ce que j'ai constaté pendant cette semaine là, les demandes que j'ai eu à gérer pour satisfaire les pontes du syndicat... et que j'ai vu à concrètement à quoi servait l'argent des cotisations, ça m'a foutu la gerbe. Vraiment.
Pas une couleur pour racheter l'autre, vous dis-je ! Pas une !
Et même, même si on en trouvait un bien qui sorte du lot, je suis certaine qu'il se retrouverait isolé, piégé par toute la pourriture qui gravite au plus haut niveau.
En l'état actuel des choses, le système est tout puissant, imprenable. Même si Mélenchon était meilleur que je ne le pense, il se retrouverait les mains liées.
Enfin bref, t'façon t'es pas de gauche,
Yep, ni de droite ni de gauche, ni du centre ou de quoi que ce soit d'autre.
Je suis pour le parti des mecs qui se retroussent les manches pour trouver de vraies solutions sans se retrouver bridés par le cul rétréci d'une idéologie à la con.
C'est pour ça que je le dis bien fort : À bas les partis politiques ! Place à des mecs qui bossent pour de bon.
Un président, c'est une connerie, les ministres aussi. Il faudrait penser un conseil élu parmi les députés, par exemple, renouvelable par tiers et de vrais professionnels spécialisés dans chaque domaine pour appliquer leurs directives... et je vous dis pas les putains d'économies qu'on va faire au niveau du coût du gouvernement !
Aux chiottes les arrivistes parachutés au plus haut de l'appareil de l'État pour avoir mieux léché que les autres les bottes de qui il fallait. Tant qu'on ne changera pas pour des gens capables et efficaces, la barque continuera à prendre l'eau et nous à trinquer.
Utopiste ?
Ouais, et alors ?
Niark.