Niicfromlozane {l Wrote}:La France n'a jamais été aussi riche et pourtant, le seuil de pauvreté n'a jamais été aussi elevé. Bug
La pression fiscale n'a jamais été non plus aussi forte (+ 2 % rien que sur les 5 dernières années) !
L'état français engloutit presque la moitié des richesses du pays !
Les français paient déjà plus d'impôts que n'importe qui d'autre au monde !
Eh oui la pauvreté et la précarité progresse, oui le système de sécurité sociale (soins et retraite) voit ses prestations fondre d'année en année, oui, l'état du réseau routier se dégrade, oui l'insécurité règne, oui les services publics sont de moins en moins accessibles, oui, tout ce que touche le gouvernement a tendance à coûter plus cher et à moins bien fonctionner...
Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions. Prélèvements fiscaux = près de la moitié du PIB, donc des richesses totales générée par l'économie du pays -> où passe tout ce pognon ?
Comment se fait-il que certains pays bien moins gourmands en fiscalité puissent offrir une meilleure qualité de vie à leurs habitants ?
Son taux d'imposition record ne permet même pas à la France de figurer parmi les 20 premiers pays du classement IDH (Indice de Développement Humain des Nations Unies basé sur la santé/longévité, le niveau d'éducation/savoir et le niveau de vie). Nan mais, c'te baffe !
(et sur les 10 premiers, la moitié font partie de la zone euro... exit donc "C'est la faute à l'euro/l'Europe")
Et il y en a encore pour penser qu'imposer à outrance est la clé du bonheur ?
WTF !
Je l'ai déjà dit, augmenter ENCORE les prélèvements fiscaux pour nourrir un budget qui en bouffe une bonne partie au lieu de servir de manière optimale la communauté, c'est toujours "Ma mère m'a fait".
Où sont les mesures pour stopper l'incroyable hémorragie de l'argent public dans le programme Mélenchon ?
Je n'en ai vu aucune.
Je ne vois que des dépenses supplémentaires, et la seule solution toujours + d'impôts pour les financer.
Niicfromlozane {l Wrote}:Filer son cancer au voisin, ça paraît pas absurde, si on peut le faire
J'avoue que je ne comprends pas ce genre de remarque.
En quoi un riche est-il toxique pour l'endroit où il vit ?
Sincèrement, je ne vois pas.
Je considère les communautés qui préfèrent coloniser plutôt que s'intégrer et qui nourrissent de fait les extrémistes les plus féroces infiniment plus dangereuses.