Kurama_Senju a écrit:Ce n'est pas parce que tu pourrais caser des valeurs importantes en comparaisons de niveaux bien plus faibles que ça correspond à de gros écarts.
Genre, si tu prends 2 éléphants mâles qui se battent, le combat pourra être serré alors que la différence de force entre eux équivaudrait à celle de plusieurs millions de fourmis.
On parle de rapport de force et non de différence.
Donc le rapport entre 6 et 7, que ce soit en milliers, millions, milliards ou beaucoup plus, sera toujours identique.
Sauf si les échelles sont différentes, ce qui est un peu ma vision pour le coup. Car j'ai du mal à voir le rapport de force entre Beerus et Gokû SSJG de BoG comme étant à peine la moitié de celui entre Gokû et Raditz durant leur combat. Pour moi, le 6-10-15 n'est pas forcément dénué de sens mais ne se prête simplement pas à l'échelle "Scouter". En gros, Whis est à Beerus ce que Beerus est à Gokû.
Par contre, ta vision se tient aussi, même si je ne la partage pas.
Dans tous les cas, le manga présente l'avantage de permettre à chacun d'y prêter une logique et c'est ça que j'aime.
Artikod a écrit:Goku était à 334 et Piccolo 322 avec leurs vêtements et Piccolo passe à 408 sans, Goku monte jusqu'à 416. Pourtant, ils se font bien défoncer contre Raditz. Le problème, c'est que d'une part, ils sont trop faibles, et de l'autre, ils n'ont aucun travail d'équipe.
Le truc, c'est que tu prends deux humains. Un à 6 unités, l'autre à 10, pour reprendre le classement de Beerus. Vous vous doutez bien que celui à 6, en étant un poil stratégique/rapide, ben il peut clairement défoncer l'autre. Le problème, c'est les proportions : Si on passe à 60 et 100, il a toujours une chance. Mais si vous continuez de monter, 600 - 1000, 6000 - 10000 vous vous rendez facilement compte que l'écart se creuse. Donc, pour moi, le 6 donné à Goku correspond à Beerus à 60%
Le truc, c'est qu'on ne sait ni si le SSJB donne un si grand boost que ça, et si Beerus à 60 - 70% n'était pas en train de jouer. Parce que le mec est Dieu de la destruction, c'est pas pour rien.
Kurama_Senju a écrit:Pareil, on parle de rapport de force et non de différence.
Concernant le fait qu'un 18000 se fasse poutrer par un 24000, en effet ça signifie qu'un 7,5 peut se faire démonter par un 10.
Mais dans DBS on a d'autres indications, genre l'apparition de Vegetto.
Et quand on voit le boost de puissance de la fusion... En se basant sur le 6-10-15, soit Vegetto culminerait à quelques centaines, soit le boost de la fusion serait moins ouf que l'entraînement de quelques jours de Gokû dans le vaisseau pour Namek pour justifier qu'il soit grosso modo entre 10 et 15, soit il faudrait chercher une explication spécifique (genre ki divin qui n'obéit pas aux règles de la fusion, etc.).
Antarka a écrit:C est hautement improbable. Une fusion à son état le plus faible semble superieure à sa plus forte composante dans sa plus grosse transfo (Vegeto normal > Goku SSJ3 dans l animé DBZ dont DBS est la suite).
surtout que Toriyama et les chiffres hein.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités