A y eeeest, j'ai bougé ma flemme et j'ai lu ! <3
Je rejoins le commentaire de Jack sur TOUS les points. Chapitre long ? Bon, je ne l'ai pas vu passer, en fait.
Les funérailles, leurs préparations, tout ça, c'était vraiment beau.
Et on sort du nombril de Pan et Bardock pour des mises au point du point de vue des autres personnages, cool ! ^^
Bon, et j'ai un peu peur pour ma p'tite Bra d'amour, là.
Mais j'aimerais trop qu'elle le batte, le mette au pas et lui impose un respect forcé ; le Baddack de sa lâcheuse d'amie en larbin contre son gré, pour bien faire rager Pan... Tu la sens, ma vengeance ? <3
Ho, Bushido a trouvé un excellent terme : malsain. <3
Mais pour une lectrice d'Angel Sanctuary, hein...

Pis ce n'est pas comme si je passais mon temps à lire des trucs à ambiance malsaine, après tout. AGP, mon p'tit plaisir malsain assumé.
J'ai juste hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout cela, surtout que comme l'a là aussi souligné Jack, il n'y a pas d'issue à proprement parler pour Baddack, à moins qu'il n'arrive enfin à évoluer dans sa tête. Ce que j'espère malgré tout.
Et je plussoie Tinky : Pan, tu me donnes envie de te botter les fesses !
Comment ça, "charité, hôpital, tout ça, tout ça ?" *sifflote et cache son OC*
Bon, on a une Pan en dépression clairement marquée et un Baddack à vif, what else ?
Et un Piccolo bien géré, comme les autres l'ont déjà souligné, donc je ne reviens pas dessus.
Par contre, je lis que tu es étonnée par cette utilisation de "malsain".
Une petite définition pour nous aider :
Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain. Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine. Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
En gras la définition qui convient par ici.
Même s'ils ne sont pas -encore ?- en couple, nos deux protagonistes principaux forment un duo dont les rapports SONT malsains.
Baddack se la joue pervers narcissique qui manipule plus ou moins consciemment Pan, et Pan, quoi qu'elle en dise, est sous sa coupe.
Je te concède qu'elle commence enfin à un peu tenter de se remuer, mais c'est vraiment le début, et un petit peu. :p
Je ne te cache pas que le passage où il tente de tuer Pan m'interpelle de par les réactions que cela engendre chez lui, un peu comme si une force dont il n'aurait pas conscience l'empêchait d'aller jusqu'au bout. Mais là, faut que j'arrête de voir les histoires des autres à travers mon propre scénario, hein... XD
Quoi qu'il en pense, je crois qu'il n'arrivera jamais à trouver la force de la tuer. Il est là POUR elle. Il ne pourra jamais réellement lui nuire. J'en suis persuadée.
En même temps que leur vie à tous les deux. En réalisant cela, il perdit légèrement son rictus d’enthousiasme.
Grande phrase.
Quoi qu'il en dise, il ne veut PAS mourir. Ni elle. J'ai tellement pitié pour Bardock...
Pan voulait "comprendre où est sa place dans le monde", et elle se retrouve face à quelqu'un qui n'est pas non plus à sa place.
Je suis sûre qu'ils arriveront à s'aider l'un l'autre, au bout du compte.
Et la barre de progression pour le chapitre 13, dans ta signature, alors ??