Je comprend pas qu'on puisse préférer la prestation de Krilin à celle de Ten. Krilin son seul épisode, mis à part le sauvetage de sa femme, il fait rien de foufou. Surtout sa dernière victoire avec son lancé de chaussure qui est trop gagesque pour que je la prenne au sérieux.
Ici, Ten Shin Han est vraiment l'homme de la situation. Face à un sniper qui tire en se déplaçant très vite et en se dissimulant dans l'ombre et entre les rochers, Ten est le seul à pouvoir garder en vue à la fois les tirs ET le sniper, et donc à pouvoir l'atteindre sans se faire toucher, en plus de pouvoir se protéger avec ses clones qui sont également un atout pour étendre son champ de vision. On est quand même à mille lieux de la stratégie de la chaussure qui pue.
Je trouve qu'il mérite pleinement sa victoire. Il voulait éliminer son adversaire avec honneur, c'est un grand maître en arts martiaux, et bien qu'il se soit fait planter un couteau dans le dos par son bluffeur d'adversaire, il avait lui aussi anticipé et avait rassemblé ses clones fraîchement remis sur pieds pour qu'ils puissent intervenir au cas ou. Le bluffeur bluffé.
La manière dont il emporte son adversaire (qui était dangereux pour tout le monde mine de rien) en le regardant dans les yeux durant leur chute, j'ai trouvé ça génial.
Vraiment, Ten Shin Han m'a beaucoup plu dans cet épisode, infiniment plus que Krilin, et si je regrette son élimination, j'ai beaucoup aimé son rôle. Sans lui, Gohan et Piccolo étaient cuits. D'ailleurs qu'il reçoive les félicitations de Beerus, c'est classe.
Ces deux là ont bien mené la barque en début d'épisode d'ailleurs. Entre l'adversaire qui envoie des radars thermique partout pour les repérer, Piccolo qui tente un écran de fumée puis comprend qu'ils se font repérer à cause de leur chaleur corporelle et tente donc de chauffer les rochers environnant pour devenir indétectable, l'ennemi qui donc rase la zone pour l'en empêcher, puis ils comprennent qu'il n'est qu'un miroir qui renvoie les rayons d'un autre ennemi caché dans l'ombre depuis le début. J'ai vraiment trouvé le combat très bien foutu, là perso j'ai pris plus mon pied que sur la plupart des combats qu'on a eu jusqu'à maintenant.
Un bon épisode pour moi, un combat qui change, une diversité de personnages et de techniques, un humour à peine parsemé mais qui marche bien. C'était cool.
Bushido a écrit:Et puis, monsieur tas de boue qui utilise pas sa capacité au moment où il en aurait eu le plus besoin...
En fait Vegeta tire sur Dr. Porc qui le tient à ce moment là, et les deux se retrouvent projetés. Normal qu'il ait pas pu renvoyer le rayon, puisqu'il ne l'a pas touché directement
Bushido a écrit:Ils montrent un Piccolo qui a du mal à se régénérer alors qu'il s'est régénéré de bien pire durant la saga Boo.
Bah justement, Gohan fait la remarque à haute voix exprès pour qu'on comprenne pourquoi il a autant de mal. Il commence à fatiguer. On ne voit pas tout, mais des combats en off, il y en a. On voit toujours des explosions tout autour (parce que les animateurs ont la flemme et/ou pas le budget pour faire de vrais combats en arrière plan). Donc le Piccolo il commence à manque d'endurance comme le dit Gohan.
Bushido a écrit:Ils ratent l'opportunité de développer les terriens de l'univers 6.
Je vois pas le rapport avec cet épisode précisément. Quels terriens de l'U6 ?