Le tournoi en est toujours à ses débuts, mais j'ai trouvé les 98 et 99 quand même au dessus de l'épisode d'ouverture qui m'avait semblé relativement décevant.
La tension qui persiste en début d'épisode suite à l'éradication de l'univers 9 c'était cool, de même que l'échange de regard intense entre Goku et le Grand Prêtre, on sent bien qu'il risque fortement de se passer quelque chose entre eux, et ça c'est hypant. J'ai beaucoup apprécié également les réflexions de Freeza, qui trouve les "gamins colorés" comme il les appellent (

) bien trop mignons pour commettre des actes aussi horribles, et trouve ça vexant.
Dommage pour Krilin, je m'attendais plus à voir Kame Sennin éliminé en premier, mais ce sera finalement notre petit chauve. Cela dit je trouve qu'il n'a pas donné sa part au chat pour autant. Il a sauvé sa femme d'une manière bien classe, ils ont battu un adversaire en duo avec cette tactique du flipper en faisant rebondir un kikoha (plutôt sympa d'ailleurs), et il a même remporte un duel, même si il doit sa victoire à un retournement de situation digne du célèbre "Ah oui c'est vrai, j'ai pas de nez". On est dans l'esprit comique qui colle à la peau de Krilin, tout en lui donnant un bon temps d'antenne bien utilisé. C'était plaisant à voir. Et son élimination par la fourberie de Frost n'est pas si humiliante que ça. Au moins ça va laisser la porte ouverte à du N°17/N°18.
Maintenant j'attend que Ten Shin Han en fasse autant. Gohan et Piccolo passent un peu à l'action eux aussi et montrent à quel point ils ont la classe, hâte de les voir à l'oeuvre.
Sinon j'ai bien aimé le coup du BotaMagetta contre Vegeta, c'était vraiment fun à voir, je m'attendais bien à un truc du genre pour parer la faiblesse du Metalman. Par contre on voit qu'ils ont décidé de nous réserver Hit pour plus tard et nous le gardent bien au chaud, tout comme ils le font pour Jiren. Ces deux là se contentent d'apparition sobres pour faire monter la sauce. J'espère que ça promet du lourd.
Enfin voilà, le tournoi commence à devenir un peu plus intéressant, même si j'ai encore plusieurs bémols à évoquer, comme le fait que Bergamo n'ait pas montré une si belle prestation alors qu'il était l'un des favoris, ou encore que ce Battle Royal ne soit pas aussi bordélique que je le pensais. On devrait voir des combats partant dans tous les sens, mais au lieux de ça on dirait que tout le monde fait sa petit affaire bien sagement dans son coin, mis à part quelques petits malins qui se tapent l'incruste et attaquent pas surprise. Ce serait cool de voir un bon épisode animé par un animateur de talent (du style Naotoshi Shida, ou même juste Naoki Tate pour avoir un truc bien fluide) avec de grosses scènes de batailles, des déplacements de caméras entre les combattants, pour montrer que ça se fight dans tous les coins. Rien qu'une fois, pour nous donner l'impression d'un vrai Battle Royal.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time