Ichinose a écrit:
Et?
Le film est un gros délire, mais j'ai quand même aimé.
Notamment le message sur la religion qui nous divise, c'était gros, mais intéressant.
La toute finalité était pas géniale par contre (quand ils partent pour le monde réel)
Et... bien je suis encore dubitatif.
Je veux dire, a qui s'adresse ce film ?
Pas à des enfants (bien trop trash), ni à des adultes (traitement ultra grossier des symboles et film pas très interessant en fait, c'est juste un très gros délire en effet). En fait il est destiné à de l'ado, voire de l'adulescent geek. J'ai trouvé que le trash était vraiment gratuit la plupart du temps, qu'il ne servait en rien le scénario (c'est le scénario qui servait à faire du trash quoi), la plupart des répliques m'ont juste fait soupirer comme les pires de Deadpool (genre le "c'est un visage sur lequel je pourrais m'assoir" du film suscité), mais la c'était quasi tout le temps. Et bon le gang bang culinaire de la fin, voila quoi.
A contrario j'ai bien aimé la toute finalité du film, j'aurais même encore plus aimé s'ils s'en étaient servi pour justifier les gros WTF du scénario (que se shooter aux sels de bains ouvre à la perception de la vraie réalité, soit, mais que ça permette aux aliments d'agir physiquement sur les humains genre en les faisant tomber ou etc ?), voire appuyer le fait que le fait qu'ils soient dans un film était previsible au vu des nombreux Deus Ex du film. Après j'aime bien les brisages de 4eme mur, je sais pas pourquoi, et la le portail à la Stargate bricolé en 2-2 non pas
avec mais
PAR un vieux Chewing-gum dans le but de venir nous peter la gueule, ça m'a fait marrer ça.
Au final je suis dubitatif donc, mais aussi très mitigé. C'était à la fois beaucoup plus trash et beaucoup plus gamin que ce à quoi je m'attendais, faudrait que je le revois pour me faire un autre avis, sauf que j'ai pas vraiment envie. Je l'ai pas noté sur Senscritique mais si vraiment je devais lui coller une note la de suite, c'est pas la moyenne. J'ai rigolé quelques fois, trouvé ça navrant la plupart du temps.
edit :
https://www.facebook.com/valerianlefilm ... 333813850/Tain j'ai vraiment la hype sur Valerian. Je pardonnerais jamais à Besson s'il foire ce coup la (= si le film ridiculise pas tout les autres Space/planet Opera sorti depuis 25 ans). Attention gros spoil dans la video. En tout cas Besson me confirme qu'il kiffe la BD, qu'il a envie de faire un truc bien, qu'il semble parti pour faire un truc bien (je suis encore un peu inquiet du traitement de Laureline), et que donc a priori ça peut etre géantissime.
Et si vous avez pas encore lu les BDs Valerian, je vous les conseille ultra fortement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.