[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juin 18, 2017 12:11

J'ai ri très fort quand Gokû défend Freezer. "C'est de ma faute ! J'ai oublié que c'était une grosse pute !"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 13:18

Encore un épisode qui me conforte dans l'idée que ce retour de Freeza est définitivement une bonne idée !

Le personnage est magnifiquement traité ! Cruel, sadique, on le voit prendre un malin plaisir à torturer et tuer ses victimes, les plans sur son visage et les expressions de psychopathe qu'il arbore subliment vraiment son côté sanguinaire. Et je trouve intelligent le pseudo power up qu'ils lui ont donné. Freeza n'est pas plus fort qu'avant au sens propre (comment aurait-il pu s'entraîner dans son cocon ?), mais il a appris de ses erreurs suite à sa dernière défaite, et en travaillant sur son équilibre spirituel en enfer, il a perfectionné sa maîtrisé de son énergie et de son endurance, de quoi parfaire la forme Golden. On a là un "Golden Freeza Full Power" en somme.

Par contre pendant un instant j'ai vraiment eu peur de le voir trahir l'U7 pour aller vers l'U9, ça aurait été tellement mauvais de gâcher ainsi l'intérêt de son retour pour simplement en faire encore une fois un ennemi. Ils ont quand même sous entendu la possibilité, pour souligner la mesquinerie et la fourberie de Freeza, mais je suis ravis que ça n'aboutisse pas. Joli effet de suspens. En tout cas il n'a pas froid aux yeux. Le mec est prêt à marchander avec les Dieux, et pense même à la possibilité de tirer profit de la situation pour manipuler Beerus, il risque de faire encore des siennes, ça promet ! Par contre Goku a vu qu'il ne pouvait définitivement pas lui faire confiance ici. Je me demande comment ça va se passer pendant le tournoi. Encore que là, Freeza n'aura pas d'autre choix que de se battre pour l'U7, il devrait y avoir moins de risques.

Et le bouquet final, c'était ce petit échange de coups entre les deux, une séquence tout bonnement magnifique ! L'épisode était déjà très beau dans l'ensemble, notamment les scènes ou Freeza massacrait les assassins, mais ce petit duel était la cerise sur le gâteau. On avait vraiment un trio gagnant dans cet épisode, Naotoshi Shida en superviseur et au story board, Naoki Tate à l'animation (avec une intervention de Shida pour le combat final, on reconnaît son travail), et King Ryu au scénario. Vraiment une équipe ce choc que j'espère revoir très vite vu la qualité de leur travail. Les OSTs utilisées aussi ont fait mouche. On a le retour du nouveau thème de Freeza utilisé dans le 94, une musique sombre et mystérieuse utilisée quand Freeza marchande avec Sidra pendant que Goku est bloqué dans la sphère, et une nouvelle musique totalement épique qu'on entend à la toute fin, quand Goku et Freeza ont le poing enfoncé dans le visage de l'autre, et qu'on entend jusqu'à la fin de l'épisode pour bien mettre la hype.

Maintenant que l'équipe est au complet, le tournoi va enfin pouvoir commencer !

Concernant la preview du 96
Spoiler
On va avoir droit à un dernier épisode avant le tournoi mais qui va se passer dans l'arène tout de même. J'espère qu'on aura un contenu intéressant quand même, mais je m'attend pas à de la folie. Là comme ça je retient quand même qu'on aura droit à un duel entre Hakaishins, ceux des Univers qui ne participent pas au tournoi. On va aussi commencer à voir les autres participants, certains ont l'air totalement anecdotiques. Mais je retiens quand même le retour de Toppo, la première grosse apparition de Jiren qu'on voit d'ailleurs à la fin du 95 pour le cameo, le premier face à face Freeza/Frost que j'attend, et aussi un membre en particulier qui a attiré mon attention.

Un Yardrat, avec l'apparence qui lui avait été donné dans l'anime. Je suis quand même surpris de ça, vu que ce design n'est pas de Toriyama, mais est exclusif à l'anime. D'ailleurs, Toriyama avait crée un design complètement différent pour le jeu DB Online, mais il semble que ce soit le design de Toei qui ait été choisi. Faut dire que c'est celui que tout le monde connaît aussi, en prendre un autre n'aurait pas provoqué le même effet. Je suppose en tout cas qu'il fait partie de l'équipe de l'U6, c'est vraiment très bien vu pour le coup d'utiliser le côté jumeau U6/U7 de cette manière, je m'y attendais absolument pas et c'est très cool. D'autant qu'on sait que cette race possède apparemment beaucoup de pouvoirs particuliers en plus de la téléportation qu'ils ont appris à Goku, là je suis vraiment hypé par ce personnage pour le coup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Artikod le Dim Juin 18, 2017 13:33

J'ai pas trouvé que cet épisode était bien. Du moins, pas autant que vous avez l'air de le trouver.
Freezer qui tue des mecs et Goku qui dit "Arrête" sans rien tenter pour le bloquer, c'est tellement le Goku des arcs précédents quoi.
En plus du fait qu'il ne se transforme pas quand enfin il se rend compte qu'il devrait se mettre entre Freezer et les autres.
Sinon on en parle qu'il arrive à réduire un peu le Hakai en forme normale et qu'il tente même pas la transformation en SSJB ? Et qu'il perd sa transformation direct après l'échange de coup avec Freezer comme s'il avait régréssé depuis son combat contre lui quelques arcs auparavant ?
Artikod

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 15:53

Artikod a écrit:Sinon on en parle qu'il arrive à réduire un peu le Hakai en forme normale et qu'il tente même pas la transformation en SSJB ? Et qu'il perd sa transformation direct après l'échange de coup avec Freezer comme s'il avait régréssé depuis son combat contre lui quelques arcs auparavant ?

Un des bémols était Gokû qui décide là ne pas sortir le blue avant la toute dernière minute. Même quand il débute l''affrontement'' avec Freezer, il reste en forme normale alors que ce dernier est en golden. Ça me parait contre-intuitif. Et Freezer qui ne perd pas sa transformation contrairement à lui.

Effectivement, on se demande si Gokû a vraiment progressé depuis deux arcs si un Freezer qui a parvenu à améliorer son endurance semble être une menace.

Par contre, j'ai adoré la réplique de Freezer : Que ça soit de ma main ou lorsqu'ils perdront durant le tournoi qu'est ce que ça change?
C'est intelligent et Gokû se tait tellement après ça. C'est juste dommage que Gokû ne suit pas tellement ça. Du genre, il est aucunement fâché contre Freezer qui a essayé de le tuer (et aurait réussi faut croire).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 18, 2017 16:37

C'est assez incroyable, ce haussement de qualité dans cette série depuis plusieurs épisodes, il y a des efforts de faits à tous les niveaux. Ce Freezer est tellement flippant, je crois que c'est l'arc qui me donne le plus l'eau à la bouche, sachant que Freezer semble avoir des plans bien mystérieux. Ca s'annonce plutôt cool !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 16:40

C'est assez incroyable, ce haussement de qualité dans cette série depuis plusieurs épisodes, il y a des efforts de faits à tous les niveaux. Ce Freezer est tellement flippant, je crois que c'est l'arc qui me donne le plus l'eau à la bouche, sachant que Freezer semble avoir des plans bien mystérieux. Ca s'annonce plutôt cool !

J'avoue.

Ils ont dû me lire. ^^

Plus sérieusement, j ai allumé un cierge pour qu'ils ne foirent pas la suite, là je suis hypé comme à la grande époque, où on squattait les magasins d'import en attendant le dénouement de la saga Buu…

La vie est belle.

Tenten > 18 juin > all.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 20:35, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 18, 2017 20:11

La star de cet épisode, c'est Freezer 8-)
J'ai adoré le voir à l’œuvre. Quelle classe il à. Suffisamment, pour me faire oublier cette forme Golden, qui reste bien loin de sa forme originelle pour moi à tout les niveaux. Puis son coté sadique, joueur, mesquin et insolent :twisted: .

Niveau mise en scène, graphismes et musiques c'était d'un bon niveau et je suis de plus en plus hypé pour la suite. Avoir ramené Freezer, peut faire beaucoup de bien au scénario aussi.

DBS emprunte une bonne route là, j'arrive à avoir un peu d'optimisme pour une fois.
Piccolo Daimao

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 20:37

DBS emprunte une bonne route là, j'arrive à avoir un peu d'optimisme pour une fois.

On nous l'aurait dit y a encore dix épisodes, sûrement qu'on l'aurait pas cru ! Même les pires rageux sont en train de changer de reprendre espoir. Je me demande ce qu'en penserait Fœnidis si elle avait suivi jusque là…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Abysse le Dim Juin 18, 2017 20:49

Sympa le coup de Freezer qui maîtrise le Hokuto Shinken.
Abysse

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 18, 2017 21:16

Un très bon épisode qui prouve définitivement que le choix de ramener Freezer était bon.

L'animation était au top.
Niveau scénario, il concentre l'épisode sur Freezer et son coté maléfique en plus d'ouvrir des pistes pour la suite.

Proportionnellement aux nombres d'épisodes sortis, l'arc tournois est plutôt bon. Il y a eu un coup de mou comme dans TOUS les manga et autres série, mais jusque là c'est plutôt bon dans l'ensemble.

Le tournois va enfin pouvoir commencer et ils ont pas intérêt à se foirer là dessus.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Asura le Dim Juin 18, 2017 21:33

Épisode vu....

Du freezer comme ça , j'en boufferai a en crever! ça c'est ce que je voulais voir dans FnF!!
Freezer a toujours été mon méchant préféré mais la ....!!
C'est a se demander pourquoi certains autres persos ont pas eu un développement aussi "soigné" (m'enfin tu me dira, pour Freezer il a fallu pas mal de temps pour qu'ils le fasse correctement)

Bref bon épisode, dessins nickel , animation bonne, chorégraphie très sympas. Bon y'a juste l'OST que je trouve toujours moyenne voir mauvaise.
Et histoire de pinailler.....ptit regret sur l’éternelle absence de sang. L'impact de la scène aurait été encore plus marquante je pense.

Edit Veguito: ça aurait pu être pire, ils auraient pu traduire Freeza par congélateur! XD
Dernière édition par Asura le Dim Juin 18, 2017 21:44, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Veguito le Dim Juin 18, 2017 21:37

Ah, les équipes de fansub de DBS, ne changez jamais :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2017 21:49

Veguito a écrit:Ah, les équipes de fansub de DBS, ne changez jamais :mrgreen:

Toujours regarder la traduction de la Mystic Z Team .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Son Goku le Dim Juin 18, 2017 21:58

Traduire "scum" ( pourriture) par "écume", c'est fort ! Aaah les joies de Googletranslate me procurent toujours un plaisir infini ! :lol:

Sinon pour rejoindre le flot des chanteurs de louanges, oui, moi aussi je prends mon pied à regarder DBS depuis le retour de Freezer ! Du DBS comme ça, on en demande, on en redemande et on en redemande encore ! On a un Freezer qui pète la classe dans son style caractéristique de méchant pourri jusque à la moelle et qui en plus se permet de faire ses petits plans en douce et de snober Beerus en beauté *jesuisjoiiise* :D , et enfin un Goku qui retrouve un peu de sa matière grise et de sa prestance qui ont été plus que mises à mal auparavant !
Que demande le peuple ! :P

Plus qu'à espérer que le tournoi nous offre une qualité égale ( voire meilleure pourquoi pas) à ces 2/3 derniers épisodes et je serai même prêt à pardonner toutes les bouses cosmiques que la Toei nous avait pondu auparavant avec cette série !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 22:54

Sinon pour rejoindre le flot des chanteurs de louanges, oui, moi aussi je prends mon pied à regarder DBS depuis le retour de Freezer ! Du DBS comme ça, on en demande, on en redemande et on en redemande encore !

Du freezer comme ça , j'en boufferai a en crever! ça c'est ce que je voulais voir dans FnF!!

HEIN DIT !!

Et merci la Toei.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées