[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juin 13, 2017 19:32

Je te livrerais la même réponse, Imate.

On critique parce qu'on souhaite mieux (je parle pour moi).

Entre l'option actuel : Freezer qui passe en Golden automatique et nous fait saliver.

Et l'option B : Freezer qui dégomme avec une très bonne animation et beaucoup de joie les sbires et nous réserve cette magnifique scène de transformation pour un moment plus important notamment le tournoi.

Je préfère la deuxième où on brûle plus lentement ses cartes TOUT EN DONNANT À LA PLACE QUELQUE CHOSE DE BIEN, car je ne dis pas qu'on doit se taper quelque chose de pourri pour mieux apprécier la suite.

Surtout que comme je disais, oui, l'épisode est bien, mais c'est mettre la barre très, mais très haute pour la suite. Tant mieux s'il y arrive, mais j'ai mes doutes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2017 21:53

Imate a écrit:C'est un problème récurrent ça je trouve de toujours vouloir que tout se passe de manière parfaitement rationnelle. [...]
Alors pourquoi chercher la moindre minuscule petite bête pour trouver des défauts à tout prix ?
On me fait souvent cette remarque quand je critique un film. Quand je réponds que je ne cherche pas les incohérences, mais qu'elles me sautent aux yeux, on me regarde d'un air dubitatif. Comme si je prenais plaisir à gâcher le plaisir des autres, alors que j'exprime juste ce qui me vient. Un "problème", vraiment ? Moi, je trouve qu'en venir à s'auto-censurer parce que chaque fois qu'on a le malheur de soulever un truc qui nous dérange on passe pour l'emmerdeur de service, c'est un problème aussi.

Si ce n'est sans doute pas "incohérent" à proprement parler, c'est juste un peu con de la part de Freezer. Car malgré tes explications, je trouve étrange de sortir l'artillerie lourde dès le début face à des moucherons (il vient de one-shooter leur boss sans effort), surtout que cette transformation a un coût en énergie et qu'il est censé participer à un tournoi hyper important tout de suite après. S'il voulait frimer, il aurait très bien pu éclater tout le monde sans les mains sans transpirer, par exemple. Ça, c'est un échauffement. Y aller à fond dès le début, c'est autre chose.

Et oui, c'était très beau, on est tous d'accord là-dessus. Mais comme Ichinose, j'aurais préféré voir cette scène superbe à un moment plus important. Ici, niveau mise en valeur de la transformation, c'est un peu comme si Trunks du futur était devenu SSJ direct face aux hommes de main. Ça aurait marché aussi, bien sûr, la mise en scène aurait pu être exactement la même, mais pas l'impact (bon, il y a une différence majeure qui est que le lecteur n'était pas au courant de la transfo de Trunks alors qu'on connaît déjà celle de Freezer, mais la situation me semble assez similaire).

Après, personne n'a dit que c'était grave. Personnellement, je n'ai fait ce commentaire que parce qu'Asura avait posté exactement ce que je pensais, afin qu'il ne pense pas être le seul.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 14, 2017 2:56

Oui Freeza est un frimeur mais sur Namek ça faisait sense parce que nos héros ne connaissait pas la puissance max de Freeza et ce dernier voulait les terroriser avec ça. Ici c'est pas bien amené je trouve.
Montrer son pouvoir a goku? Quoi il a pu s'entrainer en enfer? non! Donc son niveau est théoriquement le même qu'a sa mort dans FnF. Donc Goku connait parfaitement ses capacités actuelles et les dépassent largement maintenant. Et ça Freeza est censé le savoir (ou au moins le supposer sinon FnF n'a vraiment servi a rien). Je sais pas je trouve ça ultra artificiel et vraiment pas nécessaire.
Mon souci (en parti) est cette propension a sortir a tout va des transfo censées être ultimes pour des raisons gratuites. La en 2 épisodes on la vu 2 fois le golden freeza. Pour moi c'est 2 fois de trop, on aurait du la voir lors du tournois et pas avant.

Heu il n'y a absolument rien d'incohérent ou de bizarre à ce qu'un combattant sortant de l'enfer veuille se dégourdir les pattes à la première occasion venue. C'est Freezer, il a la rage, il a passé X temps sur un arbre, là il a l'occasion de se lâcher et de casser des mâchoires, ben il le fait. Evidemment qu'il va sortir sa transfo. C'est que du plaisir.

Et pour la comparaison avec Trunks du futur qui deviendrait SSJ contre les hommes de main, je dirais que c'est différent. Ici le message c'est pas "Freezer est un monstre" mais "Freezer est de retour".
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Abysse le Mer Juin 14, 2017 5:01

Je ne suis pas sûr que la Toei ou Freezer lui-même y aient pensé mais peut-être que l'utilisation de la forme Golden ne le fatigue pas, étant donné Freezer est mort.
Un peu comme Goku mort qui utilise le SSJ3 contre Gros Buu. Ça lui coûte moins d'énergie mais ça raccourcit ses 24h sur Terre...

Bref, pas du tout sûr que la Toei se soucie de ce genre de détails ou fasse un parallèle.
Abysse

Messagepar Batroux le Mer Juin 14, 2017 9:30

Intervention rapide pour dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Les interactions entre personnages (Goku, Freezer - C-17, Piccolo - C-17, C-18 et Krillin), la réalisation, la majorité de l'animation.

Moins fan pour le coup du Vegeta clownesque powned à la manière d'un Krillin dans DBA dans sa réalisation, mais l'idée reste sympathique et j'avoue avoir souri devant quand même.

Bref, c'était cool et ça fait plaisir.

J'espère juste que Trunks, Goten et Marron ne se feront pas attaquer par deux ou trois serpents géants... Ce serait dommage que Krillin et C-18 perdent leur fille unique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 14, 2017 12:31

Abysse a écrit:Je ne suis pas sûr que la Toei ou Freezer lui-même y aient pensé mais peut-être que l'utilisation de la forme Golden ne le fatigue pas, étant donné Freezer est mort.
Un peu comme Goku mort qui utilise le SSJ3 contre Gros Buu. Ça lui coûte moins d'énergie mais ça raccourcit ses 24h sur Terre...

Bref, pas du tout sûr que la Toei se soucie de ce genre de détails ou fasse un parallèle.

Vaut mieux qu'ils oublient, car ce serait la plus grosse faille du plan : Si Freeza consomme toute son énergie, il raccourcit son délai de 24 heure, hors le golden consomme la rage comme le Ssj 3 ! ça c'est une vrai incohérence sale vis à vis de Dragon Ball, mais restons sur les détails à coté. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Hakai Shin le Mer Juin 14, 2017 13:55

Je ne trouve pas ça plus choquant que nos 2 saiyens qui passent en SSJ blue en mode automatique pour presque rien. :mrgreen:

Je suis d'accord aussi que Freezer veut se la raconter, montrer sa force , essayer de montrer qui est le patron , peut être est-ce aussi une façon de maîtriser sa transformation, et comme il l'a dit lui même , il est rouillé et a envie de se défouler, ce qui est légitime
Hakai Shin

Messagepar Antarka le Mer Juin 14, 2017 17:51

Je sais pas trop ou mettre ça : https://www.db-z.com/kame-sennin-pervers-japon/

Globalement d'accord, je me demandais si ça venait de trop grandes différences culturelle. A ce niveau la j'avais pu l'impression de regarder un vieux papy pervers de manga, mais un gros psychopate qui s'entraine à ne pas violer une nana. Le fait que ça ait manifestement été conçu pour etre trop rigolo, ca m'a foutu mal à l'aise.

En tout cas ça me choquait davantage que quelques coups de poings ou un peu de sang.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Many le Mer Juin 14, 2017 18:08

[...] Idem du côté de Detective Conan, dans une scène où des sushis dévorent le corps d'une femme, [...]

... C'est plus ce que c'était, Detective conan... :shock:
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Mer Juin 14, 2017 23:56

Voir Tortue Géniale aussi entreprenant au point d'embarquer la fille afin de se retrouver seule avec elle dans une pièce isolée... Ça m'avait vraiment dérangé sur le coup au point d'en être gêné.

J'ai trouvé cela différents de ce qu'on voyait dans Dragon Ball. Le fait qu'il l'embarque comme ça et la non-réaction (genre c'est normal) des autres personnages joue beaucoup dans l'appréciation générale à mon avis. C'était clairement pas drôle selon moi.
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Juin 15, 2017 0:08

L'air de rien ça me rassure un peu sur les moeurs de nos amis Japonais, que pour eux aussi ca soit too-much.
Me demande comment ça passera en France aussi, ça me semble plus chaud que Trunks qui tape un serpent.

N empêche que ça me rappelle qu on m à montré y a 3 jours un animé ou des nanas aux formes disproportionnées s affrontent au milieu d un ring à coup de popotin.

Japan !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Jeu Juin 15, 2017 0:26

Pour Freezer se transformant, je ne crois pas que ce soit très étonnant de la part du personnage. Il est 2.5 fois en essayant de montrer qu'il était meilleur que Goku au lieu de faire son chemin. Je l'imagine bien utiliser de la forme qui le met au dessus de Goku afin de lui rapeller qu'il lui est supérieur. Mais je peux totalement comprendre l'envie que Freezer utilise cette forme au tournoi de préférence et il aurait été classe même en détruisant les assassins sous sa forme final plutôt que golden.
desa

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 15, 2017 22:51

Je comprends pas trop la polémique autour du cas Muten Roshi. Oui, c'est choquant et dérangeant mais ce n'est en rien pire que ce qu'il a pu faire dans le manga. Frotter son visage sur la poitrine de femmes sans leur consentement, ou tripoter leurs fesses, c'est du harcèlement sexuel et c'est du même niveau que ce qu'il fait dans DBS.

On a même eu pire, nous le montrer en extase pendant qu'il mate les parties intimes d'une ado de 16 ans qui était alors dépourvue de culotte, c'est juste super vicelard.

Le truc c'est qu'aujourdh'hui on vit à une époque beaucoup moins permissive sur ces choses-là, mais j'ai envie de dire que c'était avant qu'il y avait un truc qui clochait concernant le cas Muten Roshi parce qu'il aurait aussi fallu être choqué par ce qu'il faisait à l'époque. C'est un délire de Toriyama auquel j'ai jamais adhéré.
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Jeu Juin 15, 2017 23:12

Désolé, mais non. C'est pas la même chose.

Muten Roshi tripotait, matait et les autres personnages ne trouvaient pas cela normal. Il saignait du nez en voyant les seins de Bulma ou celle-ci sans culotte. C'était un élément humoristique. Mais ça s'arrêtait là. à la limite, il a fait porter une tenue coquette à Lunch mais lui-même la porter et ses élèves avec.

Là, c'est quasiment une tentative de viole que laisse passer Goku, ou encore Oolong et Yamcha.
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 15, 2017 23:17

Les autres trouvaient pas ça normal mais ça les empêchait pas d'affectioner le perso et d'oublier ses actes quelques secondes après. Donc non, il y a rien de normal à ça. Toriyama faisait passer la perversion et le harcèlement sexuel comme des petits défauts de seconde zone et ça passait crème aux yeux des gens.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées