par Ginji le Sam Oct 07, 2017 21:39
La compo pour moi a du sens.
Digne parce que notre génération de latéraux est une catastrophe. Il n'y a pas si longtemps, on avait encore Evra et Sagna, faut pas oublier, hein. Avec Kurzawa et Mendy out, tu voulais qui ? En plus, Digne est un latéral offensif, pas maladroit balle au pied, il est aussi sur le terrain pour apporter un surnombre sur son coté sur les phases offensives.
Pourquoi Lacazette et pas Giroud ? Parce que contre le Luxembourg, Giroud n'a servi à rien contre le bloc ultra bas du Luxembourg, que Deschamps a du se dire qu'il y aurait la même chose ce soir et que Lacazette apporterait sa faculté à combiner dans les petits espaces pour créer le danger en combinant rapidement pour prendre la défense à défaut.
Pour un milieu à trois et pas à deux ? Parce que ça permet d'imposer un gros pressing sur chaque récupération bulgare, de bloquer les relances adverses et imposer une grosse pression dans l'autre camp, en permettant au trois de devant de ne pas se crever en repli défensif, fait par Tolisso/Matuidi qui possèdent un coffre énorme.
Bon, malheureusement, ça marche pas super, au final.
Les trois attaquants de devant se marchent dessus. Lacazette est utile au jeu mais ne prend pas ses responsabilités pour le moment et ne se distingue pas spécialement. Mbappe .. Euh, vous avez souvenir d'une passe, de Mbappe ? Dans le genre "sauveur de la nation", wow. Et Griezmann est le plus en vue, un peu partout, trop sans doute.
Il nous manque un Dembele, un Lemar, un Coman, voir même un Sissoko, pour longer la ligne en débordant et proposer de la profondeur.
Kante qui se pète, ballot, c'était notre meilleur joueur sur le terrain. La rentrée de Rabiot est une catastrophe.
Belle parade de Lloris, après une première plus compliqué. Après, vu la tronche de la pelouse et comment le ballon fuse, c'est pas étonnant qu'il se contente de repousser.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.