[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 03, 2017 12:52

Je me permet de faire un petit rappel des règles en citant un point du premier topic.

Jak-Ich'an {l Wrote}:
==================================================================================
RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS
==================================================================================

Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.

Merci à vous :)
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 03, 2017 13:10

Tout ce qui n'a pas été montré dans la série, c'est surtout les spoilers qui fuitent de je ne sais où, par exemple là on connait le titre de l'épisode 100 et les synospsis des prochains épisodes, mais la preview fait partie de la série. Enfin bon, une balise "Spoiler" ça coûte rien pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent découvrir sur le moment.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Juil 03, 2017 13:45

Il y en a qui arrêtent l'épisode avant la preview ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 03, 2017 13:58

Oui, moi :)
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Juil 03, 2017 14:12

Je n'aurais pas cru. Mais mon opinion rejoint celle de Tinky Dan Dan, ça fait partie de l'épisode. Quelqu'un qui arrête l'épisode à la moitié peut-il reprocher aux gens d'en avoir raconté la fin ? Mon exemple est un peu extrême puisque la preview est après l'ending, mais c'est du même ordre d'idée selon moi, on ne peut pas savoir qui a mis stop où.
RMR

Messagepar Veguito le Lun Juil 03, 2017 14:19

Je pense que beaucoup de gens passent les previews. En soit, c'est un genre de spoil officiel, et je trouve ça particulièrement désagréable perso. C'est comme les trailers de film qui racontent tout le film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Lun Juil 03, 2017 14:40

Je suis bien d'accord, s'il n'y avait pas de preview, je ne m'en plaindrais pas. Mais comme il y en a, si je ne regarde pas, j'ai l'impression de rater quelque chose. Après tout, on y découvre ce que Gokû (et parfois certains autres persos) pensent de certaines choses telles qu'elles se présentent, pensées dont on ne bénéficie pas dans l'épisode suivant. Mais okay, je respecterai ce principe de preview sous spoiler.
RMR

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 03, 2017 15:39

RMR {l Wrote}:Quelqu'un qui arrête l'épisode à la moitié peut-il reprocher aux gens d'en avoir raconté la fin ? Mon exemple est un peu extrême puisque la preview est après l'ending, mais c'est du même ordre d'idée selon moi, on ne peut pas savoir qui a mis stop où.

Je trouve effectivement que l'exemple est extrême, voir même inadapté xD
La preview n'est qu'un petit morceau/résumé du prochain épisode qu'on nous offre histoire de nous garder en haleine mais ne fait pas, selon moi, partie de l'épisode.

Malgré tout je comprend et respecte totalement ceux qui aiment les regarder, mais perso, savoir de quoi va traiter le prochain épisode me gâche l'effet de surprise.

On ne rate rien en se gardant de mater la preview puisqu'on retrouve les mêmes scènes le week-end d'après.
Par exemple, je préfère largement découvrir sur le moment l'apparition de Vegetto plutôt que de l'avoir vu en spoiler la semaine d'avant.
La surprise n'est pas la même au moment du visionnage et du coup, la saveur non plus. IMO.

M'enfin bref, ce n'est pas bien grave si la balise spoiler n'est pas appliquée par la suite concernant les previews.
Je m'abstiendrai simplement de venir lire les avis ici, voilà tout :)
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 03, 2017 15:56

Il y en a qui arrêtent l'épisode avant la preview ?

Moi aussi. Y a déjà bien assez de spoils comme ça…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 03, 2017 16:28

Allez, on ne va pas s'étendre plus sur le sujet svp.

Personne n'a commis d'erreur en utilisant - ou pas - les balises spoiler parce qu'on est quand même effectivement dans un cas très limite avec ces previews. Néanmoins, si à l'avenir, vous pouviez penser à les utiliser pour en parler, ça ne vous coutera pas grand chose et Davebond, Veguito, Niic et d'autres continueront à venir débattre l'esprit léger sur ce topic, sans peur d'en apprendre trop.

Merci.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 03, 2017 16:37

Ah pour ma part pas de souci, hein, je sais très bien ce que je risque en venant ici et j'essaie de faire un peu gaffe sans non plus hurler au spoil, c'était simplement pour répondre à la question. D'ailleurs de temps en temps je la regarde qd meme cette preview, mais en general pas.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ichinose le Lun Juil 03, 2017 18:36

Merci Imate d'avoir mis la lumière sur la paresse presque sans nom sur cet épisode. J'avais remarqué l'animation copiée pour Piccolo, mais je n'avais vu pour les autres. C'est même affligeant. Ils ont vraiment gaspiller tout leur budget pour les deux d'avant?

Et ça vient justifier notre critique de la transformation trop classe de Freezer en golden. Oui, c'était vraiment très beau, mais j'aurais préféré qu'on conserve cet argent pour délivrer un premier épisode de tournoi mieux foutu parce que c'est fondamentalement plus important que de voir Freezer pour la troisième fois se transformer (idéalement, tout serait juste très bien fait et pas le besoin de faire des épisodes du pauvre).

À quand un Patreon ou quelque chose du genre pour Super? Faut les aider les pauvres...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Veguito le Lun Juil 03, 2017 19:41

Il me semble qu'il s'agit plus d'une question de temps que d'argent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Lun Juil 03, 2017 20:09

Oui et non.

Si tu as engagé 30 personnes, le temps nécessaire (en temps écoulé) n'est pas le même que si tu as 50 personnes.

Faut plus regarder le temps de travail nécessaire pour pondre un bon épisode.
Ensuite, soit tu te donne le temps ou tu te donnes les moyens.

À moins que la TOEI possède déjà le nombre optimal d'employé, mais j'aurais de la difficulté à y croire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Juil 03, 2017 20:54

Tient ça fait un moment que j ai pas commenté.

Sur les derniers épisodes sauf le tout dernier : c est... plutôt bon voire très bon. J ai tjrs beaucoup d appréhension pour la suite et pas confiance en la Tori MAIS sans adorer ni approuver certains choix scenaristiques, ils ont l air assez réfléchi pour que ça me convainque de fermer ma gueule pour le moment. Entre le tournoi qui n est qu un prétexte à "???" et le potentiel énorme d une éventuelle survie de Freeza à cet arc... J attend de voir.

Et ouais c était beau. La transfo de Freeza dans l épisode 93 est assez dingue, ça fait vraiment bizzare, j ai été cherché des images de certains épisodes de l arc FnF (ou chacun se met le poing dans la face) pour comparer, on dirait pas le même animé.

Concernant le dernier épisode c était plutôt mauvais mais la aussi tant pis, ce tournoi m indiffere et j attend quand même la suite (ce qui est plutot neuf dans Super)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées