Et au pire, si je me sens vraiment agressée (faut mettre la dose !), c'est tant pis pour l'agresseur.
Si une critique me paraît méritée, je la médite bien entendu... personne n'avance sans se remettre en question. Il peut même m'arriver de changer d'avis... si si.

Suffit d'avoir les bons arguments (et de ne pas me prendre pour une quiche).
Concernant ton post, Niic, ah mais que oui que je suis POUR l'imposition des banques et des marchés boursiers !
C'est sur les ponctions exagérées directement dans le porte-monnaie d'un particulier que je hoquette.
Pour moi, on n'a pas à juger si une personne mérite ses biens ou non, du moment qu'elle soit dans la plus complète légalité. C'est absurde !
Qui mérite d'être riche ?
Qui mérite d'être pauvre ?
Qui pour décider d'une échelle juste de la richesse ou de la pauvreté ?
Bon, pour la pauvreté, j'avoue, c'est plus facile > ne pas avoir les moyens de suffire à son quotidien (logement et ses charges, mobilité, nourriture, habillement).
Et croyez-moi que c'est un sujet que je connais bien !
Mais il faut être lucide, l'égalité, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
Dès la naissance on a tous des chances différentes, et pas seulement en raison de notre milieu ou notre culture d'origine. D'autant que cela ne soit pas une science exacte non plus, celui qui aura eu les plus belles cartes de départ pourra se planter en beauté tandis que le gosse né avec une majorité de voyants au rouges pourra très bien réussir sa vie.
Pour moi, lorgner sur ce que l'autre a qu'on n'a pas, c'est du temps perdu.
Mieux vaut s'atteler à construire sur de bonnes bases que de compter sur le porte-monnaie du voisin. Ce ne sera jamais qu'un pansement sur une jambe de bois. Ça ne résoudra rien, hormis mettre de l'huile sur le feu de la concorde nationale.
Oui, je sais, on ne pourra jamais tous être d'accord, chacun a des priorités propres, mais ce n'est pas en stigmatisant certaines catégories de personnes qu'on construit une société le plus juste possible. Il faut penser positif, se creuser les méninges pour ce qui apporte du mieux sans léser PERSONNE.
Le pognon, c'est dans les comptes des multinationales (les banques en font partie) qu'il faut aller le chercher, je l'ai dit dès le début. Et le plus efficace serait encore que cela se fasse au niveau de l'Europe, parce que la France toute seule manquera clairement de poids pour un tel rapport de force.
Rêveusement,
Foenidis