[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juin 11, 2017 15:30

Ben voila la Toel , quand vous Respectez l' univers de DB vous êtes capable de faire de Bons épisodes , c' est pas difficile putain !

Comme toute le monde je pense , j' ai bien aimé leurs utilisations des relations entre les personnages qui se sont tissées a travers toute la saga , j' ai particulièrement aimé la poignée entre C17 et Piccolo , et la relation Goku/Freeza ( plus badass que lui tu Meurt ) .

L' humour ca allait pour une fois ( la PLS de Végeta :lol: ) , sauf pour Kame Sennin , ne me dites que depuis le temps il n' as jamais appris la Danse de l' Air ? même Videl une humaine lamba y arrive , et pas un Maitre en Art Martiaux !

Et puis ils sont Vraiment Con dans l' Univers 9 , Sidra et Ro discutent de leur plan a 2 mètres de l' Ange , on parie qu' il vas tout rapporter au Grand Prêtre ?

Et la Super OST a la fin Splendide .

( maintenant j' ai hâte de voir le prochain épisode et souvent de voir si Sidra vas affronter Goku et Freeza , une excellente occasion de déterminer si Goku a dépassé le niveau d' un Hakaioshin , et ils ont un peu intérêt a ce que sa soit le cas , parce que sinon ils devront soit nous sortir un SSJ Gold 2 ou une fusion Métamol pour qu' ils battent Jiren au tournoi ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 11, 2017 15:45

Woah, j'aime beaucoup la tournure que prend DBS en ce moment. Je trouve que le retour de Freezer donne une certaine utilité à l'arc FnF, et pis là ils sont en train de développer la relation entre les différents personnages comme rarement dans DB. Franchement c'est assez cool.

RMR a écrit:Pour être précis, il dit "Mais il se passe quoi sur Terre ? Regarde-moi tous ces morts. Bon sang... Je suis débordé." Pour moi, il ne parle pas de la Terre en opposition à d'autres planètes. Ce qui ne veut pas pour autant dire non plus qu'il ne gère que la Terre (d'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il gérait tout l'univers).

Bah c'est pas lui qui a réincarné Buu en Uub ? Et Buu n'est pas mort sur Terre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Juin 11, 2017 15:46

Xehanort a écrit:sauf pour Kame Sennin , ne me dites que depuis le temps il n' as jamais appris la Danse de l' Air ? même Videl une humaine lamba y arrive , et pas un Maitre en Art Martiaux !

Oh, Roshi pourrait sûrement facilement apprendre à voler... Mais n'oublie pas qu'il s'agit de la technique représentative de l'école de la Grue, aka son ennemi juré !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar mAn le Dim Juin 11, 2017 16:02

Veguito a écrit:
Xehanort a écrit:sauf pour Kame Sennin , ne me dites que depuis le temps il n' as jamais appris la Danse de l' Air ? même Videl une humaine lamba y arrive , et pas un Maitre en Art Martiaux !

Oh, Roshi pourrait sûrement facilement apprendre à voler... Mais n'oublie pas qu'il s'agit de la technique représentative de l'école de la Grue, aka son ennemi juré !

Sauf erreur de ma part, la technique de l'école des grues n'est pas l'unique permettant de voler :

- Piccolo, en tant que Ma Jr. qui trouve que son "art" en est bien supérieur. D'ailleurs la Danse de l'air semble beaucoup demander à ceux qui la pratiquent à cette époque, Goku l'ayant conservé comme atout dans sa manche lors de la finale du championat.
- Tous les personnages lambdas de l'armée de Freezer, les Nameks... Tous savent voler a priori. :)

Bref, tout comme le Kamehameha n'est pas l'unique technique de projection d'énergie. :)
mAn

Messagepar Veguito le Dim Juin 11, 2017 16:12

Bien évidemment, mais je ne serais pas étonné que Roshi ne souhaite tout de même pas apprendre à voler malgré ça. Tout comme le maître des grues n'a sûrement jamais essayé de faire une projection d'énergie qui ressemblerait au Kame Hame Ha (le dodompa et le kikoho sont très différents en apparence)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Dim Juin 11, 2017 16:28

Veguito a écrit:Bien évidemment, mais je ne serais pas étonné que Roshi ne souhaite tout de même pas apprendre à voler malgré ça. Tout comme le maître des grues n'a sûrement jamais essayé de faire une projection d'énergie qui ressemblerait au Kame Hame Ha (le dodompa et le kikoho sont très différents en apparence)

Ne pas apprendre une technique pour cette raison est simplement RIDICULE , c' est comme si un Judoka refusait d' apprendre d' un Karateka dans notre monde .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 11, 2017 16:33

Sérieux, là, on chippotte. C'est le genre de détail qui relève de la préférence du scénariste, perso j'ai aussi trouvé ça strange, mais c'était le plus gros down de l'épisode, si y a que des trucs comme ça à redire sur la suite, j'envisagerai de mettre de l'argent dans les BlueRays à la sortie.

Et puis la msie en scène était bonne, donc le contraste était efficace, et la tortue volante rattrape le truc.

Je me suis aussi demandé si suite à son entrainement, il allait être en mesure de monter sur Kinto Un, et d'autant plus quand Karin lui a demandé pkoi il venait ici pour parfaie son entrainement, puisque c'est Karin qui a la réserve de nuages. Là aussi ils ont raté un coche.

Mais bon, tellement bien cet épisode.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Dim Juin 11, 2017 16:40

Xehanort a écrit:Ne pas apprendre une technique pour cette raison est simplement RIDICULE , c' est comme si un Judoka refusait d' apprendre d' un Karateka dans notre monde .

La question n'est pas de savoir si c'est ridicule ou non. Le fait est que les deux hommes en plus d'être des rivaux se détestent aujourd'hui depuis la disparition de leur maître et depuis que Tsuru Sennin a sombré dans le crime. Connaissant l'immaturité des deux hommes malgré leurs âges avancés (les piques, blagues, et insultes puériles qu'ils se lancent, leur attitude avec les femmes, et même leur comportement en général sauf situations sérieuses) je ne serai pas surpris que Kame Sennin ait toujours refusé d'imiter son rival, et préfère se battre à sa manière.

Cette explication reste tout à fait plausible connaissant les deux gaillards, que tu trouves ça ridicule ou pas. Et que ce soit juste ou non, le fait est qu'on a jamais vu Kame Sennin voler de tous le manga, c'est pas tellement une nouveauté de DBS. Et vu qu'on aura pas le droit de voler pendant le tournoi, il avait pas vraiment de raison d'apprendre ça à la dernière minute. Le mec a plus de 300 ans hein, si déjà dans DB il sait pas voler alors qu'il aurait pu l'apprendre depuis au moins un siècle ou deux comme le faisait Tsuru, c'est pas aujourd'hui qu'il va le faire.

Bref, absolument rien de dérangeant ou de ridicule dans cette scène.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Juin 11, 2017 17:31

Tinky Dan Dan a écrit:Bah c'est pas lui qui a réincarné Buu en Uub ? Et Buu n'est pas mort sur Terre.

Boo est mort dans l'Autre-Monde (le Kaiôshinkai en fait partie, Gokû peut librement y aller après la fin de ses 24 heures sur Terre), doit pas y avoir de poste-frontière vers l'Autre-Monde depuis là. Boo pourrait alors dépendre du dernier lieu où il s'est trouvé dans le Bas-Monde, la Terre (il n'y a que dans l'anime qu'il se promène détruire plusieurs planètes).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 11, 2017 17:34

Ah oui c'est vrai ! Merci pour la précision RMR :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Juin 11, 2017 17:35

L'épisode est vraiment cool. Les dessins allaient bien, Freezer a le charisme et la scène de transfo avec le ring qui se construit en parallèle était parfaite. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent.

Sinon Kamesennin qui ne vole pas c'est probablement pour le démarquer du reste de l'équipe, tout le monde vole sauf lui. Mais c'est lui l'expert en techniques. Je trouve ça bien plus sympa que s'il devenait un Mr tout le monde qui vole.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar mAn le Dim Juin 11, 2017 19:22

Au pire il nous fera un kamehameha avec les pieds. :idea:
mAn

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 11, 2017 19:51

Freezer... Où l'art de ne pas faire semblant.

Image
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 11, 2017 20:17

Ce bon vieux Freeza. Toujours un plaisir de le voir. Désolé pour Buu, mais y'a un fossé de charisme séparant les 2 personnages, ce qui amène une plus value non négligeable.
Épisode calme, qui joue sur les interactions inter-personnages. Voir Kamé-Sennin interagir avec Karin c'était très plaisant, l'échange C-17/Piccolo bien classe et on sent le respect entre les 2.
Vivement la suite, ça m'a hypé.
Piccolo Daimao

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 14:36

Un bon épisode.

En tous cas, le retour de Freezer en plus de péter la classe, fait sens à son retour dans l'arc Fnf. Je salut la tournure scénaristique.
Je suis content que l'arc tournois prenne son temps pour établir les personnages comme il faut.
Bon j'avoue que je commence à m'impatienter quand même :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées