[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gakin le Lun Juin 26, 2017 1:03

Veguito a écrit:Gakin : ... Wah, Jiren t'a vraiment fait tant d'effet ? Enfin, je veux dire, tant mieux pour toi mais... J'suis pas sûr de comprendre comment.

En fait, Jiren a un chara design plutôt simpliste, j'ai déjà vu mieux en matière de design. Mais c'est son regard qui m'a captivé, ça me donnait la chair de poule rien qu'à le regarder, et aussi son calme qui me rappelait celui de Goku face à Freezer. Quand il est apparu derrière Goku, j'me suis dit: "Houla, quel aura il dégage celui-là !!!".

Ca m'a vraiment pris de court, je ne m'attendais pas à ressentir une telle chose dans Dragon Ball.
Je sais ça fait un peu le mec fan du boss de l'arc, le boss bodybuildé hyper cheaté ... paye ton originalité ^^ (Hit m'a fait ni chaud ni froid, j'l'ai trouvé badass, plutôt stylé mais sans plus)
Gakin

Messagepar Ichinose le Lun Juin 26, 2017 5:14

En toute franchise, c'est probablement... le meilleur épisode sérieux de tout Dragon Ball Super à mon avis dans la mesure où il n'y a aucun passage où j'ai senti qu'ils faisaient quelque chose de très limite (power-up abusé, déconstruction du principe d'entraînement, surdésacralisation de transformation). Cet épisode la jouait... plus... sécuritaire tout en restant très Dragon Ball. Je pense notamment au classique du Jiren qui se téléporte dans le dos de Gokû. Ce n'était pas extraordinaire, mais l'absence de bémol est un grand plus à mes yeux.

J'ai surtout aimé Beerus dans cet épisode. Il semble être l'intelligence du groupe et ça me plaît des tonnes!

C'est au prochain épisode que ça se passe. La Toei va-t-elle réussir à gérer le tout? À voir le duel entre les trois dieux, il y a de l'espoir.

Reste à voir comment d'épisodes 48 minutes vont durer.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Hakai Shin le Lun Juin 26, 2017 10:38

C'était cool :

- le combat entre les 3 Hakaishins , une belle démonstration de force, avec le poisson en retrait en mode badass, soit il connaît le plus fort , soit il est tellement sûr de lui qu'il est le plus fort et veut pas se donner la peine.
- Freezer et Végéta :mrgreen: :mrgreen: qui se mettent des piques, Whis qui vient troller en douce en les forçant à tous se tenir la main, Beerus qui n'en peut plus de dresser son équipe et est obligé de gueuler :mrgreen:

L'arène et les autres univers :

- la rencontre Frost et Freezer : même sans spoil , l'entente était plus que prévisible , cela dit je pense que c'est temporaire est qu'ils n'hésiteront pas à se trahir le moment venu.
- Caulifla qui est plus agressive que Végéta :mrgreen:
- Kale me fait vraiment pitié avec sa fragilité mais elle est comme ça, encore plus en retrait que Broly forme normale.
- U2 avec sailor moon : ils ont l'air bizarre mais faut pas les sous estimer à mon avis.
- U3 et ses robots : le scientifique à l'air d'être leur leader, est-il fort ou juste un chef, donc à protéger en priorité. Je pense que leur confrontation avec C 17 et C 18 sera intéressante car ils sont aussi organiques et robotiques
- U4 : on dirait des guerriers qui sortent d'un RPG
- U6 : 8 guerriers, dont 2 qu'on ne voit pas mais ki présent , la Toei ont-ils fait les fainéants car pas envie de dessiner ?
- U9 : finalement , ils ont trouvé des guerriers, qui ont l'air aussi mesquins et fourbes que les loups
- U10 de Gowasu et ses guerriers musculation : ils ont pas l'air impressionnants , mais je suis curieux par rapport à l'oiseau et au papillon , leur seul atout est-il de voler grâce à leurs ailes ou sont-ils puissants ??
- meilleur pour la fin , l'U11 de Jiren et Toppo : que des pride troopers , autant dire d'emblée que niveau cohésion d'équipe , ce seront les meilleurs.

- Jiren dont la puissance annonce très gros vu la pression qu'il met. Je pense que sa confrontation avec Hit sera prévue et très intéressante , Hit qui manipule le temps et Jiren tellement fort qu'il peut tout anticiper, le tout avec une défaite de Hit pour mettre Jiren en valeur
Dernière édition par Hakai Shin le Lun Juin 26, 2017 11:53, édité 1 fois.
Hakai Shin

Messagepar Artikod le Lun Juin 26, 2017 10:49

Je comprends pas qu'on puisse autant s'extasier sur Jiren. Le mec, tout ce qu'il fait, c'est ignorer Goku et esquiver deux blocs. Honnêtement, je pense que c'est à la portée d'à peu près tous ceux présents dans l'arène à ce moment, en excluant bien évidemment Tortue Géniale.
Artikod

Messagepar tenma le Lun Juin 26, 2017 11:40

RMR a écrit:Ben, moi, curieusement, Jiren m'intéresse pas beaucoup, j'ai juste l'impression d'un boss de saga de plus, un Hit 2.0, le type super fort qui va bien faire ramer les héros mais qui sera battu (ou égalisé) à la fin. Je suis beaucoup plus intéressé par des persos comme Kêru (Cale), Brillant de Château, Hit (maintenant qu'il n'est plus boss de saga, il m'intéresse beaucoup plus) et bien sûr Freeza, les outsiders quoi. Et je suis plus impatient de découvrir les persos mystères que de voir Jiren en action.

J'ai malheureusement peur que Hit serve à mettre en valeur Jiren...J'imagine déjà Jiren le massacrer en quelques secondes pour montrer à tous à quel point il est puissant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 26, 2017 19:40

Je comprends pas qu'on puisse autant s'extasier sur Jiren. Le mec, tout ce qu'il fait, c'est ignorer Goku et esquiver deux blocs. Honnêtement, je pense que c'est à la portée d'à peu près tous ceux présents dans l'arène à ce moment, en excluant bien évidemment Tortue Géniale.

Tout dépend de comment tu appréhendes les processus scénaristiques des shonens. Je n'ai pas non plus été impressionné par Jiren parce que cette manière de donner une aura au boss je l'a connais par coeur et qu'il m'en faut plus, mais l'effet du personnage sur les protagonistes peut impressionner les lecteurs moins initiés ou moins exigeants.
C'est comme dans Kuroko no Basket: ils étaient nombreux à être impressionné par les premières apparitions d'Akashi et ils le targuaient de personnage charismatique, alors que pour moi bof c'est juste l'antagoniste très balèze quoi. Et c'était pareil pour Madara dans Naruto.

J'ai malheureusement peur que Hit serve à mettre en valeur Jiren...J'imagine déjà Jiren le massacrer en quelques secondes pour montrer à tous à quel point il est puissant

Ca m'emmerde vraiment parce que j'aime beaucoup Hit malgré son manque de développement. Malheureusement on peut être sur à 95% qu'il sera utilisé comme faire valoir et qu'il va jobber pour valoriser Jiren.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 26, 2017 20:09

Je pense que Jiren a le même niveau, peut être un poil plus fort, si je devais le mettre en avant, je dirai que son énorme avantage ce serait sa coordination en full pride trooper. Un peu comme Zamasu qui est "faible", mais ou on t'expliquait qu'avec le Black Goku sa coordination lui permettait de placer pas mal de gros coups sur du Ssj blue.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Mar Juin 27, 2017 21:44

Sinon, le fait que les combattants ne peuvent pas voler, vous en pensez quoi?

Auparavant, je pensais que c'était dès qu'on sort de l'aire du combat (imaginez l'aire du combat comme étant le cylindre créé par sa surface) qu'on perdait la capacité de voler.

Maintenant, en théorie, cela n'apporte rien. Avec des projections d'énergie (qui semble être à la base de la danse de l'air), tous les participants peuvent s'en tirer sans problème si jamais ils sont projetés en dehors. Également, on se rappelle tous d'un Nam qui peut sauter des centaines de mètre en hauteur alors imaginez maintenant (quoique avec la normalisation de tous les combattants, je ne suis plus aussi sûr).

D'ailleurs, cet état de fait ne vient-il pas faire mentir tout ce qu'on voit durant l'opening où très clairement ils volent?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar omurah le Mar Juin 27, 2017 21:52

Moi j'aime bien parce que ça réduit "l'aire de jeu" donc va falloir composer avec la promiscuité, voir les combattants se gêner entre eux, alliés comme ennemis, la gestion de "territoires", ou encore le fait que celui qui saute voit sa mobilité réduite, et plein d'autres concepts potentiellement intéressants, à voir j'ai envie de dire, de bonnes choses peuvent en sortir :)
Scénaristiquement, ça permet aussi de mettre en avant les personnages capables de voler autrement (les ailes, mais pas seulement, avec un peu d'imagination et de talent, de belles choses peuvent émerger).

Non vraiment, à voir.
Image
omurah

Messagepar quent68 le Mar Juin 27, 2017 23:16

J'ai pas lu les dernières pages du topic, donc je dois pas être le premier à le dire.

Évidemment, vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'aurai préféré voir Cell revenir durant 24h. Freezer, pourquoi pas, et puis la mise en scène était sympa, cohérente (le coup de poing qui "a glissé" dans le ventre de Goku, et ce dernier qui réplique, c'était marrant). Après, peut être que je fantasme et que je pense trop au Cell de DBM. Il est vrai que ce Freezer 2.0 est censé être supérieur, donc à voir ce qu'il peut apporter, et surtout, ce qu'il va manigancer.

Dommage pour gros Buu, mais je suis certain qu'il réapparaitra tôt ou tard.
quent68

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 27, 2017 23:20

quent68 a écrit:Évidemment, vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'aurai préféré voir Cell revenir durant 24h.

C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais finalement en y refléchissant, ramener Freezer permet de lier cet arc à celui de FnF. Il sert un peu moins " à rien" qu'on le pensait du coup. :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Mer Juin 28, 2017 0:15

Bien, le hic avec faire revenir Cell, c'est que ça pousse le recyclage à un autre niveau. À quand le retour de Dabra?
On ramène Black?

Comme le dit Tinky, Freezer est le choix plus logique, car il est plus fort que Cell (mais je ne suis plus très sûr, probablement que Cell a médité en enfer et peut maintenant vaincre Végéto Blue).

omurah a écrit:Moi j'aime bien parce que ça réduit "l'aire de jeu" donc va falloir composer avec la promiscuité, voir les combattants se gêner entre eux, alliés comme ennemis, la gestion de "territoires", ou encore le fait que celui qui saute voit sa mobilité réduite, et plein d'autres concepts potentiellement intéressants, à voir j'ai envie de dire, de bonnes choses peuvent en sortir :)
Scénaristiquement, ça permet aussi de mettre en avant les personnages capables de voler autrement (les ailes, mais pas seulement, avec un peu d'imagination et de talent, de belles choses peuvent émerger).

Non vraiment, à voir.

Le fait qu'ils puissent voler, mais ne pas sortir du ''cylindre'' qu'est l'aire de combat donne à peu près la même chose. Avec les paramètres actuelles, rien n'empêche les combattants de simplement sauter très haut et d'user de pression d'air pour y rester un peu.
Je souhaite qu'ils utilisent ça bien, mais avec ce qu'on sait de DB, je crois que ça va être tiré par les cheveux.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Gakin le Mer Juin 28, 2017 2:25

J'aime bien cette idée de ne pas pouvoir voler, ça fait clin d'œil aux premiers tournois de Dragon Ball (notamment le 21e Tenkaichi Budokai).

Pour Freezer, j'étais véritablement dégouté qu'il revienne ENCORE, mais finalement les épisodes à propos de sa résurrection étaient bien fichus et m'ont réconcilier avec cette idée qui n'était plus si mauvaise. Ramener Cell ? Je ne pense pas qu'il soit suspendu en haut d'un arbre dans un cocon à l'instar de Freezer, car tout porte à croire qu'il a eu un traitement spécial (selon moi, il doit rester aussi longtemps qu'il a terrorisé les peuples du monde des vivants, un purgatoire en somme).

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa re-résurrectionn donne de l'intérêt et du sens à Fukkatsu no F. Pourquoi ? :mrgreen:
Gakin

Messagepar Bushido le Mer Juin 28, 2017 2:55

Il a sa forme Shin Golden Freezer qui lui permet d'être aussi puissant que Goku SSB. :twisted:
Bushido

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 28, 2017 6:56

Concernant le retour de Freezer, non seulement c'est un choix plus judicieux que celui de Cell pour sa puissance et le sens qu'il donne à son retour dans FNF, mais c'est aussi un plus grand représentant de l'univers 7 dans l'histoire de cet univers.
Il faut dire aussi que Freezer est un personnage qui, de part son background et sa personnalité, peut générer des interactions et des intrigues plus intéressantes aussi.

Je suis d'accord. Et puis réduire la capacité de voler à quelques personnages accroît la diversité de technique également.
C'est aussi une bonne manière de mettre en avant les stratégies sur le terrain, si stratégies il y a.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées