J'aurais une question.
En fait j'envisage l'achat d'un vieux PC. Mais genre VIEUX. Ceux qui ont eu leurs premiers ordis au début des années 2000 verront de quoi je parle, mais typiquement, je vois dans des easy cash ou par la, genre du Pentium III a 500 MHZ surgonflé à 256 Mo de Ram avec son disque dur Sata 32 GO et sa carte graphique NVidia 16mo.
L'interêt ? J'en trouve à moins de 50 euros parfois. Et l'immense partie de mes jeux PC a plus de 15 ans (mon jeu acheté le plus récent c'est Far Cry, le plus vieux c'est Monkey Island 2, sinon j'ai du Tomb Raider 1 et 2, du Age of Empire 2, beaucoup de jeux sortis entre 96 et 2000 surtout) et ont des soucis de compatibilité de ouf avec mon nouveau PC et mon windows 10 (qui a même pu de lecteur CD dont j'ai du retélécharger des ISO qui marchent pour la plupart pas). Quand aux jeux DOS, si j'arrivais à les faire tourner sous Windows 98 et XP, j'ai renoncé depuis longtemps. Donc voila l'interêt : une machine à 50 euros, probablement sous Windows 98, qui me permettent de jouer à mes vieux jeux, vu que la machine est concue pour ce genre de jeux. Ah et avec ce genre de machine et Bleem, je faisais tourner 98% des jeux Playsstation 1 sans soucis aussi, en améliorant la résolution. Idem avec l'émulateur Arcade la (mame ?), aaaaah les parties de King of Fighters 98...
La question : quid des "taches courantes" d'aujourd'hui avec ce genre de PC ? Est-ce qu'ils peuvent profiter du internet à très haut débit (je parle pas d'ouvrir Youtube, je suis conscient de la RAM du bousin, mais télécharger un peu ?) ? Est-ce que les formats qui existent depuis lors (MP3, JPEG etc) sont encore réellement les mêmes qu'autrefois (en gros, une photo en 10m prise avec un appareil moderne sera elle lisible sur un PC de 2001 ? Une musique numérisée actuellement en MP3 sera elle lisible avec des drivers vieux de 15 ans ?). Et qu'est ce qu'il se passe si je branche un Disque Dur externe USB3 de 2 TO sur ce genre de machine aussi ?

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.